Vous pouvez profiter de plus de mille kilomètres de côte pour trouver votre plage idéale et vous permettre un peu de repos en sans penser à rien : Le Maroc est une destination de rêve pour des vacances pleines de soleil et de détente. Vous pouvez prendre des bains de soleil, vous rafraîchir dans l'eau cristalline et les paysages donnent beaucoup d'émotions. Le snorkeling est une activité incontournable qui vous permettra d'entrer en contact avec une faune colorée. Pour les amateurs de sports nautiques, il y a des coins qui offrent du vent et des vagues parfaites pour la planche à voile. Il ne reste plus qu'à avancer.

Quelles sont les plus belles plages du Maroc ? Sidi Bouzid, Taghazout et bien d'autres. Découvrez comment vous détendre au bord de l'océan avec une croisière Costa.

Sidi Bouzid

Vous vous retrouverez devant une explosion de la nature entre sable doux et mer cristalline. Il y aura beaucoup d'espace pour se détendre, se promener, contempler la nature. Vous aurez la possibilité de louer des parasols ou des transats. Pour une expérience spéciale, vous pouvez profiter du paysage, même en faisant une promenade à cheval. L'eau est idéale pour le snorkeling, la plongée et même la planche à voile, car les vagues ne manquent jamais. Sidi Bouzid est une station balnéaire dynamique, située à 5 kilomètres de la ville d'El Jadida. Les clubs et les restaurants où vous pourrez déguster des plats locaux ne manquent pas et il y a aussi un théâtre en plein air.

Essaouira

Son nom en berbère signifie "bien conçu". Un prélude à sa beauté. Cette plage est située sur la côte ouest de l'Atlantique. C'est non seulement l'un des plus connus, mais aussi l'un des principaux ports de pêche du pays. Le vent y est très agréable, ce qui en fait un endroit particulièrement adapté à la planche à voile, au kitesurf et à toutes sortes de sports nautiques. La ville est un véritable joyau, grâce à son architecture particulière, son histoire et ses trésors, à commencer par le port qui date de 1700. La vieille ville a été inscrite au patrimoine de l'Unesco. Pour toutes ces raisons, c'est un endroit particulièrement populaire en été.

Taghazout

Elle n'est située qu'à 25 kilomètres de la ville d'Agadir. La plage de Taghazout (également appelée "la plage des 25 kilomètres") est populaire dans le monde entier pour être une destination parfaite pour le surf. C'est aussi un lieu de partage puisque les passionnés s'y retrouvent pendant "la saison des vagues" pour pratiquer leur sport favori. C'est aussi une plage familiale, détendue, avec beaucoup d'espace et particulièrement appréciée pour les plats de poisson.

Saidia

Ce n'est pas un hasard si Saïdia est connue comme "la perle bleue de la Méditerranée". Préparez-vous à plonger dans la beauté d'une ville pittoresque à la frontière algérienne qui offre plus de 14 kilomètres de côtes dans le nord-est du Maroc, près d'Oujda. Les plages sont parfaites comme des cartes postales, avec une eau claire et chaude et un sable doux, idéal pour les familles avec enfants. C'est aussi un endroit parfait pour faire des excursions en bateau ou en catamaran. Pour ceux qui préfèrent marcher, des excursions sont organisées pour découvrir un nouveau Maroc.

Legzira

Ce n'est pas seulement le sable doré ou la mer cristalline et calme, c'est surtout les grandes falaises d'ocre qui excitent, ici à la plage de Legzira. Le bruit de la mer qui se brise sur les rochers, les nuances des rayons qui s'estompent au coucher du soleil et qui couvrent tout d'un rouge ardent, vous laisseront sans voix. Les arcs de pierre sont chargés de nuances et vous aurez le temps d'apprécier le silence et le paysage unique au bord de la mer. C'est huit kilomètres de plage peu fréquentée où l'on peut respirer un peu de paix. C'est aussi une grande opportunité de faire du sport dans une nature magique. Nous sommes situés dans le sud du Maroc, à environ 10 kilomètres de Sidi Ifni.

Plages de Tétouan, Martil et M'diq

Les plages de Tétouan sont une attraction irrésistible. Ses eaux chaudes sont idéales pour la baignade. Les vagues recouvrent le sable doré, tandis que les collines et la végétation contrastent avec leur verdure éclatante dans un jeu de nuances. À Tétouan, vous pouvez également profiter d'un parc aquatique idéal pour les enfants, sans oublier que pour une journée de soins et de détente (comprenant saunas, massages et remise en forme), le centre de thalassothérapie de la baie de Tamada est également à votre disposition. Dans les environs, vous trouverez également des hôtels modernes équipés de tout le confort, ainsi qu'une petite ville à la vie nocturne très animée.

L'une des plages les plus populaires et les plus animées des environs de Tétouan est celle de Martil, qui se trouve à une dizaine de kilomètres. Elle est particulièrement populaire en été. Et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi, puisque vous pouvez plonger dans une mer d'un bleu flamboyant et vous détendre sur un sable doux et délicat pendant que vous êtes au soleil. La plage est équipée, et vous pouvez louer des parasols, des chaises longues et même tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer des sports nautiques.

Une autre ville à ne pas manquer, surtout en été, est M'diq, connue par les touristes et les résidents étrangers pour la beauté de ses paysages. Elle est située à une vingtaine de kilomètres de Tétouan. La plage est très propre et les eaux sont calmes et claires. C'est un endroit idéal pour la plongée avec tuba ou les sports nautiques. Le soir, elle est fréquentée par les pêcheurs, qui restent avec leur canne à pêche en attendant. M'diq possède également un port pittoresque.

Quemado

La ville d'Al Hoceima est appelée la "Perle de la Méditerranée". La découvrir est facile, elle vous donnera une série de plages merveilleuses, grâce à la beauté de ses baies. Que vous souhaitiez paresser, nager, vivre une expérience en contact avec la nature, vous trouverez ce que vous cherchez. La plage de Quemado est l'une des plus populaires. L'eau est cristalline et le sable vous donnera une délicatesse unique. À proximité, outre les bars et les restaurants où vous pourrez goûter à la cuisine marocaine typique, vous trouverez de nombreuses boutiques dans lesquelles vous pourrez choisir les bons souvenirs pour vos vacances.

Il y a beaucoup de perles à ne pas manquer dans la région. Parmi les autres plages populaires, il y a : Espalmadero, Cala Bonita, Bades et Armound Beach. Si vous préférez un peu d'exercice, il n'y a pas de problème, dans l'arrière-pays vous pouvez faire différents types d'excursions. Il existe par exemple un sentier qui traverse le parc national d'Al Hoceima. Dans la région, il y a plus de 200 grottes qui vous permettront de traverser les entrailles de la terre et d'être surpris par des paysages rocheux spectaculaires.

Imsouane

Bienvenue sur la plage mythique pour les surfeurs. Le sud du Maroc est sans aucun doute l'endroit idéal pour les sports et le surf en particulier et la baie d'Imsouane ne fait pas exception. Ce village, situé à environ 70 kilomètres d'Agadir, est le point de référence pour les véliplanchistes. Il y a aussi une école où vous pouvez louer le matériel nécessaire. En plus du vent et des vagues, la région offre un environnement animé, où vous pourrez découvrir les coutumes et traditions locales et surtout les restaurants pour apprécier la cuisine typique.

Dragon beach

À Dakhla, dans le sud du Maroc, vous atteindrez un autre coin du Paradis. Des kilomètres de plage vous attendent, dans un environnement où vous vous sentirez intimement liés à la nature.  Ce sont des endroits isolés, entourés de désert et avec une température constante de 25 degrés. L'une des plages les plus célèbres est sans aucun doute Dragon Beach. Ici, vous pourrez alterner le farniente et les sports nautiques. Ensuite, il y a un point vraiment incontournable, où les dunes semblent disparaître dans la mer : c'est la Pointe du Dragon. Ici, les vagues semblent presque enivrées et les surfeurs du monde entier tentent de les surfer sur des centaines de mètres.

Parmi les autres plages que vous pouvez découvrir à proximité, il y a El Bouir, réputée surtout pour les sports nautiques. Et ce n'est pas un hasard si elle est fréquentée par des dizaines de surfeurs, de véliplanchistes amateurs ou de professionnels qui se jettent au vent pour surfer sur les vagues. Dakhla est également très célèbre pour la pêche et il est également possible d'être accompagné d'un guide sur un bateau pneumatique.

Ain Dalia

Elle est unanimement considérée comme l'une des plages les plus fascinantes du Maroc. Nous sommes dans le nord du pays, près de Tanger, en direction du détroit de Gibraltar. Préparez-vous à une fantastique combinaison de sable doux et d'eaux cristallines. Vous pourrez vous laisser bercer, nager, faire de la plongée libre ou simplement décider de prendre un bain de soleil. Vous ne vous ennuierez pas car vous pouvez vous promener dans la verdure à proximité, car il y a plusieurs prairies où se perdre.

Oualidia

Les Marocains d'ici mangent absolument "les meilleures huîtres du pays". La station balnéaire de Oualidia, cependant, n'est pas seulement connue pour ses poissons, mais surtout pour sa plage. Vous vous retrouverez devant une plage perdue sur plus de 3 kilomètres entre sable et nature. Ici, en plus des promenades tranquilles, vous pourrez également louer tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques. Nous sommes situés au sud d'El Jadida.

Oued Iaou

Nous sommes à environ 40 kilomètres de la ville de Tétouan, dans le nord du Maroc. La plage est l'une des plus belles de tout le pays et contient en elle-même les caractéristiques des paradis des Caraïbes : sable fin et délicat, mer non contaminée et atmosphère détendue. À proximité se trouvent également des zones piétonnes, des magasins typiques où l'on peut se faufiler et flâner, sans oublier les restaurants où l'on peut déguster des plats typiques. La ville offre de nombreux services et hôtels pour un séjour spécial.

Las cuevas

Nous sommes dans les environs d'Asilah, une belle station touristique, populaire pour ses bâtiments blancs. Là encore, le surnom de la plage "Paradise beach" nous fait comprendre ce que nous allons rencontrer. C'est une perle enchâssée dans le sable et les rochers. L'accès n'est pas facile, car il ne peut se faire qu'à pied, avec une belle promenade dans la verdure ou à l'aide de charrettes tirées par des mules, et fournies par les habitants.

Une fois arrivé, le spectacle vaut le prix du billet. La mer cristalline, les falaises qui semblent créer un grand paysage vous feront vous sentir à l'intérieur d'un paysage magique. Le charme augmente au coucher du soleil, lorsque les reflets de la lumière s'étendent et donnent un moment à ne pas manquer. La plage est relativement calme en semaine, mais a tendance à se remplir le week-end. Vous pouvez louer des chaises longues et profiter d'une pause dans de petits kiosques improvisés.

Plage blanche

Pour trouver l'endroit idéal, il faut parfois travailler un peu plus dur. C'est le cas de la perle, appelée "White Beach" ou plutôt "Plage blanche", comme elle était surnommée par les Espagnols. La plage est, en effet, située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps. Ce sera une véritable évasion : vous serez isolé et le silence ne sera interrompu que par le bruit des vagues et du vent.

La mer est une invitation à la suivre à travers les différentes nuances de bleu. Tanger est également réputée pour les célèbres Grottes d'Hercule, un tunnel que l'eau a creusé dans la roche et qui vous offrira des paysages uniques. La légende veut qu'Hercule ait été emprisonné ici, et qu'il se soit libéré, faisant son chemin et brisant les pierres avec ses poings.

Explorez le Maroc avec Costa Croisières

La croisière Costa vous attend pour vous offrir des journées calmes et ensoleillées dans un décor de carte postale, dans des endroits que vous ne voudrez plus quitter. Naviguez avec nous vers le Maroc.

Choisissez votre prochaine croisière