Il n'y a pas beaucoup d'endroits sur terre où chaque recoin, chaque centimètre, est une lueur d'émotion continue. Les Seychelles sont l'un d'entre eux. Si vous y pensez, il n'y a pas beaucoup d'endroits dans le monde où les tortues de mer se sentent assez en sécurité pour aller pondre leurs œufs sur le rivage en plein jour. Et où, à chaque recoin, les eaux sont cristallines et vierges, tandis que les plages sont blanches et sablonneuses.

Les Seychelles sont un groupe de 115 îles de l'océan Indien, au large des côtes de l'Afrique de l'Est, au nord-est de Madagascar. La plupart sont peu peuplées et la quasi-totalité des habitants vivent sur les grandes îles : Mahé, Praslin, La Digue, Silhouette Island et Inner Corallines. Les habitants parlent anglais et français, la communication n'est donc pas un problème pour les touristes qui viennent visiter cet endroit chaque année.

Les Seychelles sont littéralement le paradis sur terre. Chaque année, des millions de personnes décident de venir ici et de passer des vacances de rêve, au milieu des eaux cristallines, des mangroves et des sables blancs. Les Seychelles sont également l'endroit idéal pour satisfaire les goûts les plus variés des voyageurs : il y a de la place pour les amateurs de sports nautiques, tels que le surf et le kite, et pour ceux qui veulent passer des vacances tranquilles et relaxantes. Le récif corallien fait de ces îles un endroit idéal pour faire de la plongée libre et admirer la faune et la flore marines de ce paysage enchanté. Vous n'y croyez pas ? Laissez-nous vous présenter les plus belles plages des Seychelles.

Anse Source d’Argent

Voici la plage dont vous rêviez probablement lorsque vous avez choisi d'aller aux Seychelles. L'Anse Source d'Argent est très probablement l'une des plages les plus photographiées au monde et la star de nombreux films et publicités télévisées grâce à son sable blanc et son eau cristalline. Ici, vous pouvez observer à l'œil nu les poissons qui nagent autour du récif de corail et, si vous avez de la chance, vous pourriez même apercevoir une tortue de mer ! Les eaux de l'Anse Source d'Argent sont peu profondes et donc un bon endroit pour les enfants pour jouer et faire de la plongée libre.

L'Anse Source d'Argent, l'une des dix plages les plus populaires des Seychelles, est très appréciée des touristes. Si vous aimez le calme et la tranquillité, vous devriez régler votre réveil tôt le matin, mais vous devriez également vérifier les heures des marées. La plage de l'Anse Source d'Argent est également l'un des meilleurs endroits pour profiter du coucher de soleil sur l'île de Praslin, qui se trouve juste en face.

La plage de l'Anse Source d'Argent s'étend au-delà du premier groupe de rochers que vous voyez à l'arrivée : si vous continuez à longer la plage vers le sud, en marchant dans des eaux peu profondes ou en prenant le chemin qui longe l'arrière de la plage, vous atteindrez une baie beaucoup plus grande. Les espaces sont plus abrités et vous pouvez jouir d'une plus grande intimité.

Anse Intendance

Située au sud de Mahé, Anse Intendance est l'une des plus belles plages isolées des Seychelles. Comme il n'y a pas de récifs coralliens, la baie a des vagues plus grandes, ce qui en fait un endroit idéal pour les sports nautiques tels que le surf et le kite surf. Et ce n'est pas un hasard si l'Anse Intendance est une destination de choix pour les amateurs de sensations fortes et les chercheurs d'aventure. Cela n'en fait évidemment pas le bon endroit pour se baigner, mais cela vaut certainement la peine d'y aller, ne serait-ce que pour profiter du splendide spectacle offert par la mer turquoise, la plage blanche et les arbustes environnants. Avec un fond de mangroves et de grandes formations de granit, la plage est un endroit parfait pour les photos de cartes postales et le selfie en famille et entre amis. C'est aussi l'une des rares plages des Seychelles où les nids de tortues sont très communs, ce qui permet d'observer ces magnifiques créatures.

Beau Vallon

Si vous réservez un voyage aux Seychelles, vous devez passer par Beau Vallon. Pourquoi ? C'est facile à dire : si vous fermez les yeux et pensez au paradis, ce qui vous viendra à l'esprit ne sera même pas comparable à cette belle plage. Beau Vallon est populaire auprès des touristes et des habitants de la région en raison de son mélange de paysages magnifiques, de ses nombreuses possibilités d'activités, de ses fantastiques infrastructures environnantes et de son charme d'antan. Le beau sable et l'eau claire et peu profonde sont idéaux pour des journées de détente à la plage, de baignade ou de bronzage. Le magnifique monde sous-marin se prête bien à la plongée en apnée ou en scaphandre autonome, bien que la baie se prête également à des activités telles que le surf, le kite ou la planche à voile sans déranger les autres. A Beau Vallon, étant donné sa taille, il n'y a pas de limite, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Cette plage des Seychelles vaut vraiment la peine d'être visitée le soir grâce à la belle vue du coucher de soleil sur l'eau, ainsi qu'aux restaurants et bars locaux, dont une boîte de nuit, qui sont situés près de la plage. Avec une telle variété de choses à faire, il n'est pas étonnant que Beau Vallon soit si populaire auprès des touristes et des locaux que chaque année il attire des milliers de personnes qui sont excitées de voir ce coin de paradis peint sur terre.

Petite Anse

Petite Anse est située sur la côte sud-est de l'île de La Digue, et peut être décrite - en termes non équivoques - comme la plage de rêve pour les touristes qui souhaitent faire l'expérience d'une mer et d'une plage sauvages. Elle est située près de la baie de Grand Anse, et vous pouvez y accéder à pied par un chemin composé d'une végétation luxuriante qui vous donnera l'impression de marcher dans la jungle. Bref, il n'y a pas grand-chose à ajouter : si vous faites partie de ces gens qui aiment les aventures et les paysages sauvages, Petite Anse est un incontournable de votre voyage.

Son sable blanc poudreux, ses rochers et ses eaux bleu turquoise en font l'une des dix plus belles plages des Seychelles. Posez le pied ici et vous en tomberez amoureux, comme des millions de personnes l'ont fait avant vous.

Anse Georgette

L'Anse Georgette est l'une des plus belles plages de Praslin. Les eaux de l'océan qui clapote la terre sont turquoise, les sables sont blancs et les palmiers qui les entourent sont époustouflants. Peu de plages peuvent se vanter d'un tel paysage et d'une telle explosion de couleurs. Mais Anse Georgette n'est pas seulement l'une des plus belles plages des Seychelles : la baie est un endroit parfait pour faire de la plongée libre et admirer la grande flore et la faune marine qui peuplent ses eaux.

L'eau devient profonde assez rapidement, alors faites attention lorsque vous nagez. Anse Georgette est l'une des rares véritables plages "vierges" des Seychelles, offrant une beauté naturelle et surprenante : ce n'est pas un hasard si elle est l'une des destinations préférées des photographes du monde entier, prêts et désireux de capturer ce paradis.

Anse Severe

Entourée d'une petite baie enchanteresse protégée du vent, la plage de sable blanc de l'Anse Sévère est l'une des plus accessibles et des plus populaires de l'île de La Digue. Situé à moins d'un kilomètre au nord du village de La Passe et de l'embarcadère, il donne accès à un célèbre site de plongée libre. Une fois sur le côté extérieur du récif, vous pouvez voir, au-dessus des bancs de sable et des récifs coralliens, de nombreux poissons tropicaux, un véritable point culminant de la plage. D'ici, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la plage de Praslin : nous vous recommandons d'attendre le coucher du soleil, et de ne pas manquer la chance de voir les rayons du soleil se perdre dans les eaux cristallines de la mer.

Anse Severe est une plage très calme, parfaite si vous voulez passer une journée en totale détente sans penser à rien... sauf à la chance d'être dans un tel endroit bien sûr. De plus, c'est l'endroit idéal pour s'abriter du soleil, car il y a beaucoup d'ombre. Si vous aimez les animaux, vous serez heureux de savoir que de temps en temps les tortues sont amicales avec leurs protecteurs, vous pourrez donc admirer ces merveilleuses créatures de près.

 

Anse Volbert

Située sur la côte nord-est de l'île de Praslin, Anse Volbert est la plage la plus populaire de la région. À bien des égards, c'est la plage typique des Seychelles : des sables couleur vanille descendant en pente douce vers les eaux claires, où l'on peut voir les poissons et les coraux colorés, à tel point que c'est l'un des meilleurs endroits pour prendre des photos. Il y a des bars et des restaurants à proximité, alors ne risquez pas de rester bouche bée au cas où vous voudriez boire un verre ou manger quelque chose de typique de l'endroit. Bien sûr, c'est l'endroit idéal pour les plongeurs, qui ne peuvent pas risquer de laisser leur masque à la maison.

Si vous êtes un voyageur curieux, amoureux de la nature et que vous voulez savourer chaque coin merveilleux des Seychelles avec vos yeux, l'Anse Volbert est l'endroit idéal pour vous. Ne laissez pas cet endroit vous échapper, un vrai coin de paradis qui semble sortir d'un rêve.

Anse Lazio

Anse Lazio est définie par beaucoup comme la plus belle plage de Praslin. Située au nord-est de Madagascar, à l'est de Zanzibar et au sud de Socotra, au milieu de l'océan Indien, elle possède des eaux claires et de beaux paysages, ce qui en fait l'une des destinations touristiques les plus populaires des Seychelles. La plage est bordée de gros blocs de granit. Cependant, contrairement à d'autres plages des Seychelles, Anse Lazio n'est pas protégée par un récif de corail. C'est pourquoi elle a des vagues très hautes, et au fil des ans, elle est devenue une baie fréquentée par les amateurs de sports nautiques tels que le surf, le kite et la planche à voile.

Mais attention, car l'Anse Lazio a une surprise : des tortues de mer nagent dans ses eaux. Apportez votre masque et tuba si vous ne voulez pas renoncer à cette incroyable vision. La vue depuis l'Anse Lazio est magnifique et c'est aussi l'une des destinations préférées des couples qui voyagent.

Grand Anse

Des eaux d'un bleu profond, des plages blanches et des installations de rêve qui vous permettent de passer une journée de détente, Grand Anse est l'un des endroits les plus calmes des Seychelles. La baie est exceptionnellement belle, bien qu'il n'y ait pas de récifs coralliens dans cette partie de la Digue, donc vous êtes en pleine mer si vous voulez nager. Le courant est très fort et c'est pourquoi il est parfait pour ceux qui veulent faire des sports aquatiques et un peu moins pour la natation : il est bon de ne pas s'aventurer trop loin, mais de rester près du rivage. Il n'y a pas beaucoup d'ombre à Grand Anse, et si vous voulez vous faire bronzer, c'est l'endroit idéal pour obtenir un bronzage enviable.

Un mot pour décrire la Grand Anse ? Sauvage, intacte et non peuplée. Si vous voulez vivre les Seychelles en toute tranquillité, cette plage est faite pour vous : elle n'a rien à envier aux autres et ressemble à un tableau. Certaines personnes recherchent le plaisir et le sport ainsi que la contemplation et le repos : en vacances, il est bon d'avoir les deux, c'est pourquoi il faut voir les plages les plus fréquentées des Seychelles ainsi que les plus cachées.

Anse Major

Anse Major est l'une des plages les plus vierges des Seychelles, et s'il y a une chose qui la caractérise, c'est certainement le paysage vert et luxuriant qui l'entoure. Les eaux sont, bien sûr, comme toutes les autres plages des Seychelles, cristallines et turquoises, pleines de poissons et de plantes d'innombrables variétés. La flore est unique et constitue l'une des destinations les plus prisées des amoureux de la nature et des sentiers de randonnée.

L'Anse Major est située sur la côte nord sauvage de Mahé. Pour y arriver, vous devrez faire une randonnée d'une heure dans la forêt du Parc national du Morne Seychellois, mais ne vous inquiétez pas, c'est une promenade très agréable. Vous verrez qu'une fois que vous aurez atteint la petite plage, cela en vaudra absolument la peine ! L'Anse Major possède de superbes récifs coralliens et une vie sous-marine abondante, et offre un endroit merveilleux pour faire de la plongée libre.

Anse Soleil

L'Anse Soleil est un endroit merveilleux, visité chaque année par des milliers de touristes du monde entier. Vous ne pouvez pas partir d'ici sans la visiter et passer au moins une journée allongé sur le sable doré de cette baie paradisiaque et ensoleillée. Contrairement à la plupart des longues plages du sud-ouest, Anse Soleil est une petite crique, fermée d'un côté et entourée de beaux pins, amandiers et cocotiers qui fournissent beaucoup d'ombre du matin jusqu'au coucher du soleil.

Entourée d'une végétation tropicale, l'Anse Soleil est une petite oasis de paix que les habitants des Seychelles et les touristes adorent. La plage fait 300 mètres de long, et il est facile de trouver un endroit pour s'allonger et se détendre seul, en couple, avec des amis ou en famille. Avec ses lits de coraux parfaitement préservés et sa vie sous-marine riche et variée, l'Anse Soleil est l'un des meilleurs endroits pour faire de la plongée libre sur la côte de Mahé.

Petite Anse Kerlan

Petite Anse Kerlan est une jolie petite crique d'eau douce et une plage assez escarpée pour rendre la baignade agréable, tout en offrant un endroit idéal pour faire de la plongée libre autour des rochers.

La plage à côté du village a subi une érosion considérable ces dernières années et, en conséquence, une série de brise-lames ont été construits pour réduire l'impact de l'élévation du niveau de la mer. Cela fait que Petite Anse Kerlan semble moins sauvage que les autres plages des Seychelles, mais la région est très belle et presque dépourvue de touristes. Toute cette zone de l'île est célèbre parce qu'elle est fréquentée non seulement par les voyageurs, mais aussi par les tortues de mer, qui viennent y pondre leurs œufs. Et devinez quoi ? Vous pourriez, si vous avez de la chance, être témoin de l'incroyable expérience de voir naître ces incroyables animaux.

Baie de St. Josè

La baie de Saint-Joseph est située sur l'île Curieuse, un endroit merveilleux où poussent des mangroves et des arbres luxuriants, contrastant avec le sable blanc et les eaux bleues qui entourent cette plage inédite. Bien qu'il n'y ait pas de récifs coralliens, les couleurs sont à couper le souffle et la vue est époustouflante. Il y a d'énormes rochers dans la baie où vous pouvez vous asseoir et regarder les vagues s'écraser sur la plage.

Comme dans toutes les Seychelles, la baie de Saint-Joseph possède des eaux cristallines où vous pouvez faire de la plongée libre et admirer la faune et la flore marines de l'île, ce qui en fait une expérience unique et merveilleuse qui en vaut vraiment la peine. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décider de vous reposer et de passer la journée à bronzer.

Anse Cocò

Anse Cocò est une si belle plage qu'elle semble avoir été créée artificiellement. Et au contraire, elle est tout à fait naturelle : et c'est là son point fort, qui en fait l'une des destinations préférées des voyageurs qui veulent voir des plages de rêve et des endroits enchanteurs qui n'ont été admirés jusqu'à présent que dans les films. L'Anse Cocò est située à l'est de La Digue. Le sable est doré, l'eau cristalline et peu profonde et donc parfaite pour ceux qui ont des enfants qui veulent évidemment se jeter dans la mer et nager. Ici, les eaux sont généralement calmes, même si elles peuvent devenir un peu agitées par les alizés.

Anse Cocò est une plage peu fréquentée et est parfaite si vous n'aimez pas le chaos et les endroits bondés. L'une de ses principales caractéristiques sont les vestiges de bâtiments abandonnés : l'Anse Cocò, en effet, a été l'un des tout premiers établissements de La Digue et, encore aujourd'hui, vous pouvez respirer l'air du temps et vous plonger dans le passé. Ce détail en fait évidemment l'un des lieux les plus aimés des photographes.

Eden Island

C'est une île artificielle créée au début des années 2000 et, comme son nom l'indique, c'est un paradis pour les vacanciers. Elle fait partie du territoire de Mahé et attire chaque année des millions de touristes du monde entier, désireux de passer une partie de leur temps dans ce merveilleux paysage, même s'il a été créé avec art par la main de l'homme. Les apéritifs et les snacks ne manquent pas, bien sûr, ainsi que les restaurants proposant des plats à base de poisson et des aliments du monde entier : la vue sur la mer est également à couper le souffle.

Explorez les Seychelles avec Costa Croisières

Partez aujourd'hui pour les Seychelles avec Costa Croisières. Que vous souhaitez vous régénérer au milieu de la nature préservée et de la beauté de Beau Vallon, ou que vous ayez décidé de profiter du calme paradisiaque de la plage de l'Anse Source d'Argent, les Seychelles vous accueillent à bras ouverts et vous emmènent dans un lieu enchanté qui ne semble pas appartenir à ce monde. Qu'est-ce que vous attendez ? Montez à bord de l'un de nos navires et embarquez pour le plus beau voyage de votre vie.

Choisissez votre prochaine croisière