La mer, la mer et encore la mer : si vous ne rêvez que de plages sauvages où vous pourrez vous enivrer de soleil, et d'eaux cristallines où vous pourrez vous baigner et faire de la plongée libre, Majorque est votre destination. La première anse de sable pâle que vous verrez vous paraîtra parfaite : tomber amoureux ici est très facile.
Majorque, l'une des plus belles îles d'Espagne, offre un choix infini de plages où l'on peut se sentir en parfaite harmonie avec la nature. Sans renoncer à l'amusement : les îles Baléares offrent ce privilège et les idées ne manquent pas sur ce qu'il faut voir à Formentera, Minorque, Ibiza et Majorque. Profiter d'une détente saine au bord de la mer est, bien sûr, le premier objectif, étant donné que Palma de Majorque possède certaines des meilleures plages d'Espagne. Sur lesquels parier ? Voici selon nous, les 20 plus belles plages de Majorque :
Plage de Muro
Playa de Muro est la plage de Majorque par excellence : très longue et bien desservie, elle fait le bonheur des vacanciers avec des kilomètres de sable blanc, des eaux chaudes et des fonds marins en pente douce. Située dans la partie nord de la grande baie d'Alcudia, sur la côte nord-est de l'île, elle offre espace et confort et constitue, sans surprise, une destination privilégiée pour les familles. Elle offre tout ce que l'on peut souhaiter en termes de rafraîchissements et d'installations de sports nautiques.
La ville d'Alcudia est un joyau médiéval avec un labyrinthe de rues étroites encadrées par des murs anciens : une visite au marché est indispensable pour acheter un souvenir fait à la main. Si vous êtes sensible au charme de l'histoire, vous pourrez admirer à peu de distance les ruines romaines de l'ancienne Pollentia. Ne manquez pas de visiter le parc naturel de S'Albufera, une zone humide de grande valeur naturaliste à découvrir à pied ou à vélo.
Cala Mitjana
Caló des Moro
Es Trenç
Cala Mondragò
Cala Formentor
Cala Deià
Petite plage couverte de galets, Cala Deià est située au bas du village du même nom. Le village, encadré par la Sierra de Tramuntana, se développe autour de l'église, construite dans une position panoramique : pour y accéder, on peut se promener dans des rues bordées d'architectures typiques et habillées de fleurs, avec un air ancien. Au pied du promontoire se trouve une petite plage, entourée de rochers et caractérisée par un paysage très particulier.
Non équipée, la crique est très appréciée des plongeurs. Si vous recherchez une atmosphère un peu spéciale, vous serez impressionné par les falaises couvertes de pins et par le délicieux paysage montagneux qui entoure la baie. Pour l'atteindre, il suffit de suivre la route sinueuse qui se détache du village et de continuer pendant quelques kilomètres au milieu des oliviers. Il y a deux petits restaurants à proximité.
Plage Sa Calobra
Cala Esmeralda
Cala Ratjada
Autrefois un village de pêcheurs, Cala Ratjada est aujourd'hui l'une des principales stations balnéaires de Majorque. Dotée d'un grand port où vous pouvez amarrer votre voilier ou votre yacht, elle est située à l'extrémité orientale de l'île - au célèbre phare de Capdepera - et constitue le point de départ des excursions à Minorque : nous sommes en effet au point le plus proche de l'île. La richesse des services attire de nombreux touristes, qui sont également attirés par la variété des plages.
Comme Cala Agulla, située dans une zone protégée et à une distance sûre des hôtels et des bâtiments. La vue est à couper le souffle, un peu comme celle que l'on peut admirer du haut du phare : d'ici, le vertige est enivrant. La charmante Cala Gat est cachée par une épaisse forêt de pins. Nous vous recommandons de visiter Sa Torre Cega, une somptueuse villa entourée d'un jardin qui abrite également d'intéressantes sculptures contemporaines.
Cala Varques
Le cadre naturel est exceptionnel : la Cala Varques est en effet entourée d'un amphithéâtre rocheux sauvage, avec deux promontoires - la Punta de Llevant et la Punta d'en Barrafau - marquant les limites de la baie. Ces présences majestueuses lui donnent un aspect lointain, dissimulant également un système de grottes souterraines : si vous voulez les visiter, le conseil est de vous faire accompagner d'un guide pour vivre l'aventure en toute sécurité.
En plus de rejoindre la Cala Varques en bateau, vous pouvez emprunter un chemin dans la verdure. La durée du trajet dépend du rythme : dans tous les cas, c'est un trajet facile. Si la perspective d'une promenade au soleil ne vous décourage pas, ne renoncez pas à cette magnifique plage entourée par la nature.
Plage Sant Elm
Plage Ses Illetes
Cala Màrmols
Plage Es Canyeret
Portals Nous
Non loin de Ses Illetes, Portals Nous est l'une des stations balnéaires les plus populaires près de Palma. Facile d'accès, les plages des environs offrent une grande variété de paysages. L'une des plus belles est sans aucun doute la plage de S'oratori, également connue sous le nom de Cala Portals Nous. Recouverte de sable fin et léger et pas trop profonde, la plage est caractérisée par la présence de la petite île appelée Illa d'en Sales.
En plus de la location d'un transat, vous pouvez vous procurer un canoë pour explorer les environs au bord de l'eau. Au coucher du soleil, vous pouvez vous rendre au célèbre chiringuito qui surplombe la baie, où vous pourrez déguster des cocktails et des poissons. Si vous souhaitez assister à un défilé de yachts géants ou dîner dans un restaurant élégant, vous pouvez opter pour une promenade dans la zone portuaire.
Port des Canonge
Des pentes basses couvertes de pins encadrent Port des Canonge, une petite plage située à une dizaine de kilomètres de Banyalbufar. C'est une petite crique, avec un mélange de gravier et de gros galets : derrière elle se trouvent les reliefs de la Sierra de Tramuntana, qui partent du col, vers la mer, sur des pentes plus douces. Port des Canonge bénéficie d'un cadre pittoresque, grâce aux nombreux bateaux situés dans les abris de pierre le long de la plage, les "escars".
Port des Canonge est également une destination prisée des amateurs de trekking, grâce aux sentiers de randonnée qui le relient à Banyalbufar : une possibilité à ne pas sous-estimer pour combiner activité physique et bronzage.
Cala Pi
Située à une distance raisonnable de Palma, Cala Pi offre un bon compromis entre le confort et le paysage, mais aussi en termes d'espace et de services. La plage est située au bord d'une longue et étroite anse qui se développe, dans un décor de pins verts, sur quelques centaines de mètres entre de hautes crêtes rocheuses. Avant d'atteindre l'escalier raide qui mène à la plage, la descente offre des vues très panoramiques.
Une fois arrivé à Cala Pi, il n'y a ni parasols ni transats, mais vous pouvez conquérir un coin tranquille d'où vous pourrez profiter du spectacle. Ceux qui le souhaitent peuvent profiter des bars des environs pour se procurer un en-cas ou une boisson fraîche. Près de la plage, pendant les périodes les plus pluvieuses, le torrent de Cala Pi se jette dans une petite vallée sauvage.
Cala Brafi
Située à une quinzaine de kilomètres de Felanitx, près de Portocolom, cette plage offre une confortable esplanade rocheuse où vous pourrez déposer votre serviette dans un décor naturel féerique. L'étroite anse est bordée de falaises basses et colorée d'un bleu intense, dont l'ombre s'estompe sur le rivage, soulignant la pureté des fonds marins.
Cala Brafi est une crique encore vierge enveloppée d'une étreinte verte de pins et d'arbustes : au bout de la plage se trouve l'un des classiques abris de pierre utilisés autrefois par les pêcheurs. Ceux qui y accèdent par voie terrestre, doivent emprunter un chemin qui n'est pas facile après avoir laissé leur voiture à proximité. La contrepartie est le surplus de tranquillité offert par cette plage, par rapport à d'autres destinations plus populaires auprès des touristes et des familles.
Cala Tuent
Explorez Majorque avec Costa Croisières
Vous avez hâte de jeter vos tongs et de tendre votre serviette sur les plus belles plages de Majorque ? Vous avez hâte de voir de près sa célèbre mer cristalline ? Faites vos valises maintenant : la détente vous appelle. Des vacances parfaites vous attendent, avec le temps qui passe entre les apéritifs langoureux au bord de la mer et la plongée libre dans des eaux de cristal, entouré de paysages uniques.
Les surprises les plus inattendues vous attendent, notamment des parcs et des jardins botaniques luxuriants, où vous pourrez vous promener parmi les cactus, les essences méditerranéennes et les plantes tropicales, dans un feu de couleurs et de parfums. Outre les bains de soleil dans les criques les plus spectaculaires de Majorque, vous aurez également la possibilité de faire un peu de trekking, peut-être pour vous déplacer d'une plage à l'autre : une excellente façon de découvrir les plus beaux paysages de l'île et d'explorer les baies les plus sauvages et les plus cachées. Il ne reste plus qu'à les découvrir avec Costa : embarquez immédiatement pour une fantastique croisière en Méditerranée !