Des criques, du sable blanc et fin, des eaux cristallines où se perdre, une nature luxuriante. Il y a encore des îles idylliques à découvrir. S'immerger dans une mer aussi calme et non polluée sera une merveille : vous aurez presque l'impression d'entrer dans une grande piscine. Voici la Thaïlande, qui, avec ses archipels et ses récifs coralliens, offre de nombreuses façons différentes de profiter de vacances tropicales au bord de la mer. Un trésor le long de 2 500 kilomètres de côtes, et nous vous faisons découvrir les plus belles plages :
  • Plage de l’île de Khao Phing Kan
  • Plage de Patong, Phuket
  • La baie de Phang Nga, Phuket
  • Plage de Phi Phi Don, Phi Phi Island
  • Plage de Maya Bay, Phi Phi Island
  • La baie de Ton Sai, Krabi
  • Plage de Rang Yai, Phuket
  • Les plages du Parc national marin d'Ang Thong
  • Plage de Thong Nai Pan Bay
  • Plage de Haad Rin, Koh Phangan
  • Plage de Lamai, Koh Samui
  • Plage de Pattaya Beach, Bangkok
  • Plage de Railay, Krabi
  • Plage de Phra Ae Beach, Krabi
  • Plage de Ko Nang Yuang, Koh Tao
  • Plage de Kai Bae, Trat
  • Plage de Lonely Beach, Trat
  • Plage de Bottle Beach, Surat
  • Plage de Aow Leuk, Surat
  • Plage de Sunset Beach, Koh Lipe
  • Plage de White Sand Beach, Koh Chang
  • Plage de Bamboo Bay, Koh Lanta
  • Plage de Hat Sai Kaew, Koh Samet    

Plage de l’île de Khao Phing Kan

Il y a un parc marin, parmi les attractions les plus populaires de la province de Pang-nga en Thaïlande. Et il y a une île, Khao Phing Kan, qui attire de plus en plus de visiteurs, à commencer par sa forme unique, une sorte de gros clou. Il faut imaginer des rochers énormes et majestueux, planant au-dessus de la mer. Sur l'île, qui se trouve dans un archipel d'une douzaine d'atolls, vous trouverez une végétation luxuriante et florissante. Il est situé au nord-ouest de la baie de Phang-nga. Elle est aussi connue sous le nom de James Bond Island, grâce au cinéma et à L'homme au pistolet d'or, un film de la série de l'agent 007 qui a été tourné ici.

L'île est facilement accessible depuis Khao Lak, Phuket, Krabi. Une fois sur place, vous pouvez choisir parmi plusieurs options, y compris une visite avec des bateaux traditionnels en bois. Vous ferez une traversée à travers les forêts de mangrove, alternativement en bateau à moteur. Les grottes et les criques de l'île sont presque toujours accessibles par la mer et peuvent également être visitées en canoë.

Plage de Patong, Phuket

Phuket est une île bien connue et ses plages ne peuvent pas passer inaperçues. Une mer immaculée et une plage douce et claire sont des caractéristiques que vous trouverez partout, ainsi qu'une végétation luxuriante. Le principal quartier touristique de l'île s'appelle Patong, et couvre environ 17 kilomètres carrés, il a été reconstruit après le terrible Tsunami de 2004.

La plage de Patong est un mélange réussi de sable blanc et doux, d'eau turquoise et d'une succession ininterrompue de logements, de boutiques, de restaurants et de clubs. Une demi-lune d'une longueur de 3 kilomètres. Il y aura beaucoup d'endroits pour faire une pause, des kiosques et des restaurants, mais aussi des points de location de pédalos, de bateaux, d'équipement de snorkeling. Patong est également le meilleur centre de plongée de l'île et peut offrir de nombreuses installations spécialisées.

La baie de Patong couvre tout le territoire : vous y trouverez des criques pittoresques avec des vues spectaculaires et des eaux calmes. Tri Trang est la crique la plus longue et la plus facile à atteindre ; elle a un sable blanc et doux et donne directement sur Patong.

La plage de Paradise Beach est vraiment un émerveillement.  Elle abrite deux baies de tailles différentes, mais unies par la beauté et la magie des rochers. La plage Freedom Beach est une bande de sable unique, présente dans tous les itinéraires de la région. Il s'étend sur une centaine de mètres, dispose de tous les services nécessaires et a également une belle vue, avec des chaises longues qui se perdent dans une palmeraie. C'est un endroit idéal pour se reposer et passer une belle journée entre amis.

La baie de Phang Nga, Phuket

Une des premières attractions de la région est le parc national de la baie de Phang-nga. La zone, active depuis 1981, s'étend sur près de 500 kilomètres. C'est un parc national marin très célèbre dans le pays, qui comprend des îles, des montagnes variées et des forêts. La baie est l'un des plus beaux endroits de l'Asie du Sud-Est.

Un endroit spécial, dans des petites îles rocheuses qui sortent d'une eau claire et intacte.  La nature met également en valeur la faune : au fil du temps, l'environnement est devenu l'habitat de nombreuses espèces de reptiles et d'oiseaux. Parmi les spécimens les plus curieux et les plus rares, nous pouvons trouver l'aigle de mer et le lézard d'eau.

Plage de Phi Phi Don, Phi Phi Island

Belle, célèbre et reconnaissable : l'île de Phi Phi fait partie des deux plus belles îles du sud de la Thaïlande. La baie principale de Koh Phi Phi Don est l'un des spectacles à ne pas manquer. Imaginez une falaise rocheuse couverte par la forêt tropicale. La baie est ainsi "protégée" et un port sécurisé et naturel a été créé à l'abri des vents. De là, commence une bande de sable blanc, bordée de palmiers, qui dans la partie orientale se fragmente en petites criques charmantes. Les deux îles offrent des paysages incontournables, des eaux calmes, des plages de sable et une nature luxuriante.

Plage de Maya Bay, Phi Phi Island

La plage la plus populaire des îles est la plage Maya. Un charme absolu, grâce aux falaises immenses et sinueuses, ainsi qu'une nature éclatante : une combinaison qui crée un charme intact et sauvage. Ajoutez à cela des eaux claires, du sable fin et un merveilleux paysage de carte postale. La plage thaïlandaise, devenue trop célèbre pour le film "The Beach" avec Leonardo DiCaprio, a dû fermer l'accès aux touristes pour préserver son écosystème.

Une situation difficile, qui était claire depuis un certain temps et qui ne pouvait perdurer sans contre-mesures adéquates, compte tenu de l'afflux massif de touristes : l'année dernière, les autorités avaient déjà mis en place un premier arrêt saisonnier pour que la nature puisse se régénérer. Mais cela n'a pas suffi, entraînant l'annonce d'une fermeture " indéfinie ", jusqu'à ce que l'écosystème de la zone revienne à une situation normale. Et donc, comme les autorités l'ont expliqué officiellement, la plage sera fermée au cours du premier semestre 2021. La situation sera évaluée tous les trois mois en vue d'une éventuelle réouverture.

La baie de Ton Sai, Krabi

La plage de Tonsai est l'une des quatre plages situées sur la péninsule de Railay. Elle conserve la magie du passé et a un air pittoresque, car elle abrite un certain nombre de huttes en bambou que les touristes adorent. C'est un endroit très pittoresque et très populaire à Krabi. Et la nature est le protagoniste, grâce à la forêt luxuriante et aux rochers majestueux.

Plage de Rang Yai, Phuket

L'île de Rang Yai est une belle île, située à un peu plus de 5 kilomètres à l'est de Boat Lagoon. Un style de vie sauvage à la Robinson Crusoé vous attend : l'île vous offrira, parmi les services, le camping et les bungalows en bambou. Vous ne vous ennuierez pas car vous pourrez faire du kayak, apprendre le fonctionnement d'une exploitation de perles ou même faire du vélo. Les plages sont célèbres pour leur sable blanc et les fantastiques nuances de l'eau.

Les plages du Parc national marin d'Ang Thong

C'est un parc marin situé dans le sud de la Thaïlande, précisément dans la province de Surat Thani : on parle de Mu Koh Ang Thong, formé de 42 îles. Institutionnalisé en 1980, le parc couvre 102 kilomètres carrés, dont seulement un cinquième sur la terre ferme. Les îles sont caractérisées par des montagnes d'origine rocheuses qui atteignent 500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les îles de cette zone sont caractérisées par les falaises rocheuses qui s'élèvent jusqu'à la mer, s'ouvrant sur un paysage naturel encore non dégradé. Ici, vous aurez l'occasion de connaître une faune et une flore très particulières.

Dans ce parc, en plus de profiter de vues uniques, il y a de nombreuses activités, dont le kayak et le snorkeling. L'eau de mer est d'un vert clair et la plage est entourée d'une étendue de palmiers et d'une nature luxuriante.

Plage de Thong Nai Pan Bay

Beauté et variété des paysages, facilité d'accès, excellentes installations, font de Koh Phangan un endroit à marquer d'une pierre blanche lors de votre croisière en Thaïlande. La baie est très pittoresque et bien protégée des vagues et du vent. Selon une légende locale, le nom fait référence à un homme qui avait été fidèle à son roi et qui, en récompense, a reçu les terres de la baie.

En plus de la tranquillité du lieu, ce qui est le plus apprécié est la beauté du paysage, parfait pour la randonnée. Alors ses eaux sont calmes et claires comme du cristal. Il n'y a pas de récif corallien, mais l'absence de courant vous permet de nager dans une mer calme, parfaite pour le snorkeling.

Dans la région, il y a deux plages : Thong Nai Pan Noi et Thong Nai Pan Yai. Toutes deux sont caractérisées par un sable blanc et fin et sont bordées de palmiers, qui apportent de l'ombre et une pincée de fraîcheur. Au nord, il y a une jolie crique où vous pouvez découvrir une autre plage.

Plage de Haad Rin, Koh Phangan

Les plages de Koh Phangan sont parmi les plus fascinantes : le paysage est celui d'une plage tropicale : cocotiers, eaux turquoise et plages de sable blanc. Depuis les années 70, la plage de Haad Rin est devenue la plus populaire, car elle est facilement accessible depuis l'île voisine de Koh Samui et parce qu'elle est la plus équipée en services. Il y a aussi une raison liée à la vie nocturne.

C'est à la fin des années 80 qu'il a été décidé de créer la Full Moon Party : une fête organisée pendant la pleine lune, une fois par mois, sur la plage de Haad Rin et à laquelle participent plus de dix mille personnes. Il y a deux plages à Haad Rin. La première est appelée Sunset Beach (Haad Rin Noi). La seconde est la plage Sunrise Beach, (Haad Rin Nok), est pleine de charme. Le sable est blanc et la mer est d'un bleu profond. L'eau est claire et transparente, et c'est un plaisir de nager.

 

Plage de Lamai, Koh Samui

Sable fin et blanc, végétation luxuriante et mer cristalline sont les plages de Koh Samui, l'une des stations balnéaires les plus réputées du pays.  Vous y trouverez des plages nombreuses et variées qui ont attiré de plus en plus de touristes au fil des ans. La plage de Lamai tire son nom du village du même nom, et c'est une plage tranquille, mais elle peut compter sur de nombreux services. Elle représente une solution optimale pour ceux qui veulent se détendre, en pouvant compter sur des clubs et des restaurants à proximité.

La plage est très large, la mer est ombragée par des eaux cristallines et le bronzage est garanti. La vie nocturne offre différentes alternatives entre les clubs, les restaurants et les fêtes sur la plage : on peut bien manger et dans la région, les possibilités de trouver un logement pour tous les budgets ne manquent pas. Chaweng Beach est la plus grande plage et aussi celle qui possède le plus d'équipements. Le long des 7 kilomètres de cette côte, vous pouvez rejoindre des magasins, des bars et de nombreux restaurants où vous pourrez goûter les spécialités locales.

Plage de Pattaya Beach, Bangkok

Pattaya, qui se trouve dans la province de Chonburi, est l'un des endroits les plus étincelants du pays. C'était pendant longtemps un simple village où vivaient principalement des pêcheurs jusqu'en 1961. Cette année-là, un groupe de soldats américains, engagés dans le conflit du Vietnam, est arrivé dans la ville pour se reposer et se divertir. Pattaya est rapidement devenue une station balnéaire populaire, prête à accueillir les touristes.

Les cabanes de pêcheurs ont été remplacées par des hôtels, des centres de loisirs et des magasins, dont un énorme centre commercial, le Central Festival Pattaya Beach Mall. Pattaya offre de nombreuses possibilités de s'amuser parmi les attractions et la vie nocturne : les plages, qui se trouvent à seulement 150 kilomètres au sud-est de Bangkok, sont les plus populaires. Aujourd'hui, les visiteurs viennent ici pour faire de la planche à voile, de la plongée, de la voile, mais il y a également de nombreuses excursions à faire dans les îles voisines.

La plage de Hat Pattaya est un concentré de charme : grâce à la végétation et aux palmiers qui atteignent la promenade. Les services, les hôtels, les restaurants et les nombreux magasins ne manquent pas. La plage la plus impressionnante est celle de Jomtien, qui s'étend sur environ 6 kilomètres. Sur cette plage, l'eau est claire comme du cristal et l'atmosphère est plus détendue. Un autre joyau est la plage de Naklua, qui se trouve plus au nord, et ici aussi vous trouverez le bon rythme pour des vacances.

Plage de Railay, Krabi

Un paradis tropical classique : nous parlons de la côte sud de la Thaïlande. Les falaises peuvent offrir des plages incroyablement belles : la première à ne pas manquer est celle de Railay. Ici vous trouverez la mer, mais aussi des rochers majestueux et une jungle luxuriante. Il y a beaucoup d'activités que vous pouvez faire : kayak, plongée, snorkeling.

Un autre endroit à ne pas manquer est Rai Leh, une petite péninsule qui ne peut être accessible que par bateau. Elle est célèbre pour ses falaises, qui attirent les grimpeurs d'au-delà de la frontière, mais surtout pour la beauté de ses plages et l'atmosphère calme et détendue.

Il suffit d'aller à la plage de Ao Nang pour le voir. Les eaux de cette plage sont également adaptées aux enfants car elles sont peu profondes et peuvent profiter des jeux d'ombre et de lumière créés par les roches émergentes. Une autre plage pleine de beauté est celle de Nopparat Tara. C'est une plage de sable fin de 3 kilomètres de long. C'est une plage longue et peu fréquentée.

Ses principales caractéristiques sont les merveilleuses nuances d'eau et le sable recouvert de minuscules coquillages. Les habitants l'ont appelée "Khlong Haeng Beach", littéralement la "plage du canal asséchée". Quand cela arrive, à marée basse, c'est comme si la zone redevenait une plage.

Plage de Phra Ae Beach, Krabi

Koh Lanta est l'un des joyaux de la province de Krabi, parsemé de perles de mer et est un lieu plein de vues. C'est une réalité suspendue où les îles semblent parfois sortir de la mer. La région est un ensemble chaotique de baies et de criques qui ont été le refuge de pirates. Dans cette zone, les plages sont accessibles et réservées.

La plage la plus célèbre de Koh Lanta s'appelle Phra Ae ou Long Beach, elle est située au sud de Klong Dao, et s'étend sur cinq kilomètres : c'est une langue de sable caractéristique recouverte par une mer calme et pleine de nuances. Sur cette plage, très fréquentée pendant l'été, il y a de nombreuses stations balnéaires. Il y a plusieurs restaurants et clubs où vous pourrez déguster des spécialités de poisson. Khlong Dao, en revanche, est une bande de sable tendre qui s'étend sur trois kilomètres.

Parmi ses cartes de visite se trouvent les magnifiques couchers de soleil et le sable blanc, ainsi que le paysage naturel envoûtant. Elle est idéale pour la baignade et pour les familles avec enfants : l'eau est calme et c'est un endroit idéal pour se détendre. Comme elle est très grande, chacun peut trouver son propre espace.

Plage de Ko Nang Yuang, Koh Tao

Elle est décrite comme l'une des dix plus belles îles du monde et l'un des paradis à ne pas manquer. Pour se rendre à l'île de Koh Nang Yuan, il faut se rendre dans le sud du golfe de Thaïlande. L'île se compose de trois petites îles.

Oubliez le bruit, les voitures, et préparez-vous à ne profiter que de la nature et des douces vagues de la mer. Un petit rêve, en se levant le matin, de sortir et de se retrouver dans la nature, parmi les oiseaux colorés et les palmiers luxuriants. En face de vous, vous aurez une plage libre et une eau claire, de sorte que vous pourrez voir les poissons et le fond de la mer. A Koh Nang Yuan, le temps passe lentement et se dilate. Ne soyez pas pressé.

Plage de Kai Bae, Trat

Sur la plage de Kai Bae attendez-vous à du sable fin, des palmiers avec une vue unique sur les îles voisines. Les activités sont nombreuses : il y a des services de location de bateaux et des magasins de plongée.

Et puis, pour ceux qui recherchent un peu de vie sociale ou qui veulent faire une pause savoureuse, le village offre des restaurants, des cafés, des bars et des pubs et l'atmosphère devient particulièrement pétillante après le coucher du soleil. Et il y a aussi un point de vue au sud de Kai Bae. Ici, vous profiterez d'une vue imprenable sur les baies et les îles environnantes.

Parmi celles-ci, l'île la plus proche est Koh Man Nai. Ses plages attirent un nombre croissant de visiteurs chaque année. Elles sont un mélange unique de paysage sauvage, une atmosphère très détendue, car il n'y a pas encore trop de développement touristique. L'emplacement est également bon, étant donné la proximité de Bangkok et la possibilité de choisir parmi un large éventail de stations balnéaires, qui sont situées directement sur la plage.

Plage de Lonely Beach, Trat

Ne vous laissez pas tromper par le nom, c'était peut-être autrefois une plage solitaire, mais Lonely Beach n'est plus aussi intime. Le petit village est maintenant devenu un point de repère où des centres de plongée, des clubs et des magasins ont vu le jour. Il est aussi devenu un lieu de rencontre pour ceux qui veulent se réunir pour planifier leur soirée. Sa plage, cependant, est la valeur ajoutée, comme les choses qui ne perdent pas leur charme au fil du temps. Les visiteurs et les touristes ne manquent pas, grâce à ses eaux propices à la baignade, son sable blanc et sa végétation relaxante.

Plage de Bottle Beach, Surat

Il faut aller en bateau jusqu'au point le plus au nord de l'île, à environ 20 minutes de Thong Nai Pan. La plage de Bottle Beach est cependant l'une des plus belles plages de Koh Phangan et l'une des plus pittoresques de Thaïlande : on y arrive en longeant une partie très pittoresque de la côte. Tout est parfait : le climat est parfait, le sable est blanc et les eaux sont parfaites pour la baignade, bref la baie est magnifique.

Dans l'après-midi, lorsque les derniers bateaux disparaissent à l'horizon et que tout est silencieux, la tranquillité est absolue. La promenade est large avec des palmiers comme cadre naturel. Ici, vous pouvez respirer la mer, et au coucher du soleil, il vous suffit de boire un cocktail ou de dîner dans un restaurant, avec vue sur la plage.

Plage de Aow Leuk, Surat

Snorkeling, beauté et opportunité : tels sont les mots clés de la plage d'Ao Leuk, un endroit agréable pour se baigner ou se détendre sur la plage et passer une journée entre amis. La baie vous offre des astuces pour passer le temps : ici vous pouvez rencontrer des poissons de récif et même des petits requins. Son sable blanc et fin en fait l'un des plus beaux de Koh Tao. La route qui mène à la baie est assez sauvage et offre un paysage magnifique et est très populaire auprès des randonneurs.

Plage de Sunset Beach, Koh Lipe

Voici le meilleur endroit pour regarder les couchers de soleil, une petite baie : Sunset Beach (Hat Pramong) est située sur la côte ouest de Koh Lipe. C'est une plage à l'atmosphère détendue où vous trouverez des chambres caractéristiques construites en bois. Ici, vous pouvez faire une pause dans un petit kiosque où l'on sert des bières et des cocktails glacés - une façon de prendre un apéritif et d'attendre le coucher du soleil dans une atmosphère magique. La plage a les îlots de Butang devant elle.

Plage de White Sand Beach, Koh Chang

Une route longe le périmètre de l'île de Koh Chang et permet d'admirer de nombreuses baies. White Sand Beach est une plage très large avec un sable très blanc, et convient à ceux qui veulent nager ou aux familles avec enfants. C'est un endroit idéal pour se détendre et offre un large choix d'hébergement pour tous les besoins.

Ici vous trouverez des restaurants, des boîtes de nuit, sans avoir à renoncer à la nature merveilleuse, car vous aurez une plage entourée de palmiers et d'eaux calmes. Les établissements sont très réputés pour leurs spécialités de poisson, mais vous pouvez également profiter de la soirée avec des cocktails glacés, du vin et un accompagnement musical.

Plage de Bamboo Bay, Koh Lanta

Bamboo Bay a des eaux cristallines et une plage de sable blanc. Elle est entourée de montagnes couvertes de forêts tropicales. Il y a plusieurs stations balnéaires le long de la baie où vous pouvez séjourner. Les visiteurs y trouveront le calme, la détente et une nature intacte. Il suffit de penser que jusqu'à récemment, il n'y avait même pas de route menant à la plage. "Un lieu magique, où vous pouvez vous ressourcer et profiter de la nature. Le temps semble s'être arrêté il y a 20 ans", est le commentaire d'un touriste qui loue la beauté du lieu. C'est l'un des lieux incontournables de Koh Lanta.

Plage de Hat Sai Kaew, Koh Samet

Elle brille et est recherchée, il n'est pas surprenant qu'elle soit appelée "la plage de diamants" sur l'île de Koh Samet. Hat Sai Kaew est l'une des plages les plus populaires et les plus étendues.  Au coucher du soleil, la plage s'illumine avec les lumières des restaurants et des bars locaux.

L'eau est une étreinte qui combine le vert et le bleu, le sable est blanc et fin. Ici, vous pouvez déguster l'un des meilleurs plats de poisson et passer de merveilleuses soirées entre amis. Les occasions de pratiquer de nombreux sports nautiques ne manquent pas : planche à voile, jet-ski ou plongée libre.

La plage est située sur l'île Koh Samet, aussi appelée Koh Kaew Phitsadan, littéralement "île bijou". Son nom vient d'un type particulier d'arbre qui pousse abondamment dans la région, fournissant le matériel pour construire des bateaux typiques. C'est une île minuscule, à 150 kilomètres de la capitale Bangkok.

Koh Samet a été découvert dans les années 1980 et est devenu une destination recherchée, se développant en une destination touristique. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : c'est un endroit tranquille, capable d'offrir quelques-unes des plus belles plages du pays. Il fait également partie d'un parc national créé en 1981, avec Laem Ya et d'autres îles environnantes.

Partez en Thaïlande avec Costa Croisières

Il est automatique de relier la Thaïlande à la mer : sa position heureuse, avec des stations balnéaires et des îles permet de trouver un climat idéal et un lieu qui convient à tout type de vacances et qui satisfait chaque visiteur. Que vous soyez à la recherche de détente et de nature, ou que vous souhaitiez combiner les paysages de cartes postales avec des centres qui peuvent offrir une vie nocturne et des divertissements. La Thaïlande est variée et est à découvrir en même temps que les excursions Costa.

Choisissez votre prochaine croisière