Bienvenue à l'île Maurice, l'un des endroits les plus beaux et les plus intacts du monde. Vous êtes arrivés ici attirés par la beauté de la flore et de la faune locales, et vous avez probablement aussi rêvé de ces plages splendides comme sur les cartes postales. Nous avons créé pour vous un guide complet consacré aux côtes qui ne quittera plus jamais votre cœur et votre profil Instagram !

L'île Maurice offre mille possibilités aux touristes à la recherche d'une destination riche en histoire, en nature et en beaux paysages, tous à photographier. Ce n'est donc pas un hasard si l'île Maurice est devenue au fil des ans synonyme de vacances de rêve. Magnifiques cascades, temples, églises, marchés colorés et maisons coloniales à la française entourées de verdure : l'île Maurice est une surprise constante.

Ceux qui viennent ici trouveront un paradis pour le snorkeling, la vie en plein air ou la bonne occasion de s'immerger dans des vacances en famille spectaculaires avec des plages blanches et des eaux cristallines. Il n'y a pas une seule raison de visiter les meilleures îles de l'île Maurice, mais nous allons vous en fournir plusieurs.

Voici notre liste personnelle des plus belles plages de l'île, afin que vous soyez assuré d'une escale luxueuse lorsque vous descendrez d'un de nos navires pour cette fantastique destination.

Flic en Flac

Localisé sur la côte ouest de l'île Maurice, Flic en Flac est situé peu après Grand Baie et s'est imposé au fil des ans comme le deuxième point de référence pour le tourisme et la vie balnéaire locale. Il doit peut-être sa popularité au fait que cette partie de l'île s'est développée plus lentement que les autres et qu'elle conserve encore une partie de son charme original et intact. Autrefois, et il n'y a pas si longtemps, Flic en Flac n'était qu'un village de pêcheurs : aujourd'hui, il a été réaménagé en centre touristique pour des vacances haut de gamme. Flic en Flac attire chaque année des milliers et des milliers de touristes, résidents et du monde entier. Ce qui fait la différence dans ce lieu spectaculaire est la beauté des plages : c'est là que vous devez venir si vous voulez vous détendre sur le sable doux comme les nuages, et vous immerger dans l'eau cristalline d'un paysage enchanté. Profitez de 8 kilomètres de côte, idéale pour les sports nautiques, les longues promenades ou, plus simplement, une journée de bronzage.

Toute la côte de la région de Flic en Flac est parsemée de casuarina. Les eaux de la zone sont protégées par un récif corallien qui bloque les courants océaniques, de sorte que même les enfants et les nageurs moins expérimentés peuvent se baigner en toute sécurité.

Venez profiter de la vie balnéaire de l'île Maurice et immergez-vous dans la beauté immaculée de ses plages de perles. Flic en Flac offre également toutes les commodités nécessaires pour un séjour confortable, comme de grands bars, des restaurants, des petits magasins, des espaces de restauration de rue et des installations de location d'équipements de sports nautiques. Venez ici pour vous essayer aux activités motorisées, à la plongée avec tuba sur les récifs, à la natation, au kayak et à la plongée. Il est également possible que ceux qui plongent dans ces eaux puissent rencontrer des dauphins : certaines entreprises locales connaissent bien leurs habitats et vous y emmènent, avec du matériel, pour une somme modique.

Flic en Flac est également le lieu idéal pour s'arrêter avec les enfants, grâce à la présence de toilettes, d'aires de pique-nique ou de barbecue, d'événements musicaux et de spectacles.

En fin de journée, lorsque le soleil se couche au-delà de la ligne d'horizon, profitez d'un crépuscule féerique et, s'il vous reste un peu de temps, visitez Flic en Flac, le spectaculaire village touristique où de fabuleux restaurants et espaces de détente vous accueillent avec leur éblouissante beauté et leur modernité.

Pereybere

Venez passer une journée de détente complète à Pereybere, l'une des plus belles et des plus populaires plages de l'île Maurice. Entourée d'incroyables plages de sable cristallin, la plage de Pereybere correspond parfaitement à la description que vous feriez d'une carte postale de cette île. La zone est située vers Grande Baie et est facilement accessible en tant que lieu d'implantation d'hôtels, de villas, de restaurants et de grands magasins. Si vous le pouvez, venez ici tôt le matin pour vous assurer les meilleurs endroits sur la plage et une vue privilégiée du lever du soleil.

Pereybere n'est pas une plage particulièrement bordée d'arbres et le coût de la location d'un parasol peut également devenir très élevé en haute saison. Les guides vous conseillent donc de trouver un endroit proche d'une plante ombragée afin de pouvoir profiter de la plage toute la journée tout en prenant les bonnes pauses du soleil.

Bien qu'il s'agisse d'une petite plage, Pereybere jouit également de sa renommée grâce à la tranquillité et à la transparence des eaux qui l'entourent. Les fonds marins sont propres et sablonneux, beaux à parcourir sans craindre de se blesser avec des morceaux de verre ou de corail. Cet endroit est divisé en plusieurs sections : sur le côté gauche, vous pouvez vous amarrer avec de petits bateaux, tandis qu'au centre, il y a une zone bordée de bouées où vous pouvez nager en toute sécurité. Le côté droit est consacré aux sports nautiques, y compris le kayak.

Venez ici pour plonger ou vous offrir une merveilleuse journée en mer, si vous voulez faire de la plongée libre pour découvrir les merveilles des fonds marins. Vous aurez peut-être l'occasion de nager avec de petites tortues ou des poissons colorés.

La région est entourée d'excellents restaurants qui vous accueillent avec toute l'attention nécessaire et font de votre séjour un petit paradis de confort et de produits locaux typiques. Pereybere est l'une des plus importantes attractions de l'île Maurice, elle a donc tendance à être très fréquentée vers midi. Il vaut mieux arriver plus tôt et prendre les meilleures places ! Cet endroit est parfait pour toute la famille car il offre un éventail d'attractions très variées.

Grand Baie

Cette zone côtière tire son nom du village situé dans le district de la Rivière du Rempart, dans le nord de l'île Maurice. À une certaine époque, et plus précisément vers le 17e siècle, cette zone de l'île était sous domination néerlandaise et s'appelait "De Bogt Zonder Eyndt", ou "La baie sans fin". Maintenant, en vous promenant sur les plages de Grand Baie, vous pouvez facilement imaginer pourquoi on l'a appelé ainsi. Et surtout, on peut facilement imaginer pourquoi cet endroit est devenu la plus importante attraction balnéaire de l'île Maurice.

Grand Baie doit sa popularité aux eaux propres et spectaculaires qui l'entourent et à la vitalité des villes qui la bordent. En plus d'offrir toutes les installations nécessaires pour se lancer dans les sports nautiques, notamment la voile, la natation, la planche à voile, le ski nautique et bien d'autres choses encore, Grand Baie est également le point de départ idéal pour ceux qui veulent faire des excursions au nord de l'île Maurice à Gunner's Quoin, Flat Island, Round Islanf et Serpent Island.

Venez ici si vous voulez faire de la plongée libre à tous les niveaux d'expérience. De nombreuses installations proposent également des cours pour améliorer vos compétences, afin que vous puissiez plonger plus sereinement et atteindre les récifs ou les épaves qui peuvent être visités dans la région.

Grand Baie est une ville familiale, qui offre des installations conçues pour tous les âges et tous les besoins. Profitez de la plage blanche qui ne semble jamais finir et flânez le long du rivage pour choisir parmi une gamme de bars et de restaurants qui vous convient le mieux. Si vous allez un peu plus loin en ville, vous trouverez également un certain nombre de magasins de vêtements, de bijoux et de textiles spectaculaires pour satisfaire tous vos besoins de shopping.

Enfin, Grande Baie est célèbre pour son incroyable vie nocturne, ses clubs et ses bars. Venez ici si vous êtes à Maurice avec vos amis et que vous voulez passer une nuit inoubliable avec de la bonne musique.

Les plages de l'île aux cerfs

Bienvenue à l'île aux cerfs. Cet endroit spectaculaire est situé près de la côte de l'île Maurice et couvre plus de 100 hectares de terrain. Le nom de l'île est dû à la présence de cerfs, qui ne sont plus visibles à Maurice pour le moment. Bien qu'elle ait conservé son nom, la beauté des plages et la nature intacte qui les embellit font de cet endroit l'une des destinations à ne pas manquer lors de votre voyage spectaculaire ici.

Connue pour ses plages de sable blanc, son lagon aux eaux calmes et la possibilité de s'essayer à toute une série de sports nautiques, l'île aux cerfs est parfaite pour toute la famille et constitue la destination idéale pour une journée de soleil, de nature à photographier et de bronzage. La zone est bien équipée avec des bars et des restaurants pour profiter de la journée entière, sans avoir à se déplacer pour s'approvisionner.

Les belles plages de cette ile sont accessibles par des excursions en bateau à réserver sur place. Bien que ce soit un endroit très connu, en arrivant ici, vous serez sûr d'éviter la foule des endroits les plus populaires, comme Grand Baie, et de profiter plutôt d'une journée de soleil et de mer dans un climat relativement tranquille. C'est aussi l'un des plus beaux endroits de l'île Maurice à photographier : n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo !

Belle Mare

Les plages de sable de Belle Mare offrent aux touristes un paradis inestimable sur terre. Imaginez que vous venez de débarquer à Maurice à bord d'un de nos grands navires et que vous partez immédiatement à la recherche d'une plage rien que pour vous. Belle Mare est une langue de la côte blanche qui s'étend de Palmar à Trou d'Eau Douce, jusqu'à Mahébourg, et offre un endroit idéal pour poser sa serviette et profiter de la beauté immaculée de l'île Maurice. Belle Mare est un lieu fréquenté principalement par les touristes locaux, qui viennent ici tous les week-ends pour profiter du soleil et de la mer. C'est donc là que vous devriez venir si vous rêvez d'une journée à la plage entourée de la culture locale.

À Belle Mare, vous pouvez non seulement vous détendre et faire de longues promenades parmi les stands de glace, mais aussi faire du parachute ascensionnel, une activité qui vous donnera des sensations supplémentaires et rendra vos vacances vraiment inoubliables. Pourquoi ne pas l'essayer maintenant ?

Les aventuriers qui veulent faire une pause sur les fabuleuses plages de Belle Mare peuvent enfiler une paire de chaussures confortables et s'aventurer dans l'escalade de la montagne du Lion. Le sentier vous tiendra occupé pendant environ une demi-journée et ne sera peut-être pas un défi facile pour les grimpeurs inexpérimentés. Le prix final, cependant, est la vue fabuleuse du sommet.

En plus d'offrir 10 kilomètres de côte à apprécier, Belle Mare est parfaite pour de longues promenades romantiques, du jogging ou simplement une journée de détente dans la nature de cet endroit incroyable. Et si la tranquillité ne vous suffit pas, n'oubliez pas qu'à 15 minutes d'ici se trouve le centre animé de Flacq, où le shopping est un plaisir.

Blue Bay

Blue Bay est un petit bijou serti dans la partie sud-est de l'île Maurice. Sa beauté a été circonscrite par la loi et est maintenant protégée par la création d'un parc naturel depuis 1997. Blue Bay est l'un des lieux de référence pour tous ceux qui veulent visiter l'île Maurice et doivent choisir un itinéraire tout en ayant peu de temps à disposition. Venez ici si vous recherchez un lieu de paix et d'harmonie, où vous pourrez profiter pleinement de la beauté d'un environnement préservé et protégé. Situé à 10 minutes du magnifique village de Mahbourg, Blue Bay offre l'un des meilleurs sites de plongée libre de l'île. Venez ici si vous cherchez un endroit privilégié pour admirer les fonds marins de l'île et profiter du paradis tropical où vous avez décidé de passer vos vacances.

En fait, Blue Bay n'offre pas les mêmes possibilités de restaurants et de bars que les autres plages les plus célèbres de l'île. Venez ici si vous recherchez le silence, la tranquillité et la sérénité.

De là, vous pouvez également partir pour une série de tours en bateau qui vous feront découvrir non seulement les îles environnantes, mais aussi la faune locale - comme les tortues.

Le Morne

La plage du Morne est située dans la partie sud-ouest de l'île Maurice et offre aux clients une vue inoubliable sur le paysage marin environnant et la colline du Morne Brabant. Elle n'est pas aussi facile à atteindre que beaucoup d'autres plages de l'île, mais elle donne une grande satisfaction à ceux qui osent y arriver. En fait, par rapport au reste des plages, il y a toujours relativement peu de monde ici, vous pouvez donc déposer une serviette et profiter du climat tropical et préservé sans avoir à rivaliser avec quiconque pour l'espace.

Les courants et les vents forts que vous pouvez rencontrer au Morne en font également la destination idéale pour ceux qui veulent faire du kitesurf ou du parapente. Il n'y a pas beaucoup de restaurants ou de bars dans les environs : si vous décidez de venir ici, n'oubliez pas d'apporter tout ce dont vous avez besoin pour manger un pique-nique.

Si vous ne savez pas comment occuper votre temps après une matinée à la plage, offrez-vous l'ascension du Morne Brabant, la célèbre route des esclaves qui est également devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. La zone est privée et offre à ses clients l'une des vues les plus intactes et les plus naturelles de l'île Maurice. Faites cette promenade si vous aimez la nature et si vous voulez aussi admirer la beauté de certaines plantes endémiques de la région.

Si vous êtes venu ici pour admirer les dauphins, vous êtes au bon endroit. Les expéditions qui partent de la côte vous emmèneront dans les habitats des animaux pour partager un moment inoubliable en leur présence.

Gris Gris

Changement de décor : ici, les plages de nuages sont remplacées par la rugosité de la roche sombre. L'absence de récif corallien fait de Gris Gris un lieu fascinant, où le paysage est inattendu. Situé près du village de Souillac, Gris Gris se trouve à l'extrémité sud de l'île et doit sa structure irrégulière aux vents qui la fouettent constamment. La région est en effet connue pour la force des agents naturels qui la façonnent chaque jour, et devrait figurer dans l'itinéraire de tout voyageur désireux de découvrir autre chose que les plages de sable blanc typique de l’île Maurice.

Des vagues géantes, des falaises anguleuses qui plongent tête baissée dans la mer hurlante et des plages incroyables : Gris Gris est un lieu sauvage et indomptable qui est néanmoins visité chaque année par des milliers de touristes fascinés par son incroyable renommée.

À l'entrée de la zone, vous trouverez un panneau dédié aux origines de ce lieu fantastique. Parmi les différentes particularités qui y sont énumérées, il y a aussi une belle légende sur les origines possibles du nom "Gris Gris". Apparemment, la région doit son nom au chien du cartographe français Abbott de la Caille, qui a exploré l'île au XVIIIe siècle.

Si vous venez au Gris Gris, n'oubliez pas votre appareil photo. N'oubliez pas non plus que vous ne pourrez pas nager ici : les courants sont très forts et c'est une bonne idée de rester à terre, de profiter du paysage et peut-être même d'un merveilleux pique-nique en pleine nature.

Trou aux Biches

Si vous cherchez une plage fabuleuse dans un cadre idyllique à l'île Maurice, vous êtes au bon endroit. À Trou Aux Biches, vous pourrez profiter de la beauté d'une belle plage blanche et de certaines des activités qui ont rendu l'île si célèbre. Trou aux Biches est en fait l'un des endroits les plus célèbres où l'on peut plonger et admirer les fonds marins, les tortues et de nombreuses autres créatures des profondeurs. Venez ici si vous cherchez un endroit pour faire de la plongée libre qui convienne également à toute la famille. La présence de restaurants et de structures d'accueil simplifie votre séjour sur la plage, où vous pourrez vous attarder tout en profitant du confort et des soins apportés par le tourisme de masse.

Mont Choisy

Après une fabuleuse croisière sur la Costa, il est normal d'avoir envie de s'arrêter sur l'une des îles spectaculaires de l'itinéraire et de profiter d'une plage rien que pour soi. C'est là que la beauté de Mont Choisy entre en jeu, une région à la fois facile d'accès et incroyablement belle. Ses plages blanches jouissent de l'ombre de la végétation et d'une mer cristalline qui n'a tout simplement pas de prix. Il suffit de se promener pour trouver un petit coin de paradis rien que pour soi. Venez ici pour profiter du lever ou du coucher du soleil et plonger vos pieds dans le sable doux et irrésistible. Détendez-vous au soleil et écoutez le bruit des vagues, ou faites de la plongée libre au large de la côte - Mont Choisy est la destination idéale pour vos vacances à Maurice !

Explorez l'île Maurice avec Costa Croisières

Partez pour l'île Maurice sur une croisière Costa. Que vous souhaitiez vous immerger dans la beauté tropicale de Flic en Flac ou dans d'autres vues exquises de ces magnifiques îles, l'île Maurice est un coin de paradis prêt à vous accueillir et à vous surprendre à chaque instant. Venez profiter des plages blanches sinueuses et des eaux pleines de créatures extraordinaires, toutes différentes et en même temps uniques. Qu'est-ce que vous attendez ?

Choisissez votre prochaine croisière