Avec plus de 3 200 kilomètres de côtes, le Vietnam est un triomphe de golfes, de criques et de plages vierges où l'on peut s'immerger dans un climat paradisiaque. Que vous vouliez prendre un bain de soleil ou plonger dans l'eau et faire de la plongée libre, vous venez d'arriver dans un pays à la culture ancienne et extraordinaire et aux plages encore plus belles : bienvenue au Vietnam !

Aussi connu sous le nom de Viet Nam ou de République socialiste du Vietnam, c'est l'un des pays les plus à l'est du continent asiatique et un paradis très fréquenté par les touristes du monde entier.

Chez Costa, nous avons établi une liste complète des plus belles plages du Vietnam :

  • Bai Truong
  • Bai Sao
  • Ganh Dau
  • Bai Cay Men
  • Bai Chuong
  • Bai Dam Trau
  • Baia di Trieu Duong
  • Bai Nuoc Ngot
  • Bai Sa Huynh
  • Bai Dai Lanh
  • Bai Mon
  • Bai Ky Co
  • Plage sur l'île de An Binh
  • Bai Bac
  • Bai Nam sur la péninsule de Son Trail
  • Plage de Lang Co
  • Nhat Le Beach
  • Plage de Cat Dua II
  • Plage de Minh Chau
  • Plage de Bang Beach
  • Plage de Cua Dai
  • Plage de Sam Son
  • Plage sur la petite île Co-To-Island

Bai Truong

Bienvenue à Bai Truong, un littoral spectaculaire qui embellit l'île déjà pittoresque de Phu Quoc. Son nom signifie "Longue Côte", et ses spectaculaires sables dorés s'étendent sur plus de 20 kilomètres entre une mer cristalline et une ligne verdoyante de cocotiers. Cette région n'est pas seulement un paradis tropical à photographier, mais aussi l'un des endroits les plus intéressants si vous aimez l'idée de passer de longues heures sur le rivage, choyé seulement par le bruit des vagues et la beauté extraordinaire d'un paysage décidément sauvage. La plage est divisée en deux parties : la partie nord et la partie sud. La partie nord est principalement consacrée aux stations de luxe et aux installations touristiques. Dans la partie sud, cependant, certaines plages sont libres.

Ceux qui arrivent ici peuvent facilement marcher le long de la côte, mais les guides touristiques locaux recommandent fortement de louer un scooter ou un vélo pour atteindre les petits villages de pêcheurs qui bordent Bai Truong, des zones très importantes pour la présence de cultures de perles.

Nous vous recommandons de plonger dans l'eau, si vous le souhaitez, vous pouvez louer sur place l'équipement de plongée nécessaire : Bai Truong offre certains des plus beaux fonds marins du Vietnam.

Bai Sao

Bai Sao, la "plage de l'étoile", est la plage de carte postale par excellence du Vietnam. Si Bai Truong est l'épicentre du tourisme, Bai Sao est la destination de tous ceux qui recherchent un coin de paradis sur terre où poser sa serviette et prendre des photos inoubliables. Une plage immaculée, des eaux cristallines et de généreux cocotiers qui offrent de l'ombre aux vacanciers. Ce n'est donc pas un hasard si elle est considérée comme la plus belle côte du Vietnam, dont on peut profiter non seulement pendant les longues journées ensoleillées, mais aussi au lever et au coucher du soleil. Les eaux sont calmes et claires, parfaites pour plonger et nager en toute tranquillité.

Bien que moins bien structuré que Bai Truong, Bai Sao offre divers services aux touristes et propose des restaurants, des espaces publics, des bars et des magasins.

Ganh Dau

La région de Ganh Dau au Vietnam offre un certain nombre de plages fabuleuses aux touristes aventureux qui décident de visiter cet endroit. Célèbre pour la présence de la plage de Bai Dai, une étendue côtière de plages vierges et d'eaux turquoise, elle est devenue célèbre pour la tranquillité de l'environnement et la beauté photographique de l'endroit. Chaque année, Ganh Dau attire des milliers de touristes attirés ici par ses parcs d'attractions, ses zones de safari reliées, son casino, ses terrains de golf et ses nombreuses possibilités de sports nautiques. C'est là que vous devriez venir si vous êtes un adepte de la plongée en apnée ou en bouteille. Et à la fin d'une journée fatigante, prenez un verre sur la plage dans l'une des nombreuses stations balnéaires disponibles et attendez le crépuscule pour un spectacle vraiment unique.

Bai Cay Men

Vous venez d'arriver sur l'île de Nam Du, conduit par les nombreux guides touristiques qui vous conseillent de l'inclure dans votre itinéraire vietnamien. Vous avez bien fait, vous ne le regretterez pas. La première chose à faire est de chercher les indications pour se rendre à Bai Cay Men, la plus belle plage de l'île. Les généreux cocotiers qui ombragent la plage dorée seront vos seuls compagnons avec les habitants qui vont sporadiquement à la pêche. Bai Cay Men n'est pas un endroit complètement touristique, et la plage est gardée propre par une famille qui la maintient en parfait état pour les touristes à la recherche d'intimité et de tranquillité pendant leurs vacances au Vietnam. Ici, il n'y a que quelques huttes, des hamacs et un petit bar qui sert de bonnes boissons. Tout le reste est de votre responsabilité, et vous devrez apporter un panier-repas avec vous.

Bai Chuong

 

L'île de Binh Ba, l'île aux homards, offre aux touristes une démonstration spectaculaire de ce que signifie la plage au Vietnam. L'île est située à environ 15 kilomètres du port de Ba Ngoi et, jusqu'à il y a quelques années, elle était occupée par une station militaire, de sorte qu'aucun civil ne pouvait y accéder. Pour l'instant, les règles ont légèrement changé et l'accès aux touristes n'est autorisé qu'à certaines périodes de l'année. Bai Chuong est peut-être l'une des plus belles plages de l'endroit et offre un décor enchanteur où l'on peut faire de la plongée libre, une plage de perles blanches et beaucoup de soleil.

Bai Dam Trau

De toutes les plages de l'île de Con Dau, celle de Bai Dam Trau est sans doute la meilleure. Le sable blanc et doux où vous pouvez vous enfoncer les pieds vous accueille et vous accompagne doucement vers les eaux cristallines d'une mer calme et accueillante. La plage est entourée de rochers verts où vous pouvez profiter de l'ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée. Bai Dam Trau est situé près d'un aéroport, et une partie de la plage traverse la trajectoire d'atterrissage des avions. Restez ici pendant les heures qui passent pour profiter d'un spectacle motorisé respectable - et en toute sécurité.

Bai Dam Trau offre également un autre grand avantage : étant situé sur la côte ouest, ses eaux peuvent être baignées même pendant les mois les plus venteux, comme de novembre à février.

Baia di Trieu Duong

 

La baie de Trieu Duong est située au sud de l'île de Phu Quy et est un véritable paradis pour les amateurs de ramassage de coquillages. Autrefois, ce rivage de sable blanc surplombant une mer transparente était peut-être l'un des plus beaux endroits du Vietnam, mais il souffre aujourd'hui beaucoup de l'arrivée du tourisme de masse. La plage est bien entretenue, mais souvent les déchets de la mer viennent sur le rivage, ruinant l'atmosphère par ailleurs vierge. Dans l'espoir que le gouvernement redonne à Vinh Trieu Duong sa beauté originelle, venez passer une journée de plongée et de snorkeling, et profitez de l'ombre de la végétation en vous arrêtant sur l'une des aires de pique-nique. Mais n'oubliez pas d'emporter vos déchets !

Bai Nuoc Ngot

 

Bai Nuoc Ngot est considéré comme l'une des plus belles parties de la baie de Cam Ranh, et dès que vous arriverez ici, vous comprendrez facilement sa motivation. Vous serez immédiatement captivé par la beauté de son cadre pittoresque, où le sable doré se jette dans une mer aussi calme et bleue que le ciel. Venez ici si vous êtes un passionné de natation qui veut profiter d'une journée de plongée dans un cadre tout simplement fabuleux. N'oubliez pas la crème solaire et un appareil photo pour immortaliser les moments privilégiés que vous vivrez ici.

Bai Sa Huynh

Depuis la ville de Quang Ngai, vous pouvez facilement vous rendre à Bai Sa Huynh, une spectaculaire plage de sable doré peu fréquentée par les touristes. Des kilomètres de côtes qui plongent tête baissée dans une mer bleue offrent l'hospitalité aux touristes qui, comme vous, veulent tendre une serviette au soleil et profiter du climat chaud d'une journée de vacances au Vietnam. Si vous aimez nager, faites attention : la différence de hauteur des fonds marins est très rapide et les vagues peuvent être très fortes.

Bai Dai Lanh

Situé sur une côte sablonneuse à environ 90 kilomètres de la ville de Nha Trang, Bai Dai Lanh est un endroit tout simplement magique. La région est entourée de montagnes luxuriantes et de sables blancs qui plongent tête baissée dans la mer qui vous invite à plonger. Au nord de Bai Dai Lanh se trouve un petit village de pêcheurs qui mérite une visite.

Les arbres casuarina qui bordent la plage offrent un abri aux touristes, qui sont en général encore peu nombreux car l'endroit n'est pas encore facilement accessible. Merveilleux endroit pour faire de la plongée libre.

Bai Mon

Bienvenue à Phu Yen, dans le petit village de Dong Be où se trouve la spectaculaire plage de Bai Mon. Bien que long de moins d'un demi-kilomètre, ce lieu extraordinaire accueille chaque année des centaines de touristes fascinés par la renommée des eaux turquoise qui s'étendent à perte de vue. Mais Bai Mon n'est pas encore atteint par le tourisme de masse et offre un spectacle naturel à couper le souffle, entouré de falaises vertes et d'une mer qui a hâte de vous accueillir dans ses eaux chaudes.

La raison pour laquelle cette belle plage n'apparaît pas souvent dans les guides touristiques est l'absence presque totale de structures d'accueil des touristes dans la région. Cela signifie que si vous arrivez ici, vous devrez avoir suffisamment d'eau et tout ce dont vous avez besoin pour manger quelque chose d'emballé. Vous pouvez également vous arrêter dans la région pour camper.

Bai Ky Co

La plage de Ky Co a la réputation d'être l'une des plus belles plages du Vietnam auprès des habitants. Si vous venez ici, vous vous rendrez compte que vous êtes arrivés dans un petit paradis tropical où le ciel et la mer se confondent sur la ligne d'horizon. La plage dorée est piquée de cocotiers et entourée à ses extrémités de hautes falaises de roche sombre. Bien qu'elle soit bien organisée, Ky Co est surtout une destination pour les Vietnamiens, et vous ne trouverez guère de touristes occidentaux ici. Posez votre serviette et profitez des vagues scintillantes d'un endroit que peu de gens dans le monde peuvent prétendre avoir visité pendant leur séjour au Vietnam.

Plage sur l'île de An Binh

 

Aussi connue sous le nom de Dao Be (petite île), An Binh offre un littoral qui semble être sorti des rêves les plus fous des voyageurs à la recherche de la plage parfaite. Venez ici pour profiter de l'ombre des cocotiers à quelques mètres de la mer cristalline. L'atmosphère informelle et détendue fera le reste : vous êtes arrivés sur une des plages où la détente est un plaisir authentique et vous pouvez profiter d'un véritable climat vietnamien.

Bai Bac

Bienvenue à Da Nang, et en particulier sur la péninsule de Son Tra. Ici, il y a une petite plage appelée Bai Bac qui accueille chaque année des touristes désireux de plonger dans une mer fantastique. Cette plage parsemée de cocotiers est réputée pour accueillir le célèbre InterContinental Danang Sun Peninsula Resort, qui occupe la majeure partie de la région. Bien que ce soit une zone très populaire parmi les Vietnamiens, une partie de la plage est fermée pour protéger un habitat de reproduction pour les tortues qui habitent l'île. À Bai Bac, vous pourrez également voir de magnifiques spécimens de singes, de loris et de nombreuses autres espèces animales merveilleuses.

Bai Nam sur la péninsule de Son Tra

Bai Nam est une petite plage spectaculaire sur la péninsule de Son Tra qui offre des installations touristiques bien organisées, une plage très blanche et des eaux cristallines où la plongée est un véritable plaisir. Venez ici pour faire de la plongée libre ou pour profiter de la paix et de la tranquillité de ce lieu paradisiaque.

Plage de Lang Co

Les 10 kilomètres de côte de la plage de Lang Co, qui fait partie de la municipalité de Lang Co, s'élèvent sur les pentes du mont Hai Van. Avec une vue splendide sur les montagnes environnantes, la plage vierge de Lang Co accueille chaque année des milliers de touristes fascinés par la beauté des lieux. Sables blancs, parasols à louer et eaux qui invitent à la plongée.

Nhat Le Beach

Près de l'embouchure de la rivière Nhat se trouve la plage du même nom, où séjourner est un véritable plaisir qui mérite un petit détour dans votre itinéraire vietnamien. Du sable blanc, des eaux cristallines et le son du vent : c'est là que vous devez venir si vous voulez vous détendre dans une station de luxe et écouter la mélodie de la côte toute la journée. Arrêtez-vous si vous cherchez un endroit spécial pour passer un moment romantique avec votre chérie : le coucher de soleil vous séduira tous les deux.

Plage de Cat Dua II

 

Aussi connue sous le nom de Monkey Island, Cat Dua offre un certain nombre de plages incroyables peuplées principalement par ces créatures extraordinaires. Cat Dua II est situé sur le côté droit de la formation rocheuse du tigre et abrite une forêt luxuriante avec une biodiversité remarquable.

Plage de Minh Chau

 

Les plages de Minh Chau sont considérées comme étant parmi les plus propres et les plus vierges de tout le nord du Vietnam. Chaque année, en effet, des milliers de touristes débarquent ici pour profiter d'une mer enchantée qui entoure d'immenses pentes rocheuses et vertes.

Plage de An Bang Beach

An Bang est l'une des plus belles plages de Hoi An. Relativement peu touchée par le développement touristique, elle offre des plages de sable blanc et d'eau où l'on peut pratiquer différentes activités nautiques. Venez ici si vous voulez vous essayer au surf, au paddle surf ou à la natation : de nombreux cours sont proposés aux touristes, adaptés à tous les niveaux de préparation.

Plage de Cua Dai

Au Vietnam, il n'y a que 5 zones qui sont également des sites de la biosphère de l'UNESCO. La plage de Cua Dai est l'une d'entre elles. Ce n'est qu'à 3 kilomètres, mais les vagues tropicales de cet endroit, où vous pouvez louer de belles huttes, entreront dans votre cœur. Passez une journée en mer et restez pour déguster un dîner de fruits de mer dans l'un des nombreux clubs de plage.

Plage de Sam Son

Sam Son Beach est une station balnéaire située dans la ville de Sam Son, dans la région de Bac Trung Bo. La région est devenue une station balnéaire dès 1906 grâce aux colons français qui y ont débarqué. Une plage dorée, de l'eau propre et beaucoup d'espace pour se détendre.

Plage sur la petite île Co-To-Island

 

Bien qu'elle soit l'île habitée la plus éloignée au large des côtes vietnamiennes, Co-To est devenue l'une des destinations les plus populaires auprès des touristes locaux ces dernières années. Sa beauté primitive est faite pour étonner et enchanter à la fois : étendez votre serviette sur le sable blanc et doux et participez aux nombreuses activités nautiques disponibles dans la région. Même les restaurants proposent le meilleur de la cuisine vietnamienne, ce qui vous permet de vous immerger dans la culture locale.

Partez au Vietnam avec Costa

 

Partez aujourd'hui pour le Vietnam avec une croisière Costa : montez à bord de nos navires et admirez les paysages époustouflants de la côte de ce pays extraordinaire. Soleil, mer, détente et beaucoup de plaisir vous attendent. Réservez maintenant !

Choisissez votre prochaine croisière