Bienvenue à Malaga, capitale de la « Costa del Sol » ! Climat doux, grandes plages de sable : la côte de Malaga offre une liste interminable de plages où l'été est plus long et plus animé que jamais. On dit que le soleil brille ici plus de 320 jours par an. Oui, vous pouvez aller au bar de la plage même au printemps ou en automne, car la saison est très longue.

Les vacances sur les plages d'Andalousie sont liées à la célèbre Costa del Sol, qui est connue pour avoir quelques-unes des plus belles plages d'Espagne, avec des propositions pour tous les goûts : des oasis pleines de confort pour les familles, et des plages à la mode aimées par les jeunes et les célébrités. En ce qui concerne les plages, Malaga peut se permettre de rivaliser avec les plus belles îles d'Espagne. L'Andalousie en offre beaucoup, toutes bien connectées, à deux pas des hôtels et des commerces. Dans les lieux plus exclusifs, des fêtes déchaînées sont organisées, avec du champagne et de la musique forte, tandis que dans les lieux plus informels, vous pouvez déguster des brochettes de barbecue et d'autres plats succulents.

Les promenades le long de la côte offrent beaucoup de détente et vous pouvez voir les fameux perroquets verts voler parmi les palmiers. Les alternatives aux bains de soleil ne manquent pas : l'un des plus beaux endroits de Malaga, par exemple, est l'Alcazaba, une magnifique forteresse maure construite sur le rocher et ornée d'un splendide jardin. Il y a également d’autres monuments exceptionnels parmi les trésors architecturaux mais aussi des beaux parcs naturels et des excursions en kayak.

Vous voulez vous faire bronzer ? Voici les 25 plus belles plages de Malaga : 

Plage Real De Zaragoza (Marbella)

La plage Real de Zaragoza s'étend sur des kilomètres de Marbella à Fuengirola : cette vaste étendue de sable fin et doré est l'une des plus grandes de la côte. Les eaux calmes et peu profondes font le bonheur des familles avec de jeunes enfants, mais sa popularité est très étendue. Elle possède certains des clubs de plage les plus établis de la Costa del Sol, dont certains ont la réputation d'être parmi les plus exclusifs de la Méditerranée. Parmi elles, la plage de Nikki Marbella avec ses dîners somptueux, ses dégustations de vins millésimés et ses fêtes sauvages à toute heure du jour et de la nuit.

Plage de Nagüeles (Marbella)

Le goût du luxe caractérise également la plage de Nagüeles, l'une des plages les plus "à la mode" de Marbella. Si les célébrités l'apprécient, c'est aussi grâce au paysage, avec des reliefs montagneux en arrière-plan et un environnement verdoyant. La plage de Nagüeles est située dans le "Golden Mile", une zone peuplée de villas élégantes et de voitures de luxe. À l'ombre de la Sierra Blanca, vous pouvez dîner dans des restaurants étoilés et dormir dans des suites : le niveau de service est très élevé et l'addition est conséquente.

Plage du Faro (Marbella)

La plage du Faro n'est pas trop grande, mais sa situation centrale, non loin de Marbella, la rend très populaire. La position protégée, la richesse des services dans la région et la mer calme, parsemée de petites vagues où l'on peut se baigner en toute tranquillité, y contribuent. Ceux qui le souhaitent peuvent pratiquer des sports nautiques, tandis que les enfants peuvent se défouler dans l'aire de jeu sous la forme d'un grand bateau. Et ce n'est pas tout : sur la plage du Faro, vous pouvez vous faire masser sous une tente spéciale.

Plage de Burriana (Nerja)

La plage de Burriana est située à Nerja, à l'extrémité Est de Malaga. Spacieuse et bien équipée, elle s'étend sur des centaines de mètres et offre tout ce que l'on peut désirer : bars, restaurants, boutiques et services pour les amateurs de sports nautiques, dont le centre de plongée et la location de kayaks. Le conseil est de ne pas se contenter de prendre des bains de soleil et d'organiser une agréable pagaie le long de la côte. Cela vaut la peine de se lever de son hamac pour explorer cette partie de la côte, qui est vraiment impressionnante. La plage de Burriana offre un panorama féerique et possède certains des bars de plage les plus célèbres de Nerja.

Plage de Malapesquera (Benalmádena)

L'une des plages les plus populaires de Benalmádena est la plage de Malapesquera. Sa promenade est très populaire et il ne manque rien : des centaines de mètres de sable et toutes sortes de services, dont une école de surf. Quand le vent rend les vagues agitées, les planches de surf sortent et quand la mer est calme, vous pouvez vous entraîner avec le SUP. Puerto Marina est considérée comme l'une des meilleures marinas d'Espagne, grâce à ses paysages agréables et à ses attractions familiales, sans oublier les bars et les discothèques.

Plage de Cabopino ou d'Artola (Marbella)

A quelques kilomètres de Marbella, la plage de Capobino est couverte de sable doré et s'étend sur des centaines de mètres à travers les dunes. Tout autour, les dunes d'Artola, à l'aspect sauvage, sont une destination favorite des nudistes. La proximité du port et des installations touristiques assure un large éventail de services, dont le chiringuito où vous pourrez déguster des plats typiques espagnols. L'une des expériences les plus intéressantes à faire est la promenade en bateau avec possibilité d'observer des dauphins.

Plage de Carihuela (Torremolinos)

La plage de Carihuela est visible en toutes saisons : sur la promenade, on peut marcher des kilomètres, entouré de boutiques et de lieux animés au coucher du soleil. La plage urbaine se caractérise par ses espaces généreux, ce qui ne l'empêche pas d'être assez fréquentée. Après tout, c'est l'une des plus populaires de Torremolinos, mais il y a aussi des allées gratuites où vous pouvez mettre votre parasol. L'atmosphère est agréable et l'été semble ne jamais se terminer.

Plage de La Malagueta (Malaga centre)

Ceux qui visitent Malaga se retrouvent presque inévitablement à bronzer sur la plage de Malagueta, la plage la plus célèbre de la ville. Cette plage populaire est remplie de bars de plage où vous pouvez vous détendre et boire un "tinto de verano" typique. Surtout en haute saison, elle est très fréquentée, car c'est la plage principale de la ville. Longue de plus d'un kilomètre et recouverte de sable sombre, la plage de Malagueta offre des parasols, des bars de plage avec terrasse et des restaurants où l'on peut déguster des saveurs locales comme les espetos, les typiques brochettes de poisson grillé, ou le fameux "pescaíto frito".

Plage de Rada (Estepona)

La plage de Rada, au sud de Marbella, offre une belle promenade, bordée de palmiers et de parterres de fleurs. Spacieuse et très appréciée des familles, elle dispose de nombreux bars où l'on peut commander une paella, un tartare de thon et d'autres spécialités de poisson, dont le typique "pescaíto frito" andalou. La plage de La Rada est caractérisée par de grandes portions de plage libre et des aires de jeux pour les enfants. Se promener dans les rues étroites d'Estepona est un régal pour les yeux : ses décorations florales sont un véritable spectacle.

Plage de Maro (Maro)

Située à quelques mètres de la plage de Burriana, la plage de Maro est facilement accessible en kayak : c'est aussi le moyen de transport idéal pour découvrir les falaises de Maro-Cerro Gordo, l'un des écosystèmes les plus précieux d'Espagne et de toute la Méditerranée. Ce parc naturel est la toile de fond de fantastiques visites guidées de grottes, de chutes d'eau et de charmantes criques, un cadre spectaculaire pour la plongée libre également. Il y a deux possibilités pour profiter de la plage de Maro : la magnifique Cala et la petite Caleta, moins facile d'accès mais non moins fascinante.

Plage de Viborilla (Benalmádena)

À quelques mètres de Benalmádena, la plage de Viborilla offre plusieurs possibilités pour prendre le soleil : il suffit de choisir. Protégée par des falaises, de hauts palmiers et une végétation luxuriante, la plage de Viborilla est un coin de détente très spécial, à moitié caché : on se sent à mille kilomètres des plages urbaines de la Costa del Sol. Une première possibilité est une baie assez spacieuse mais pas très privée. Par ailleurs, toujours à proximité de la route, mais dans une position plus protégée, il y a une sorte de petite oasis tropicale. La dernière option, réservée aux nudistes, est la plage Benalnatura toute proche.

Plage de Torreblanca ou Los Olimpos (Fuengirola)

Près de la plage de Carvajal, la plage de Torreblanca vous permet d'avoir un peu plus de tranquillité par rapport aux plages plus touristiques. La plage, en effet, est surtout fréquentée par des familles et offre de bonnes occasions de conquérir un vaste coin de détente. Situé entre Fuengirola et Benalmádena, elle est entourée de bars et de restaurants typiques. Ceux qui ne renoncent pas à l'activité physique peuvent louer un kayak ou faire une agréable promenade le long de la côte : c'est peut-être l'occasion de visiter les chiringuitos environnants et de choisir l'endroit le plus accueillant pour passer la nuit. 

Plage de Benajarafe (Vélez-Málaga)

La plage de Benajarafe est également un point de référence pour les familles et n'est jamais trop fréquentée : c'est sans aucun doute une option intéressante pour ceux qui veulent prendre un bain de soleil sans se priver de leur intimité. Le contexte est semi-urbain et les installations touristiques ne sont pas trop voyantes. L'espace ne manque pas, ainsi que les services essentiels : chaises longues, snack-bars et restaurants où vous pourrez déguster un fabuleux poisson grillé.

Plage du Padrón (Estepona)

Facilement accessible depuis le centre d'Estepona, la plage du Padrón est longue d'un kilomètre et demi. La longue étendue de sable doré est entourée d'une rangée de palmiers et d'un certain nombre de kiosques et de restaurants bien entretenus. Le paysage est luxuriant, avec une belle passerelle en bois d'où l'on peut regarder l'horizon. L'eau est très propre, comme en témoigne le drapeau bleu attribué à la plage : la région est également connue pour la pêche de poulpes qui abondent dans sa mer limpide. Ceux qui restent à Estepona peuvent également s'y rendre à pied : après une journée ensoleillée, le mieux est de dîner avec du poisson frais.

Crique de Mijas (Mijas)

La crique de Mijas est située au centre de la Costa del Sol et s'étend sur des kilomètres et des kilomètres de côte, pour la plupart urbanisée, à l'exception de quelques tronçons rocheux. Le littoral comprend plusieurs plages, dont la populaire plage de La Butibamba, connue pour sa vie nocturne : pendant les soirées d'été, elle accueille de nombreux événements et fêtes de plage. Les services et la qualité de l'environnement, qui est très populaire auprès des familles, sont garantis par le drapeau bleu. Les occasions de se promener ne manquent pas : la promenade d'El Cantal est un endroit charmant pour se promener au coucher du soleil.

Plage del Cable o Bounty Beach (Marbella)

La plage de Cable Beach, également appelée Bounty Beach, est un lieu de rencontre populaire pour les jeunes. Si vous cherchez à vous amuser, vous n'avez que l'embarras du choix : vous pouvez organiser un match de beach-volley avec vos amis, participer à un tournoi de châteaux de sable ou pratiquer des sports nautiques. La mer est transparente et le sable est léger et fin, avec beaucoup d'espace pour profiter d'une journée de bronzage. La plage se remplit en fin d'après-midi, lorsque les familles laissent la place aux plus jeunes, qui aiment la vie nocturne. En plus de l'apéritif, il y a de la danse dans les bars, animée par des concerts de musique live : ceux qui le souhaitent peuvent continuer à profiter du DJ set le soir.

Plage de Calahonda (Nerja)

Parmi les plages les plus représentatives de Nerja, la plage de Calahonda est centrale, spacieuse et, naturellement, assez fréquentée : parmi ses beautés, il y a aussi une belle promenade où l'on peut se balader à l'ombre des palmiers. À proximité de la plage se trouve le Balcon de l’Europe, l'attraction la plus emblématique de Nerja : de ce point de vue, si spectaculaire qu'il a reçu ce nom, on peut admirer la belle mer et les plages qui embrassent la ville côtière. En plus de la plage de Calahonda, les rochers qui bordent la plage voisine d'El Chorrillo se détachent à l'horizon. Le point de vue est un arrêt classique pour les promenades nocturnes et une scène populaire pour les concerts et les spectacles. Une visite des grottes de Nerja, très célèbres dans la province, est à ne pas manquer : à l'intérieur de ces grottes se trouvent des peintures rupestres et des stalactites de taille record.

Plage de l'Ejido (Fuengirola)

La plage de l'Ejido est située à Fuengirola, l'une des stations balnéaires les plus célèbres de la Costa del Sol. Parmi ses attractions les plus célèbres, on trouve le Castillo Sohail, un bâtiment historique qui accueille des concerts et d'autres événements. Le château baptise la plage voisine, appelée plage de Castillo : vous pouvez aussi vous y promener et vous y amuser avec votre chien, qui est le bienvenu ici. En plus de la visite de la forteresse, ceux qui décident de passer par Fuengirola ne peuvent pas manquer le Bioparque, où l'on peut se promener devant la faune tropicale : une expérience passionnante pour les petits.

Plage de Bajondillo (Torremolinos)

Parmi les plages de Torremolinos, la plage du Bajondillo est l'une des préférées des familles et des enfants, qui peuvent profiter des balançoires et des aires de jeux qui leur sont dédiées. Très bien entretenue, elle est fréquentée en toutes saisons lorsque les températures sont plus douces, et est équipée de parasols en paille. En plus de se détendre dans les bars de la plage, il est possible d'organiser un pique-nique en profitant des zones ombragées. La promenade est pleine de petits magasins et de lieux où vous pouvez prendre un verre entre amis dans une atmosphère animée. Il existe une grande variété de restaurants où vous pouvez manger du poisson et des sardines sur le grill à un bon prix.

Plage de Pedregalejo (Malaga)

La plage de Pedregalejo est constituée d'une série de criques équipées de tous les services : un cadre idéal également pour les excursions en kayak, qui peuvent être louées sur place. Les baies, encadrées de palmiers, sont protégées par des digues et desservies par de nombreux restaurants et bars qui servent du poisson frais cuisiné sur place. Après le coucher du soleil, la plage de Pedregalejo change de visage et se déchaîne au rythme de la vie nocturne. Très appréciés des jeunes et des étudiants de Malaga, ses bars et restaurants sont modernes et cosmopolites : rien de tel qu'une nuit chaleureuse dans les bars à tapas ou dans les bars avec terrasse donnant sur la mer.

Plage de Bil Bil (Benalmádena)

Située sur la promenade de Benalmadena, la plage de Bil Bil tire son nom du château voisin, construit dans le style arabe et qui est devenu un lieu très populaire pour les mariages et les événements culturels. La plage s'étend sur quelques centaines de mètres devant le bâtiment, s'évanouissant dans la plage voisine de Arroyo de la Miel. Très populaire est le bar Bil Bil de la plage de Maracas, où vous pouvez manger tard et prendre un cocktail avec de la musique de fond.

Plage d'El Cristo (Estepona)

La plage del Cristo à Estepona est connue pour être une plage idéale pour les familles et les enfants : grâce à ses eaux calmes et peu profondes et à la petite aire de jeu aménagée sur le sable. À l'horizon, des bateaux à rames en forme de cygne apparaissent. C'est une plage avec peu de vagues. Pour les adultes, il y a deux bars où ils peuvent se rafraîchir avec un verre et regarder les petits jouer. La plage del Cristo est également appréciée pour sa position : située à la périphérie du centre-ville, elle est facilement accessible à pied.

Plage de Torre del Mar (Vélez-Málaga)

La plage de Torre del Mar est parfaite pour une journée en famille : longue et spacieuse, elle offre toutes sortes d'attractions et satisfait toutes les préférences, de sorte qu'elle peut être chaotique en haute saison. Sur la promenade, on trouve des palmiers et des bateaux de pêche, ainsi qu'un large éventail de magasins et de locaux. Les plus actifs peuvent courir ou marcher le long de la promenade, essayer les parcs d'exercice ou pratiquer des sports nautiques. Les enfants peuvent s'amuser avec les matelas gonflables. A proximité se trouve le parc aquatique Aquavelis, où il est possible de nager dans la piscine, descendre les toboggans et s'amuser en famille ou entre amis.

Plage des Boliches (Fuengirola)

Près de Fuengirola, la plage des Boliches est appréciée pour sa large promenade et son atmosphère animée. Sa taille généreuse lui permet d'accueillir un grand nombre de visiteurs, attirés par la qualité de ses services et son ambiance familiale. Cette plage est le cadre idéal pour prendre un bain de soleil, mais ce n'est pas tout : vous pouvez faire du vélo sur la promenade, ou louer un jet ski. Vous pourrez également vous détendre dans les chiringuitos et les restaurants situés sur le sable doux, avec vue sur le coucher du soleil.

Crique de Cañuelo (Nerja)

Nous terminons ce voyage des meilleures plages de Malaga par la crique de Cañuelo, avec un paysage résolument insolite : les grandes installations touristiques, dans ce cas, laissent la place à des falaises vertes et à des parcelles d'oliviers et de lauriers roses. L'eau est cristalline et la vue sur les rochers et les falaises est spectaculaire : l'ensemble est représenté par la réserve Maro-Cerro Gordo Cliffs qui encadre la plage. Elle n'est peut-être pas très bien servie, mais elle est tout simplement fantastique pour faire de la plongée libre et se détendre loin de l'agitation de la ville.

Explorez Malaga avec Costa Croisières

Des vacances sur la Costa del Sol sont le summum pour ceux qui apprécient le confort et aiment les plages de sable doré. Dans les environs de Malaga et Marbella, il suffit de savoir choisir entre les kilomètres de plage où s'allonger à l'ombre des palmiers. La détente est garantie même en basse saison, grâce aux températures douces qui caractérisent les stations balnéaires les plus connues d'Espagne.

La gastronomie est une partie importante des vacances : après s'être détendu sur la plage, les restaurants locaux surplombant la mer vous mettront en appétit avec le "pescaíto frito" et les "espetos". La musique et la vie nocturne vous accompagneront pendant vos vacances grâce aux fêtes de plage les plus animées, mais si vous aimez la tranquillité, c'est aussi l'endroit idéal.

Qu'attendez-vous ? Naviguez avec Costa Croisières jusqu'à Malaga ! Les plus belles plages de Malaga satisferont vos désirs et leurs habitants vous accueilleront dans un endroit où le soleil vous accompagnera et où vous laisserez un petit bout de votre cœur. 

Choisissez votre prochaine croisière