Porto Rico a un cœur caribéen qui palpite. Mais avec quelque chose de plus. Ses plages immaculées, son climat tropical, sa mer cristalline et ses palmiers vous feront profiter de vacances parfaites. En plus de son héritage colonial espagnol, l’île fait aujourd’hui partie du Commonwealth des États-Unis. Cela signifie qu’il dispose des infrastructures d’un pays moderne, mélangées à la culture traditionnelle latino-américaine. L’île n’est pas particulièrement bondée, sauf dans la région côtière tout autour de la capitale, San Juan. Ce pays offre de magnifiques plages qui sont pour la plupart peu exploitées d’un point de vue commercial et qui sont facilement accessibles à partir de la capitale et de ses grands hôtels. Luquillo Beach est située à une cinquantaine de kilomètres de San Juan et se présente comme une grande baie en forme de croissant bordée de palmiers, surplombant un lagon qui cache de superbes récifs coralliens. Playa de Ponce, sur la côte Sud, est idéale pour faire de longues baignades et se régénérer dans un cadre tranquille et agréable. Les surfeurs préfèreront sans doute Playa Higuero. Boqueron Beach est particulièrement populaire auprès des pêcheurs et des plongeurs qui partent à la recherche d’huîtres. Découvrez avec nous quelles sont les 30 plages à ne pas manquer.
  • Flamenco Beach Culebra
  • Playa Sucia
  • Loquillo Beach
  • Balneario Boqueron
  • Playa Jobos
  • Playa Montones
  • La Poza de las Mujeres
  • Crash Boat
  • Playa Tamarindo
  • Isla Verde
  • Playa Escondida
  • Playa Santa
  • Playa La Guancha
  • Isla de Gilligan
  • Balneario La Monserrate
  • Balneario Pico de Piedra
  • Playa Guajataca
  • Playa Mar Chiquita
  • Puerto Mosquito
  • Balneario Seven Seas
  • Playa El Escambron
  • Playa La Esperanza
  • Spanish Wall Beach
  • Playa Ville Pesquera
  • Playa La Chiva
  • Balneario Cerro Gordo
  • Playa Ballena
  • Playa Higuero
  • Playa de Ponce
  • Playa Azul

Flamenco Beach Culebra

Flamenco Beach est la plage la plus populaire de la région de l’île de Culebra, une petite île d’environ 27 kilomètres située au large de la côte Est de Porto Rico. Son sable blanc s’étend sur toute la baie, et est baigné d’eaux cristallines étincelantes. Le fond marin peu profond et le récif abritent un monde sous-marin fascinant, peuplé de poissons-perroquets et de poissons-chirurgiens bleus. Le snorkeling et la plongée dans ce paradis sont des expériences inoubliables. Vous pourrez les pratiquer tranquillement, nager , prendre des bains de soleil ou profiter de moments de détente à l’ombre. Ce lieu paradisiaque, encore peu fréquenté, est délimité par le Refuge national de la faune de Culebra, une zone naturelle protégée parmi les plus anciennes du pays, qui préserve de nombreuses espèces de la faune locale. Cette plage présente une dernière caractéristique, devenue un véritable symbole : ses deux anciens chars américains marqués par le temps, les intempéries et les graffitis qui intriguent souvent les touristes qui ne s’attendent pas à trouver des reliques de guerre sur le sable. Vous trouverez également des kiosques à proximité, où vous pourrez faire une pause, déguster des fruits ou siroter une vraie Piña Colada.

Playa Sucia

Playa Sucia ou La Playuela est située à quelques pas du phare de Cabo Rojo. Ce paradis aux eaux cristallines et au sable blanc fait partie de la Réserve de Cabo Rojo.  C’est un trésor qui n’est pas particulièrement connu et qui ne s’anime que le week-end. Cet endroit est idéal pour ceux qui veulent se détendre. Un sentier vous permettra d’arriver sur un belvédère pour profiter d’une très belle vue sur la baie et la mer des Caraïbes. Non loin, vous pourrez découvrir le phare de Cabo Rojo. La plage est entourée de mangroves luxuriantes.

Le phare de Cabo Rojo est un lieu historique de Porto Rico. Il fut construit en 1882 par les Espagnols et est encore toujours en activité. Pour y arriver, vous devrez prendre une route non pavée et marcher pendant près de 15 minutes. Cet itinéraire vous permettra de profiter de la réserve naturelle de Cabo Rojo et de ses nombreuses mangroves, de ses salines et de sa faune sauvage et variée. Vous verrez en particulier des oiseaux colorés et vous pourrez profiter d’une perspective magique depuis la colline. Une fois que vous serez arrivé, vous serez sans doute frappé par la beauté de la mer des Caraïbes et par le contraste qui se joue entre la réserve naturelle, le phare et l’immense falaise calcaire qui se jette dans la mer. 

Loquillo Beach

La ville de Loquillo, une ville étincelante et fondée en 1797, est connue comme « la capitale du soleil ». Et sa plage est évidemment une merveille. Située sur la côté nord-est de l’île, la plage de Loquillo est l’une des plus populaires et fréquentées de Porto Rico. Elle est également très appréciée des résidents et des familles. Son sable doux, ses eaux claires, et surtout calmes, en font un lieu idéal pour les enfants. Le décor majestueux des palmiers la rend encore plus fascinante.  

La plage, qui s’étend sur plus d’un kilomètreest équipée de tous les types de services: sauveteurs, restaurants, stands, vestiaires, accès pour personnes handicapées et parking. Elle est bondée le week-end, mais en semaine elle permet de profiter de promenades plus calmes à l’ombre des palmiers et de nager le long de son récif corallien très caractéristique. La longue série de kiosques de Loquillo est particulièrement populaire dans la région. Au moins 60 vendeurs de spécialités gastronomiques vous permettront de vivre une aventure culinaire inoubliable. Ce « parcours du goût » propose un menu varié, qui va de la cuisine traditionnelle locale, à la pizza au style new-yorkais, en passant par des plats péruviens, italiens, mexicains et des hamburgers. Si vous voulez acheter des souvenirs, regardez les santos, des figurines représentant des saints, les masques de Carnaval et le mundillo, une dentelle faite à la main.

Balneario Boqueron

Playa Boqueron de Porto Rico est située à l’extrémité sud-ouest et est l’une des plus renommées et connues de tous le pays. Cette belle plage au sable doux s’étend sur près de 5 kilomètres, et est bordée de grands et superbes palmiers. La mer turquoise présente un fond marin qui descend très doucement vers le large. Pour les plus sportifs, il y a des zones équipées où vous pourrez jouer au basket ou au beach-volley. La plage est très populaire et fréquentée et dispose de kiosques où profiter de la cuisine locale et vous trouverez tous les types de services dans la ville voisine de Boquerón. 

Playa Jobos

Cette plage est située dans le quartier de la ville de Isabela, dans le nord-ouest de Porto Rico. Elle est considérée comme l’une des meilleures destinations pour faire du surf en raison de ses grandes vagues dans une zone peu profonde, mais les courants sont parfois dangereux. C’est pour cette raison que des compétitions sont organisées chaque année et attirent autant les athlètes que les passionnés. La plage est l’un des endroits les plus visités de la partie nord-ouest de l’île. Son nom fait référence à un vieux et pittoresque quartier de la région (Jobos).

Bien que Playa Jobos soit une plage principalement idéale pour pratiquer du sport, c’est aussi un endroit parfait pour venir prendre des bains de soleil, se détendre sous les parasols et les transats que vous pourrez louer sur place. Vous trouverez également des bars et des restaurants sur la plage, où vous pourrez faire une pause, prendre un verre et admirer les surfeurs aux prises avec leurs planches. Des plats et des boissons de la région sont servis à un bon prix dans les kiosques. Autour de la côte, il est possible de faire de belles promenades dans la nature.

Playa Montones

Montones est un paradis pour les amoureux de l’océan qui souhaitent passer leur temps dans l’eau. Une plage enchantée, idéale pour ceux qui aiment se détendre et regarder la mer dans sa plénitude. Vous serez face à une explosion de couleurs et vous pourrez profiter des eaux fraîches et claires, du soleil chaud et de vagues calmes. Ce lieu est adapté aux enfants, car les piscines naturelles, qui se forment à marée basse, sont parfaites pour les faire jouer sans prendre de risques. Immergez-vous dans une atmosphère intimeet idéale pour faire de longues promenades ou pour profiter du soleil en toute tranquillité. Sur la plage, vous trouverez un restaurant qui vous fera découvrir les plats typiques, et à proximité il y a aussi une auberge de jeunesse pour ceux cherchent un hébergement bon marché.  La plage est située près de la petite ville d’Isabela, située sur la côte nord-ouest de l’île.

La Poza de las Mujeres

Son nom (« la piscine des femmes ») fait référence à un fait historique. Au XVIIème et XVIIIème siècles, Porto Rico était une colonie espagnole et seules les femmes de la haute société étaient autorisées à se baigner. La plage est restée un lieu privé jusqu’au XXème siècle, et fut finalement ouverte au grand public. La plage est nichée entre des rochers, où se sont formées des piscines naturelles peu profondes, et où les courants sont moins forts qu’en haute mer. Elle fait partie de la réserve naturelle « La Esperanza », la plus grande du genre à Manatì, au nord-ouest de Porto Rico.

Vous pourrez profiter d‘une randonnée à travers les mangroves jusqu’à un estuaire aux eaux cristallines ou monter au sommet d’une colline karstique et explorer les vestiges d’une petite ferme de canne à sucre du XIXème siècle qui a vu le jour grâce au Rio Grande. Le centre d’accueil de La Esperanza fait partie d’un site historique soigneusement restauré qui préserve la seule machine à vapeur de son genre encore existante et qui fut entièrement restaurée afin de pouvoir l’admirer en fonctionnement. Il accueille aussi un centre scientifique qui s’occupe de la protection de la zone, des côtes et des beautés naturelles de la faune. Des oiseaux, des chauves-souris et même des crustacés y sont tenus sous observation.

Crash Boat

La plage de Crash Boat de Porto Rico est située sur la côte nord-ouest de l’île, près du village de Aguadilla et est réputée pour être le meilleur endroit de toute la côte Ouest où nager et faire de la plongée. Cette plage, bien protégée des vents, est bordée de grands palmiers et d’une végétation luxuriante, avec un très beau littoral au sable doux.

La mer a des eaux peu profondes et cristallines, idéales pour les enfants. La plage est souvent très fréquentée, surtout par les familles, qui aiment se mettre à l’ombre sous les nombreux palmiers qui parsèment le rivage. Durant les mois d’hiver, elle devient l’endroit idéal pour les amateurs de surf. C’est une plage pittoresque avec une belle jetée et des bateaux de pêche. Elle est entourée de quelques belles montagnes qui offrent une vue magnifique sur la côte immaculée et un beau coucher du soleil par temps clair. Il existe plusieurs versions qui expliquent le nom insolite de cette plage de "Crashboat".

La première raconte qu’un bateau particulièrement grand se serait écrasé contre la jetée en béton avant de virer vers le Sud et d’échouer sur la plage. Une autre explication fait référence au fait que la zone était uilisée par l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Les troupes y auraient construit la jetée pour abriter le Crash Rescue Boats, plus simplement appelé Crashboat.

Playa Tamarindo

Tamarindo Beach est située dans la forêt de Guanica. Cette belle plage est vaste, ses eaux sont limpides avec des nuances allant du bleu au vert et son sable est blanc. Elle est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour apprécier la beauté des forêts, mais pas seulement, puisque vous pourrez aussi profiter d’une vue imprenable sur les falaises, sur la baie d’Ensenada et sur la côte. Étant donné que la plage est située le long d’une réserve naturelle, elle a su maintenir sa beauté d’origine. Il n’y a pas de bâtiments et les visiteurs sont entièrement immergés dans les couleurs, les sons, les textures et les formes de la forêt sèche. La côte Est de la plage, que vous pouvez atteindre en marchant à travers un sentier, est très appréciée des familles. Vous y trouverez des piscines naturelles, où vous pourrez voir de sympathiques poissons, si vous faites un peu de plongée. La région offre également certains endroits ombragés pour profiter d’un repos bien mérité. Les étangs de la région sont un important site de nidification du crapaud à crête.

Isla Verde

Isla Verde est une plage située sur la côte Nord de l’île, près du front de mer de la capitale San Juan. Cette longue et large étendue de sable fin est entourée de grands palmiers. La mer est claire et turquoise, idéale pour faire de longues baignades. C’est l’un des endroits préférés des résidents pour faire un pique-nique ou tout simplement une excursion en-dehors de la ville. Vous y trouverez aussi des hamacs pour faire une petite sieste ou regarder au loin les bateaux qui se perdent dans l’horizon. C’est un lieu paradisiaque, digne des cartes postales, où vous serez captivé par les couleurs de l’eau, qui s’estompent du vert au bleu, le blanc du sable et le vert luxuriant des palmiers. La zone regorge de kiosques où vous pouvez profiter d’un jus de fruits ou faire une pause.

Playa Escondida

Un autre joyau, situé sur la côte Est de Porto Rico. Playa Escondidaest située dans une baie et fait partie de la réserve naturelle de Las Cabezas de San Juan. Avec son atmosphère calme et relaxante, cette plage est une destination idéale pour ceux qui aiment le snorkeling et la plongée. Le fond marin est en effet spectaculaire non seulement au large, mais aussi près de la rive. La plage blanche est parsemée de superbes coquillages et le cadre est complété par une végétation luxuriante de mangroves blanches et d’une superbe vue sur le mont de El Yunque. Comme le dit son nom, il s’agit d’une plage « cachée », non seulement parce que vous devez y arriver à pied, mais aussi et surtout parce qu’elle est intime et secrète.

Playa Santa

Lorsque vous entendez parler de la zone de Guánica, c’est probablement pour son climat chaud est un peu sec, mais la ville côtière, célèbre pour sa forêt et pour accueillir une réserve naturelle, est également connue pour la Playa Santa: une magnifique plage aux eaux bleues et un endroit idéal pour profiter des couchers de soleil. Mer calme, sable fin et nature luxuriante : voici ses principales caractéristiques. Sur la plage, vous trouverez des restaurants où vous pourrez profiter de plats à base de poissons, ou de spécialités locales telles que les empanadillas (beignets farcis) très populaires et farcis de boeuf, de poulet ou de poisson frais. Le week-end la région s’anime et vous pourrez vous amuser à l’une des fêtes organisées en bord de mer. Sur la plage, des vendeurs locaux proposent des locations de kayaks et de jet skis. 

Playa La Guancha

La Guancha est l’un des endroits les plus visités de Ponce, la troisième plus grande ville de l’île. La plage est un endroit très fréquenté, idéal pour bronzer et se détendre. En face de la plage, il y a une aire de jeux avec des balançoires pour les enfants. Pour ceux qui aiment les promenades de front de mer, il y a le Paseo Tablado. Vous y trouverez des kiosques de plats frits et typiques et de la musique tropicale, dans une atmosphère qui maintient l’idée de fête éternelle. Il est également possible de monter sur la tour d’observation qui offre une vue spectaculaire. La zone qui attire le plus l’attention des curieux et des touristes est celle de la jetée, avec ses poissons et les pélicans qui attendent d’être nourris avec des sardines que vous trouverez dans les alentours.

Isla de Gilligan

La Isla de Gilligan est une très belle île de mangroves aux eaux cristallines, idéales pour les plus romantiques, les amoureux de la nature, les amateurs de plongée et les enfants. La plage est un régal : du sable blanc, des eaux peu profondes, comme le décor d’une gigantesque piscine naturelle peupleée de bancs de poissons. L’île fait partie de la réserve de la biosphère de Guanica qui s’étend sur environ 4000 hectares. Elle est facilement accessible en ferry et est l’endroit idéal pour faire de la plongée, des baignades et prendre des bains de soleil. Les plus curieux pourront aller un peu plus loin à l’intérieur des terres, à la découverte d’une superbe forêt sèchesubtropicale et havre de paix et de tranquillité.

Balneario La Monserrate

Cette plage publique est située près de Loquillo. Les eaux sont chaudes et calmes, parfaites pour nager et explorer les alentours. Le sable est fin et la végétation est luxuriante : le paysage invite à faire de longues promenades. Comme sur la plupart des plages de l’île il y a des kiosques qui permettent de déguster des spécialités locales (pinchos et empanadas) à des prix très modérés. Pour les visiteurs qui veulent faire un peu d’activité physique, il est possible de faire de la plongée ou de louer un kayak.

Balneario Pico de Piedra

Voici l’une des plus belles plages d’Aguada, une ville située sur la côte nord-ouest de l’île. Vous pourrez profiter d’une superbe vue sur l’île de Desecheo et vous trouverez l’embouchure de la rivière Guayabo qui s’ouvre sur l’océan. En plus des installations, des kiosques, d’une zone pour les enfants, il y a aussi une grande scène où sont organisées les performances des artistes les plus célèbres de Porto Rico et des Caraïbes. Les festivals de la plage sont déjà célèbres dans toute l’île et sont organisés tous les 24 Juin, le jour de San Juan Bautista. pendant trois jours d’affilée avec de la musique salsa, des merengues, des kiosques itinérants et des concours.

Playa Guajataca

Playa Guajataca est une autre carte postale que vous aimeriez ne jamais arrêter de contempler. Un endroit merveilleux, avec des eaux claires et des couleurs vives, idéal pour ceux qui aiment se perdre dans de longues promenades et écouter le bruit des vagues rugissantes de l’océan Atlantique. La plage fait partie du parc Rio Guajataca, qui comprend une rivière, un tunnel ferroviaire historique et un sentier panoramique le long de la côte atlantique. La nature est la protagoniste, mais les services et les occasions pour vous amuser ne manquent pas.

Playa Mar Chiquita

Deux impressionnantes formations coralliennes protègent une petite crique peu profonde et des piscines naturelles qui se forment avec la marée basse et la force de l’Atlantique, qui pulvérise de la mousse dans des rafales imprévisibles.  Playa Mar Chiquita, située à Manati, est un condensé de roches, d’atmosphère sauvage et de désir d’admirer ce décor sans frontières. L’eau est calme, mais faites toutefois attention aux courants et aux rochers. Dans la partie sud-ouest il y a une grotte que vous pourrez explorer.

Puerto Mosquito

La baie bioluminescente de Puerto Mosquito, située sur l’île de Vieques, est un fascinant phénomène naturel rare et absolument spectaculaire. Les eaux de la baie s’illuminent d’un bleu-vert à chacun de leur mouvement. Les poissons et d’autres créatures marines semblent briller alors qu’ils serpenent les eaux. Les kayaks et les bateaux pleins de touristes hypnotisés ont des contours mystérieux dans cette lueur bleu-vert et chaque mouvement des pagaies, ou tourbillon créent un sentier lumineux magique dans les eaux sombres de la baie. La lueur dans ces eaux chaudes est causée par la présence d’innombrables organismes microscopiques appelés dinoflagellates, qui s’allument à la moindre perturbation. La combinaison de facteurs de température, de nutriments, de matières organiques et de la rencontre entre les eaux de la baie et celles de la mer extérieure, permet la formation d’un environnement aussi unique.

Balneario Seven Seas

Seven Seas est située dans la ville de Fajardo à l’extrémité nord-est de Porto Rico. Cette petite plage en forme de croissant présente un sable doux et des amandiers et des palmiers qui créent une zone à l’abri du soleil. L’eau est chaude et bleue, et ce n’est pas un hasard si la plage possède le fameux « drapeau bleu ». Le panorama est magnifique, il suffit de lever les yeux pour profiter de la mer et voir un phare au loin. Le récif corallien protège la plage, c’est pourquoi les eaux sont calmes et idéales pour les familles.

Playa El Escambron

Imaginez des eaux claires et calmes, protégées par le récif corallien, de grands palmiers de noix de coco, un endroit parfait pour le snorkeling et la plongée. Si vous en voulez encore, sachez que la playa El Escambron offre des vues panoramiques sur le centre historique de San Juan et la ville moderne. Il n’y a pas que la nature, vous pourrez aussi profiter de la gastronomie et d’un sentier le long du rivage qui mène à un site historique. En outre, il y a des infrastrucures et des espaces verts pour permetre aux enfants de jouer. La plage est située à Puerta de Tierra, non loin de Old San Juan et Condado.

Playa La Esperanza

Playa La Esperanza, située à Manati une ville de la côte Nord de l’île, est une plage fréquentée par les familles et les jeunes des zones voisines. C’est un endroit parfait pour tous ceux qui souhaitent s’immerger dans la nature et la tranquillité de ce lieu. L’eau est limpide et calme car la plage est entourée de formations calcaires qui la protègent des vagues et qui permettent aussi de faire de l’escalade, de la pêche et même de plonger.

Spanish Wall Beach

C’est l’une des plages situées dans la petite ville de Rincon, dans la partie Ouest de l’île. La région est connue pour ses grandes vagues idéales pour faire du surf. Vous pourrez prendre des leçons, admirer les performances des professionnels du surf ou profiter d’une bière glacée au « surf bar » en plein air, le plus célèbre de l’île. Cette plage est située au Nord du phare et est vraiment fascinante. C’est une plage belle et propre, l’eau est claire et traversée de courants. En chemin, vous trouverez une autre plage large et aux eaux cristallines : Sandy Beach.

Playa Ville Pesquera

Villa Pesquera, aussi connue sous le nom de Villa Tranquila est une plage familiale située dans la petite ville d’Isabela. Beaucoup de gens visitent cet endroit pendant le week-end pour passer une journée à la plage tout en profitant de la musique des kiosques situés à proximité. Cette plage est idéale pour faire de la plongée, nager ou tout simplement pour profiter du soleil.  De nombreuses structures louent des kayaks ou des jet skis pour faire un tour au large. En plus des activités ludiques à faire sur le sable, cet endroit est un complexe touristique récréatif. Il a aussi des balançoires colorées pour le plaisir des enfants et un site panoramique qui offre une vue spectaculaire sur les environs. Vous trouverez aussi des épiceries près de la plage où vous pourrez déguster du poisson frit savoureux et du poisson frais.

Playa La Chiva

Chiva Beach, aussi appelée Blue Beach, fait partie d’un refuge national de l’île de Vieques. Cette plage qui s’étend sur près de trois kilomètres est formée d’une baie et est idéale pour faire de longues promenades. L’eau est turquoise, le sable est blanc et doux. À l’Est, vous pourrez faire de la plongée et découvrir un monde diversifié et pétillant et une zone de nidification des tortues de mer.

Balneario Cerro Gordo

Cette très belle plage au sable léger et doux est bordée de grands arbres ombrageants et d’une superbe mer turquoise et cristalline, au fond marin sablonneux. Elle est située sur la côte Nord de l’île, juste à l’Ouest de San Juan et dans la zone du village de Vega Alta. Idéale en hiver pour faire du surf, même pour les moins expérimentés, en été, elle devient un endroit parfait pour prendre des bains de soleil et se baigner.

Playa Ballena

La réserve naturelle de Punta Ballena est une belle plage et rarement visitée, qui se trouve dans la forêt sèche de Guánica. L’eau est limpide, le sable est blancet les mangroves abondent. La plage est excellente pour faire de la natation et du kayak. Selon la période de l’année, les eaux peuvent être calmes ou agitées, et traversées de courants. La plage est parfaite pour nager, faire de laplongée, du surf et du kayak. Non loin, vous pourrez faire une pause dans l’un des nombreux restaurants disponibles et spécialisés dans la cuisine locale.

Playa Higuero

La plage est située sur la côte nord-ouest de l’île et est très connue auprès des surfeurs du monde entier. Souvent aussi connue sous le nom de Petite Malibu, la plage est sablonneuse et bordée d’une mer qui garantit des vagues tout au long de l’année, grâce aux vents venant du sud-est.

Playa de Ponce

Playa de Ponce est située sur la côte Sud de l’île, non loin du village du même nom. Cette superbe plage caractérisée par un long et étroit rivage sablonneux est entourée de végétation et d’arbres et bordée d’une belle mer turquoise, transparente et limpide. Cette plage a des eaux plus calmes par rapport à celles situées dans le Nord de l’île et est idéale pour les amateurs de la nage. Elle dispose de quelques kiosques et offre la possibilité de pratiquer des sports nautiques. Jamais trop bondée, elle jouit d’un charme encore sauvage.

Playa Azul

La plage Azul est située sur la côte nord-est, à environ 50 kilomètres à l’Est de San Juan. Les jours où la célèbre plage de Luquillo est trop bondée, celle-ci est une alternative idéale car elle se trouve juste un peu plus à l’Est. Ici, la mer est plus exposée aux vents et présente des courants forts, mais la plage est large et le sable est doux.

Partez au Porto rico avec Costa Croisières

 

Porto Rico est une destination fascinante et évocatrice,  aux visiteurs un large éventail d’expériences uniques en leur genre, grâce à sa culture qui oscille entre son passé colonial et son avenir toujours plus proche des États-Unis, ses saveurs et ses couleurs uniques, son atmosphère caribéenneses plages dignes des cartes postales et sa nature encore intacte. Des vacances sur l’île seront synonyme de détente et de nature à l’ombre des palmiers ou dans les eaux cristallines et calmes, sans oublier tous les panoramas à couper le souffle. Les amateurs de sport pourront faire des randonnées, du surf ou de la plongée. Une expérience à 360 degrés qu’il vaut la peine de découvrir.

Partez avec Costa Croisières