Un lieu plein de légendes, d'où, selon la mythologie, est née Vénus, et qui a donné naissance au poète Ugo Foscolo : Zante, est certainement l'une des îles les plus fascinantes de Grèce. Et pas seulement pour les paysages, pour la vie nocturne, pour le climat idéal, mais surtout pour cette atmosphère détendue, typique de la Grèce.

Ici, dans l'île la plus méridionale des îles Ioniennes, vous vous sentirez immédiatement en vacances, transporté dans un monde magique. De très longues et relaxantes aventures, des rochers qui offrent des vues magiques, une mer cristalline : en un instant, vous vous retrouverez sur quelques-unes des plus belles plages de Grèce. Il ne vous reste plus qu'à faire votre valise et à laisser libre cours à votre imagination pour partir avec nous et découvrir une étape de votre plaisir estival.

Quelles sont les plus belles plages de Zante ? Navagio, Makris Gialos, Tsilivi et bien d'autres. Plongeons dans la bonne ambiance avec une croisière Costa.

On dirait le titre d'un film mais en réalité c'est une plage. La plage de l'épave, à Navagio, est l'un des plus beaux endroits de toute la Grèce. Nous sommes situés dans la partie nord-ouest de l'île, où vous serez enchantés par une mer profonde et cristalline et un sable doux et enchanteur. Son nom fait référence au naufrage du navire Panagiotis, qui s'est produit en 1983. Le navire transportait des cigarettes qui devaient être vendues au marché noir. Au fil des ans, l'épave a été recouverte de sable et a pris l'apparence d'une étrange créature. Et depuis, la plage est devenue une destination populaire, qui était auparavant célèbre pour le monastère de Saint-George des Roches, construit sur une falaise à proximité.

Depuis les falaises, vous aurez une vue unique sur la plage dans toute sa splendeur. Vous apprécierez les nuances des couleurs, grâce aussi aux sources thermales qui entourent la région. Il y aura une sorte de terrasse panoramique suspendue d'où vous pourrez également prendre des photos et profiter de moments romantiques. Vous pouvez vous rendre à Navagio grâce à des visites organisées ou en profitant du passage de certains bateaux locaux.

Xigia

Dans la partie nord-est de la côte, vous aurez une surprise : Xigia. Une plage qui en contient deux en réalité qui sont peu connus et peu fréquentés. La première, venant du sud est très large, caractérisée par des couleurs de carte postale, est particulièrement appréciée par ceux qui veulent profiter de la mer seuls ou simplement se faire bronzer. La seconde, beaucoup plus petite, a une particularité qui la fait apprécier des résidents et des quelques touristes qui la connaissent : à l'intérieur d'une grotte se trouve une source sulfureuse, idéale pour la peau et pour un moment de détente.

Makris Gialos

La beauté qui vous mènera à une plage typique des Caraïbes se fera par étapes. Nous sommes à environ 30 kilomètres de Zante, près du village de Volimes. La mer est non contaminée et les fonds marins alternent entre le sable et les rochers et deviennent un habitat idéal pour les poissons. Pour cette raison, Makris Gialos est parfait pour la plongée en apnée ou en bouteille, compte tenu du grand nombre de grottes sous-marines présentes. Le conseil aux passionnés est d'apporter une torche sous-marine pour ne pas rater les étoiles de mer et les coraux.

Limni Keri

Les mots clés sont détente et tranquillité : la plage de Limni Keri est située à la pointe sud de l'île, près du village du même nom, au pied du cap Marathia. C'est un petit bijou, qui alterne les galets de la plage avec le sable des fonds marins et qui a pour toile de fond des arbres luxuriants. La zone fait partie du parc marin de Zante. De Keri, vous pouvez embarquer pour un voyage sur l'île de Marathonissi et peut-être découvrir les grottes. À proximité, vous trouverez de nombreux restaurants et tavernes où vous pourrez goûter aux spécialités de la cuisine grecque.

Psarou

Les fonds marins sablonneux et peu profonds en font l'une des plages les plus adaptées aux familles avec enfants. Le paysage est un peu sauvage, mais elle transmet la tranquillité et la région n'est jamais bondée. Vous vous trouverez devant une langue de sable qui se brise en une mer cristalline. La plage est donc parfaite pour se baigner, jouer sur le rivage ou simplement prendre un bain de soleil.

Plakaki

Il faut être très motivé pour atteindre cette plage, car le départ se fait depuis le village de montagne d'Agalas, par un chemin taillé dans la roche, en descente. L'effort sera toutefois récompensé par la vue d'une mer à couper le souffle. La plage a l'apparence d'un très grand rocher plat où il sera un réel plaisir de s'abandonner aux rayons du soleil. Peu de temps passera et l'appel de l'eau cristalline se fera entendre. Il n'y a pas de services et l'espace est limité, mais le paysage vous laissera bouche bée.

Porto Limnionas

C'est un endroit facilement accessible depuis la ville d'Agios Leon, dans la partie occidentale de Zante. C'est une plage de rochers microscopiques, un véritable joyau. Imaginez une longue langue de sable posée entre les falaises. Certains l'ont défini comme un véritable "fjord sur la mer", idéal surtout pour ceux qui veulent faire de la plongée libre ou en bouteille pour découvrir les grottes sous-marines, qui donnent du charme et de l'aventure. Le long des murs majestueux qui entourent ce bras de mer apparaîtront des criques cachées et des terrasses naturelles d'où l'on pourra admirer la vue ou prendre un bain de soleil. C'est un endroit parfait pour ceux qui recherchent une détente absolue.

Kaminia

Une autre plage très agréable et régénératrice, utile pour ceux qui ont besoin de se ressourcer et de rester un peu isolés. Elle est située à environ 7 kilomètres de la ville de Zakyntos, à mi-chemin entre le village d'Argassi et Vassilikos. C'est une petite plage, mais équipée de tout le confort, notamment de parasols, de transats et de chaises longues. Il y a aussi un bar où vous pouvez faire une pause régénératrice et aussi une taverne où vous pouvez déguster des plats typiquement grecs ou des spécialités de poisson. À proximité, il y a également un petit supermarché. La mer calme et les couleurs vives font qu'elle est très appréciée par les familles avec enfants pour passer un après-midi de vacances ou pour se détendre entre amis.

Agios Sostis

Il s'agit d'une petite île, située au sud de Zante, célèbre parce que les tortues Caretta Caretta viennent y nicher. Depuis le continent, vous pouvez rejoindre la plage homonyme par un pont en bois qui, le soir, devient une discothèque en plein air et des lumières spéciales sont allumées. La plage, équipée de chaises longues et de parasols et de tout ce dont vous avez besoin pour les sports nautiques, est un spectacle fait de sable doré, de nature et de mer cristalline. Le matin, c'est l'endroit idéal pour se détendre, tandis qu'après l'apéritif, elle devient le centre de la vie nocturne.

Porto Vromi

C'est une plage très relaxante et pittoresque, qui n'est pas particulièrement considérée et qui est située dans la partie occidentale de Zante. La mer est limpide et l'environnement est également mis en valeur par un trampoline utilisé pour la plongée. C'est l'endroit idéal pour nager ou faire de la plongée libre. Parmi les curiosités, il y a aussi celle de certaines roches qui, par leur forme, semblent rappeler un visage, qui a été identifié au profil de Poséidon. De là, les bateaux partent également vers la plage de l'épave.

Porto Roxa

Sur la côte ouest de Zante, vous trouverez ce joyau, qui rappelle un peu le fjord de Porto Limnionas. La mer est d'une transparence unique. Et on a l'impression d'être plongé dans une piscine naturelle, idéale pour la plongée en apnée. La plage est également équipée de parasols et de chaises longues, et vous pouvez également trouver des bars où vous pourrez prendre un en-cas. On dit que regarder le coucher de soleil ici est une des expériences qu'il faut absolument faire sur l'île.

Tsilivi

Nous sommes arrivés à l'une des plages les plus populaires et les plus touristiques de la région, une longue bande de sable qui s'enfonce doucement dans la mer. C'est un lieu particulièrement fréquenté par les familles avec enfants, grâce aux nombreux services disponibles. Il y a de la place pour les jeunes qui profitent des eaux turquoise pour s'essayer aux sports nautiques. Le week-end, elle est particulièrement fréquentée, le conseil est peut-être de trouver un coin de paix dans d'autres plages, qui s'ouvrent sur le golfe.

Donkey Beach

On parle d'une plage d'ânes, puisque beaucoup d'ânes viennent ici. Donkey Beach est vraiment pittoresque, et pas seulement pour la présence d'invités inattendus, mais aussi pour sa forme semi-circulaire, qui ressemble largement à celle d'un amphithéâtre. Nous sommes à une courte distance de la ville de Tsilivi. La mer et la plage sont idéales pour une journée de détente. Les services sont essentiels, et vous trouverez ici un terrain de beach-volley. À proximité, il y a un petit port utilisé principalement par des bateaux privés et des bateaux de pêche.

Alikanas

Une autre plage intime et relaxante est située sur le côté Est de Zante, et est idéale pour ceux qui veulent s'échapper du chaos et des rythmes frénétiques. Il s'agit simplement d'un prolongement de la plage voisine d'Alykes.  Ici, vous resterez en silence et profiterez de la mer et du soleil sans bruit ni interférence. Vous pouvez toujours louer des chaises longues et des parasols ou organiser une excursion en bateau pour visiter les grottes bleues. La plage d'Alikanas se jette dans une marina pittoresque

Krioneri

Nous sommes situés à seulement un kilomètre de la ville de Zante, où la baie de Krioneri vous donnera une mer cristalline et un fond marin rocheux. L'accès à la plage de galets et de rochers n'est pas particulièrement facile et il est préférable d'apporter des chaussures en caoutchouc adaptées. Le spectacle est cependant unique, surtout pour ceux qui aiment la plongée libre. La faune marine est très variée et colorée, sans compter que les fonds marins sont particulièrement riches en poulpes. Cette caractéristique fait de la plage une destination idéale pour les amateurs de pêche sous-marine.

Porto Roma

La plage est située à 15 kilomètres de Zante, à l'extrémité de la péninsule de Vasilikos. Imaginez une bande de sable doré baignée par des eaux enchanteresses et entourée d'un paysage méditerranéen luxuriant. D'ici, il y a plusieurs excursions en bateau qui sont dirigées vers les grottes de la région, mais aussi vers la célèbre plage Wreck, dont nous avons déjà parlé auparavant.

Porto Zoro

Nous nous rendons à la pointe sud-est de Zante, à environ 15 kilomètres de Zante, pour continuer notre tour des meilleures plages. Porto Zoro conserve une dimension intime, qui est également passionnante grâce au contexte naturel. Puisque le paysage est formé de rochers et de forêts de pins qui créent un beau contraste. La plage de sable fin offre des parasols et des chaises longues, ainsi que plusieurs tavernes à proximité. La mer claire est idéale pour la baignade et le snorkeling. Ceux qui préfèrent marcher seront étonnés par certaines formations rocheuses qui sortent de la mer et créent un paysage magique

Gerakas

C'est l'un des endroits à ne pas manquer à Zante. Gerakas est une plage magnifique, située dans un cadre naturel à couper le souffle. Fermez les yeux et imaginez une langue de sable qui se termine par un promontoire argileux. De mai à octobre, vous pouvez observer l'arrivée des tortues Caretta Caretta pour la nidification. Aux petites heures du matin, vous pouvez regarder les œufs éclore. La plage a été placée à l'intérieur d'une zone protégée. Cela a permis de maintenir son environnement sauvage, sans services et loin des bâtiments. La plage n'est accessible qu'à certaines heures de la journée.

Laganas

Laganas, en revanche, est une plage qui est devenue un lieu de rencontre pour les jeunes en particulier. La raison est surtout liée aux "bars de plage" typiques qui proposent des boissons et de la musique jusque tard dans la nuit et attirent ceux qui sont à la recherche de la vie nocturne. La plage est formée par une longue étendue de sable et une mer qui donne des nuances de bleu. Laganas est l'une des stations balnéaires les plus développées en termes de tourisme. Son centre est une succession d'hôtels, de restaurants, de supermarchés et de boutiques de souvenirs.

Kalamaki

À mi-chemin entre l'âme intacte de Gerakas et la mondanité de Laganas : voici Kalamaki, une plage où l'on peut se détendre grâce à la nature. Une luxuriante forêt de pins entoure le sable doux et la mer calme et limpide. La première partie de la plage est souvent très fréquentée, mais il suffit de marcher quelques mètres pour trouver un coin où l'on peut rester tranquille et isolé.

Explorez Zante avec Costa Croisières

Soleil, détente, mer, sable de style caribéen ou rochers majestueux : vos vacances à Zante ont les bons ingrédients pour être vraiment uniques. Il suffit de monter à bord et de se mettre au goût du jour avec le mode "voyage". Nous vous attendons.

Choisissez votre prochaine croisière