Vous voulez aller en Asie, découvrir la culture de cet endroit merveilleux et en même temps passer des journées merveilleuses au bord de la mer, parmi les sables blancs, les eaux turquoise, les palmiers et les paysages à couper le souffle ? Les Philippines sont la meilleure destination. De majestueuses falaises de calcaire recouvrent de minuscules villages où vous pouvez entrer en contact avec les habitants et mieux comprendre la merveilleuse culture qui traverse ce pays. Sans oublier que les Philippines sont vraiment l'un des derniers joyaux intacts du monde.

Les Philippines sont situées dans la ceinture de feu du Pacifique et sont réputées pour leur climat tropical. C'est l'un des endroits les plus riches en établissements naturels et l'une des zones les plus riches en biodiversité au monde. L'archipel comprend 7 641 îles réparties sur trois régions principales : Luzon au nord, Visayas au centre et Mindanao au sud. C'est une zone en croissance continue, notamment pour le tourisme qui s'est développé dans la région ces dernières années, amenant des millions de personnes à visiter les Philippines du monde entier. Évidemment, c'est un pays qui, en termes d'infrastructures, est encore un peu en retard : mais cela, loin d'être un défaut, est au contraire une de ses forces. Parce qu'elle en fait l'une des régions les plus vierges d'Asie, encore loin des effets de l'industrialisation et du tourisme de masse qui ont touché de nombreuses régions du monde.

Le climat aux Philippines est chaud et humide. La saison froide correspond à la nôtre, et elle s'étend de décembre à février. L'été s'étend de mars à mai et de juin à novembre, c'est la saison des pluies. Cependant, les températures sont douces pendant la plus grande partie de l'année, et de nombreux voyageurs se rendent aux Philippines même pendant des périodes autres que l'été.

Outre l'histoire et la culture, les plages sont l'un des points forts des Philippines. Toutes les baies les plus célèbres sont composées de magnifiques sables blancs, doux au toucher et parfaits pour les bains de soleil. La mer turquoise des plus belles îles des Philippines est une véritable invitation à la baignade, tandis que le récif corallien satisfera les amateurs de plongée les plus exigeants. La mer des Philippines est riche en animaux marins et dans certains endroits - comme le récif de Tubbataha et Malapascua, on peut apercevoir des requins et des raies manta. Comme on l'a dit, les Philippines sont en fait l'un des endroits les plus vierges du monde et, aujourd'hui encore, elles abritent une biodiversité dont peu d'endroits sur terre peuvent se vanter.

Les Philippines sont également l'un des endroits préférés des amateurs de sports nautiques tels que le surf et le kite. Comme Siargao, la capitale du surf aux Philippines, qui accueille deux fois par an des championnats de surf et attire des milliers de touristes qui veulent voir les grosses vagues s'écraser dans la baie et maniées par des professionnels. Mais elles sont aussi un lieu de détente ou de fête, et permettent de profiter de la beauté de la nature. En bref, les Philippines sont un coin de paradis que vous ne pouvez pas manquer au moins une fois dans votre vie. Vous n'y croyez pas ? Voici les plus belles plages de cette partie de l'Asie : vous aurez immédiatement envie de prendre un billet et de partir pour voir de vos propres yeux et toucher la beauté de cette terre.

Plage de Puka - Boracay

La plage de Puka est une plage de sable blanc de 800 mètres de long à côté de la célèbre plage blanche. Ses eaux et ses vagues cristallines en font l'endroit idéal pour les surfeurs qui veulent s'amuser. La plage de Puka est un endroit très calme : contrairement à la plage blanche, elle ne compte pas beaucoup de bars et d'établissements sur la baie, il n'y en a que deux à ses extrémités. La plage de Puka tire son nom des nombreux coquillages présents dans la région car, avant son sable blanc, elle était connue pour sa belle baie. Ceux-ci ont été glissés dans des bijoux et des objets de décoration et sont arrivés dans les pays occidentaux, suscitant la curiosité des gens qui voulaient aller voir de leurs propres yeux cette étendue de sable aux Philippines.

Des colliers et des bracelets faits de coquillages sont maintenant vendus à l'entrée de la plage. En plus de la baignade et des bains de soleil, les voyageurs aiment voir le coucher de soleil sur la mer depuis la plage de Puka. On peut également apercevoir des chauves-souris frugivores : c'est une sorte de chauve-souris des Philippines, aujourd'hui en voie de disparition.

Plage blanche - Boracay

La plage de White Beach à Boracay est la plus fréquentée des Philippines. Et ce n'est pas une coïncidence : car cette baie est l'une des merveilles tropicales de l'Asie, avec un sable fin comme du talc qui s'étend sur quatre kilomètres et des eaux bleues où l'on peut voir à travers et observer la vie marine animée qui serpente sous la mer. White Beach attire des milliers de touristes chaque année, c'est pourquoi elle est très bien équipée pour offrir des divertissements, de la nourriture, des souvenirs et des attractions de toutes sortes.

White Beach est divisée en trois stations : la première est la partie la plus haute et la moins fréquentée de la plage, la deuxième est la plus fréquentée, où se trouve le centre commercial de Boracay Island. Alors que la troisième se situe à mi-chemin entre les deux. En tout cas, White Beach est l'une des plus populaires aux Philippines, et est toujours pleine de voyageurs et de touristes, qui peuvent profiter des bars, des établissements et des magasins. Cette plage est également la porte d'entrée des nombreuses activités nautiques de Boracay, et les principaux événements de l'île sont organisés ici même.

Île Pamalican - Palawan

L'île Pamalican est une petite île qui fait partie de l'archipel Cuyo (composé de quarante îlots) dans la mer de Sulu. Elle est située entre Panay et Palawan. Pamalican est une très petite île, d'environ 90 hectares, qui possède cinq kilomètres et demi de plage de sable blanc très appréciée des voyageurs. Il faut environ 90 minutes pour faire le tour de l'île à pied. Elle est donc parfaite si, en plus de la baignade et des bains de soleil, vous souhaitez vous promener et profiter de sa merveilleuse nature luxuriante. Sans oublier que, pour les amateurs de plongée, Pamalican est entouré d'un merveilleux récif de corail.

Plage de Tubbataha Reef - Palawan

Le récif de Tubbataha est l'un des plus beaux récifs coralliens de notre planète. Découvert par des plongeurs dans les années 70, il a été inclus par CNN dans le classement des huit premiers sites de plongée du monde. En raison de sa situation isolée, Tubbataha ne peut être visitée que sur un bateau de plaisance. Cette petite île est visitée par les amateurs de plongée : outre le récif corallien, en effet, Tubbataha offre une biodiversité majestueuse, et on peut y rencontrer les grands rois de la mer tels que les requins, les tortues et les raies manta.

Les atolls du nord et du sud constituent Tubbataha avec le récif de Jessie Beazley, une petite structure corallienne située à une vingtaine de kilomètres au nord des atolls. Les récifs coralliens de Tubbataha et Jessie Beazley sont considérés comme faisant partie de Cagayancillo, une île éloignée d'environ 130 kilomètres, habitée principalement par des pêcheurs.

Plage de Nacpan - Palawan

La plage de Nacpan est l'une des plus belles plages de la ville d'El Nido. Le sable doré, l'eau bleue et les palmiers qui l'entourent en font un lieu populaire non seulement pour les voyageurs, mais aussi pour les photographes amateurs et professionnels. Si vous cherchez l'une des plus belles plages des Philippines, où vous pourrez respirer la culture et l'histoire de ce pays extraordinaire, vous êtes dans la bonne baie. Nacpan vous laissera bouche bée avec ses couleurs spectaculaires et sa faune extraordinaire.

La plage de Nacpan est souvent peu fréquentée et, grâce à ses palmiers, offre de nombreux endroits ombragés pour s'abriter. Prenez le soleil autant que vous voulez et laissez la brise marine vous caresser la peau. La plage s'étend sur 4 kilomètres dans la mer. Enfilez votre maillot de bain et profitez de cette merveilleuse baignade dans l'une des plages les plus paradisiaques des Philippines. La plage de Nacpan est également parfaite pour les amateurs de sport.

Plages de Kalanggaman - Leyte

Kalanggaman est une île des Philippines située entre Cebu et Leyte dans la région de Visaya : un paradis terrestre parsemé de palmiers, d'eau turquoise immaculée et de sable blanc et fin. Bien que d'après cette description, il puisse sembler que l'île soit perdue au milieu de nulle part, elle est en fait une destination très populaire pour les habitants et les touristes du monde entier.

Le célèbre banc de sable blanc qui s'étend de l'extrémité orientale de l'île est la principale attraction de l'îlot de Kalanggaman. De nombreuses personnes font même la queue pour prendre des photos dans ce cadre idyllique et attendent patiemment leur tour. A tel point que, curiosité oblige, l'un des surnoms de Kalanggaman est "l'île de l'Instagram" ! Bien sûr, c'est aussi parfait pour la plongée en apnée, et la plongée en mer est une expérience à vivre si vous visitez cet endroit, entouré - comme beaucoup d'autres aux Philippines - par des récifs coralliens.

Plages de Malapascua - Cebu

Malapascua est une petite île située à 6,8 km de la pointe nord de Cebu et l'une des stations touristiques les plus célèbres des Philippines. Malapascua est particulièrement populaire pour les requins renards car c'est le seul endroit au monde où l'on peut voir ces magnifiques créatures tous les jours. Comme si cela ne suffisait pas, Malapascua offre également un grand nombre de sites de plongée variés et une vie détendue sur l'île sans trop de chaos, offrant au voyageur une grande variété de choix en fonction de ce qu'il préfère faire.

Dans les eaux qui entourent ses 3 kilomètres carrés de terre, Malapascua compte plus de vingt sites de plongée différents qui attirent des plongeurs du monde entier. L'endroit le plus célèbre et le plus connu des plongeurs est Monad Shoal, un îlot submergé perché au bord d'une descente abrupte dans l'abîme sur deux cents mètres. À cette profondeur, les plongeurs peuvent voir des requins renards, des raies manta et parfois d'autres requins si vous pouvez y aller tôt le matin. Shark Point et Shark Wall sont les principaux sites de plongée où l'on peut voir ces animaux marins, mais ils nécessitent un niveau de plongée très avancé.

Plage de Paliton - Siquijor

La plage de Paliton est l'une des plus belles baies de Siquijor : ses palmiers, son sable blanc et ses eaux turquoise en font l'endroit idéal pour faire son propre coin de paradis. Peu d'endroits dans le monde peuvent se vanter d'une telle variété de couleurs et d'une vie marine aussi vivante. À tel point que Paliton est l'endroit idéal pour faire de la plongée libre, se détendre en toute tranquillité et profiter de la brise marine. Qu'attendez-vous pour vous laisser envahir par ce paysage enchanteur ? Peu de fois dans votre vie vous avez mis les pieds dans des oasis comme celles-ci aux Philippines, et nous espérons que vos yeux sont prêts à accueillir autant de splendeur que celle qui plane autour de Paliton.

La plage de Paliton est orientée à l'ouest, ce qui en fait l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur l'île de Siquijor en couple, entre amis ou en famille. Il y a quelques cafés et bars de plage sur l'océan qui servent des boissons fraîches et de délicieux repas, la plupart d'entre eux ont un happy hour entre 16h et 18h, et vous ne voulez pas manquer un apéritif au bord de l'océan dans ce charmant endroit.

L'un des éléments les plus distinctifs de la plage de Paliton sont les balançoires bordées de palmiers, construites spécialement pour se balancer au bord de l'eau. Vous pouvez aussi vous allonger dans un des hamacs montés sur la plage et lire un livre en attendant le coucher du soleil.

Plage d'Alona - Bohol

Sur l'île de Panglao, il y a une petite mais paisible étendue de paradis tropical : elle s'appelle Alona beach, et c'est un de ces endroits qui font disparaître toutes les pensées négatives. Ici, il n'y a pas de mauvais jours, pas de mauvaise humeur : il n'y a que la paix qu'un endroit comme celui-ci peut véhiculer. Cette célèbre attraction touristique est rapidement devenue la destination favorite des voyageurs locaux et étrangers à la recherche d'une évasion relaxante de la ville. Ses merveilleuses plages de sable blanc, ses magnifiques falaises et ses eaux cristallines vous laisseront sûrement fascinés.

Si vous aimez le soleil et la vie sauvage sur la plage, Alona Beach est un incontournable de votre itinéraire. Cette plage est célèbre pour son étendue de sable blanc d'un kilomètre et demi de long et possède deux falaises qui bordent les deux extrémités. En dix minutes seulement, vous pouvez marcher sur toute la longueur de ce magnifique sable blanc : laissez-vous caresser par la brise marine et profitez de la vue sur la mer turquoise, l'une des plus belles de toutes les Philippines.

Alona n'a pas de signification particulière, mais elle doit son nom à Alona Alegre, une actrice que les habitants du coin aimaient beaucoup pour son charme et sa gentillesse. Dans les années 1970, Alona Alegre a réalisé un film sur cette plage de Bohol : à l'époque, elle n'avait pas de nom, pas de bars ni de restaurants. Elle était inconnue des touristes et n'était fréquentée que par les gens qui vivaient à proximité. Contrairement à ses collègues acteurs, Alona aimait discuter avec les habitants, et c'est pour cette raison qu'elle était très aimée et estimée par eux. Même après la fin du tournage, les habitants ont continué à parler d'elle. Et cet endroit autrefois inconnu est finalement resté connu sous le nom de plage d'Alona.

La beauté de son sable blanc, ses eaux cristallines et ses nombreuses activités touristiques font d'Alona l'une des plages les plus populaires des Philippines.

Siargao - Surigao del Norte

Siargao est la capitale du surf aux Philippines et si vous aimez ce sport, l'île est un incontournable de votre itinéraire. C'est là que se déroulent les compétitions deux fois par an : un pont d'observation offre un excellent point de vue pour que les surfeurs puissent se rapprocher de l'action. Les kitesurfeurs et les véliplanchistes y trouveront également leur compte : Siargao est célèbre pour ses activités de plage et pour satisfaire les amateurs de ces sports, toujours prêts pour l'action et l'aventure. Mais, comme dans beaucoup d'autres endroits aux Philippines, il vous donne la possibilité de vous détendre et de nager même si vous ne voulez pas essayer le surf.

L'île de Siargao possède des plages merveilleuses et isolées. Toutes les Philippines sont célèbres pour leurs baies, mais ici, il y en a beaucoup qui valent la peine d'être visitées et de passer au moins une journée. La végétation luxuriante et l'eau turquoise les rendent magnifiques et vous feront oublier l'agitation de la ville. Siargao est en effet une destination touristique, mais elle n'est pas encore prise d'assaut par les masses : c'est donc un véritable joyau pour ceux qui veulent profiter des Philippines sans trop de confusion.

Plage de Matinloc - El Nido

La plage de Matinloc est l'une des merveilles des Philippines. Non seulement elle a du sable blanc et des eaux cristallines mais aussi car elle offre des choses à voir que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Il y a une petite baie cachée à Matinloc avec des formations rocheuses très spéciales. Cette plage secrète est pleine de corail et est parfaite pour ceux qui aiment faire de la plongée libre et qui veulent voir de près la merveilleuse vie marine des Philippines. Le sable est si fin et agréable au toucher que s'allonger toute la journée est un plaisir pour le corps.

Près de Matinloc se trouve également un temple abandonné, également connu sous le nom de Sanctuaire de Matinloc. Caché au pied des impressionnantes falaises karstiques de la côte ouest de l'île de Matinloc, il est plus officiellement connu sous le nom de Sanctuaire de Notre-Dame de Matinloc, et a été construit en 1982. L'endroit a été complètement négligé (le bâtiment principal est presque vide), mais les touristes peuvent toujours le visiter.

Plage de Laiya - Batangas

Avec sa longue étendue de sable blanc, Laiya est l'une des plages les plus célèbres et les plus touristiques des Philippines. Elle est parfaite pour les familles et les enfants qui veulent jouer, mais aussi pour les voyageurs solitaires ou les groupes d'amis qui aiment la mer turquoise et les paysages de rêve mais ne veulent pas renoncer au plaisir. La plage de Laiya est située à Laiya-Aplaya, San Juan, Batangas : en raison de sa proximité avec la capitale du pays, Manille, elle est devenue l'une des plages les plus célèbres et les plus visitées du pays.

Laiya a des plages de sable blanc et des eaux claires, riches en coquillages et en coraux brisés par le temps. Cette plage est devenue célèbre, surtout ces derniers temps, et de nombreux touristes décident de la visiter et d'y passer la journée. Les habitants gagnent leur vie principalement grâce à la pêche. Un paysage très caractéristique qui en dit long sur la vie de ce pays et qui vous permet également de vous immerger dans la culture locale du lieu, un aspect qui rendra votre voyage encore plus spécial et inoubliable.

Plage de Subic Laki - Sorsogon

Il y a peu d'endroits où l'eau est turquoise comme à Subic Laki. Elle est également connue sous le nom de plage rose en raison de la couleur particulière que les coraux rouges ont donnée au sable blanc après avoir été vaporisés au fil du temps. La plage de Subic est située sur l'île de Calintaan : elle est très populaire auprès des touristes qui préfèrent les vacances sauvages car on peut même camper sur la plage. Les vagues sont assez hautes et la mer est souvent agitée : on ne peut pas toujours nager - du moins pas toute l'année - mais cela vaut quand même la peine de visiter. Non seulement en raison de la couleur spectaculaire du sable, mais aussi parce que le Subic Laki est un paradis isolé et préservé que peu d'explorateurs ont vu jusqu'à présent.

 

Plage de Nagsasa - Zambales

La plage de Nagsasa à Zambales a été bénie par la nature avec une beauté inégalée. Elle a été touchée par la civilisation - surtout ces dernières années - mais a conservé la gloire et la pureté qu'elle avait autrefois. Célèbre pour sa plage de sable et sa mer d'un bleu profond riche en récifs coralliens, c'est un coin de paradis qui ressemble à un livre. La plage de Nagsasa à Zambales est parfaite pour les visiteurs qui veulent découvrir les Philippines authentiques et vraies sans trop s'éloigner de la capitale Manille.

La plage de Nagsasa est entourée de collines verdoyantes qui offrent un contraste incomparable entre la mer turquoise, le sable blanc et le paysage sauvage qui se trouve derrière elle. Les forêts derrière Nagsasa donnent également une bonne idée de la distance qui sépare cet endroit de la civilisation. C'est pourquoi, si vous aimez les voyages qui vous permettent de mieux comprendre la culture du pays d'accueil et de découvrir la véritable essence de la Nagsasa Philippines - et avec elle de tout Zampales - il faut que ce soit une étape de votre voyage.

Plages de Samal - Mindanao

Le nom officiel de ce lieu paradisiaque est Garden Island City of Samal. Elle fait partie de la zone métropolitaine de Davao et se trouve à deux kilomètres de la ville de Davao, la plus grande ville et le principal centre économique de Mindanao. Samal possède de magnifiques plages et abrite de nombreuses stations balnéaires. Elle possède de nombreux récifs coralliens et des eaux calmes que vous aimerez et où vous pourrez profiter de longs et beaux bains, embrassés par le soleil et rafraîchis par la brise.

Samal, avec ses plages blanches et ses eaux turquoise, est l'une des destinations touristiques préférées des Philippines et l'un des centres à la croissance la plus rapide du pays. Si vous aimez les animaux, vous pouvez également visiter le Monfort Bat Sanctuary, la plus grande colonie de chauves-souris au monde, située sur l'île. Il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit d'autre pour vous faire comprendre à quoi vous êtes confrontés si vous décidez de vous laisser envelopper par l'incroyable esprit de cette île, sa vie et sa culture exceptionnelle.

Explorez les Philippines avec Costa Croisières

Partez aujourd'hui pour les Philippines avec Costa Croisières. La nature, la vie marine, les paysages ruraux et les coins de paradis que vous n'auriez jamais cru possibles : tout cela, ce sont les Philippines, l'un des endroits les plus beaux et les plus riches en histoire à visiter au monde. Qu'est-ce que vous attendez ? Montez à bord de l'un de nos navires et embarquez pour le plus beau voyage de votre vie.

Choisissez votre prochaine croisière