Il n'y a pas d'autre endroit au monde comme les Maldives. Généreusement baignées par les eaux de l'océan Indien, ces îles fantastiques attirent chaque année des centaines de milliers de touristes qui rêvent de vacances dans des plages de carte postale, des atmosphères tropicales et un système d'accueil irrésistible et bien établi. Les Maldives s'identifient à l'idéal absolu des vacances à la plage, et leur renommée est bien méritée. Parmi les incroyables plages de sable des atolls du nord, les maisons sur pilotis suspendues, les eaux chaudes et les villages de pêcheurs des îles de plongée, les Maldives offrent un panorama complet de tout ce que l'on peut attendre d'un paradis tropical. Tout cela, bien sûr, à deux pas du sous-continent indien, une terre de merveilles et de beautés exotiques qui changera votre âme.

La plupart des visiteurs arriveront à Malé, la capitale des Maldives bien organisée pour accueillir les touristes du monde entier et en grand nombre. Laissez-vous envoûter par ses impressionnantes mosquées, ses marchés aux épices colorés et, entre deux activités, n'oubliez pas de vous mettre de la crème solaire et de vous jeter tête baissée dans l'univers spectaculaire des plages les plus connues et les plus aimées du monde. Les voyageurs les plus entreprenants, comme vous, ne perdront pas trop de temps sur l'île principale et se tailleront quelques heures de voyage pour atteindre les meilleurs atolls des Maldives, où des merveilles à couper le souffle les attendent, des piscines à débordement surplombant la mer sans fin, des cabanes de bronzage et toute la vie de plage que vous pourriez souhaiter.

Mais les Maldives ne sont pas seulement des langues de sable où l'on peut prendre un verre à l'ombre des palmiers dans l'une des nombreuses stations balnéaires de luxe qui se dressent ici. Avec l'arrivée du tourisme, les vagues de l'Océan Indien sont devenues un signe avant-coureur d'incroyables possibilités pour les sports nautiques comme le surf, et de mille autres options à découvrir sur l'eau ou à l'intérieur des terres. Les Maldives sont incroyablement célèbres pour la variété des espèces qui les peuplent. Ce n'est donc pas une coïncidence si nous parlons de l'un des endroits les plus populaires au monde pour les possibilités de plongée en apnée. Certaines stations balnéaires proposent des journées sur leurs plages privées, où elles accueillent de petites structures coralliennes dédiées à leurs clients. Venez nager aux côtés des tortues de mer, des requins, des raies et d'une multitude d'autres poissons tropicaux colorés.

Enfin, les Maldives sont un héritage inestimable de la Terre qui pourrait disparaître à tout moment. Ces îles émergentes ne sont en fait qu'à un mètre au-dessus du niveau de la mer et, en raison des changements climatiques violents de ces dernières décennies - avec la montée des eaux - elles sont destinées à disparaître dans un avenir pas trop lointain. Quel meilleur moment que celui-ci pour se rendre dans l'un des paradis les plus extraordinaires de la planète ?

C'est pourquoi, avec Costa Croisière, nous voulons vous montrer le meilleur de ce lieu extraordinaire que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Nous avons établi pour vous une liste complète de toutes les plus belles plages des Maldives, afin que vous puissiez choisir votre itinéraire sans avoir à chercher. Nous les avons rassemblées pour vous dans ce guide, et elles sont à votre disposition. Vous nous remercierez lorsque vous reviendrez à bord enrichis de l'expérience de la vie !

La plage de Malé

Malé est la ville la plus grande et la plus peuplée des Maldives. Avec une population de 160 000 habitants sur une superficie de 6 kilomètres carrés, c'est aussi l'une des régions les plus densément peuplées du monde. La ville est située dans la partie nord de l'atoll de Malé et se compose d'une île centrale, d'un aéroport et de deux îles plus petites et moins importantes. Si vous n'êtes ici que pour quelques heures, Malé est certainement la destination qu'il vous faut. Cet endroit spectaculaire résume parfaitement le charme exotique de la culture locale et la beauté époustouflante des plages locales.

Parmi les principales attractions balnéaires de Malé, il y a certainement la plage artificielle. Située sur la côte Est de l'îlot central, cette belle zone côtière a été créée par l'homme, pour l'homme. C'est pourquoi il est aussi l'un des mieux organisés et structurés des Maldives. Les eaux ici sont calmes, très chaudes et jamais trop profondes : venez ici si vous avez de jeunes enfants ou des nageurs inexpérimentés qui préfèrent prendre de petits bains et non de grandes nages. Le quartier est bien fourni en bars, clubs, restaurants et boutiques où vous pourrez déguster le meilleur de la cuisine locale et assister à des matchs de cricket et de football entre deux plongées.

À Malé, il y a également une petite plage publique, la seule de toute la ville à distance de marche du ferry qui mène à la zone de l'aéroport. Si vous venez ici, n'oubliez pas que vous devez respecter un code éthique et moral strict. Si vous prévoyez de prendre un bain, faites-le avec vos vêtements afin de ne pas briser les diktats de la culture islamique locale.

Les zones de villégiature offrent généralement un accès quotidien à des plages privées tout simplement extraordinaires. Parasols de plage, chaises longues, cabines, accès à la piscine et service de bar sont disponibles à la location - ainsi que des maillots de bain de style occidental pour assurer le meilleur bronzage possible !

Si vous avez un peu de temps, faites un détour par la petite île de Hulhumale, située dans la partie nord de l'atoll de Malé. C'est là que vous devez venir si vous voulez profiter d'une oasis d'une beauté à couper le souffle, non loin de la capitale. Des tours en bateau aux excursions sous-marines organisées, arrêtez-vous à Hulhumale si vous voulez faire de la plongée libre dans l'océan Indien. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être repérer quelques dauphins ! Il y a aussi une belle mosquée à visiter pendant les heures les plus chaudes de la journée. Vous pouvez donc interrompre un peu le soleil et la mer des Maldives avec une activité culturelle et magnifique.

Cocoa Island

Avez-vous déjà imaginé de débarquer sur une île entourée en tous sens par les eaux cristallines et infinies de l'océan Indien ? Atteindre l'île Cocoa et escalader les incroyables passerelles en bois qui vous emmènent à travers les échasses construites à la surface de l'eau est tout simplement une expérience inoubliable. Ce paradis est situé sur l'île de Caafu, dans la partie sud de l'atoll de Malé, et peut être atteint en 40 minutes de bateau depuis la capitale. Il s'agit d'un complexe de vacances de luxe construit pour correspondre parfaitement au sable sinueux et immaculé d'une île à photographier dans toutes les directions.

L'îlot est constitué d'un cœur de végétation tropicale dense, bordé de langues de sable corallien blanc et doux comme des nuages. L'eau est claire, calme et transparente, parfaite pour une journée de plongée et de snorkeling, ou pour profiter d'une journée ensoleillée dans l'une des péniches privées qui peuvent être louées pour profiter d'une atmosphère de pur luxe. Offrez-vous du soleil, des paysages tropicaux de carte postale, des plongées inoubliables et beaucoup, beaucoup de beauté naturelle dans un cadre magique qui vous laissera des souvenirs indélébiles. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de solutions pour votre journée sur l'île de Cacao, notamment des parasols en paille et des chaises longues à quelques mètres de la mer.

Amenez vos enfants ici aussi : ils seront ravis de s'immerger dans l'eau chaude, calme et transparente remplie de petits poissons curieux. Ce sera certainement la plus belle expérience de leur enfance ! Si vous préférez l'aventure, vous pouvez toujours opter pour l'une des nombreuses installations dédiées aux sports nautiques : venez faire de la plongée, du snorkeling, ou nager aux côtés des raies Manta et des dauphins. Venez faire du kayak, de la planche à voile ou de la pêche. Et si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours vous offrir un voyage en catamaran ou une partie de pêche compétitive. Vous n'avez que l'embarras du choix !

Cocoa Island regorge de quelques-uns des meilleurs restaurants des Maldives. Savourez un dîner les pieds dans le sable dans l'un des nombreux restaurants de la région et appréciez le goût inimitable du poisson frais et de la cuisine indienne de la région du Kerala, épicée et aromatisée à la perfection.

Les plages de Velassaru

La merveilleuse station balnéaire de Velassaru couvre toute l'île et offre une retraite sur la plage de style contemporain à tous ceux qui recherchent des vacances aux Maldives avec tout le confort, l'architecture et le design que l'on peut admirer dans les endroits de luxe les plus inaccessibles. Le Velassaru combine des installations de plage de luxe avec la beauté sauvage et préservée des plages de cette fabuleuse destination. Les zones organisées s'intègrent parfaitement à la nature verte et tropicale qui domine le cœur de l'île. Avec environ 130 bungalows et villas, chacun offrant une vue inégalée sur la lagune, Velassaru offre des plages peu équipées où l'on peut passer de longues heures sur la plage entre deux plongées.

Le Velassaru offre également une multitude de services supplémentaires pour rendre votre séjour inoubliable : venez profiter du spa, des installations de loisirs et d'un repas inoubliable dans l'un des restaurants de la plage. Ici, vous ne mangez que des aliments locaux pour profiter au maximum de l'expérience holistique du lieu.

Venez à Velassaru pour le soleil, le luxe, mais aussi pour la plongée et le snorkeling. Profitez de l'occasion unique de pratiquer des sports nautiques aux Maldives, ou passez une journée parfaite dans l'une des nombreuses piscines à débordement.

La plage de Halaveli

Un des nombreux paradis de cartes postales offerts par les Maldives. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes venu ici si vous n'avez pas visité une île comme Halaveli ou certaines de ses sœurs. Le sable blanc où vous plongez les pieds vous accueille dans un paysage aux eaux turquoise et cristallines qui se fondent dans la ligne d'horizon. Halaveli est un spectacle incroyable, et ce n'est pas un hasard si les touristes qui décident de revenir sur l'île année après année se tournent vers l'incroyable beauté naturelle de cette portion de côte de rêve.

Venez vous immerger dans les eaux du nord de l'atoll d'Ari, où les habitants sont amicaux et où les possibilités de loisirs et de détente semblent ne jamais prendre fin. Comme toutes les autres Maldives, Halaveli est une destination parfaite pour faire de la plongée libre parmi les poissons colorés, les raies manta, les dauphins et d'autres créatures merveilleuses. Et si après une baignade vous avez besoin de décompresser, pas de problème : vous pouvez toujours suivre un cours de bien-être dans l'un des nombreux spas au bord de la mer, où vous serez traité comme un pacha.

Les sports nautiques à essayer comprennent le ski nautique, le wakeboard, les excursions en catamaran et, bien sûr, la planche à voile.

Les plages de l'île de Rangali

Il n'y a pas d'autre île comme Rangali. D'une part, en raison des installations de balnéaires de luxe qu'elle accueille, où vous serez plongés dans l'attention et le confort, et d'autre part, parce que chacun de ces beaux établissements s'harmonise parfaitement avec l'environnement naturel dans lequel il se trouve. Plongez dans les jardins d'eau, les somptueuses plages qui plongent tête baissée dans une mer chaude et limpide et laissez-vous tenter par un verre à l'ombre d'un palmier.

Il suffit de palmes et de tuba pour découvrir les fonds marins avec le même enthousiasme : ici, la faune sous-marine nage joyeusement à quelques mètres des installations, et la plongée est un plaisir à vivre et à photographier.

La zone compte également plus de 10 installations conçues pour préserver la vie traditionnelle des Maldives, un petit monde qui doit être préservé de la forte vague touristique qui traverse l'île chaque année. Rangali est l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil et, si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même nager avec les raies Manta dans l'eau cristalline.

Rangali propose également des installations conçues pour les enfants, afin que les adultes puissent profiter de la plage et des sports nautiques tout en s'assurant que leurs petits s'amusent autant qu'eux !

La plage de Kunfunadhoo

 

Si vous passez par les Maldives, un voyage à Kunfunadhoo changera votre vie pour toujours. C'est une autre de ces îles merveilleuses où le temps s'écoule différemment que partout ailleurs dans le monde. Vous êtes arrivés dans un endroit magique : des plages immaculées émergent du cœur verdoyant de la forêt pour plonger dans la mer cristalline, idéale pour une baignade en famille ou une journée de plongée avec tuba dans la magnifique faune sous-marine locale. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes allé aux Maldives si vous n'avez pas loué un parasol de paille sur la plage et si vous n'avez pas commandé une délicieuse noix de coco.

Et après une journée passée au soleil, rien de mieux qu'un verre dans l'un des bars à cocktail de la plage et un dîner de poisson dans les nombreux petits restaurants de la côte. Il vous suffit de réserver un séjour sur la plage dans l'une des nombreuses installations locales pour être traité comme un roi. Pensez également à apporter votre appareil photo. Chaque centimètre de plage mérite votre attention.

Les plages de l'île de Huvafen Fushi

S'il y a une île où vous pourriez accidentellement tomber sur un VIP d'Hollywood, c'est bien Huvafen Fushi, le paradis tropical par excellence des belles Maldives. Les installations de l'île offrent un luxe inégalé, des sols en verre pour marcher sur les eaux étonnantes de l'océan Indien et mille autres possibilités de s'immerger dans la beauté des lieux.

Les plages de sable blanc et doux vous accueillent pour de longues heures de soleil et de bronzage, mais si vous êtes fatigué, vous pouvez toujours vous baigner ou vous asseoir sous l'un des palmiers. Et si après une cure thermale vous vous sentez régénéré et en bonne forme, vous pouvez toujours porter un masque et un tuba dans l'un des endroits suggérés par le personnel local. Le récif vous attend avec sa population infinie de poissons et de créatures marines qui vivent sans être dérangés dans la région. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous regardez, vous pouvez toujours vous tourner vers les biologistes marins travaillant dans les installations locales et leur demander de vous accompagner, afin d'être sûr de profiter pleinement de la beauté de la faune et de la flore des Maldives.

La nourriture ici est pour le moins divine : venez goûter le poisson de premier choix dans l'un des restaurants du bord de mer. Sirotez votre cocktail les pieds dans le sable et sentez, pour une fois, le maître absolu de cet endroit merveilleux.

Les plages de l'île de Veligandu

Les plages enchanteresses de l'île de Veligandu vous accueillent avec leur beauté naturelle unique. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour vivre une journée de détente et de confort dans la plus préservée des Maldives.

Détendez-vous sur la plage et profitez du soleil, ou expérimentez un large éventail de sports nautiques, dont la plongée libre en milieu naturel. Glissez-vous vers le récif de corail pour admirer la faune dans son plus bel habitat naturel. Piscines, location de matériel de surf, tout ce que vous pouvez imaginer ici, vous pouvez le faire. Et si vous êtes fatigué, prenez un verre et un bon déjeuner dans l'une des nombreuses installations locales organisées. C'est aussi un endroit idéal pour les enfants, comme presque toutes les plages que nous avons mentionnées jusqu'à présent.

Si vous le souhaitez, vous pouvez louer des drones ici pour admirer les Maldives d'en haut. Et si vous cherchez à vous éloigner de la plage, vous pouvez toujours vous joindre à l'une des excursions de pique-nique organisées sur place.

La plage de Bikini

 

Un maillot de bain occidental type Bikini pourrait ne pas être bien vu sur toutes les plages des Maldives. C'est pourquoi la plage de Bikini est devenue si célèbre. Ces plages sont des exceptions et permettent l'accès à toutes sortes de codes vestimentaires de plage.

Bikini est situé sur l'île de Maafushi, mais il y a des plages avec le même esprit à Rasdhoo et Gaafaru aussi. Ils sont tous situés dans des zones isolées et publiques, entièrement dédiées aux touristes. Les locaux ne sont pas autorisés à entrer ici. Et en fait, les inconditionnels du soleil viennent ici pour se faire bronzer aux Maldives. Si vous cherchez un petit coin de paradis où vous pouvez vous détendre et vous débrancher complètement, vous êtes au bon endroit. Des eaux bleues et cristallines, des palmiers où vous pouvez profiter de l'ombre pendant les heures les plus chaudes et beaucoup de beauté naturelle !

La plage de Gulhi

Gulhi est une île située dans l'atoll de Malé qui offre la possibilité de séjourner en bikini, ainsi que beaucoup de plaisir, de beauté naturelle et, sans oublier, une mer de cartes postales. Venez ici pour découvrir le véritable esprit des Maldives dans un cadre à couper le souffle.

Faites de la plongée en apnée, allez à la pêche, nagez avec les raies manta et les dauphins ou profitez simplement du soleil, du parasol et des plaisirs de la côte, servis avec des boissons et de la détente. N'oubliez pas votre appareil photo : ici, l'océan prend des teintes de bleu qui vous laisseront sans voix et que vous aurez certainement envie de capturer à jamais.

Si vous préférez les sports nautiques, il vous suffit de vous arranger avec l'une des installations locales pour louer une excursion et tout l'équipement nécessaire pour vous amuser. Si vous le pouvez, venez ici tôt le matin ou attardez-vous jusqu'au crépuscule - le lever du soleil à Gulhi est un spectacle qui vaut la peine d'être vu au moins une fois dans une vie.

Gulhi est également le point de départ de certaines excursions qui vous emmènent sur le banc de sable non loin de la côte. La place n'est pas si grande ici, et il est conseillé d'arriver avant midi. Mais être sur une toute petite île de sable entourée par la mer dans toutes les directions est une expérience inoubliable.

Explorez les Maldives avec Costa Croisières

Partez aujourd'hui pour les Maldives avec Costa Croisières. Plongez dans les eaux cristallines des luxueuses plages de Male : ces merveilles et bien d'autres vous attendent dans ce lieu magique qui vous séduira par sa culture, sa beauté et ses paysages de carte postale.

Partez avec nous et offrez-vous des vacances inoubliables ici, dans le paradis terrestre par excellence. Nous vous attendons !

Choisissez votre prochaine croisière