Capitale de l’État de Bahia, dans le Nord du Brésil, Salvador est une ville touristique pleine de surprises à explorer qui attendent les visiteurs curieux. Si vous prévoyez un voyage au Brésil, vous devrez forcément venir dans cette ville de près de 3 millions d’habitants, l’une des plus anciennes du pays, qui a été fondée en 1549 et la première capitale de l’État pendant des siècles. Salvador de Bahia vit principalement de ses incroyables paysages qui attirent les touristes 365 jours par an. En plus d’une visite de la vieille ville, les visiteurs qui arrivent à Salvador pourront profiter de sa partie basse et moderne, et de sa partie haute, connectée au reste de la ville par un superbe ascenseur panoramique, d’où vous pourrez prendre des photos inoubliables. Laissez-vous séduire par la beauté des basiliques de la ville, comme la Basilique de Salvador, la Igreja de Sao Francisco et laIgreja do Convent do Carmo, du XVIIème siècle et son couvent.

Si vous voulez passer une journée à l’enseigne de la culture entre une visite à la plage et une autre, faites un saut au museu de Arte de Bahia, qui abrite une superbe collection de toiles et une immense bibliothèque. Rendez-vous ensuite au museu Abelardo Rodriguez, qui expose des objets d’art, et visitez le palais historique où se trouve le museu de Arte Sacra, l’un des plus appréciés du Brésil. Si vous préférez la nature, ne manquez pas les immenses parcs de Salvador de Bahia et laissez-vous charmer par la variété de la flore et de la faune. Ne manquez pas non plus le jardin zoologique, qui abrite de nombreuses espèces animales et qui est donc idéal pour une visite avec des enfants. Sans oublier le parque Metropolitano de Pituau, avec son lac et sa piste cyclable, et le pittoresque parque Metropolitano de Abaete, où des événements musicaux et des spectacles sont organisés tous les week-ends.

Salvador de Bahia est appréciée des touristes des quatre coins du monde et surtout des Italiens, qui en perçoivent rapidement l’essence et se sentent presque à la maison. Célébrée pour son architecture coloniale et son patrimoine historique d’une valeur inestimable, la ville est rapidement devenue célèbre et est considérée comme l’une des plus importantes stations balnéaires du Brésil. Et c’est bien ce dont nous souhaitons parler : les meilleures plages de Salvador de Bahia, avec leurs températures chaudes, un climat favorable et tropical, des précipitations certes fréquentes, mais de courte durée, et des températures qui ne descendent jamais en dessous de 15 degrés.

Voici donc une liste exhaustive des plus belles plages de Salvador de Bahia, idéales pour profiter de moments de détente bien mérités dans ce paysage maritime typique du Brésil, généralement caractérisé par de grands édifices qui s’élèvent près de la mer. C’est un peu comme séjourner à Rio de Janeiro, mais en profitant d’une mer encore plus incroyable !

  • Praia do Forte
  • Plage de Stella Maris
  • Praia do port de Barra
  • Plage Ondina
  • Praia de Itapua
  • Plage de Flamengo
  • Praia Boipeba
  • Les plages de Morro de São Paulo
  • Péninsule de Maraù
  • Praia do Christ
  • Praia São Tomè de Paripe
  • Praia da Paciencia
  • Praia do MAM
  • Praia Rio Vermelho
  • Plage Amaralina
  • Plage Pituba
  • Plage Imbassa
  • Praia do Mangue Seco
  • Plage Buracão

Praia do Forte

Praia do Forte est l’une des plages les plus belles et fascinantes du Brésil, et la destination parfaite pour ceux qui arrivent à Salvador de Bahia en quête de sable fin, de mer turquoise et de ciel à perte de vue. Située dans le district Mata de São João, Praia do Forte est une bande de sable qui s’étend sur environ 60 kilomètres au Nord de Salvador, sur la côte Coconut Tree. Le mieux est d’arriver juste avant l’aube, afin de pouvoir profiter du lever du soleil dans l’un des endroits les plus exclusifs de la ville. Le bruit de la mer et la brise qui souffle entre les palmiers vous dorloteront jusqu’à ce que le soleil s’élève dans le ciel et vous invite à la première des nombreuses plongées que vous pourrez expérimenter.

Si vous passez par Praia do Forte, n’hésitez pas à visiter le Projeto Tamar, une association non gouvernementale qui s’engage à protéger les tortues de mer. La structure est ouverte toute l’année, et de juillet à septembre, les biologistes s’occupent de protéger les nids. Durant la saison estivale, vous pourrez observer l’éclosion des œufs et la course de ces petites créatures qui courent pour vivre leur premier plongeon dans la mer. Vous pourrez aussi visiter le phare de Farcia D’Avila, construit en 1971.

Si vous arrivez à Salvador de Bahia entre juillet et octobre, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour acheter un billet pour l’une des nombreuses excursions en bateau pour découvrir tout ce qu’il y a à voir à Praia do Forte. C’est l’endroit idéal pour admirer les baleines à bosse (en Portugais : baleias jubarte).

Praia do Forte, c’est-à-dire la « plage du fort », prend son nom d’un ancien fort qui a malheureusement été détruit. Si vous souhaitez faire une immersion complète dans l’histoire de ce lieu extraordinaire, vous pourrez visiter le château de Garcia d’Avila, construit en 1551 sur une colline située à quelques kilomètres du rivage. Également connu sous le nom de Casa Da Torre, cet incroyable édifice est l’un des rares qui présente des éléments médiévaux du contient américain. C’est donc une visite à ne surtout pas manquer.

Les amateurs de golf trouveront leur bonheur : à Praia do Forte, ils pourront en effet profiter de l’Iberostar Praia do Forte Golf Club. Ceux qui aiment le sport et qui souhaient faire une randonnée pourront essayer de faire l’une des excursions à pied, à vélo ou à cheval dans la réserve de Sapiranga, une réserve de forêt tropicale qui compte sept sentiers à explorer et où vous pourrez vous baigner dans la rivière Pojuca. Vous voulez encore d’autres activités ? Les plages offrent des cours de canoë, de navigation et, bien sûr, la possibilité de faire de la plongée dans l’une des plus belles mers de Salvador. Praia do Forte est accessible depuis Salvador par une ligne de bus (Linha Verde) et le trajet dure d’environ 1h40. Vous pourrez également séjourner dans l’une des structures de la région.

Plage Stella Maris

 

À 10 minutes de l’aéroport, vous trouverez la plage de Stella Maris avec son sable doré et l’océan qui vous invite à plonger à n’importe quelle heure du jour. Vous y trouverez de nombreux resorts et diverses maisons de vacances. Sachez toutefois qu’il est difficile de trouver une place en haute saison. Mais ceux qui y viennent de bonne heure pourront profiter de certains des meilleurs endroits et de panoramas incroyables.

La plage est très calme et située dans un quartier très tranquille. Stella Maris est la destination idéale pour toute la famille et offre un grand centre d’infrastructures pour tous ceux en quête de confort sans pour autant séjourner en ville. Stella Maris Beach est une très longue étendue côtière océanique où la baignade est un véritable plaisir. À marée basse, des piscines naturelles d’eau chaude se forment et sont idéales pour se baigner. C’est l’endroit parfait pour les irréductibles de la détente et des bains de soleil, mais aussi pour les surfeurs et les amateurs de jogging sur le sable - surtout quand la mer est un peu agitée.

Praia do Porto da Barra

Praia do Porto da Barra est une belle plage de Salvador de Bahia, où vous pourrez nager dans les superbes eaux turquoises de l’océan toute l’année. Ce littoral surplombe la baie de Tous les Saints et est toujours très fréquenté. C’est la destination idéale pour ceux qui souhaitent se détendre sur la plage dans un contexte architectural de rêve.

Cette plage citadine est incluse dans la liste des 50 meilleures plages du monde depuis 2014, et attire autant les touristes, les familles et les habitants avec son charme un peu commercial. Venez nager dans ses eaux cristallines et découvrir ses restaurants qui offrent une très bonne cuisine à chaque heure du jour. La plage est légèrement courbée et le sable doré plonge dans l’eau. Vous pourrez y trouver toutes sortes de rafraîchissements en compagnie d’autres touristes. Certains récifs sous-marins créent des zones calmes, où la baignade est protégée des dangers des courants océaniques.

Praia Porto de Barra permet de louer des parasols et des transats, ou de s’asseoir dans un coin de plage directement sur une serviette. Si vous avez faim, tout ce que vous aurez à faire sera de choisir l’un des nombreux bars ou restaurants - dont beaucoup restent ouverts jusqu’au petit matin. Si vous avez envie de vous immerger dans la culture locale, partez à la découverte des zones situées aux extrémités de la plage.

Au Sud, vous trouverez le fort de Santa Maria, construit en 1614 et décoré avec les frises de l’Empire brésilien. Sur la côte Nord, vous pourrez visiter la splendide église de Santo Antônio da Barra (de 1595), qui offre une vue extraordinaire tout autour de Praia do Porto. Praia do Porto da Barra se trouve à environ 15 minutes du centre de Salvador de Bahia, et vous pourez louer une voiture ou profiter du service de navettes qui partent régulièrement de Praça da Sé. La région est très aimée à toutes les périodes de l’année, il est donc facile de trouver des touristes indépendamment de la haute ou basse saison. De nombreux guides touristiques vous suggéreront de visiter la plage Farol de Barra comme option alternative moins fréquentée. 

Plage Ondina

Particulièrement populaire auprès des « baianos » et des touristes, la plage Ondina est une alternative propre et relativement calme par rapport aux plages les plus fréquentées de la ville, comme Porto da Barra. Elle est située entre Rio Vermelho et Barra Beach. En plus d’être bien équipée pour toute la famille, la plage Ondina est l’endroit idéal si vous décidez de visiter Salvador de Bahia pendant la période de Carnaval.

Musique, spectacles, festivités et de nombreuses autres attractions vous attendent pour vivre l’un des événements les plus fous au monde. Après tout, s’il y a une fête dont les baianos sont fiers, c’est justement Carnaval. Contrairement à d’autres qui se déroulent au Brésil, celui de Salvado est caractérisé par des camions équipés de haut-parleurs qui passent de la musique à tout volume, suivis par une foules de danseurs et de spectacles qui peuvent continuer même pendant 5 ou 6 heures. Ceux qui souhaitent participer au carnaval doivent acheter l’accès à un poste pour être sûr de trouver une place parmi la foule. La plage Ondina est facilement accessible en bus depuis Salvador de Bahia.

Praia de Itapuã

Itapuã signifie « pierre ronde » en langue Tupi. Le quartier de Itapuã est entouré d’une belle promenade à l’ombre des palmiers de noix de coco, et offre une plage qui a été complètement réaménagée afin qu’elle ressemble au paradis tropical qu’elle était autrefois.

Sur le sable doré où marcher est un plaisir, vous pourrez également admirer la célèbre statue de la Sirène d’Itapuã. C’est l’endroit où, pendant le Carnaval de Salvador, les « baianas » vêtues de vêtements traditionnels portent des vases de céramique remplis de fleurs et d’eau parfumée pour laver les marches de l’église de Nossa Senhora da Conceição de Itapuã.

La plage, très appréciée des touristes et des habitants, s’étend au Nord de la ville de Salvador, à proximité de la baie de Tous les Saints. La formation de corail qui la protège rend les eaux calmes et peu agitées, idéales pour se baigner en famille. Certaines formations rocheuses créent des piscines naturelles d’eau chaude, parfaites pour se détendre au soleil durant les heures les plus chaudes. Vous pourrez aussi louer tout l’équipement nécessaire pour faire du surf et d’autres sports nautiques et profiter d’une journée pleine d’activités.

Itapuã a toujours été un point de rencontre pour les personnes les plus influentes de Salvador de Bahia et, en général, du monde. Rua de Mùsica, également connue sous le nom de Rua K, passe près de Itapuã et a accueilli quelques personnalités de la musique et du sport. Mais cette zone n’a pas toujours ressemblé à ça. Elle était à l'origine occupée par des pêcheurs, qui reviennent parfois pour y vendre du poisson frais.

Vous pourrez visiter le phare d’Itapuã et admirer les anciennes mosaïques qui ornent les murs des maisons, ainsi que les châteaux de sable du célèbre artiste Bel Borba. La plage est bien équipée et offre des services de location de parasols, des restaurants et des bars où vous pourrez acheter des boissons fraîches, de l’eau de noix de coco et de nombreuses autres spécialités locales.

Plage de Flamengo

La plage de Flamengo est située à la frontière de la ville de Lauro de Freitas, à proximité de l’aéroport de Salvador de Bahia. Bien qu’elle soit très populaire auprès des touristes et des habitants, la présence de petites dunes de sable, de palmiers de noix de coco et de rochers crée une atmosphère isolée et presque intime, parfaite pour passer un après-midi à la plage et en toute détente.

Les grandes vagues de l’océan de la plage de Flamengo attirent chaque année des milliers de kitesurfers, de surfeurs et de plongeurs à la recherche de trésors. La zone est bien équipée pour la location de parasols et de transats, et près de la plage vous trouverez aussi plusieurs hôtels, des restaurants et des maisons de vacances pour passer un séjour vraiment confortable. Il y a aussi une zone de services où vous pourrez louer des tentes. La plage est également fréquentée par de nombreux vendeurs ambulants qui vendent des glaces, des noix de coco et autres délices estivaux pour rafraîchir votre après-midi.

Praia Boipeba

Les plages de l’île de Boipeba, se trouvent dans l’archipel de Tinharé de la municipalité de Cairu, dans la partie Sud de l’État de Bahia. Elles sont plus éloignées des foules de la ville de Salvador.

Entourée par l’océan d’un côté et l’estuaire du fleuve de l'Enfer de l’autre, cette plage se distingue de toutes les autres mentionnées jusqu’à présent pour la beauté sauvage de ses paysages environnants. Ce n’est donc pas un hasard si la région a été reconnue comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO et réserve de la biosphère.

Boipeba est l’endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent passer un séjour tranquille et s’immerger dans une nature encore intacte, dans un havre de paix et de détente et peu fréquenté. C’est là que vous devez venir si vous voulez vous déconnecter, renoncer à la technologie et oublier la routine. Profitez de l’ombre des palmiers, de la plage au sable doré, des randonnées pédestres, en bateau ou en canoë et, bien sûr, de la plage dorée du Brésil.

« Boipeba » est un mot qui vient de la langue Tupi et signifie « serpent plat », en référence à la tortue de mer. Parmi les zones colonisées de Bahia, Boipeba fut l’une des premières. En 1537, les Jésuites fondèrent en effet l’Aldeia et la Residência de Boipeba et l’île abrite les villages de Velha Boipeba, São Sebastião (Cova de Onça), Moreré et Monte Alegre. Boipeba est accessible par la rivière ou la mer, et la circulation n’est autorisée qu’à pied ou avec un tracteur.

Cette caractéristique, bien sûr, favorise un certain type de tourisme et permet à l’île de préserver son charme un peu sauvage. Vous y trouverez la dense forêt atlantique, des palmiers de noix de coco et un récif corallien : un spectacle incroyable ! Et en parlant de récifs coralliens, les visiteurs pourront faire un plongeon dans la mer, protégée de cette structure naturelle et donc plus calme, tout en restant incroyablement belle. Boipeba est l’endroit idéal pour faire de la plongée et admirer une grande variété de poissons, de crustacés, de coraux, d’oursins, d’étoiles de mer et, bien sûr, de tortues qui ont donné leur nom à l’île. Il est aussi possible de voir des baleines à bosse durant la bonne saison. 

Les plages de Morro de São Paulo

Bienvenue sur les plages de Morro de São Paulo. Ces plages sont appelées par ordre numérique : première, deuxième, troisième, quatrième et praia do Encanto, également appelée la cinquième plage. Ces merveilleux endroits permettent non seulement de s’immerger dans la vie balnéaire de Bahia, mais aussi de vivre des attractions et des expériences uniques qui attirent les touristes du monde entier. Profitez du sable doré, des eaux cristallines et, en arrière-plan, comme un enchantement, de la beauté de la forêt tropicale atlantique.

La première plage de Morro de São Paulo est l’emplacement principal pour faire du sport dans la région. La deuxième plage est un lieu plus exclusif et apprécié des fêtards, où les clubs et les restaurants ouvrent jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Ceux qui aiment la tranquillité et la sérénité devraient plutôt se rendre entre la troisième et la quatrième plages, calmes, préservées et entourées de paysages à couper le souffle.

Praia Morro de São Paulo présente également des criques plus petites et moins fréquentées, parfaites pour vous immerger en pleine nature ou si vous décidez de vous rendre à Salvador en haute saison. Ne manquez pas non plus Ponta de Pedra, Porto de Cima, Prainha do Forte et Praia da Gamboa do Morro. À l’exception de Gamboa, qui dispose d’infrastructures et de services d’hébergement, les autres plages n’offrent pas de services aux touristes et restent donc beaucoup plus naturelles et authentiques. La cinquième plage est Praia do Encanto, et est entourée de belles mangroves qui créent une atmosphère parfaite pour prendre des photos.

Péninsule de Maraù

Lorsque la marée basse annonce le début d’une nouvelle journée, la péninsule de Maraù s’illumine d’une lumière particulière. Bienvenue sur la côte Sud de Salvador de Bahia, où plonger dans les piscines naturelles est un plaisir authentique et inoubliable. À quelques kilomètres de là, vous pourrez admirer les bateaux qui accostent à Barra Grande, où la jetée accueille les voyageurs qui recherchent la tranquillité dans un décor comme celui de la Costa do Dendê. Bahia, et en particulier Maraù, sont célèbres pour leur paysages romantiques, et sont parfaites pour y vivre une escapade d’amour et sceller la promesse de votre vie.

Maraù offre des piscines naturelles sculptées dans la roche, une mer aux eaux cristallines, des palmier de noix de coco, des étendues de sable désertes et des couchers de soleil inoubliables. Située à 270 kilomètres de la plus cahotique ville de Salvador, Maraù est et reste l’un des paradis terrestres presque complètement ignorés par le tourisme de masse - et est donc toujours peu fréquentée. Pour se rendre à certains endroits, comme Taipu de Fora, vous aurez besoin de louer un bateau, et la visite en vaut vraiment le coup ! Les paysages qui vous attendent à votre arrivée sont tout simplement uniques au monde !

Praia do Cristo

 

La Praia do Cristo, située près de la côte de Barra et d’Ondina, est un endroit parfait pour passer une journée à la plage en famille. Son nom dérive d’une statue du Christ qui se dresse au sommet d’une petite colline située près de la côte. Bien que peu fréquentée, cette plage conserve un charme citadin unique en son genre. Avec ses rochers et ses piscines naturelles, elle représente l’endroit idéal pour profiter d’un peu de détente sans prétention. Praia do Cristo ne dispose pas de services de tentes ou de kiosques, mais vous y trouverez le centre Espanhol, un centre de loisirs qui offre une vue imprenable sur la plage. 

Praia Sao Tomé de Paripe

La Praia São Tomé de Paripe se trouve dans les quartiers urbains d’El Salvador et frappe immédiatement par sa beauté rugueuse. L’eau est calme et chaude et arrive tout droit de la baie de Tous les Saints. Ce lieu est très accueillant et bien organisé, avec de nombreux vendeurs ambulants et de grands parkings pour vous faire sentir comme à la maison.

La plage regorge de bars et de restaurants et le week-end, elle devient l’une des destinations les plus prisées des « baianos ». La praia São Tomé de Paripe est située dans le Sud de Salvador de Bahia. En plus d’être un endroit idéal pour se détendre en famille et avec les enfants, elle dispose d’infrastructures qui offrent des services pour les visiteurs en quête de frisson supplémentaire. Vous pourrez en effet suivre des cours de planche à voile, de ski nautique et de kayak. Vous y trouverez aussi un petit port d’où partent les bateaux en direction d’Ilha dos Frades et Ilha de Maré. Si vous venez ici, passez aussi par la plage de Tubarão, qui passe par le monastère d’El Salvador.

Praia de Paciencia

 

Une charmante, petite plage presque entièrement fréquentée par les habitants, parce que encore peu de visiteurs connaissent l’existence de Praia de Paciencia. La qualité de l’eau est similaire à celle des autres plages de la ville et elle est très pratique car elle est vraiment facile d’accès, même avec les transports publics.

En plus de ses extraordinaires formations rocheuses, la plage est parfaite pour une belle baignade dans l’eau chaude et rencontrer les habitants. Vous y trouverez un service de location de parasols et de transats, mais aussi de belles promenades de front de mer qui serpentent à travers la ville, particulièrement intéressantes durant la période de carnaval.

Praia do MAM

 

Des eaux cristallines, une vue imprenable sur la baie de Tous les Saints et des œuvres d’art. Les raisons pour se rendre à Praia do MAM peuvent se résumer par cette simple didascalie ! Pour y arriver, il suffit de prendre Contorno Avenue, après Bahia Marina, et vous pourrez profiter des eaux calmes de la plage MAM, Museum of Modern Art of Bahia, une zone appréciée des touristes et des habitants pour son étendue de sable doré qui donne directement sur le musée ! La plage est donc à la fois une zone de bien-être et d’accueil et une installation artistique située à l’intérieur du parc des Sculptures, qui a ouvert ses portes dans les années 1990. Il s’agit du premier endroit dédié aux installations artistiques en plein air de tout le Brésil, et ce n’est pas un hasard si elle se trouve à proximité de l’un des plus beaux paysages de Salvador.

La zone conserve deux œuvres originales de Carybé, réalisées juste avant sa mort. L’une d’elle accueille les visiteurs à l’entrée de la plage. MAM est parsemée d’œuvres d’art et de dessins qui se réfèrent à la vie rurale d’El Salvador d’autrefois. En plus des œuvres de Carybé, la plage abrite également les œuvres de 20 artistes brésiliens, dont Emanuel Araújo, Ivens Machado, José Resende, Mário Cravo, Mestre Didi, Tunga, Juarez Paraíso et Siron Franco. Bien qu’elle fasse partie de la structure du musée, la plage est accessible à tous et est souvent très fréquentée.

Praia Rio Vermelho

La Praia Rio Vermelho est une zone qui abrite des bateaux de pêche et ne présente donc pas toujours des eaux de qualité adaptées à la baignade. Mais cette zone offre l’un des panoramas les plus fascinants de la vie locale de Salvador, sans oublier sa belle promenade d’où vous pourrez admirer Praia de Paciencia, Praia de Mariquita et Praia de Santana.

Plage Amaralina

La plage d’Amaralina se trouve à environ 13 kilomètres de Salvador, et est un petit paradis et un joyau à découvrir au cœur de la côte de Bahia. Venez savourer la vie de la mer et faire un saut entre les étals pour goûter les « acarajé », des boulettes de haricots frittes dans de l’huile de palme - une délicatesse typiquement brésilienne que vous devriez goûter au moins une fois dans votre vie !

Plage Pituba

 

Si vous vous trouvez dans le quartier de Pituba, faites un saut à la plage de Pituba, l’un des endroits les plus densément peuplés de Salvador et situé à environ 10 kilomètres du centre. Très populaire auprès des résidents, cette plage a tendance à être extrêmement fréquentée et mérite une visite si vous vous trouvez en ville. Mais si vous souhaitez vous baigner, il convient de vous rendre vers une autre plage, aux eaux potentiellement plus claires et plus propres. 

Plage Imbassaì

Imbassaì est la première plage de Linha verte, le nom de la spectaculaire route côtière qui relie Bahia à Sergipe. Située à seulement 10 kilomètres de Praia do Forte, elle est cependant pratiquement son contraire : isolée, peu fréquentée, calme et rustique. Entourée de sable doré et baignée d’un océan aux eaux propres, Imbassaì possède également des dunes spectaculaires et est sillonnée d’une petite rivière où vous pourrez vous baigner dans de l’eau douce. Si vous voulez faire un tour au centre du village, préparez-vous à déguster des noix de cajou et à vous immerger dans la cuisine locale des restaurants et des bars qui bordent la région.

Praia do Mangue Seco

Toujours le long de Linha Verde, vous trouverez Praia do Mangue Seco, une étendue de sable blanc avec des dunes enchantées, des mangroves, des palmiers de noix de coco et de petits bars parfaits pour les rafraîchissements. Ces 30 kilomètres de belle côte ne sont accessibles que par la mer ou en buggy. Les visiteurs pourront louer un hamac et profiter de moments de détente sur la plage.

Ceux qui veulent s’y arrêter pourront profiter de l’une des excursions organisées qui vous emmènent également visiter le village et la Costa Azul. La plage de Mangue Seco dispose également de petites structures et de cabanes pour profiter de l’arrivée du coucher du soleil en toute détente et tranquillité. Arrêtez-vous pour le dîner et dégustez une délicatesse locale : la moqueca de aratu, un crustacé particulier qui vit et prolifère parmi les mangroves de la région et qui est l’ingrédient principal de ce plat vraiment intéressant.

Plage Buracão

 

Buracão est un endroit particulièrement fréquenté par les résidents de Salvador de Bahia. L’étendue de sable, bien que réduite, s’ouvre sur une mer étincelante et idéale pour y pratiquer les sports nautiques les plus aventureux. Buracão est moins connue pour sa beauté que pour son cadre caractéristique où tous ceux qui marchent sur la plage semblent se connaître !

 Venez et laissez-vous séduire par la beauté des graffitis et des mosaïques en miroir. Louez un parasol et profitez de l’ambiance locale et un peu festive. Surtout en hiver, car la marée couvre une grande partie de la plage et ne laisse que quelques rochers qui entourent la plage, en créant un univers presque magique. À Buracão, vous trouverez également le Blue Beach Bar, un endroit idéal pour profiter des coktails et des délices locales.

Partez pour Salvador de Bahia avec Costa Croisières

 

Profitez d’une Croisière Costa pour admirer les plus belles plages de Salvador de Bahia, telles que Praia do Forte et Praia Stella Maris. Les plus beaux paysages naturels du Brésil, de magnifiques plages, de nombreux moments de détente et de plaisir vous attendent !

Partez avec Costa Croisières