La plus grande ville de l'île de La Grande Canarie vous attend avec ses extraordinaires beautés historiques, culturelles et naturelles. Ce petit bijou situé au cœur de l'une des plus belles îles d'Espagne est la destination idéale pour satisfaire les goûts de tous les types de voyageurs, et en particulier les amoureux des plages et des vacances en bord de mer.

Si vous choisissez de visiter Las Palmas avec Costa Croisières, ce que nous vous conseillons vivement de faire, vous arriverez à Puerto de la Luz au port de Las Palmas. De là, vous pourrez rejoindre l'un des points de jonction centraux des bus de la ville : Parco San Telmo ou Parco Santa Catalina. Les bus desservent toute la ville et vous pourrez vous rendre dans les environs où vous pourrez profiter des alentours de la Grande Canarie.

Les amateurs d'histoire pourront choisir de visiter la région de  Vegueta, où ils pourront visiter certains des édifices historiques les plus importants qui veillent sur Las Palmas depuis plus de cinq siècles. Pensez, par exemple, à la chapelle de Sant'Antonio Abad, à la Plaza de Santa Ana entourée des spectaculaires Casas Consistoriales, à l'Obispado, à la Casa Regental, sans oublier la cathédrale de Santa Ana. Nous vous conseillons également de visiter le musée de la Casa de Colòn, dédié à Christophe Colomb, où vous apprendrez pleins de choses sur le voyage de cet explorateur parti à la recherche d'une route maritime en direction les Indes. Une visite au Museo Canario vous permettra d'en savoir plus sur les peuples autochtones de la Grande Canarie. Avant de passer aux restaurants et à la plage, impossible de manquer une visite du théâtre Guininguada et de vous promener sur la place du vieux marché qui date de 1854.

Si vous souhaitez découvrir l'un des plus beaux endroits de Las Palmas, ne manquez pas de visiter la Caldera de Bandama, le cratère d'un volcan endormi d'un diamètre d'environ 1 kilomètre. La caldeira a été creusée par la lave qui a créé un sommet d'où vous pourrez profiter une vue incroyable sur toute l'île et ses environs.

Les parcs, les restaurants de poisson et autres spécialités, sans oublier l'hospitalité du lieu ne pourront que vous séduire : la Grande Canarie est l'endroit idéal pour vos vacances ! Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, c'est parce que nous ne vous avons pas encore parlé des plus belles plages d'Espagne. Las Palmas de Gran Canaria est l'une des rares grandes villes espagnoles qui offre à ses visiteurs des kilomètres et des kilomètres de côtes sablonneuses. Sans oublier son climat chaud et tempéré durant une bonne partie de l'année qui permet de profiter de la mer à toutes les saisons. Sachez en effet que la Grande Canarie possède le deuxième meilleur climat du monde. Voilà pourquoi il est agréable d'aller à la plage, mais dans d'autres circonstances, il est également plaisant de simplement se promener dans le centre, sur l'Avenida Marìtima. Cette rue relie le quartier des pêcheurs de San Cristobal (où vous devez absolument venir manger au moins une fois dans votre vie !) au centre-ville. Les résidents y viennent pour profiter du soleil, de l'ambiance pétillante et des nombreuses boutiques. Vous pourrez vous arrêter à Triana, une zone commerçante entièrement piétonne, puis continuer pour un itinéraire culturel après avoir goûté aux délices des glaces locales.

Vous êtes passionné par la flore ? Las Palmas est le centre botanique par excellence. Faites une visite du Jardín Botánico Viera y Clavijo, preuve vivante que tout peut pousser sur cette île au passé volcanique intense. Laissez-vous envoûter par l'extraordinaire variété des espèces locales, qui comprennent des fleurs et des cactus d'une taille et d'une beauté incomparables. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo, vous ne le regretterez pas ! Le quartier anglo-saxon se trouve dans les mêmes environs et vous pourrez y admirer de beaux paysages urbains qui reflètent encore l'histoire du XIXème siècle. De somptueuses ambassades, des maisons résidentielles de rêve et des jardins qui semblent tout droit sortis d'un tableau. Ne manquez pas de visiter également l'église de la Sainte-Trinité et de profiter du parc Doramas, un jardin créé par des paysagistes experts et d'une beauté tout simplement irrésistible.

Nous vous avons concocté une liste complète des plus belles plages de Las Palmas, pour que vous n'ayez plus qu'à descendre de votre navire et profiter de la beauté de la Grande Canarie. Vous nous remercierez lorsque vous serez de retour à bord.

San Cristobàl

Si vous cherchez des plages rurales constituées de côtes qui séparent des maisons colorées, vous devez passer par le quartier de pêcheurs de San Cristobàl. Vous serez frappé par l'odeur du poisson et du sel qui se mêle à celle du sable et des galets du littoral. Parmi les premières choses qui attireront votre attention le long de cette superbe côte bleue, vous remarquerez certainement la forteresse de San Pedro, un magnifique complexe qui se dresse sur une structure rocheuse.

Le quartier de pêcheurs de San Cristobàl se compose de pâtés de maisons à l'allure très similaire et regroupées les unes à côté des autres et très près de la côte. La rue la plus importante offre une vue imprenable sur tout le quartier, jusqu'au port, et un accès facile aux clubs et restaurants où vous pourrez profiter pleinement de la cuisine locale et de l'hospitalité de Las Palmas. Les plus anciens aiment parler des heures de gloire de San Cristobàl, lorsque les bateaux de pêche revenaient sur le rivage entourés de nuages de mouettes : plus ils étaient volumineux, meilleure était la pêche. Aujourd'hui, la zone n'est plus le centre de pêche d'autrefois, mais se concentre principalement sur la qualité. Vous pourrez y respirer l'air ancien et caractéristique dans ce lieu, rendu encore plus précieux par la présence de superbes plages.

Parmi les plus belles, impossible de ne pas mentionner la plage de La Puntilla, la plus petite et la plus charmante de toute Las Palmas. Cette étendue de sable doré est protégée du vent par de gros rochers aux pointes arrondies. La Puntilla présente des eaux cristallines où la baignade est facile et agréable. Sa forme naturelle la protège des caprices des courants du large. Vous pourrez y emmener vos enfants, mais attention à ne pas trop vous éloigner de la plage et de ne pas entrer dans la zone du port. Les pêcheurs ont en effet tendance à se mettre en colère s'ils voient des nageurs dans leur zone de pêche !

La plage a tendance à être bondée, surtout les week-ends de haute saison, mais il suffit de marcher un peu pour arriver sur une superbe plage de galets située vers le Sud qui est, en règle générale, moins fréquentée. Entre une baignade et une autre, vous pourrez aussi faire une pause et vous diriger vers le quartier de San Cristobàl, où vous trouverez certains des meilleurs restaurants de fruits de mer de la Grande Canarie.

La zone est surveillée par des sauveteurs. Les baignades sont de purs moments de plaisir !

Plage de Las Canteras

Une immense étendue de sable au cœur de Las Palmas de Gran Canaria. Bienvenue sur la plage de Las Canteras. Avec ses 3 kilomètres de littoral, c'est une destination balnéaire particulièrement appréciée des touristes et des habitants. Tout le monde y vient pour profiter de ses eaux calmes et de sa plage douce et sablonneuse. La mer de la côte est protégée par un récif corallien appelé La Barra, qui encourage les vacanciers à plonger dans les eaux sans crainte de rencontrer des courants profonds. Vous pouvez venir y nager, même avec des enfants, ou profiter de la beauté de ce lieu directement depuis la côte, où vous pourrez poser votre serviette et bronzer jusqu'au coucher du soleil. Les visiteurs y viennent pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques, dont le surf.

La partie Sud de Playas de las Canteras est délimitée par un récif rocheux naturel appelé La Cicer. Cette zone regorge de petits magasins qui vendent et louent toutes sortes d'équipements de sports nautiques, ainsi que d'écoles de surf adaptées à tous les niveaux.

Si vous cherchez une plage citadine où profiter d'une journée de repos, de la mer, du confort et de la détente, venez à Las Canteras, où vous pourrez vivre une expérience vraiment reposante. Si vous êtes fatigué de la vie à la plage, vous pourrez toujours vous réfugier dans l'un des restaurants ou bars situés sur la côte. Vous y trouverez d'excellents restaurants où déguster les délices de la cuisine de la Grande Canarie, même à des prix très abordables.

Las Canteras est divisée en plusieurs zones où vous pourrez profiter du meilleur de l'hospitalité locale. Prenons par exemple Playa Grande, située dans la partie Nord. Calme et vaste, elle est protégée par une barrière volcanique sous-marine  qui permet à toute la famille de venir se baigner. La zone est bien équipée et vous pourrez y louer des transats et des parasols. Les toilettes publiques, les douches, les vestiaires et les services de garde-côtes rendent cet endroit idéal pour passer une journée de détente et sans le moindre soucis. Playa Grande est entourée d'excellents restaurants et de bars où vous pourrez déguster de délicieux plats de la cuisine locale.

Playa Chica est située dans le centre de Canteras. Bien qu'il s'agisse d'une petite plage dépourvue d'infrastructures balnéaires et n'offrant pas la possibilité de louer des équipements de plage, vous pourrez toujours y venir pour profiter des bars et des restaurants - ainsi que d'une vue imprenable sur la côte. Les eaux au large de Playa Chica sont idéales pour faire de la plongée, alors enfilez vos palmes et mettez votre tuba pour admirer toute la beauté des fonds marins qui regorgent de poissons colorés et d'espèces de coraux irrésistibles. Venez plonger dans l'atmosphère de Las Palmas, où les visiteurs sont toujours au rendez-vous et où vous vous sentirez comme chez vous !

Plage de El Confital

Bienvenue à El Confital, l'une des plages les plus belles et modernes de l'île de la Grande Canarie. Si vous cherchez quelque chose de différent, vous venez juste de le trouver : en plus d'être parfaitement équipée et dotée d'infrastructures balnéaires, cette zone offre une superbe étendue de sable et de rochers en plein cœur de Las Palmas. Cette plage est réputée pour le surf : en effet, chaque année, des centaines de surfeurs y viennent pour s'entrainer ou participer aux différents championnats de la région. Située non loin de Las Canteras, la plage de El Confital est un petit paradis à découvrir. Facile d'accès à pied, le paysage de El Confital est tout simplement fantastique : venez le contempler si vous cherchez un endroit parfait pour vous détendre et prendre des photos inoubliables.

Nager à El Confital peut être une expérience non adaptée aux débutants. Bien que la côte descende jusqu'à un fond marin sablonneux, la présence de rochers au large peut rendre la baignade plus difficile.

À cause de certains problèmes de pollution, la plage de El Confital est actuellement fermée au public. Mais des travaux de requalification pour la réouverture de la plage devraient bientôt commencer. Elle sera donc encore plus belle et confortable pour le plaisir des touristes !

Plage de Las Alcaravaneras

La superbe plage de las Alcaravaneras se trouve sur le littoral de Las Palmas. Sur cette superbe étendue de côte sablonneuse dorée et douce au contact des pieds, vous n'aurez pas de difficultés à trouver un espace où poser votre serviette et vous pourrez profiter du soleil loin de la foule des touristes Peu importe le jour où vous visiterez Las Alcaravaneras : vous y serez toujours les bienvenus !

En plus de vous détendre et de profiter de la beauté naturelle du lieu, sachez qu'il y a beaucoup à faire à Las Alcaravaneras : venez prendre des bains de soleil, nager ou profiter des activités de plage. Vous pourrez par exemple participer à un match de beach-volley ou profiter d'une journée en canoë ou même en voile. Les kiosques situés sur tout le littoral proposent des boissons et d'excellents rafraîchissements à toutes les heures. Venez louer un parasol et détendez-vous ! Cet endroit est idéal pour les enfants car il dispose également de toilettes, de vestiaires et de douches.

Si vous aimez le jogging, passez par le quartier de Vegueta à La Isleta. De nombreux bus vous emmèneront chaque jour à Las Alcaravaneras, vous n'aurez donc que l'embarras du choix.

Cette zone est également très appréciée des touristes qui souhaitent vivre une expérience de luxe durant leur séjour. Vous pourrez donc y venir pour chercher cette douceur en plus et vivre des vacances inoubliables, chouchouté à tout moment de l'année !

Plage Del Hombre

 

Beaucoup d'espace, du sable sombre et doux et du soleil à n'en plus finir. Vous voici sur la playa del Hombre, l'une des plus appréciées des touristes et des résidents qui viennent à Las Palmas pour prendre de superbes photos. Située sur la côte de Telde, la playa del Hombre est un endroit difficile à comprendre, mais qui donne certainement matière à réfléchir et qui offre des moments introspectifs à saisir. La plage est presque noire et le vent souffle souvent bien trop fort. L'eau est donc très agitée et toute baignade peut se révélée très difficile. La playa del Hombre est difficile d'accès mais est l'endroit idéal si vous souhaitez prendre des photos dans un endroit presque désert. En semaine, cet endroit est en effet très peu fréquenté !

En revanche, cette plage est l'endroit idéal pour les amateurs de surf. En plus d'accueillir divers championnats de surf, cette zone propose des cours pour débutants et permet à chacun de vivre le frisson de dompter les eaux de la mer agitée. Bien que ce ne soit pas l'endroit le plus euphorisant de l'île pour vous essayer à la pratique, vous trouverez sûrement tout ce dont vous aurez besoin pour vous entraîner et vous lancer ensuite dans des zones beaucoup plus ambitieuses !

La playa del Hombre ne dispose pas d'infrastructures balnéaires, ni de tours de sauvetage. Les seules commodités dont vous pourrez profiter dans les environs se trouvent dans la ville située à proximité, qui abrite certains des meilleurs restaurants de la Grande Canarie. Venez pour passer une journée dédiée à la photo et aux promenades et profitez du meilleur de la cuisine locale tout en pointant sur la qualité !

Plage Dos Roques

 

Une petite plage tranquille où profiter d'un pique-nique durant votre séjour à Las Palmas. Bien que ce ne soit pas l'endroit idéal pour une journée de mer et de baignades, Dos Roques offre toutefois une plage de sable fin et parsemée de rochers rugueux qui ornent le paysage. L'eau est agitée par le vent et les courants et est souvent la proie de fortes vagues qui rendent la baignade difficile. Une grande partie de la plage est complètement submergée par la marée haute : faites donc attention à la période pendant laquelle vous décidez de la visiter.

Dos Roques est un autre endroit fabuleux pour les amateurs de photographie. Venez la visiter si vous cherchez un endroit calme et immergé dans la nature pour déguster les spécialités locales et vous éloigner de la foule des touristes. Si vous venez sur cette plage, il n'est pas impossible que vous vous retrouviez complètement seul. N'est-ce pas une raison suffisante pour découvrir Dos Roques ? Vous nous remercierez certainement une fois de retour à bord sur l'un de nos grands navires.

Comme vous pouviez vous l'attendre, la zone ne dispose pas d'infrastructures balnéaires équipées et n'offre pas de services de garde côtière. Nous vous déconseillons de vous y baigner !

Peña de la Vieja

 

Il existe différentes théories qui expliquent pourquoi cet endroit s'appelle Peña de la Vieja. Les plus célèbres affirment qu'à cet endroit - une charmante plage de sable délimitée par le centre urbain de Las Palmas - de nombreuses femmes âgées s'y aventuraient pour pêcher et que l'une d'entre elles auraient tragiquement perdu la vie en tombant dans l'eau. Une autre version explique que les enfants courraient se cacher derrière les rochers lorsque leurs mères venaient les chercher le soir pour les ramener à la maison à l'heure du dîner.

Ce tronçon caractéristique de la plage de Las Canteras invite à se détendre à quelques mètres du centre-ville. Venez pour y déguster les excellentes glaces produites par les laiteries de la côte et laissez-vous emporter par le vent et le parfum de la mer. L'eau y est calme et cristalline. Bien que ce ne soit pas le meilleur endroit pour se baigner à Las Palmas, Peña de la Vieja est idéale pour tous ceux qui recherchent un endroit paisible pour profiter de la vie marine de la Grande Canarie sans trop s'éloigner du centre.

La Cicer

 

Bien que ce ne soit pas le meilleur endroit pour surfer à La Grande Canarie, La Cicer (située à l'extrémité Sud de Las Canteras) est l'endroit idéal pour apprendre à manier votre planche de surf sans courir trop de risques. C'est en effet ici que vous trouverez la plus forte densité d'écoles pour apprendre cette extraordinaire discipline aquatique. La zone regorge de petites boutiques et de kiosques où les instructeurs attendent leurs élèves avec enthousiasme et une véritable passion pour la mer.

La Cicer se caractérise par son sable doré, idéal pour les débutants. Les vagues ont tendance à être plutôt capricieuses et rebelles. Mais ne vous inquiétez pas, il vaut mieux commencer ici, où la mer semble plus ondoyante !

Au centre de la plage, vous trouverez une tour de guet où les sauveteurs surveillent la côte et assistent les nageurs en difficulté. Venez la visiter pour profiter d'une journée en bord de mer, pendant que vos compagnons de voyage s'essaient au bodyboard, au surf ou à d'autres disciplines aquatiques. Le soleil est fantastique et le vent chaud vous fera oublier la chaleur. 

Plage de La Laja

Impossible de dire que vous avez vu les plages de Las Palmas si vous n'êtes pas allé à La Laja. Ce superbe littoral est situé dans la partie Nord de la côte, là où le tourisme a tendance à oublier l'existence de la mer. Situé juste après la Vegueta, le quartier historique, ce superbe endroit offre beaucoup d'espace et une côte sablonneuse , où vous pourrez profiter du meilleur de la nature maritime locale et vous mêler aux habitants qui tentent de lancer La Laja sur le marché touristique international. Tout autour, vous trouverez plusieurs piscines artificielles où se baigner est un véritable plaisir, surtout si vous voyagez avec des enfants. Les rivages, on le sait, ont tendance à être légèrement plus dangereux, surtout pour les plus petits. 

Partez pour Las Palmas avec Costa Croisières

Partez pour Las Palmas dès maintenant avec Costa Croisières Que vous souhaitiez apprendre à surfer sur l'une des belles plages de l'île ou que vous ayez décidé de vous détendre à San Cristobal, Las Palmas de la Grande Canarie vous accueille avec sa délicieuse tradition culinaire, son soleil qui brille toute l'année et de nombreuses opportunités pour se détendre et profiter des loisirs. Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Réservez dès maintenant votre croisière Costa et rendez-vous sur l'une des plus belles îles d'Espagne. 

Choisissez votre prochaine destination