Une nation qui abrite 32 sites protégés par l'UNESCO, qui a une histoire millénaire et qui cache des secrets et des particularités pleins de légendes à chaque coin de rue. Ajoutez à cela un climat parfait, une cuisine savoureuse et des plages de rêve et vous êtes au Mexique. Commençons par la mer : à l'heure actuelle, des endroits comme Playa del Carmen, Cozumel, Cancun et Cabo San Lucas sont connus et célèbres pour leurs paysages de carte postale : mer cristalline, récifs coralliens et étendues de sable blanc où l'on peut siroter un verre au coucher du soleil. Mais il existe d'autres lieux enchanteurs où vous pouvez vous détendre devant l'océan.

Découvrons ensemble les 25 plus belles et incontournables plages du Mexique :

  • Playa de Punta Morena, Cozumel
  • Playa de Isla Pasion, Cozumel
  • Playa San Juan, Cozumel
  • Playa Corona, El Progreso
  • Playa El Cielo, Cozumel
  • Playa Paradiso, Cozumel
  • Punta Maroma, Playa del Carmen
  • Playa Rosa, Yucatan
  • Mahahual, Riviera Maya
  • Playa de Xcacel, Riviera Maya
  • Playa Ruinas, Tulum
  • Mayan Beach, Tulum
  • Les plages d’Akumal
  • Playa Delfines, Cancun
  • Playa Norte, Isla Mujeres
  • Playa del Amor, Cabo San Lucas
  • Playa Zicatela, Puerto Escondido
  • Playa Carrizalillo, Puerto Escondido
  • Playa Escondidia, Nayarit
  • Playa Sayulita, Nayarit
  • Costa Esmeralda, Veracruz
  • Bahias de Huatulco, Oaxaca
  • Playa Balandra, Baja California
  • Playa Los Muertos
  • Les plages d’Acapulco    

Playa de Punta Morena, Cozumel

Nous sommes dans le Yucatan, voici Cozumel, la troisième plus grande île du Mexique, qui est aussi une destination très appropriée pour ceux qui veulent faire de la plongée ou du snorkeling. Et pas seulement pour les eaux claires et envoûtantes, mais surtout pour la faune à découvrir. Les surprises et les invités que l'on peut rencontrer sont nombreux : des tortues aux murènes, en passant par les barracudas et les poissons perroquets. Il existe au moins 40 sites de plongée où les eaux permettent une visibilité jusqu'à 60 mètres.

La péninsule offre de la beauté, mais aussi de la curiosité : en 1959, c'est Jacques Cousteau lui-même qui a remarqué la merveille des fonds marins et a commencé par la découverte du récif. De nombreux éléments font briller l'île : les plages blanches et la mer d'une couleur qui va du turquoise au bleu profond.  L'île a deux âmes : l'atmosphère pétillante des plages du sud de l'île cède la place à l'atmosphère plus intime et détendue des plages de l'est. Punta Morena est l'endroit idéal pour se détendre dans un hamac au bord de la mer. À proximité se trouvent également Punta Chiqueros ou Playa Bonita : ceux qui souhaitent ne pas être dérangés par le bruit et la foule seront à l'aise.

Playa de Isla Pasion, Cozumel

Vous pourriez faire une petite excursion en bateau à moteur sur la petite île de la Passion pour faire de votre séjour à Cozumel une expérience inoubliable. Cette île charmante ne fait qu'un kilomètre de long, mais elle est devenue l'un des endroits qui conviennent aux amoureux. En revanche, le paysage composé de palmiers, de sable doux et de mer claire, n'a pas besoin d'être commenté.  Le lieu est en effet choisi par des couples du monde entier pour déclarer leur amour ou pour une lune de miel romantique. Il y a aussi un détail qui plaira aux amoureux de la nature : il existe de nombreuses espèces d'oiseaux et il est courant de croiser des tortues.

Playa San Juan, Cozumel

 

Un petit bijou, mais de plus en plus connu des touristes. Playa San Juan est une belle plage de sable blanc et de vagues qui la rendent parfaite pour la pratique de divers sports nautiques, comme la planche à voile ou la plongée libre. Imaginez donc que vous êtes au milieu d'une grande étendue de sable, tandis que le murmure des vagues paisibles vous berce et semble presque vous raconter des histoires lointaines. À San Juan, il y a quelques formations rocheuses qui rendent l'endroit plus intéressant et plus attrayant, surtout pour la plongée.

Playa Corona, El Progreso

De nombreuses personnes en vacances recherchent un petit endroit tranquille pour se reposer, et c'est exactement ce que Playa Corona offre dans cette région. Situé au sud de la zone côtière, c'est l'un des meilleurs sites pour la plongée en apnée.  Détendez-vous dans ses eaux claires et calmes et son sable abondant, et explorez la faune et la flore. À environ 100 mètres du rivage, vous trouverez la barrière de corail de Chankanaab, l'une des plus impressionnantes du Mexique. La nature est vraiment le protagoniste dans tous ses aspects. Des visites spéciales sont prévues dans le Parc national du Chankanaab, qui se trouve à proximité. Vous pouvez nourrir des otaries et des lamantins, ou avoir la chance de nager avec des dauphins.

Playa El Cielo, Cozumel

El Cielo est une étendue de sable féerique, située à 800 mètres de la côte de Cozumel. Ici, vous pouvez vous détendre, nager et faire de la plongée libre - de nombreuses étoiles de mer sont prêtes à apparaître en arrière-plan. Cette plage est devenue l'une des destinations préférées de ceux qui visitent l'île. Ses eaux cristallines et son sable blanc rendent vos vacances uniques et inoubliables : une expérience que vous pouvez vivre en famille et entre amis.

Playa Paradiso, Cozumel

A quelques kilomètres du site archéologique de Tulum, vous pouvez passer la journée, allongé sur l'une des plus belles plages de la région, comme son nom l'indique : Paradise Beach. Accessible depuis Playa del Carmen en 35 minutes environ, cette plage a vraiment tout pour plaire : de nombreuses activités de mer et de fantastiques jeux d'eau, équipés pour les familles avec des zones de détente à l'ombre de grands palmiers des Caraïbes, de la musique, des boutiques pour faire du shopping et même une immense piscine qui vous invite à nager et à vous détendre les jours les plus chauds.

Punta Maroma, Playa del Carmen

À soixante-cinq kilomètres au sud de Cancun se trouve Playa del Carmen, une plage de carte postale au sable fin et blanc, avec des palmiers et une mer cristalline. En particulier Punta Maroma, parmi les plus suggestives, avec tous les éléments des lieux idéaux ; un cadre bleu de mer et de ciel qui se fond avec le sable blanc. La rue Quinta Avenida longe la plage et regorge de petites boutiques et de stands d'artisanat, de restaurants et de clubs.

C'est une région très fréquentée, mais son atmosphère détendue et son climat doux la rendent agréable et attrayante. Autour d'elle, il y a des plages tout confort, comme Playa Mamitas, célèbre pour ses défilés de mode sur le sable. Pour les sportifs, il y aura une piscine et des terrains de volley-ball de plage. Pour ceux qui préfèrent les plages plus sauvages ou plus rustiques, il y a le Chunzubul, très populaire auprès des plongeurs et des nudistes.

Playa Rosa, Yucatan

Une autre attraction à ne pas manquer au Mexique est la Playa Rosa située dans le Yucatan : son nom s'explique par le fait que l'eau devient rose. Le décor est indescriptible, tout comme l'atmosphère qu'il dégage. Imaginez que vous passiez un coucher de soleil dans une telle magie. Le plancton rouge et un crustacé d'eau salée particulier (Artemia) sont responsables de cette coloration particulière. Le paysage féerique est le résultat de leur union et des résidus chimiques.

Mahahual, Riviera Maya

Quittons Cancun et étendons-nous sur la Riviera Maya : la mer d'un côté, la jungle luxuriante de l'autre ; il suffit de quelques kilomètres pour laisser derrière soi la végétation apprivoisée et le bruit de Cancun et se perdre dans un réseau de sentiers surplombant la spectaculaire barrière de corail, entourée de baies et d'îles sauvages. La Riviera Maya a tout pour être un paradis des Caraïbes : d'élégantes plages de sable blanc, des eaux chaudes et une mer cristalline. C'est pourquoi il est l'un des lieux les plus populaires et les plus recherchés.

Un endroit idéal pour ceux qui aiment la mer, la vie de plage et la détente, mais aussi pour ceux qui recherchent le voyage et le plaisir. Mahahual est la station balnéaire la plus authentique de la Riviera Maya. Ici, le temps s'est arrêté, les routes ne sont pas pavées et la modernité est encore loin. On s'efforce de préserver la beauté et le caractère unique de la nature.

Pour se rendre à Mahahual, il faut se rendre dans l'État mexicain de Quintana Roo.  A proximité se trouve Banco Chincorro, le plus grand et le plus ancien atoll corallien du pays. L'une des principales attractions de la ville est son front de mer, qui s'étend sur près de deux kilomètres. Un lieu vivant et animé avec des auberges, de petits hôtels avec vue sur l'océan, des restaurants de poissons, des bars de plage et des boutiques d'artisanat. La plage est un authentique paradis préservé, la mer a des nuances allant du vert au bleu et ses eaux sont peu profondes. Le paysage conserve cette atmosphère simple et rustique, les bâtiments et les services sont encore limités.

Playa de Xcacel, Riviera Maya

Les couleurs s'estompent en même temps que la beauté du regard : Playa de Xcacel semble se perdre dans le lointain, toujours baignée par une mer enchanteresse et une végétation luxuriante. Un endroit loin du tourisme de masse où vous pouvez vous reposer et récupérer de l'énergie.

Playa Ruinas, Tulum

Tulum est la plage mexicaine par excellence, un fil rouge de la beauté du soleil et des activités à faire. Commencez par vous régaler les yeux, parmi le sable blanc, les belles eaux et les ruines mayas sur la côte. Le récif corallien de Tulum est le deuxième plus grand du monde et mérite une baignade avec masque et tuba. Attendez-vous à tant d'excitation, tant de touristes, tant d'hôtels. À Playa Ruinas, des ruines mayas bien conservées surplombent le sable blanc. Dans la région, la priorité est de respecter l'environnement, le tourisme est mis en deuxième position, c'est pourquoi il n'y a pas de grandes installations.

Mayan Beach, Tulum

L'histoire, la beauté, les ruines, les preuves d'une époque florissante. Difficile de penser qu'il s'agit d'une plage. En effet, l'une des plages les plus séduisantes du Mexique, également connue en dehors des frontières : c'est la merveilleuse plage maya, située à Tulum, le long de la Riviera Maya. C'est un paradis, embelli par les imposantes ruines d'un temple maya. Les ruines, qui donnent sur une falaise, surplombent une crique, où l'on peut profiter du sable blanc et des eaux claires. Tout est entouré de palmiers luxuriants et d'une belle nature préservée.

Les plages d’Akumal

Akumal est l'un des meilleurs itinéraires du Mexique grâce à la diversité de ses plages et aux excellents services touristiques offerts. Grottes d'eau douce, rivières souterraines, la plage d'Akumal est une surprise. La région est idéale pour les amateurs de plongée en apnée. Parmi les attractions à ne pas manquer, le lagon Yal-Ku (grotte de cristal), un petit lagon, habitat idéal pour les créatures marines colorées. C'est aussi grâce aux roches submergées qui créent un terrain sous-marin fertile.

Sable très fin, mer claire, mais aussi de nombreux services pour ne pas s'ennuyer : vous pouvez louer des kayaks, faire de la planche à voile, pratiquer la pêche sportive. Si vous préférez sortir, vous pouvez louer des vélos pour les excursions, ainsi que du matériel de plongée. Akumal signifie "terre des tortues" en langue maya. Ici, de juin à novembre, vous pouvez rencontrer des tortues de différentes espèces.

Playa Delfines, Cancun

Il y a 22 km de plages de sable blanc à Cancún, mais chacune a sa propre personnalité. On y trouve de tout : du repos, des sensations à couper le souffle, de la nourriture savoureuse et même un peu de vie nocturne. Si vous avez besoin de vous détendre, alors Playa Delfines est fait pour vous. Située à quelques kilomètres de Cancun, cette plage est un lieu de promenade incontournable. Il faut "déconnecter" un peu : pas de kiosques, très peu de chaises longues et de parasols, pas de musique ni de vendeurs ambulants : c'est la plage idéale pour ceux qui ont besoin de calme et ne veulent pas être dérangés.

Playa Norte, Isla Mujeres

Isla Mujeres est une petite île anti-stress. Il s'étend sur 10 kilomètres au large des côtes de Cancun. Une eau cristalline, des palmiers luxuriants et du sable blanc sont fournis. La mer merveilleuse qui vous invite à une baignade perpétuelle et la plage blanche sont la meilleure carte de visite de Playa Norte. Classée par TripAdvisor comme l'une des 25 plus belles plages du monde, cette belle étendue de sable fin à la mer turquoise a attiré l'attention de milliers de touristes du monde entier. Beaucoup d'entre eux ont également eu la chance d'assister à ses fantastiques couchers de soleil. Le soleil disparaît, des ombres fantastiques subsistent, c’est un moment magique de contemplation.

Playa del Amor, Cabo San Lucas

Ici, la mer de Cortès et l'océan Pacifique donnent le relais.  Tout est romantique et vous invite au calme et à la tranquillité. Vous pouvez prendre une plage sur cette promenade qui fait l'éloge de l'amour. Vous pouvez admirer la magnifique formation rocheuse d'El Arco et la photographier. Si vous venez ici en vacances, de décembre à mars, vous pourriez même voir des baleines. Playa del Amor est accessible en bateau-taxi depuis le petit port de Cabo San Lucas.

Playa Zicatela, Puerto Escondido

Puerto Escondido, qui n'est pas si caché, est l'appel des surfeurs. Le mérite en revient aux vagues qui peuvent être légendaires et dépasser les six mètres de hauteur avant de glisser sur la plage de Zicatela. Ici, bien sûr, autour des trois kilomètres de la plage, se déroulent de nombreux championnats et compétitions internationaux. La beauté du lieu est bien connue, mais aussi les forts courants.

Playa Carrizalillo, Puerto Escondido

Questa baia è tranquilla e non è quindi molto adatta a chi vuole fare del surf. Per raggiungerla ci vuole un po’ di sforzo in più perché sarà necessario percorrere 150 gradini. Playa Carrizalillo, come la sua vicina Playa Marinero, davanti al centro di Puerto Escondido, sono adatte per una nuotata o per una giornata di meritato riposo. “Il massimo del godimento acquatico”, è uno dei maggiori commenti dei visitatori che lasciano una recensione online, riferendosi alla preziosa insenatura di Baia Carrizalillo. Ciò che si aprirà ai vostri occhi una volta arrivati è uno spettacolo: fantastiche sfumature verdi smeraldo, correnti mansuete, trasparenze, e piccoli giardini di corallo, in prossimità degli scogli con la possibilità di ammirare la fauna marina e di fare piacevoli incontri.

Playa Escondida, Nayarit

Sur la côte Pacifique mexicaine et dans le parc national des Islas Marietas, vous pouvez vivre cette expérience unique et inoubliable. D'autre part, comme son nom l'indique ("Hidden Beach") n'est pas une destination qui peut atteindre tout le monde. Pour aller à la rencontre de la beauté de cette plage, également appelée "plage de l'amour", vous pouvez vous faire aider par des guides locaux qui vous indiqueront quand la marée est basse pour éviter le risque de vous blesser la tête avec les rochers pointus du récif corallien. Une fois que vous aurez traversé la paroi rocheuse, vous découvrirez la magnifique plage à l'intérieur du cratère naturel en plein air qui est le trésor le plus précieux du parc national. Playa Escondida est l'un des sites touristiques les plus spectaculaires du Nayarit.

Un concentré de magie et de charme qui vous coupera le souffle, un patrimoine protégé, réserve de biosphère par l'UNESCO depuis 2008. La plage est cachée dans un grand trou dans la montagne. Cet endroit incroyable est situé sur les îles Marietas, un petit archipel, en face de Nayarit. Sable très clair, clapoté par des eaux cristallines, on ne peut s'y rendre qu'en canoë ou en plongeant le long d'un tunnel sous-marin. Un décor rocheux, entouré par le Pacifique : un paysage à apprécier.

Playa Sayulita, Nayarit

La plage principale de Sayulita est divisée en deux parties par une petite langue de sable qui descend dans la mer. Dans les deux zones, il y a de grandes portions de sable et les rives sont ombragées par des arbres et des palmiers. Ici, chacun peut trouver son propre rythme. Une partie de la plage est l'une des destinations préférées des surfeurs mexicains pour les vagues. À proximité se trouvent plusieurs restaurants où vous pourrez prendre un verre, un en-cas ou un repas avec une cuisine typique et traditionnelles.

Costa Esmeralda, Veracruz

Costa Esmeralda est situé à Veracruz. Son extension dépasse les 50 km et doit son nom à la couleur entre le vert et le bleu de ses eaux. Ici, vous pouvez vous détendre avec la tranquillité de la plage, goûter à des plats délicieux, camper ou même faire du kayak sur les rapides de la rivière Filobobos.

La côte nord offre des plages préservées, entourées d'une végétation abondante. Son sable chaud et ses eaux vert émeraude le long du golfe du Mexique seront une excellente carte de visite. Les vagues calmes sont parfaites pour nager ou plonger. Les villes voisines de Tecolutla et Nautla embellissent le parcours avec leurs 800 hectares de mangroves vertes : ici, vous pouvez faire des excursions en bateau vers des lieux pittoresques, comme "la grotte des pirates".

Bahias de Huatulco, Oaxaca

Les neuf baies de Huatulco, l'une des attractions les plus populaires d'Oaxaca, qui s'étend sur 35 kilomètres de côte : vous pouvez y plonger dans les eaux cristallines des baies de Huatulco et profiter de ce paradis naturel où les aubes se mêlent aux après-midis de ciel brûlant. Il y a au moins trente-six plages accessibles à pied. Du sable doux, un décor féerique pour la baignade, de la plongée libre dans cet aquarium naturel où se trouve le plus important système corallien du pays. Vous pouvez admirer les tortues et les dauphins, sentir le beau vol des pélicans et des oiseaux qui s'envolent sur les rochers.

Playa Balandra, Baja California

La plage de Balandra est célèbre pour une formation rocheuse particulière en forme de champignon, qui est devenue l'un des symboles de la ville de La Paz et de la péninsule de Baja en Californie du Sud. Cette zone humide est entourée d'un système de mangroves, de dunes, de cactus et de zones contenant des vestiges archéologiques de l'ère préhistorique, où les eaux de la mer de Cortez semblent être peintes comme une aquarelle avec de belles teintes bleues. Une plage à apprécier et à savourer. La meilleure façon de connaître la région et ses beautés est de se promener sur les sentiers, qui offrent de merveilleux points de vue sur la nature.

Playa Los Muertos

Le nom est un peu trompeur, la plage de Puerto Vallarta est l'une des plus actives et des plus populaires de la région.  C'est une belle plage de sable doux, avec des vagues pas particulièrement hautes et de nombreux palmiers magnifiques. C'est un endroit très fréquenté par les touristes et les résidents. Convient pour les familles ou pour une soirée entre amis, en dégustant un bon cocktail en attendant le coucher du soleil.

Les plages d’Acapulco

Acapulco est connue comme la "Perle du Pacifique". Cette ville enchanteresse offre aux touristes du plaisir et de nombreuses possibilités. Ses plages sont la principale attraction pour les voyageurs, des plus tranquilles, fréquentées par les locaux, aux plus exclusives et à la mode. Parmi les plus populaires, on trouve la Pie de la Cuesta : elle est bien connue pour ses magnifiques couchers de soleil. La mer est adaptée aux surfeurs. Au centre, se trouve Playa Condesa, une plage parfaite pour planifier votre soirée sans effort. Une fois sorti de la mer, vous êtes prêt pour un apéritif, il suffit de choisir le bon endroit ou restaurant.

D'autres plages bien connues sont celles de Playa Puerto Marques, parmi les plus populaires et les plus appréciées par les habitants. Plus de détente à Playa Icacos, tandis que les meilleures vagues calcaires pour les surfeurs se répartissent à parts égales entre Playa Revolcadero et Playa Diamante. À Playa Caleta et Playa Caletilla, vous pouvez vous faire plaisir avec d'excellents restaurants. Les plages de la lagune de Coyuca, au nord d'Acapulco, sont encore plus isolées et relaxantes.

Partez pour le Mexique avec Costa

Il y a 17 États, l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes : le Mexique ne peut être qu'un endroit plein de plages merveilleuses et différentes. Il y a ces doux sables blancs des Caraïbes. Certaines d'entre elles sont plus connues pour leur divertissement et leur vie nocturne que pour la beauté du paysage (Cancun). D'autres sont plus isolés et moins festifs. À l'ouest, il y a les vastes plages battues par le vent qui sont idéales pour le surf car elles sont traversées par de hautes vagues et des courants.

La côte mexicaine est un monde qui offre de nombreuses possibilités, des sports nautiques, des promenades en contact avec la nature, mais surtout une vie nocturne et beaucoup de plaisir. Le Mexique, c'est avant tout la beauté. Imaginez du sable blanc et fin, doux et moelleux, qui touche des eaux calmes et claires, qui se reflètent à leur tour dans le bleu du ciel. De plus, il existe des zones avec un merveilleux récif corallien, où vivent des poissons colorés de différentes espèces. Les plages offrent tout. Palmiers, bungalows, hamacs. Pour ceux qui ont faim, des chiringuitos et des restaurants, mais il y a même des traces de l'histoire avec des vestiges archéologiques et des fouilles à ciel ouvert près des plages. Le Mexique, c'est aussi cela, choisissez les vacances qui vous conviennent.

Choisissez votre prochaine croisière