Valence est une ville splendide, troisième d'Espagne en termes de grandeur et baignée de soleil. En vous promenant dans ses rues et sur ses plages, vous vous rendrez vite compte que cette magnifique localité est également une destination de vacances idéale.

La vielle ville est un véritable concentré d'art et d'histoire, qui compte parmi les plus beaux sites de Valence. Venez siroter un café près des anciens et majestueux remparts de cette ville millénaire et découvrez la beauté incomparable des plus beaux sites, comme la cathédrale et la Loge de la soie. Perdez-vous dans les ruelles pavées de la ville et découvrez la magie de Valence qui entrera à jamais dans votre cœur.

Avec plus de 300 jours de soleil par an, Valence est belle à visiter en toute saison et offre le meilleur d'elle-même, même pendant les mois les plus froids. Comment ne pas être de bonne humeur lorsque l'on est assis à l'ombre d'un palmier, à quelques mètres de certaines des plus belles plages d'Espagne?

Et si vous êtes un passionné d'histoire, sachez que vous pourrez aussi la découvrir d'un point de vue culinaire. Venez déguster l'authentique paella valencienne, l'unique et originale qui vous fera définitivement tomber sous le charme de ce plat d'exception. Et puisque vous êtes là, profitez-en pour savourer la boisson par excellence du lieu : la délicieuse horchata, à base de souchet doux - une plante qui pousse dans les zones côtières et uniquement dans une terre sablonneuse. Et si vous n'avez jamais goûté à « l'Agua de Valencia », c'est le moment idéal : ce cocktail à la saveur typique d'agrumes et à base alcoolisée est idéal pour profiter d'un apéritif le long de la côte et ne pourra que vous séduire.

Un fois qu'on a vu une ville en Espagne, on les a toutes vues. Grossière erreur ! Lorsque vous arriverez à Valence, vous vous rendrez compte qu'ici l'Espagne est bien différente. Promenez-vous dans les rues et discutez avec les habitants : vous vous apercevrez vite que la langue est différente et que les résidents perpétuent des traditions uniques que vous ne pourrez vivre qu'ici.

Bien sûr, le point fort de la ville sont les splendides plages, qui n'ont rien à envier à celles des plus belles îles d'Espagne. Colorées, vibrantes et pleines de vie : Valence dispose de longues étendues côtières au sable doré qui sont facilement accessibles, même avec les transports publics. La mer est infinie, propre et idéale pour la baignade : les nombreuses plages récompensées par le drapeau bleu ne pourront que vous convaincre que vous êtes au bon endroit. Vous serez sans doute frappé par le fait que - malgré ses nombreuses infrastructures, Valence reste un paradis balnéaire parfaitement préservé. La différence avec la Costa del Sol est en effet évidente et la beauté de ces lieux est sans égale !

Pour vous aider à choisir, nous vous avons concocté une liste des plus belles plages de la ville. Il ne vous reste donc plus qu'à mettre votre maillot de bain dans votre valise et à descendre de l'un de nos grands navires de croisière. Bienvenue au paradis ! 

Plage de Malvarrosa

Bienvenue à Malvarrosa, une superbe plage au sable doré et bordée d'une belle promenade de front de mer qui vous donnera envie de ne plus jamais repartir. Bien qu'il s'agisse de l'une des zones côtières les plus fréquentées et les plus appréciées de Valence, son charme irrésistible se perçoit immédiatement. Malvarrosa doit son nom au quartier où elle se trouve et remonte à 1848, lorsque le botaniste français Félix Robillard, jardinier responsable des Champs Elysées, a racheté un grand terrain et planté plusieurs espèces, dont la « Malva-Rosa » (géranium odoratissimum), qui a ensuite été cultivée à grande échelle pour la vente au public sous forme d'essences. Cette transition a amené la plage à être fréquentée par la bourgeoisie, la faisant passer de simple point d'amarrage des pêcheurs à zone de repos et de détente fréquentée par une classe sociale plus élevée. De nombreux personnages illustres se sont succédés sur la magnifique plage de Malvarrosa, dont Joaquin Sorolla et Blasco Ibáñez.

Venez pour profiter d'un beau moment de relax seul, entre amis ou en famille. L'eau est adaptée à la baignade des plus petits comme des plus grands et est parfaite pour plonger. Louez un parasol et un transat et profitez de l'atmosphère festive d'une plage fréquentée et appréciée de tous. La zone est surveillée par des sauveteurs. Vous trouverez aussi des toilettes publiques, des douches, des vestiaires et tout ce dont vous aurez besoin pour passer des vacances agréables et confortables. Et lorsque le soleil sera trop chaud, vous pourrez vous réfugier dans l'un des nombreux bars ou restaurants situés le long de Malvarrosa, où vous pourrez déguster d'excellents cocktails et le meilleur de la tradition culinaire locale

Malvarrosa s'étend sur près d'un kilomètre et accueille des milliers de touristes chaque année. Venez vous aussi dans l'une des destinations les plus appréciées auprès des visiteurs qui veulent s'amuser en bord de mer !

Plage de Patacona

En continuant au-delà du superbe littoral de Malvarrosa, vous rencontrerez Patacona, un paradis balnéaire situé à la frontière de la ville de Valence. Cette superbe plage est idéale pour passer une belle journée de détente et de soleil et est équipée de tout le confort nécessaire pour que vous ne manquiez de rien.

La plage de Patacona est sur la liste des plus importantes de Valence, et ce n'est pas un hasard. C'est en effet l'option parfaite, avec Malvarrosa, pour passer quelques heures sur la plage non loin du centre de l'une des villes historiques les plus suggestives d'Espagne. Bref : soleil, mer et baignade et, à deux pas de là, toute la culture dont vos vacances auront besoin pour être vraiment inoubliables. Comment résister ?

Choisissez Patacona si vous souhaitez peu vous déplacer et que vous cherchez une plage un peu moins fréquentée que celle de Malvarrosa, certes très belle mais en même temps souvent bondée à toutes les heures de la journée.

Le sable est doré et propre et la zone dispose de structures balnéaires bien équipées qui offrent aux vacanciers tout ce dont ils ont besoin pour passer une magnifique journée à la plage Des douches, des vestiaires, des toilettes publiques, un accès pour les touristes à mobilité réduite et bien plus encore vous attendent à Patacona, qui ne pourra que vous surprendre par sa beauté !

Les eaux sont également adaptées aux enfants et aux nageurs les moins expérimentés. De plus, le tourisme y est un peu plus local, ce sera un véritable plaisir de planter votre parasol à côté de ceux qui fréquentent cette plage presque toute l'année. Si vous souhaitez vous rafraîchir, vous pourrez vous rendre dans l'un des nombreux chiringuitos qui se trouvent sur le sable, ou vous asseoir confortablement à l'un des restaurants du lieu, où vous pourrez déguster d'excellents plats locaux traditionnels - dont la paella !

Plage El Cabañal-Arenas

Si vous passez par El Cabañal, le quartier des pêcheurs de Valence, ne manquez pas de vous rendre sur la très belle plage de Las Arenas. En plus d'être une référence pour le tourisme culturel local, une visite vous permettra de vraiment vous immerger dans la culture locale, en profitant de la plage avec intensité comme le font les habitants de cette ville spectaculaire. Que vous souhaitiez vous détendre sur la plage, chercher le meilleur restaurant ou simplement profiter du style architectural des façades modernes, ce barrio est l'endroit idéal !

En été, la plage de Las Arenas est un véritable petit paradis terrestre. Sable doré, eaux chaudes et peu profondes et soleil à n'en plus finir. Venez si vous cherchez un endroit pour décompresser ou profiter d'une plage valencienne caractéristique, un peu différente de celles habituelles. En plus de disposer de petites structures balnéaires, cette plage est l'oasis parfaite pour faire quelques matchs de beach-volley ou écouter de la bonne musique, jouée par des groupes de musiciens itinérants.

La plage s'étend sur plus d'un kilomètre de long et dispose d'une structure de location de parasols et de transats, d'une école de voile, de zones côtières surveillées par des sauveteurs, de douches et de toilettes publiques. Bref, tout ce dont vous aurez besoin pour une halte maritime confortable et paisible, où vous pourrez également emmener vos enfants.

Valence est célèbre pour les façades de ses maisons souvent recouvertes de magnifiques carreaux de céramique. Cela est particulièrement vrai à El Cabañal, où flâner dans les rues est un rêve composé de couleurs et de géométries. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo. Venez vous promener sur les superbes marchés ou achetez du poisson frais à La Lonja de Pescado, le port où les pêcheurs apportent chaque jour leur riche butin jusqu'au rivage. 

Plage de Pinedo

Pinedo est un petit village situé dans la région de Valence qui offre à ses visiteurs de très belles plages. Située dans la partie Sud-Ouest de la ville, la plage de Pinedo est réputée pour être l'une des plus belles plages d'Espagne. Avec son sable doré et doux qui descend dans une mer bleue et calme, cette plage est l'endroit idéal pour passer une magnifique journée sous le soleil et en bord de mer. Venez louer un parasol et un transat et profitez des structures balnéaires qui vous garantiront un séjour confortable et inoubliable. Vous pouvez y venir avec des enfants : l'eau est idéale pour la baignade.

Vous y trouverez des toilettes publiques, des douches et tout ce dont vous aurez besoin pour un séjour en toute tranquillité. Et si le soleil est au zénith et qu'il fait trop chaud, vous pourrez toujours vous réfugier dans l'un des nombreux bars et restaurants des environs, où vous pourrez profiter du meilleur de la tradition culinaire locale.

Cette superbe plage s'étend sur près d'un kilomètre et demi de long et ne dépasse pas 32 mètres de large, mais vaudra chaque minute de votre visite. Pinedo se trouve au Sud du Royal Sailing Club de Valence.

Traditionnellement, Pinedo a toujours été une ville d'agriculteurs et de pêcheurs, mais au cours des dernières décennies, elle est devenue l'une des stations balnéaires les plus importantes de la région Et tout le mérite revient à la mer bleue et cristalline ! Le fleuve Turia coule au Sud de la plage et, si vous le suivez à l'intérieur des terres, vous verrez qu'il mène vers des rizières spectaculaires que vous ne résisterez pas à photographier.

Plage de l'Arbre del Gos

 

Voici une plage rustique et sauvage à la nature encore intacte, située à deux pas des dunes de sable du parc naturel de La Albufera. Cette étendue de sable doré s'étend sur plus de 2,6 kilomètres, du Paseo Maritimo à Creu del Saler. Ouverte au public depuis 2007 suite à des travaux de réaménagement environnemental et paysager, la plage de l’Arbre del Gos comprend une belle promenade réservée aux piétons qui comprend une piste cyclable. Le parcours est idéal pour profiter de longues promenades parmi les dunes de sable et la végétation basse : impossible de résister à la tentation de sentir les fleurs parfumées qui parsèment le paysage !

La plage Arbre del Gos est bien équipée et dispose de structures balnéaires de très bonne qualité, où vous pourrez louer des parasols et des transats. La zone est entièrement équipée et est l'endroit idéal pour passer une journée de liberté en toute sérénité, à quelques kilomètres du centre de Valence. La mer bleue et transparente, parfaite pour les plus petits comme pour les grands. Les sauveteurs surveillent la côte pour garantir une sécurité maximale.

Les toilettes publiques, les douches et l'accès aux visiteurs à mobilité réduite font de L'Arbre del Gos l'endroit idéal pour vos vacances à l'enseigne du relax, sans devoir chercher un lieu doté d'infrastructures. Vous trouverez une petite structure gay-friendly entre les zones de Pinedo et de Saler.

Vous pourrez arriver à Arbre del Gos par la ligne de bus 14 ou 15. Le trajet dure environ 40 minutes, mais vous ne le regretterez pas, la visite vaut le détour.

Plage de El Saler

Bienvenue à El Saler, probablement l'une des plages les plus belles et les plus fascinantes de Valence. Célèbre à la fois pour ses dimensions et pour la qualité de l'environnement naturel dans lequel elle est immergée, la plage El Saler attire chaque année des milliers de touristes désireux de profiter de cet endroit encore intact de la côte. Elle se trouve au Sud de la plage de Pinedo, au Nord de Devesa et à l'Ouest du parc national d'Albufera.

Longue plage au sable ultra blanc, fin et doux où vous pourrez enfoncer les pieds : les dunes offrent des espaces plus réservés, même au centre d'une zone disposant de structures d'accueil. El Saler descend doucement dans des eaux cristallines, idéales pour les enfants et les nageurs les moins expérimentés. Profitez de cette plage surveillée par des sauveteurs et dotée d'un accès pour les visiteurs à mobilité réduite.

Vous pourrez arriver à El Saler en prenant les bus à destination de Palmar et Perellonet. Prenez la ligne 25 et descendez à l'arrêt Avenida de los Pinares. La zone d'accès à la plage se trouve à quelques mètres à pied de l'arrêt de bus : rien de plus simple pour y arriver !

Venez louer un parasol et des transats et profitez des services publics offerts, comme les douches, les toilettes, les lave-pieds et bien d'autres encore, qui feront de votre séjour à El Saler un moment de véritable détente entre deux étapes de votre croisière Costa 

Plage de La Devesa

 

Bienvenue à La Devesa, également connue sous le nom de La Dehesa. Cette superbe étendue côtière est située à l'intérieur du parc naturel de Saler. Si vous explorez la côte avec un peu d'attention, vous pourrez trouver une place où poser votre serviette dans certains des sites les plus beaux et les plus paisibles d'Espagne. Protégée par des dunes de sable paradisiaques, cette plage était autrefois connue sous le nom de Malladeta.

Le naturisme se pratique également sur cette plage. La côte est surveillée par des sauveteurs soucieux du bien-être des nageurs et la zone d'accueil dispose de toilettes et de douches publiques. La Devesa est facile d'accès, même aux visiteurs à mobilité réduite.

Les plages de Devesa incluent Malvarrosa, Cabanyal, Patacona et El Saler. En effet, Devesa désigne une étendue qui sépare la terre de la mer Méditerranée. Sur ces 5 kilomètres de sable doré, vous trouverez le meilleur de la côte valencienne et, en plus du superbe sable, vous pourrez admirer un riche écosystème composé de lagunes d'eau douce et de « malladas » de pins où les oiseaux viennent faire leurs nids. Cette zone, gravement compromise dans les années 70, a été partiellement récupérée au cours des décennies suivantes et les travaux de restauration environnementale ont finalement été achevés en 2009.

Plage de Recatì-Perellonet

 

La magnifique plage de Recatì se trouve au point de rencontre entre le parc naturel d'Albufera et la mer Méditerranée. Cette belle étendue côtière de près de 3 kilomètres se trouve non loin du centre-ville. Entouré par la Gola del Perellonet et la Gola del Perellò, ce paradis de sable doré est l'endroit idéal où poser votre serviette et vous détendre sans vous soucier de la foule. Vous n'y trouverez pas de structures balnéaires équipées, mais cet endroit est idéal pour venir se détendre dans le silence et le calme total d'un cadre absolument magique.

Des toilettes et des douches publiques sont disponibles sur place, et la zone dispose de passerelles en bois qui garantissent l'accès aux touristes à mobilité réduite.

Il s'agit d'une extension de la plage de Devesa del Saler. Recatì est délimitée par une zone résidentielle connue sous le nom d'El Perellonet, au-delà de laquelle vous pourrez admirer de superbes rizières qui rendent le paysage presque surréaliste, surtout lorsque durant la pleine lune.

Venez la visiter si vous voulez  pratiquer des sports nautiques, comme le kitesurf, par exemple. Et si vous avez besoin de vous rafraîchir, pas de problème. Allez vous assoir à l'une des terrasses des magnifiques restaurants qui parsèment la zone et profitez de certains des meilleurs plats traditionnels de Valence. Vous ne le regretterez pas !

El Perellò

 

Nichée au cœur de la vieille ville d'El Perellonet, El Perellò est l'une de ces petites plages que peu de gens connaissent mais qui méritent une visite pour son extraordinaire beauté. Calme et silencieuse, cette zone présente des dunes de sable qui, selon les experts, remontent à des milliers d'années. Heureusement, après avoir échappé à la bulle spéculative du XXème siècle, la zone est restée aussi belle qu'autrefois. Les visiteurs qui viennent à Perellò recherchent un type de tourisme différent et préfèrent poser leurs serviettes aux côtés d'autres Espagnols et touristes locaux.

La zone dispose de plusieurs structures balnéaires où vous trouverez confort et repos durant les heures les plus chaudes de la journée. Venez plonger dans une eau cristalline et profiter du sable doré, idéal pour y faire jouer les enfants en toute sécurité et les immerger dans la culture locale.

Et si vous êtes fatigué, aucun problème : vous pourrez toujours vous rendre dans l'un des nombreux restaurants et déguster d'excellents plats locaux traditionnels dans des lieux typiques et principalement fréquentés par les habitants. Comment résister à une telle tentation ?

Contrairement aux plages les plus célèbres, comme celle de Malvarrosa, El Perellò ne dispose pas d'une promenade où vous promener en bord de mer. Mais la beauté de la vieille ville ne pourra que vous séduire.

Plage Les Palmeres

 

Si vous cherchez une plage à proximité d'un quartier résidentiel, où les eaux de la Méditerranée se confondent avec le décor des hauts édifices, uniquement séparés par une étendue de sable, rendez-vous à Les Palmeres. Cette zone caractéristique et à la forte personnalité permet de prendre des photos absolument inoubliables. Venez la visiter si vous recherchez une plage au sable doux, des sentiers piétons bien entretenus et une plage citadine dotée de structures balnéaires, où vous pourrez vous détendre et profiter du confort. Louez un parasol, un transat et profitez d'une journée à base de baignades et de soleil à n'en plus finir. L'eau est calme et propre et la plage dispose d'un espace adapté aux enfants. En effet, vous y trouverez des aires de jeux qui leurs sont exclusivement réservées et où ils pourront s'amuser toute la journée !

La zone est si bien entretenue qu'elle a souvent tendance à être très fréquentée en été, surtout grâce à la présence de passerelles réservées aux visiteurs à mobilité réduite. Si vous arrivez tôt le matin, vous trouverez facilement une place et vous pourrez profiter d'un grand espace de plage. Les services de restauration disponibles sont également fortement recommandés. Venez pour y déguster d'excellents plats typiques de la cuisine valencienne.

À Les Palmares, vous pourrez également faire du camping : ne soyez donc pas surpris si vous apercevez des tentes ou des campeurs dans les zones réservées.

Partez pour Valence avec Costa Croisières

Partez pour Valence dès maintenant avec Costa Croisières. Que vous souhaitiez profiter de la beauté d'une plage citadine ou de la paix et de la tranquillité, vous êtes au bon endroit. Venez savourer la meilleure paella de votre vie - la paella 100% originale - et profiter de plages au sable doré, de structures balnéaires très bien équipées et découvrir tous les loisirs et l'hospitalité de l'Espagne. Vous ne le regretterez pas une seconde. 

Choisissez votre prochaine destination