La Polynésie est une région spectaculaire de l'Océanie qui émerge, avec son littoral extraordinairement beau, entre la Nouvelle-Zélande, l'île de Pâques et Hawaï. La région est constituée de plus d'un millier d'îles et d'îlots qui émergent de l'océan Pacifique. Ses habitants, les Polynésiens, partagent une culture extraordinaire qui ne demande qu'à être découverte.

Chaque année, de plus en plus de personnes décident d'orienter leurs vacances vers la Polynésie, une belle destination balnéaire pleine de plages et de belles choses à voir, répartie entre toutes les îles de la Polynésie. La conformation de l'archipel, strictement d'origine volcanique, a donné vie à de petites zones à la végétation luxuriante et à des étendues de côtes à faire briller vos yeux.

Des rubans de récifs coralliens colorés aux lagons turquoise où l'on peut se baigner dans un fragment de paradis, la Polynésie a tant à offrir à tous les touristes qui veulent passer des vacances basées sur le soleil, la mer et beaucoup de détente dans un endroit qui offre des plages majestueuses, à la portée de tout touriste et de toute idée de voyage.

Voici donc notre liste personnelle des 10 plus belles plages de Polynésie, afin de vous guider dans un itinéraire digne de votre arrêt dans ce lieu magique. Vous nous remercierez lorsque vous reviendrez à bord de nos navires Costa qui vous y ont emmené !

Plage de Temae

La plage de Temae, située sur l'île de Mo'orea, est probablement la plus grande de la Polynésie française et donc la plus appréciée des touristes. La région s'étend de Teavaro à l'aéroport et est en grande partie occupée par des complexes de luxe où vous pouvez vous asseoir et profiter de la meilleure hospitalité locale.

Louez un transat et un parasol, ou étendez une serviette sur une plage libre et plongez vos pieds dans le sable doux et doré. La côte descend doucement vers une mer peu profonde et transparente, où vous pouvez nager en toute sécurité même avec des enfants ou des nageurs moins expérimentés. Protégée des courants par la présence d'un récif corallien, la plage de Temae est un paradis qui peut être très fréquenté le week-end en haute saison. Si vous êtes assez ambitieux pour arriver tôt le matin, vous aurez peut-être la chance de prendre l'un des meilleurs endroits et d'explorer les fonds marins, qui sont pleins de créatures et de couleurs vives.

Mais il suffit de marcher vers le nord ou le sud, en suivant la plage, pour atteindre des endroits plus tranquilles où l'on peut se sentir comme le roi du monde. Ici, vous pouvez vous immerger dans l'eau, qui est généralement très chaude, ou vous offrir une journée de farniente et de bronzage.

Dégustez une noix de coco fraîche à l'ombre des palmiers, et vivez vos vacances de plage tropicale ultimes dans un cadre tout simplement irrésistible !

Plage de Matira

De toutes les plages de Bora Bora accessibles au public, celle de Matira est la plus grande et la plus recherchée par les touristes. Bora Bora est un paradis intact de soleil, de nature et de mer, et malgré sa réputation presque légendaire, elle réserve aux touristes un paradis que peu d'entre eux viennent visiter.

Matira reste donc l'un des endroits les plus visités de l'île, se consacrant comme point de référence pour le tourisme de masse. Pourtant, le sable ici est immaculé et l'eau cristalline est parfaite pour la plongée. La région est entourée d'innombrables petits magasins et restaurants, qui vous assureront un séjour confortable tout au long de la journée.

Les voyageurs et les habitants aiment venir à Matira, et dès que vous y mettrez les pieds, vous comprendrez pourquoi. L'eau ici est incroyable : bleue et transparente au point que, lorsque vous y entrez, vous pouvez regarder vos pieds sans grande difficulté. La plage est l'endroit idéal pour s'offrir une journée en mer et s'évader du quotidien. Si vous le pouvez, attendez le coucher du soleil et n'oubliez pas votre appareil photo.

Matira est situé au sud de Vaitape, et est facilement accessible à vélo ou en taxi.

Plage de Tetiaroa

Marlon Brando l'a décrite ainsi : "Tetiaroa est belle au-delà de mes capacités à la décrire. On peut dire que son essence représente le concept des mers du Sud". A près de 60 kilomètres au nord de Tahiti, l'atoll de Tetiaroa est constitué d'une douzaine d'îlots entourant un lagon brillant à admirer. La région est presque entièrement couverte par une station de luxe où vous pourrez profiter des meilleurs moments de détente en Polynésie.

Des eaux claires peuplées de tortues de mer et de raies manta, et des îles nichées dans une végétation luxuriante qui abrite des centaines d'espèces d'animaux et d'oiseaux. Venez ici pour faire de la plongée libre ou observer les oiseaux, et profitez d'un environnement méticuleusement reconstitué pour donner une touche moderne au style de vie classique des Polynésiens.

Détendez-vous sur des plages vierges, à l'ombre des palmiers, et profitez de l'eau chaude et peu profonde, parfaite pour se baigner. Depuis Tetiaroa, vous pouvez faire de nombreuses excursions, même à vélo - un outil de référence pour se déplacer sur l'île. Si vous préférez, vous pouvez louer un kayak et faire une promenade dans les jardins d'immenses formations coralliennes, pour créer un souvenir inoubliable. Tout comme celui de Marlon Brando !

Plage de Puna'auia

Dans les environs de Papeete (en Polynésie française) se trouve la région de Puna'auia, sur l'île de Tahiti. C'est le domaine qui a inspiré l'art de Paul Gauguin, et c'est là que se trouve son grand chef-d'œuvre "D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?

La plage de Punaauia est peut-être l'une des plus accessibles et des plus confortables de la région, et ce n'est donc pas un hasard si elle est si peuplée de touristes. Que vous soyez de passage ou que vous ayez décidé de rester ici pour une journée de soleil et de mer, c'est l'endroit idéal pour faire une pause et profiter d'une détente bien méritée sur la plage immaculée qui s'incline doucement dans une mer bleue et est idéale pour la baignade des petits et des grands. Un petit paradis de détente sous les palmiers ombragés !

Les plages de Rangiroa

Rien au monde ne peut rivaliser avec la beauté intemporelle des plages de Rangiroa, une aquarelle peinte sur l'océan faite de sable immaculé, d'eau turquoise et d'îlots de végétation luxuriante. Pour être précis, Rangiroa n'est pas vraiment une île de Polynésie, mais plutôt un atoll. C'est à environ une heure de route de l'île de Tahiti, mais cela vaut chaque minute du temps qu'il vous faut pour vous y rendre. Rangiroa fait partie d'un archipel de 75 atolls, les Tuamotu, pour la plupart inhabités ou peuplés de Polynésiens natifs et de leur extraordinaire culture. De ce contexte déjà extraordinaire, Rangiroa est le joyau de la couronne, considéré comme le plus grand atoll du monde et le plus aimé des touristes. Découverte au XVIIe siècle, Rangiroa a conservé un charme sauvage et attirant.

Sur les plages de Rangiroa, vous venez profiter du soleil dans un cadre paradisiaque, ou bien plonger dans l'un des plus grands aquariums naturels du monde et faire de la plongée libre dans un cadre naturel extraordinaire. Dans certains endroits, vous pouvez également observer la culture des perles de près ou simplement profiter de la plongée, conçue pour tous les niveaux d'expérience.

Venez à Rangiroa pour passer une lune de miel inoubliable, ou pour partager des moments magiques avec votre bien-aimée.

Plage d'Avea

Située à Huahine, la magnifique baie d'Avea est située dans une zone protégée des vents qui crée une oasis parfaite pour la baignade. Ici, le sable immaculé descend en pente douce dans une mer cristalline et chaude, qui convient également aux enfants. Venez à Avea pour faire du snorkeling ou pour profiter du soleil et de la tranquillité dans un cadre tropical parfait. Les espèces que l'on peut admirer ici, avec leurs nageoires et leur tuba, sont considérées comme uniques et endémiques à la région : ne les manquez pas ! À côté de la plage se trouve une petite station balnéaire avec un bar et un restaurant. Et quoi de mieux qu'un excellent déjeuner de poisson ou de crustacés frais, à déguster strictement sur une terrasse dans la fraîcheur de la brise marine !

Plage de Tereia

 

Caractérisée par des sables fabuleux d'origine volcanique, la plage de Tereia est l'un des nombreux joyaux de Tahiti, et offre un petit paradis tropical à tous ceux qui veulent profiter de la mer pure. Le récif corallien atténue les courants profonds et crée une piscine d'eau chaude et accueillante, adaptée à la baignade même pour les nageurs moins expérimentés - ou les plus petits. Venez ici et profitez du lever ou du coucher du soleil, ou allongez-vous simplement au soleil et détendez-vous dans la chaleur d'un climat irrésistible. A la plage de Tereia, vous pouvez faire de la plongée !

Nous vous recommandons de venir ici le ventre vide et de vous arrêter dans les nombreux kiosques de plage qui servent de fabuleux poissons fraîchement pêchés.

Plage de Fakarava

En termes de taille, l'atoll de Fakarava est le deuxième plus grand après celui de Rangiroa, également en Polynésie. Ce paradis tropical est situé sous la protection de la réserve de biosphère de l'UNESCO, dans l'archipel des Tuamotu, à environ 450 kilomètres de Tahiti. Sa lagune est rectangulaire et est reliée à l'océan par deux canaux, Gatuae et Tumakohua. Les deux principaux villages de Fakarava sont Rotoava et Tetamanu, qui se trouvent à près de 90 minutes en speedboat l'un de l'autre.

Fakarava est célèbre pour sa culture extensive de perles noires, qui sont très prisées et réputées dans le monde entier. Le joyau coloré de Fakarava est peut-être la petite église catholique qui se dresse sur l'atoll, la première à avoir été construite ici en 1874, pour rappeler la couleur intense et la beauté des coraux qui l'entourent.

Fakarava est l'endroit parfait pour les amateurs de plongée et de snorkeling, et certains des plus grands experts mondiaux disent que c'est le bon endroit pour faire quelques-unes des plus belles plongées de Polynésie. Nagez avec les requins ou les poissons de récif qui vivent parmi les coraux. Si l'idée de nager avec des prédateurs vous effraie, sachez que nager avec eux est tout à fait sûr.

Fakarava est dépourvue de ces grands hôtels et stations balnéaires et vous garantit la tranquillité en contact étroit avec les résidents, ce qui fera de votre séjour une expérience pour le moins inoubliable. Sans parler de la nourriture : fraîchement pêchée et délicieuse !

Plage des Sables Roses

 

Deux croissants de côte sableuse séparés par un paradis de sable rose d'origine corallienne. Nous parlons de la plage des Sables Roses, qui découle directement du concept même de plage tropicale. Les eaux turquoise qui la baignent sont idéales pour une baignade paisible. Les Sables Roses se trouvent à une courte distance de Tetamanu et ne peuvent être atteints que par des excursions en bateau sur la lagune. Cela vous garantit de vous retrouver dans un paradis presque exclusivement pour vous !

Venez ici pour passer quelques heures d'une fantastique lune de miel. Vous nous remercierez lorsque vous serez de retour à bord du grand navire Costa !

Lagon bleu

Au cœur de l'atoll de Rangiroa, le plus grand du monde, se dresse le spectaculaire Lagon Bleu que vous avez toujours rêvé de photographier. C'est en fait un lagon à l'intérieur du lagon, sur lequel émergent les motu - petites îles de sable blanc - d'où poussent les cocotiers. Entourée de coraux colorés, cette zone de paradis vous emmènera directement dans vos rêves de nature sauvage sur la côte.

Nagez seul parmi les requins de récif et vivez une expérience inoubliable !

Explorez la Polynésie avec Costa Croisières

Partez le plus tôt possible pour la Polynésie avec Costa Croisières. Que vous souhaitiez vous détendre au cœur de Rangiroa, au Lagon Bleu, ou que vous vous décidiez pour une destination plus cosmopolite, cela n'a pas d'importance. La Polynésie vous attend à bras ouverts pour vous détendre sur certaines des plus belles plages tropicales du monde.

Choisissez votre prochaine croisière