L'Uruguay est une nation riche et dynamique, caractérisée par ses traditions, ses cultures et sa beauté naturelle. Les plages sont célèbres dans le monde entier pour être préservées et peu fréquentées. À l'est de Montevideo, les coins de sable de la côte atlantique sont parfaits pour des vacances pleines de soleil, de mer et de détente, tandis que l'intérieur du pays, la terre des Gauchos, est agréable et peu connu des touristes : si vous voulez vous isoler du monde pendant un certain temps ce sera la destination parfaite. Pour ceux qui veulent se laisser bercer par les vagues, les couleurs et les paysages, le choix ne manque pas. Il y a aussi de belles plages sur la côte sud, parmi lesquelles se distingue Punta Del Este, considérée comme la plus belle de toute l'Amérique du Sud.

Un lieu, désormais, devenu célèbre et bien connu, où l'on peut prendre le soleil, se baigner dans l’océan ou se rafraîchir pendant les heures trop chaudes sous les palmiers qui bordent le rivage. Une zone où vous pouvez peut-être rencontrer quelques célébrités, car elle est maintenant aussi célèbre parmi les stars. Il y a aussi des plages où vous pouvez faire de la plongée, du snorkeling, de la pêche, où une multitude de surfeurs sont prêts à défier la force et l’impétuosité des vagues. Il y a aussi des trésors merveilleux où vous pouvez admirer des paysages naturels à couper le souffle ou encore vous faire des amis parmi les otaries.

Découvrez avec nous quelles sont les 30 plages à ne pas manquer.

  • Playa Punta del Este
  • Playa Mansa
  • Playa Brava
  • Pointe Diablo
  • Playa Santa Teresa
  • Playa La Coronilla
  • Playa Chuy Bar
  • Playa Barra de Valizas
  • Playa Cabo Polonium
  • Playa La Pedrera
  • Playa La Paloma
  • Playa José Ignacio
  • Playa La Barra
  • Playa Piriàpolis
  • Playa Bella Vista
  • Playa Las Flores
  • Montevideo
  • Playa Chihuahua
  • Costa de Oro
  • Playa Atlàntida
  • Playa Costal Azul
  • Playa Neptunia
  • Playa Los Titanes
  • Playa La Tuna
  • Playa El Fortin
  • Playa La Esmeralda
  • Playa La Floresta
  • Playa Bello Horizonte
  • Playa Marindia
  • Playa Pinamar

Playa Punta del Este

Punta del Este est désormais une destination populaire qui n'a pas besoin d'être présentée. Une des destinations les plus chics, pour se faire dorloter, à cheval entre l'océan et le Rio de La Plata. Les gens qui viennent ici n'ont pas à se soucier de quoi que ce soit : ils ont de la beauté dans tous les coins et tous les services disponibles. Sur son territoire il y a plusieurs plages, qui savent plaire à tout le monde. D'une part, des eaux calmes et familiales, d'autre part, des vagues tumultueuses et des courants qui veulent défier les surfeurs. Le fil rouge qui les unit est cependant la paix du paysage entre les palmiers qui touchent le sable, la végétation qui sait être lumineuse et variée, la beauté des plages ainsi que les couleurs inoubliables de l'eau. 

Playa Mansa

Les plages ont souvent dans leur nom, leur origine ou leurs caractéristiques. C'est le cas de la plage de Mansa, ("tranquille" en espagnol). Et ici, les eaux sont typiquement calmes, idéales pour les familles avec enfants et les nageurs qui veulent se détendre sans soucis. L'eau de Mansa, qui surplombe la baie de Maldonado et l'île de Gorriti, à Punta del Este, est généralement chaude et les sables moelleux sont parfaits pour une longue promenade ou un après-midi à partager entre amis. C'est la plage où les familles locales décident de venir les week-ends pour faire une excursion ou simplement un pique-nique en plein air. Dans cette région qui est très à la mode et très touristique, rien ne manque. De nombreux clubs, bars et kiosques vous permettront de prendre un en-cas ou de faire une pause savoureuse, en dégustant les spécialités typiques de l'Uruguay.

Playa Brava

Playa Brava (" plage agitée " en espagnol), est célèbre pour une sculpture qui est devenue un symbole et une attraction : une main qui sort du sable. La particularité de la plage, comme son nom l'indique, ce sont les hautes vagues qui attirent de nombreux surfeurs, surtout en hiver. D'ici, au loin, on peut voir l'île de Lobos, peuplée par la plus grande colonie d'otaries d'Amérique du Sud. Pour ceux qui n'aiment pas le sport, il est possible de vous promener sur le sable sur plusieurs kilomètres. Dans cette zone, il y a également de nombreux bars ou kiosques qui offrent un moment de détente ou la possibilité de boire un verre avec les locaux.

Pointe Diablo

A première vue, cela peut sembler être un simple village de pêcheurs, mais c'est en fait un centre touristique en plein essor. En effet, Punta del Diablo, à quelques kilomètres du Parc National de Santa Teresa, offre de magnifiques plages qui peuvent aussi séduire les touristes sud-américains. Un lieu fascinant, chargé de légendes et d'histoires, qui font référence aux nombreux naufrages, qu'il y a eu, et d'où vient le nom ("Punta del Diablo"). 

Les plages de la région, qui s'étendent sur plus de 10 kilomètres, sont l'endroit idéal pour profiter des couchers de soleil à couper le souffle et pour passer des moments inoubliables. La plage la plus intime et la plus accueillante est celle de Playa de los Pescadores : ici, de petits bateaux de pêche s'approchent chaque jour du rivage et offrent du poisson frais aux baigneurs. La Playa Rivero et la Playa de la Viuda sont très recherchées par les surfeurs grâce aux hautes vagues et aux vents forts. 

La Playa Grande, quant à elle, sépare la Punta del Diablo et le Parc National de Santa Teresa. Une plage, qui est un exemple de nature préservée et où le seul bruit que l'on peut entendre est celui des vagues. Autour d'elle, le paysage peut varier entre les rochers qui tombent à pic et aux dunes de sable qui accompagnent les marcheurs. Un rituel local très fascinant dans la région concerne la chasse au coucher du soleil. Dès que le soleil "se couche" les gens se mettent à taper des mains pour l’encourager à aller se coucher. Une façon d'entrer en contact avec les locaux, de comprendre les traditions et d'être en accord avec l'esprit du lieu : ici, presque tout fonctionne à l'énergie solaire.

Playa Santa Teresa

Le Parc National de Santa Teresa, situé près de la frontière avec le Brésil, est un véritable joyau de la nature avec ses mille hectares de jardins et de forêts. Et les plages n'en sont pas moins magnifiques. Elles sont vastes, sans limites et palpitent de vie. Les eaux sont calmes, le sable est blanc et les services ne manquent pas. Parmi les plages les plus curieuses à visiter se trouve sans aucun doute Playa Achiras, très populaire auprès des résidents et riche en vues à admirer.

Il y a aussi Playa la Moza, très célèbre parmi les surfeurs pour la hauteur de ses vagues. Le parc est célèbre pour une attraction très spéciale appelée le Chorro ("le jet"). La construction, en pierre, exploite les dénivelés naturels et accumule l’eau, formant ainsi de magnifiques piscines naturelles. Une végétation luxuriante et inégalée pousse tout autour. La région est également bien connue pour la présence d'oiseaux exotiques aux couleurs les plus variées.

Playa La Coronilla

Un endroit parfait pour admirer le lever du soleil, une plage qui s'étend sur 8 kilomètres, idéale pour le sport et se promener. Bien que l'activité à ne pas manquer est la libération des tortues qui ont été sauvées et soignées par le Centre Karumbé, qui est situé à proximité. La plage est à environ 25 kilomètres de la frontière avec le Brésil et à plus de 300 kilomètres de Montevideo.

Playa Chuy Bar

C'est la plus océanique des stations thermales d'Uruguay et elle possède une vaste plage d'eaux cristallines, de sable blanc et d'immenses dunes. La Barra del Chuy bénéficie de la proximité de points touristiques de grand intérêt tels que le Parc de Santa Teresa, Fuerte San Miguel et se trouve à deux pas de Chuy, la ville frontalière avec le Brésil. Et donc c'est une destination très particulière et variée aussi dans la fréquentation.

Playa Barra de Valizas

Imaginez que vous êtes face à l’océan Atlantique, entre les plages blanches interminables, un ruisseau et d’énormes dunes à découvrir. La Barra est, pour beaucoup, la côte la plus pittoresque et la plus spéciale. La Barra de Valizas, à 270 kilomètres de Montevideo, est un paradis de tranquillité et de liberté. Les vagues de la plage de Valizas sont parfaites pour le surf, mais le sport le plus populaire est le sandboard, un sport de snowboard pratiqué sur les dunes. La plage est divisée en deux par le ruisseau Valizas, que vous pouvez traverser avec un bateau pour une expérience inégalée. 

La plage principale est au nord et les dunes au sud. Près de la côte, on peut être surpris par des fragments qui racontent des histoires et témoignent d'un passé légendaire : il y a les restes de nombreuses épaves, qui sont devenues un cadre privilégié pour une aventure sous-marine. Celui de la "Barra", est un espace bohème pittoresque et naturel , situé dans le département de Rocha, à la frontière du Parc National de Cabo Polonio. Un endroit où vous pouvez profiter de la nature, vous détendre ou même trouver le temps de pêcher.

Playa Cabo Polonium

L'âme sauvage de l'Uruguay mérite d'être découverte. Il y a deux plages à Cabo Polonio, un petit village de pêcheurs dans les dunes de sable, sur un promontoire rocheux balayé par le vent et surmonté d'un phare : la plage de La Calavera (au nord) et Playa Sur, séparées par la grande pointe rocheuse où se trouve le phare de Cabo Polonio. La plage est réputée pour ses bateaux de pêche artisanale, qui font maintenant presque partie du paysage. On s'en souvient également pour les nombreux naufrages qui se sont produits au fil des ans. Il y a tant d'activités et de curiosités qui peuvent vous surprendre. 

D'un côté, il y a la pointe rocheuse de Cabo Polonio d'où l'on peut visiter l'archipel "Isla de Torres" qui est la plus grande réserve de de otaries du monde. De l'autre côté, d'immenses dunes qui vous invitent à un long et amusant voyage à travers le sable. Sur les rochers, vous trouverez des restaurants avec vue sur la mer où vous pourrez déguster de délicieux plats de poisson frais. 

De la plage de La Calavera, vous pouvez faire une promenade d’environ 7 kilomètres à travers les dunes jusqu’au Cerro de la buena Vista. Sur la route, vous pourrez profiter d’une vue panoramique spectaculaire de Cabo polonio, de ses maisons et de ses ranchs, de l’immensité de l’océan et d’un paysage unique en Uruguay, où le sable sera le protagoniste.

Playa Sur est également un endroit très charmant pour profiter de la beauté et de la détente. Pendant les mois d'été, un maître-nageur est disponible sur cette plage et une auberge est ouverte où vous pourrez faire une pause savoureuse : boire un jus naturel rafraîchissant ou goûter des crêpes aux algues ou un plat de crevettes. Une des principales activités que vous pouvez faire est le surf. Ceci est dû au vent, grâce auquel d'excellentes vagues se forment. De là, vous pouvez également faire une excursion au phare de Cabo Polonio pour rencontrer des otaries. Une autre route à ne pas manquer est celle qui mène au sud-ouest vers l'Oceanía del Polonio, en longeant la mer. Une aventure pour se connecter avec soi-même, un moment pour écouter le bruit de la mer et du vent.

Playa La Pedrera

La Pedrera, baignée par les eaux de l'océan Atlantique, est située à l'est de l'Uruguay dans le département de Rocha. Le nom fait référence à ses anciennes formations rocheuses sur la mer. La route principale se termine sur une grande falaise d'où vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur l'océan pendant l'après-midi. Le soir, il devient un espace pétillant où l'élégance et l'énergie se mêlent dans une atmosphère de bonnes vibrations et de plaisir. 

La plage principale est El Desplayado, considérée comme la plus appropriée pour les familles avec enfants, car elle est privée de tout courant. Elle est caractérisée par un sable blanc et fin, des eaux cristallines, et possède une partie rocheuse qui s'étend puis rejoint la mer. La seconde est celle appelée Playa del Barco, le nom est dû au naufrage du Cathay VIII, un bateau de pêche battant pavillon chinois, qui s'est échoué en 1977. Les restes reposent maintenant sur le rivage. La plage est une destination favorite des surfeurs en raison des grandes vagues qui la rendent idéale pour défier la mer avec une planche. 

Playa La Paloma

Paloma est une municipalité du département de Rocha. Les plages de Paloma sont fréquentées pour la variété et la beauté de ses paysages. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins : des sables fins aux baies entre les rochers. Vous pouvez vous entourer de grandes vagues ou vous détendre dans des eaux calmes. Il existe également de nombreuses possibilités de pratiquer des sports ou de pêcher. L'une des plus connues est la Playa de Los Botes, une plage adaptée aux familles, qui permet de faire de longues promenades le long de l'océan, mais offre également plusieurs possibilités de sports. 

Et, au large, elle est aussi fréquentée par les surfeurs. Parmi les particularités de la plage, il y a une sculpture appelée "El Christo de Lucho", qui a été réalisée par un pêcheur, un artiste de la région en signe de bon augure et de protection pour ceux qui doivent affronter les vagues. Dans la région, chaque jour, les pêcheurs s'aventurent en mer et reviennent ensuite pour vendre le fruit de leur travail aux touristes ou aux restaurants de la région qui les transformeront ensuite en plats succulents. 

La plage d'El Cabito, par contre, est la moins étendue de toutes les plages de La Paloma. C'est l'endroit idéal en été pour les petits, et bien sûr, pour le plaisir en famille. Les enfants adorent les bassins formés sur les rochers, qui leur permettent de se rafraîchir et de jouer sans se préoccuper, car la profondeur est inférieure à un mètre. Ces bassins, bordés de rochers, forment un spectacle pittoresque avec la mer en arrière-plan. Une occasion unique de prendre des photos ou même de pêcher.

 

Playa José Ignacio

La plage est située à 18 kilomètres de La Barra, à la frontière de Maldonado avec La Rocha. Les baies qui se forment ont une double âme, comme celles de Punta del Este. A l'ouest de la petite péninsule, il y a une plage avec de fortes vagues et de forts courants, à l'est, des eaux calmes et familiales. La Playa José Ignacio a une atmosphère intime et chaleureuse, elle est remplie de petits bateaux de pêche qui vont et viennent et vendent du poisson frais.  Parmi les attractions à ne pas manquer, il y a aussi deux lagunes. C'est un endroit où vous pouvez faire différentes activités, de la planche à voile à l'aviron, en passant par le snorkeling et la pêche. Les restaurants de fruits de mer ne manquent pas dans les environs. Une autre curiosité est le phare, haut de 32 mètres. Il a été décidé de le construire en 1877, après une série de naufrages sur la côte rocheuse de la région.

Playa La Barra

La Barra est une petite ville thermale sur la côte uruguayenne, dans le département de Maldonado, à 10 kilomètres de Punta del Este. Elle est devenue l'un des endroits préférés des touristes de tous âges. Toutes les qualités sont là : un paysage marin avec de belles plages, l'architecture colorée des maisons et un centre animé avec des galeries d'art, des antiquaires et un marché aux puces. L'une des plages les plus célèbres est celle de Playa Verde. La beauté écologique de cette plage attire les familles en quête de sérénité. 

Elle possède trois plages idéales pour les enfants et est entourée d'un cadre spectaculaire de collines et de bois. Playa Hermosa, en revanche, s'étend sur une baie encadrée par des forêts sauvages, formant l'une des plus belles cartes postales de la région. Il ne manque pas de restaurants, de clubs variés, de pubs et de discothèques qui attirent les jeunes en quête de divertissement, transformant la nuit en un spectacle spécial. Selon diverses légendes, la région était autrefois le refuge des pirates. En particulier, un corsaire nommé Francisco Tournier a enterré un trésor dans l'une des îles du ruisseau Maldonado.

Playa Piriàpolis

Un des endroits avec le plus d'histoire et de traditions est Piriapolis, une plage située sur le Rio de la Plata. Une oasis de paix qui s'étend sur 7 kilomètres de promenade. Vous serez impressionnés par ses bâtiments pleins de style et de décoration. Si, par contre, vous cherchez une destination pétillante, votre destination doit être la plage des bikinis. Plage typiquement latino-américaine, à la mode où l'on peut faire du sport, mais aussi danser au rythme des Dj. Dans la région, il y a la possibilité de faire une excursion en téléphérique jusqu'au sommet de la colline de San Antonio d'où vous pourrez admirer la vue imprenable sur la côte uruguayenne.

Playa Bella Vista

Un centre thermal, qui se trouve à seulement 10 kilomètres de Piriàpolis et qui sait mélanger la beauté sous différentes formes : en combinant en même temps la mer, les plages, les rochers et les sentiers d'excursions. Les plages sont groupées, mais vous pouvez profiter d'une vue magnifique, également grâce aux belvédères naturels. Beaucoup de gens en profitent pour se détendre, lire un livre sur la plage ou se promener le long du rivage. Les eaux sont calmes et claires, idéales pour le snorkeling et même la pêche. Les manifestations sportives ne manquent pas tout au long de l'année.

Playa Las Flores

Un lieu pour se ressourcer, à une dizaine de kilomètres de Piriàpolis. C'est un endroit parfait si vous voulez des plages de cartes postales, tranquilles et idéales pour la famille, mais aussi pour la beauté des maisons donnant sur la mer et les couleurs vives. Playa Las Flores est célèbre pour son sable fin et son eau turquoise. C'est une oasis de tranquillité où les enfants courent après les crabes ou font des œuvres d'art sur le sable " armés " de seau et de pelle. Les adultes se détendent au soleil et apprécient le mate, une infusion typiquement sud-américaine. Un incontournable dans cette région est de s'arrêter pour admirer le coucher de soleil.

Montevideo

Montevideo n'offre pas seulement de l'histoire, de la culture et de l'art : c'est aussi une ville de bord de mer avec de nombreuses plages.  Pour la rejoindre, il y a la Rambla, une promenade de plus de 20 kilomètres, qui permet d'accéder à diverses places, même à pied. Une des plus belles plages de los Pocitos, un endroit idéal et central pour les amateurs de sport. Un autre trésor à ne pas manquer est la Playa Ramírez, adaptée aux familles. Sur le podium se trouve également Playa Malvín, un endroit sans vagues et propice à la détente.

Playa Chihuahua

C'est la première plage nudiste d'Uruguay et elle s'étend sur la baie de Portezuelo. Une plage où les couleurs cristallines de l'eau, le sable blanc et la forte présence de végétation coexistent avec des forêts luxuriantes. La plage nudiste de Chihuahua a été découverte en 1986 et depuis lors, elle est restée populaire et en vogue parmi les personnes qui aiment le naturisme. 

Costa de Oro

La Costa de Oro est une zone côtière de l'Uruguay qui s'étend sur 45 kilomètres, à travers plusieurs stations balnéaires et plages, à l'est de Ciudad de la Costa. Au cours des dernières années, la zone a été au centre d'un projet de rénovation : des arbres ont été plantés et il a été décidé de donner plus d'élan aux activités, par la construction d'infrastructures pour les visiteurs. Elle combine plages et Spa, jolis villages avec des centres plus urbanisés, pleins de surprises et de choses à faire. Elle n'est pas particulièrement connue, mais les plages sont enchanteresses et riches en diversité. 

Dans de nombreux endroits, vous pouvez profiter de la nature dans sa forme la plus pure, en profitant de vues de carte postale, comme dans le cas du Balneario Argentino ou de la Playa Santa Ana, qui offre des vues spectaculaires et un paysage dominé par les forêts. La côte se termine par le fascinant paysage du Jaureguiberry, un parc thermal et une zone protégée créés en 1937, qui conserve encore son environnement naturel presque intact. La plage offre de bonnes vagues pour le surf et les sports nautiques.

Playa Atlàntida

L'Atlántida délimite l'endroit où les eaux du Río de la Plata commencent à se mélanger avec celles de l'Atlantique : elle est située sur la Costa de Oro, à 45 kilomètres de Montevideo. Il y a deux plages, l'une avec peu de vagues, idéale pour les sports nautiques, la marche ou la détente. Le second, en revanche, est très recherché par les surfeurs. Les deux sont des plages larges et étendues, au sable blanc et fin, qui disposent d'infrastructures et de services prêts à répondre aux besoins des touristes. La vie nocturne de la région, grâce à une forte offre gastronomique et à de nombreux pubs et discothèques, est un fleuron de la ville thermale.

Playa Costal Azul

La Costa Azul est une des certitudes de la Costa de Oro. Elle offre une mer calme, la possibilité de se reposer, mais aussi de faire de nombreuses activités. Elle mélange un paysage rural, un décor de forêts luxuriantes et des eaux qui peuvent aussi être appréciées pour les vagues à l'est. Les piscines naturelles peu profondes que les enfants aiment tant et les possibilités de faire du sport sur la plage ne manquent pas.

Playa Neptunia

À l'embouchure du ruisseau Pando dans le Río de la Plata se trouve Neptunia, la première ville de la Costa de Oro. Ici vous trouverez de longues plages de sable blanc et fin et une mer calme, idéale pour la baignade ou la détente. La pêche et les sports nautiques sont des activités classiques, tant sur le ruisseau Pando que sur le Río de la Plata. Les bars et les kiosques où vous pouvez vous ressourcer un instant ne manquent pas. Les amoureux de la nature et de la marche devraient visiter un petit espace naturel entre les ruisseaux Pando et Tropa Vieja.

Playa Los Titanes

Continuez votre voyage de détente sur la Costa de Oro avec Play Los Titanes : une plage intime, un petit bijou niché au milieu des arbres. Ici, la natation et la marche sont des activités fortement recommandées. Pour ceux qui le souhaitent, il y a aussi des belvédères naturels où, en plus de vues impressionnantes, on peut admirer l'île d'Albardones, tout près de la côte.

Playa La Tuna

Près de Playa Los Titanes se trouve Playa La Tuna. Comme sa sœur, l'atmosphère est très familière, les eaux calmes et claires, ainsi que le désir de se reposer et de se ressourcer dans la nature. Comme sur toute la Costa de Oro, les services sont ponctuels ainsi que de nombreuses infrastructures.

Playa El Fortin

Une sorte de refuge naturel. C'est ainsi que l'on décrit El Fortin, un autre endroit de la Costa de Oro. La paix, la verdure et les eaux claires. Même Playa El Fortin ne décevra pas les touristes et les visiteurs, offrant un coin riche de suggestions, de sable fin et de nombreux kilomètres à parcourir dans différents contextes.

Playa La Esmeralda

S'allonger et se détendre : Playa Esmeralda est caractérisée par un environnement calme et une large plage de sable blanc et fin qui se trouve dans un paysage sauvage et varié entouré de dunes, de montagnes et de l'océan Atlantique. Vous pouvez pêcher ou même marcher quelques kilomètres jusqu'à ce que vous rencontriez les restes du navire "El Cocal", qui s'est échoué en 1969.

Playa La Floresta

Elle n'est pas seulement connue pour sa plage familiale. La Floresta est la plus ancienne station balnéaire de la Costa de Oro, dont les origines remontent à 1909. Ce qui la rend spéciale, c'est son histoire riche en événements, un cadre naturel unique et une mer à découvrir.

Playa Bello Horizonte

Sauvage, sereine, ensoleillée : la ville de Bello Horizonte est à la hauteur de son nom et offre en effet l'une des plus belles vues de la Costa de Oro de Canelones. Avec ses eaux cristallines, ses vues panoramiques, ses dunes blanches, ses forêts et son style familial, Playa Bello Horizonte est une destination parfaite pour des vacances rafraîchissantes et rassurantes.

Playa Marindia

Une autre station balnéaire à ne pas manquer dans le département de Canelones. Pour des vacances au nom de la nature, Marindia est la destination idéale. Imaginez donc une plage large et propre, des arbres luxuriants qui entourent également les routes intérieures. Ajoutez des coins à admirer et aussi une faune surprenante.

Playa Pinamar

Pinamar est une destination élégante, familiale et pleine d'activités à faire en contact avec la nature. La Costa de Oro ne déçoit jamais. La plage a les mêmes caractéristiques. La mer cristalline et calme est idéale pour la pêche, la baignade ou tout simplement pour se détendre.

Choisir l'Uruguay avec Costa

 

L'Uruguay est un petit pays, mais il sait comment condenser la beauté. Promenez-vous le long de la Rambla, entouré de vues infinies et de plages où vous pouvez vous perdre. Choisissez le sable blanc, immergez-vous dans des endroits étincelants et pleins de commodités, ou isolez-vous dans des réserves naturelles pour un moment plus intime, où vous pourrez recharger vos batteries, vous déconnecter des soucis quotidiens ou simplement compter sur vos sens pour retrouver votre capacité à regarder les choses. Les plages de l'Uruguay sont peu connues, mais elles méritent d'être découvertes et d'entrer dans les tableaux ou les souvenirs de vos meilleures maisons et vacances.

Partir avec Costa Croisières