- Flamenco Beach Culebra
- Playa Sucia
- Loquillo Beach
- Balneario Boqueron
- Playa Jobos
- Playa Montones
- La Poza de las Mujeres
- Crash Boat
- Playa Tamarindo
- Isla Verde
- Playa Escondida
- Playa Santa
- Playa La Guancha
- Isla de Gilligan
- Balneario La Monserrate
- Balneario Pico de Piedra
- Playa Guajataca
- Playa Mar Chiquita
- Puerto Mosquito
- Balneario Seven Seas
- Playa El Escambron
- Playa La Esperanza
- Spanish Wall Beach
- Playa Ville Pesquera
- Playa La Chiva
- Balneario Cerro Gordo
- Playa Ballena
- Playa Higuero
- Playa de Ponce
- Playa Azul
Flamenco Beach Culebra
Playa Sucia
Playa Sucia ou La Playuela est située à quelques pas du phare de Cabo Rojo. Ce paradis aux eaux cristallines et au sable blanc fait partie de la Réserve de Cabo Rojo. C’est un trésor qui n’est pas particulièrement connu et qui ne s’anime que le week-end. Cet endroit est idéal pour ceux qui veulent se détendre. Un sentier vous permettra d’arriver sur un belvédère pour profiter d’une très belle vue sur la baie et la mer des Caraïbes. Non loin, vous pourrez découvrir le phare de Cabo Rojo. La plage est entourée de mangroves luxuriantes.
Le phare de Cabo Rojo est un lieu historique de Porto Rico. Il fut construit en 1882 par les Espagnols et est encore toujours en activité. Pour y arriver, vous devrez prendre une route non pavée et marcher pendant près de 15 minutes. Cet itinéraire vous permettra de profiter de la réserve naturelle de Cabo Rojo et de ses nombreuses mangroves, de ses salines et de sa faune sauvage et variée. Vous verrez en particulier des oiseaux colorés et vous pourrez profiter d’une perspective magique depuis la colline. Une fois que vous serez arrivé, vous serez sans doute frappé par la beauté de la mer des Caraïbes et par le contraste qui se joue entre la réserve naturelle, le phare et l’immense falaise calcaire qui se jette dans la mer.
Loquillo Beach
La ville de Loquillo, une ville étincelante et fondée en 1797, est connue comme « la capitale du soleil ». Et sa plage est évidemment une merveille. Située sur la côté nord-est de l’île, la plage de Loquillo est l’une des plus populaires et fréquentées de Porto Rico. Elle est également très appréciée des résidents et des familles. Son sable doux, ses eaux claires, et surtout calmes, en font un lieu idéal pour les enfants. Le décor majestueux des palmiers la rend encore plus fascinante.
La plage, qui s’étend sur plus d’un kilomètre, est équipée de tous les types de services: sauveteurs, restaurants, stands, vestiaires, accès pour personnes handicapées et parking. Elle est bondée le week-end, mais en semaine elle permet de profiter de promenades plus calmes à l’ombre des palmiers et de nager le long de son récif corallien très caractéristique. La longue série de kiosques de Loquillo est particulièrement populaire dans la région. Au moins 60 vendeurs de spécialités gastronomiques vous permettront de vivre une aventure culinaire inoubliable. Ce « parcours du goût » propose un menu varié, qui va de la cuisine traditionnelle locale, à la pizza au style new-yorkais, en passant par des plats péruviens, italiens, mexicains et des hamburgers. Si vous voulez acheter des souvenirs, regardez les santos, des figurines représentant des saints, les masques de Carnaval et le mundillo, une dentelle faite à la main.
Balneario Boqueron
Playa Jobos
Cette plage est située dans le quartier de la ville de Isabela, dans le nord-ouest de Porto Rico. Elle est considérée comme l’une des meilleures destinations pour faire du surf en raison de ses grandes vagues dans une zone peu profonde, mais les courants sont parfois dangereux. C’est pour cette raison que des compétitions sont organisées chaque année et attirent autant les athlètes que les passionnés. La plage est l’un des endroits les plus visités de la partie nord-ouest de l’île. Son nom fait référence à un vieux et pittoresque quartier de la région (Jobos).
Bien que Playa Jobos soit une plage principalement idéale pour pratiquer du sport, c’est aussi un endroit parfait pour venir prendre des bains de soleil, se détendre sous les parasols et les transats que vous pourrez louer sur place. Vous trouverez également des bars et des restaurants sur la plage, où vous pourrez faire une pause, prendre un verre et admirer les surfeurs aux prises avec leurs planches. Des plats et des boissons de la région sont servis à un bon prix dans les kiosques. Autour de la côte, il est possible de faire de belles promenades dans la nature.
Playa Montones
La Poza de las Mujeres
Son nom (« la piscine des femmes ») fait référence à un fait historique. Au XVIIème et XVIIIème siècles, Porto Rico était une colonie espagnole et seules les femmes de la haute société étaient autorisées à se baigner. La plage est restée un lieu privé jusqu’au XXème siècle, et fut finalement ouverte au grand public. La plage est nichée entre des rochers, où se sont formées des piscines naturelles peu profondes, et où les courants sont moins forts qu’en haute mer. Elle fait partie de la réserve naturelle « La Esperanza », la plus grande du genre à Manatì, au nord-ouest de Porto Rico.
Vous pourrez profiter d‘une randonnée à travers les mangroves jusqu’à un estuaire aux eaux cristallines ou monter au sommet d’une colline karstique et explorer les vestiges d’une petite ferme de canne à sucre du XIXème siècle qui a vu le jour grâce au Rio Grande. Le centre d’accueil de La Esperanza fait partie d’un site historique soigneusement restauré qui préserve la seule machine à vapeur de son genre encore existante et qui fut entièrement restaurée afin de pouvoir l’admirer en fonctionnement. Il accueille aussi un centre scientifique qui s’occupe de la protection de la zone, des côtes et des beautés naturelles de la faune. Des oiseaux, des chauves-souris et même des crustacés y sont tenus sous observation.
Crash Boat
La plage de Crash Boat de Porto Rico est située sur la côte nord-ouest de l’île, près du village de Aguadilla et est réputée pour être le meilleur endroit de toute la côte Ouest où nager et faire de la plongée. Cette plage, bien protégée des vents, est bordée de grands palmiers et d’une végétation luxuriante, avec un très beau littoral au sable doux.
La mer a des eaux peu profondes et cristallines, idéales pour les enfants. La plage est souvent très fréquentée, surtout par les familles, qui aiment se mettre à l’ombre sous les nombreux palmiers qui parsèment le rivage. Durant les mois d’hiver, elle devient l’endroit idéal pour les amateurs de surf. C’est une plage pittoresque avec une belle jetée et des bateaux de pêche. Elle est entourée de quelques belles montagnes qui offrent une vue magnifique sur la côte immaculée et un beau coucher du soleil par temps clair. Il existe plusieurs versions qui expliquent le nom insolite de cette plage de "Crashboat".
La première raconte qu’un bateau particulièrement grand se serait écrasé contre la jetée en béton avant de virer vers le Sud et d’échouer sur la plage. Une autre explication fait référence au fait que la zone était uilisée par l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Les troupes y auraient construit la jetée pour abriter le Crash Rescue Boats, plus simplement appelé Crashboat.
Playa Tamarindo
Isla Verde
Playa Escondida
Playa Santa
Playa La Guancha
Isla de Gilligan
Balneario La Monserrate
Balneario Pico de Piedra
Playa Guajataca
Playa Mar Chiquita
Puerto Mosquito
Balneario Seven Seas
Playa El Escambron
Playa La Esperanza
Spanish Wall Beach
Playa Ville Pesquera
Playa La Chiva
Balneario Cerro Gordo
Playa Ballena
Playa Higuero
Playa de Ponce
Playa Azul
Partez au Porto rico avec Costa Croisières
Porto Rico est une destination fascinante et évocatrice, aux visiteurs un large éventail d’expériences uniques en leur genre, grâce à sa culture qui oscille entre son passé colonial et son avenir toujours plus proche des États-Unis, ses saveurs et ses couleurs uniques, son atmosphère caribéenne, ses plages dignes des cartes postales et sa nature encore intacte. Des vacances sur l’île seront synonyme de détente et de nature à l’ombre des palmiers ou dans les eaux cristallines et calmes, sans oublier tous les panoramas à couper le souffle. Les amateurs de sport pourront faire des randonnées, du surf ou de la plongée. Une expérience à 360 degrés qu’il vaut la peine de découvrir.