Tanger est une ville du Nord du Maroc, située à l’extrémité Nord-Ouest du pays sur le détroit de Gibraltar et à 14 kilomètres de la côte espagnole. Vu sa position, elle représente un lieu de frontière, où la culture européenne et arabe se mélangent en formant un mix unique.

Le centre historique, appelé medina comme la plupart des bourgs historiques arabes, est délimité par des remparts et dominé par une casbah, le palace du sultan. 

Tanger représente un compromis entre antiquité et modernité, car on peut vivre les traditions les plus profondes du Maroc et en même temps respirer la modernité dans la ville nouvelle, aussi appelée Tanger New City. L’un des ports les plus importants du pays, Tanger est surtout connue pour ses plages de sable blanche, où vous aurez la possibilité de pratiquer, ou apprendre, de la plongée en apnée dans les eaux turquoise cristallines, mais aussi de pratiquer des autres activités, comme le surf et windsurf. En particulier:

Plage Sidi Kacem

La plage de Sidi Kacem se trouve au nord de l’aéroport de Tanger et à l’ouest de la ville. Les touristes qui ont eu la possibilité d’y aller disent qu'il s’agit d’une plage calme, presque sauvage, avec un paysage à couper le souffle. Un seul mot : magnifique.

Cette plage représente l’endroit idéal pour prendre des verres et bronzer sous le soleil, mais elle offre aussi diverses options pour s’amuser avec de nombreuses activités, comme le surf et la plongée en apnée. Il s’agit d’un bon endroit pour les familles et même pour les voyageurs solitaires qui cherchent de l’aventure et de la détente.

Plage Achakar

La plage de Achakkar se trouve à environ 20 kilomètres du centre de Tanger : elle est considérée l’une des plages les plus jolies de la région. 

Bien qu’elle ne soit pas très longue, cette plage est assez vaste et vous permet de découvrir des activités nautiques de toutes sortes ou simplement de vous relaxer, pique-niquer et se baigner avec votre famille ou vos amis. Ici vous avez la chance de vivre la vraie vie des habitants de Tanger, car les Tangérois fréquentent cette plage et aiment se baigner dans l’océan atlantique.

Au coucher du soleil, vous pouvez profiter d’une vue inoubliable : les couleurs de la mer changent avec le changement de la lumière du soleil qui se couche vers l’océan.

Plage Sol

Vous ne vous trouvez pas en Californie, mais au Maroc ! Pour la précision sur la plage Sol, l’un des meilleurs spots pour faire du surf, kite surf et bodyboard. En donnant sur l’océan atlantique, cet endroit ressemble beaucoup aux plages du Portugal ou de la Californie, car le paysage est très similaire et il y a beaucoup de surfeurs, mais le charme et l’unicité de Tanger est reconnaissable. Vu son ampleur, il y a de la place pour tous ! Les jeunes qui veulent pratiquer du sport, les familles qui veulent se relaxer et les enfants qui veulent simplement jouer avec le sable. Vous ne serez pas déçus !

Plage Merkala

La Plage Merkala se trouve près du port de Tanger et donc elle est proche de la ville. Elle se trouve le long de la corniche : la route côtière panoramique est l’une des choses que vous ne voulez pas oublier quand vous visitez la ville de Tanger. Il est possible d’avoir une vue privilégiée de la route en la regardant de la pelouse qui donne sur la plage : pour la première fois, regarder des voitures vous semblera reposant et fascinant. La plage n’est pas très grande, sa petite beauté vous invite à vous rendre dans cet endroit dès que vous en avez la possibilité, pour voir les couleurs du ciel changer au cours de la journée et vous assurer une place.

Plage Municipale

La Plage Municipale de Tanger a récemment fait l'objet d'une rénovation de ses équipements nautiques et d'animations pour le plus grand bonheur des familles et des visiteurs de la ville. La mer y est calme et chaude, avec de vastes étendues de sable pour profiter au maximum du soleil. Des clubs enfants et des clubs d'activités nautiques comme le jet-ski, sont disponibles sur la plage, mais l’environnement vous donne aussi la possibilité de vous relaxer. Elle est située non loin du vieux port de Tanger et représente l’un des lieux préférés des visiteurs et des Tangerois, donc vous aurez la chance de voir et vivre la vraie vie de Tanger. 

Plage Malabata

Au nord de la ville, il y a la plage de Malabata, un endroit célèbre pour sa position stratégique offrant un paysage inoubliable et une vue unique sur le détroit de Gibraltar, l‘Espagne et la baie de Tanger. Cette région comprend le cap Malabata aussi, un petit promontoire surplombant l’océan, vers le détroit. Il ferme la baie de Tanger et il est identifiable par son phare de couleur blanc et par un château bâti au début du 20ème siècle dans un style médiéval. Malheureusement, on ne peut pas visiter le phare, car il appartient aux forces militaires royales, mais l’environnement constitué de ces éléments historiques, la plage merveilleuse et la vue incontournable, rendent la visite exceptionnelle.

Plage Mrisat

La Plage Mrisat est située à proximité de Marsset Lhouta, proche de Machouaka. Comme les autrs plages de la région, cet endroit représente un lieu parfait pour admirer le coucher du soleil, en compagnie de vos amis et votre famille ou en solitaire. La plage est de sable fin, mais il y a des rochers qui rendent l’environnement encore plus spécial. Ces rochers forment des petits promontoires, d’où vous pouvez plonger dans les eaux turquoise et profiter d’une vue unique de l’océan. Il va de soi que la vue vous donnera la possibilité de prendre des photos qui vont être un succès : à encadrer !

Playa Blanca

Playa Blanca est l’une des plages les plus attractives et jolies de la région. Elle se trouve près de la ville de Tanger et elle est facile à atteindre. Le sable est très clair et l’eau cristalline, ces éléments attirent une myriade de personnes chaque année et généralement cet endroit se remplit de baigneurs aux premières heures de la journée. Les services offerts dans la Playa Blanca satisfont les plus jeunes et les familles aussi, car il y a des restaurants et divers bars où se relaxer et s’amuser. Son environnement unique est composé de collines avec une flore caractéristique, qui donne sur la plage en formant un paysage très caractéristique et divers des autres plages.

Découvrir Tanger

Outre des nombreuses plages, il y a d' autres points d’intérêt dans la ville de Tanger, et maintenant nous vous présenterons quelques-unes des choses qu’il faut voir à Tanger.  Si vous aimez les marchés traditionnels, il faut aller au Grand Socco et respirer les vraies épices pour lesquelles le Maroc est célèbre. Près du Marché il y a la Medina, le vieux centre de Tanger avec ses traditions et bâtiments ; par opposition, Tanger New City vous montrera la modernité du Maroc avec les magasins contemporains et les hôtels de construction récente. Pour profiter d’une vue inoubliable vers l’Espagne et le détroit de Gibraltar, il faut monter dans les murs du Kasbah, les mots ne suffisent pas pour décrire le paysage. Ce sont quelques-uns des points d’intérêt à ne pas oublier dans la ville, mais les secrets ne finissent pas !

Découvrir l’océan atlantique avec Costa Croisières

On peut dire que la ville de Tanger représente un endroit peu connu est souvent sous-estimé, car souvent on pense qu’elle n’est pas la destination canonique des vacances familiales. Faites-nous confiance : il n’y a rien de plus mal. La chaleur de la ville et des personnes, l’eau cristalline, le ciel bleu, la vieille ville, le port ne sont que quelques-uns des éléments qui vous accueilleront.

Cette perle n’est qu’une des destinations que nous allons visiter dans notre croisière transatlantique. Nous vous avons donné juste un avant- goût du voyage inoubliable, maintenant c’est à votre tour de réserver et monter à bord !