Qu'est-ce que le Mexique a en commun avec Aruba et Bali ? Quel est le fil rouge qui relie les Philippines à Malte, en passant par la Sardaigne ? La merveille des plages : entre des eaux claires et pleines de nuances, du sable qui semble être modelé, ainsi qu'une végétation qui se sent libre d'exploser. Ajoutez à cela les lumières douces, peut-être, celles d'un coucher de soleil, et vous serez prêt à partir avec nous pour visiter les plus belles plages du monde.

Des exemples ? Playa del Carmen, Eagle Beach, Punta Cana, Golden Bay. Découvrez les plages vraiment incontournables avec une croisière Costa.

Playa del Carmen, Mexique

Qui n'a jamais pensé : "Allons en vacances sur les plages du Mexique". Avec Costa Croisières, vous pouvez vous rendre à Playa del Carmen. C'est une valeur sûre, l'une des plus belles et des plus populaires plages de la Riviera Maya et de tout le pays. Et vous y arrivez après avoir traversé une rue piétonne étincelante pleine de boutiques, d'hôtels et de restaurants : la Cinquième Avenue. Une fois à destination, vous trouverez sûrement un coin où vous pourrez vous détendre dans le sable doux et la mer bleue. Ou pour bronzer au milieu des palmiers ou tout simplement pour faire la sieste après une belle promenade sur la plage.

Vous pourrez louer des chaises longues et des parasols dans différents établissements. Si vous ne pouvez pas rester tranquille ou si vous voulez simplement plonger dans les eaux claires, faites de la plongée libre et vous pourrez suivre de nombreux poissons colorés et, si vous avez de la chance, des étoiles de mer. Les fonds marins restent peu profonds sur plusieurs mètres et c'est pourquoi la zone est très populaire auprès des familles avec enfants. Playa del Carmen est aussi particulièrement célèbre pour les soirées organisées sur la plage : souvent basées sur la musique et avec un thème principal. La plage est facilement accessible à pied et la promenade offre de nombreuses attractions.

Eagle Beach, Aruba

Notre deuxième arrêt en beauté sera sur la petite île d'Aruba, Eagle Beach, dans les Caraïbes. Une authentique merveille que Trip Advisor a inscrite parmi les trois plus belles plages du monde. La raison est facile à deviner, si vous avez la chance de la connaître. Longue et sinueuse, appréciée pour son sable couleur talc et sa mer d'un bleu étincelant, elle vous séduira. La plage est célèbre pour ses arbres allongés caractéristiques et ses lignes face aux Caraïbes, qui sont également devenus les stars des campagnes publicitaires. Les soi-disant "Fofoti" sont particulièrement photographiés.

Ici, bien sûr, la détente la plus extrême est à la mode. Le paysage vous invite à vous chouchouter et à vivre le temps de manière plus détendue et à un rythme plus lent. Vous pouvez également manger un morceau dans les kiosques et les bars voisins. La surprise est un élément que vous trouverez souvent parmi les plages d'Aruba.

Ici, surtout le week-end, le sable farineux se transforme en de vastes terrains de tennis de plage. Et même le simple fait de regarder un match sera un moment très curieux. Vous pourrez bien sûr louer des chaises longues ou des parasols ou même des équipements pour divers sports nautiques. Il y a également des aires de pique-nique où vous pourrez manger vos collations. Si vous n'êtes toujours pas convaincu que c'est un paradis, sachez que quatre espèces différentes de tortues viennent faire leur nid sur cette plage.

Seven Mile Beach (Grand Cayman)

Parmi les meilleures plages des Caraïbes, on ne peut certainement pas manquer Seven Mile Beach. Dans ce joyau public, qui peut être parcouru entièrement à pied, vous trouverez une mer exceptionnelle et un sable paradisiaque, ainsi que les meilleurs hôtels et stations balnéaires de la région. C'est 9 kilomètres de beauté et de tranquillité qui attirent des visiteurs du monde entier. Ici aussi, vous pouvez vous adonner aux sports nautiques, y compris la planche à voile, ou simplement paresser dans des eaux chaudes et cristallines.

Vous pouvez également rendre l'atmosphère un peu plus vivante en dégustant un cocktail dans l'un des bars de la plage ou en cherchant votre plat préféré dans l'un des nombreux restaurants. Le paysage sera toujours merveilleux : la mer bleue d'un côté et d'élégants palmiers de l'autre. Vous aurez également la possibilité de traverser la plage en Segway ou de l'admirer d'un point de vue privilégié : celui d'un hélicoptère. Le panorama vous permettra d'apprécier les nuances de l'océan, du vert au bleu le plus intense.

Punta Cana, République dominicaine

Punta Cana est située dans le nord-est de la République dominicaine. C'est une station balnéaire étincelante qui offre de l'excitation, de la beauté naturelle et le désir de ne jamais la quitter, surtout à cause de ses plages. C'est le royaume des stations balnéaires de luxe où vous pouvez trouver des bars et des restaurants en bord de mer, siroter des cocktails au coucher du soleil, faire des séances de yoga, écouter de la musique, jouer au casino et même au golf.

Êtes-vous prêt à découvrir plus de 100 kilomètres de plages surplombant à la fois la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique ? Du sable blanc et extrêmement fin, des palmiers souples et une atmosphère de carte postale (le terme est probablement originaire d'ici). L'une des plus populaires, considérée parmi les plus belles du monde, est la plage de Bavaro. Une merveille qui s'étend sur plus de trois kilomètres et qui est connue pour ses eaux aux nuances indescriptibles et son récif corallien naturel. La plongée en apnée sera une expérience inoubliable, tout comme la plongée sous-marine.

Ocho Rios, Jamaïque

Notre voyage vers des plages paradisiaques se poursuit en Jamaïque, à Ocho Rios, une station balnéaire populaire du nord de l'île. Un village de pêcheurs qui, au fil des ans, a réussi à se transformer et à fasciner les touristes. Ici aussi, le bon mélange d'ingrédients est constitué de vastes plages de sable fin, d'une nature luxuriante et d'une mer intacte, également chaude et peu profonde. Pour profiter de toutes ces richesses, vous n'aurez même pas besoin de trop vous déplacer. La plage principale s'appelle Turtle Beach, et c'est un endroit spécial pour faire de la plongée libre ou simplement pour profiter du soleil. Elle est très étendue, il ne sera donc pas difficile de se trouver un coin tranquille, même quand il y a le plus de monde.

Les fonds marins sont en pente douce, donc si vous voulez nager, vous devrez aller un peu plus loin. Vous trouverez des restaurants et des bars à proximité pour déguster des plats jamaïcains typiques ou des kiosques où vous pourrez louer tout ce dont vous avez besoin pour les sports nautiques (planche à voile, jet ski et kayak). C'est une plage très populaire pour les familles, même si ce n'est que pour une pause de quelques heures. Les raisons en sont multiples, à commencer par l'agréable brise tropicale, sans oublier les coins verts entre palmiers et amandiers. Dans la ville, il y a plusieurs plages, qui partagent toutes une grande tranquillité et un paysage unique.

Plage de La Pelosa, Sardaigne

À première vue, on pourrait croire que nous sommes restés dans les Caraïbes. En fait, nous avons déménagé au nord de la Sardaigne, dans le golfe de l'Asinara et sur la pittoresque plage "La Pelosa", à Stintino. Il y a tout ce que vous avez en tête pour vous détendre et ne penser à rien. Préparez-vous donc à des eaux turquoise cristallines, à du sable doux et fin, entouré d'une végétation riche en couleurs et en parfums, qui abrite également des genévriers. Le symbole de cette plage est la pittoresque Tour de la Pelosa, qui a eu une grande importance stratégique dans l'histoire.

La plage est alors protégée grâce aux digues, qui permettent à l'eau d'être calme même les jours de vent fort. Vous vous trouverez ainsi devant une sorte de piscine naturelle, absolument unique. La plage excelle dans les classements en ligne, non seulement parmi les plus belles plages d'Italie, mais aussi parmi les plages européennes. Afin de la protéger contre le passage excessif de touristes, à partir de cette année, le nombre est limité (maximum de 1500 personnes par jour) avec le paiement d'un ticket d'entrée.

Plage blanche de Boracay, Philippines

Les belles plages des Philippines sont mondialement connues. Surtout celles de l'île de Boracay, un vrai paradis. Après une fermeture forcée "pour tourisme excessif", ce joyau a retrouvé son éclat. Sa principale attraction est la plage blanche (White Beach), une bande de 4 kilomètres de long, entourée de verdure. Les eaux bleues sont protégées par un récif corallien. Cette petite île a été découverte dans les années 80 et est progressivement devenue un centre de grand intérêt touristique. Jusqu'à aujourd'hui, la quantité de touristes n'était plus gérable et mettait gravement en péril l'équilibre environnemental. Aujourd'hui, le nombre de visiteurs par jour est limité et la zone se rétablit.

Ici, vous pouvez faire de la plongée libre et découvrir une faune marine très colorée. Les amateurs de sports nautiques ou ceux qui se détendent simplement sur des chaises longues ne manquent pas. La plage est divisée en plusieurs parties, la dernière étant plus animée et préférée par les jeunes pour faire la fête. Ici sont souvent organisées des soirées à thème où la musique est le protagoniste. Au coucher du soleil et le soir, il y a des moments romantiques où les couples s'arrêtent pour profiter de la vue. Le symbole de White Beach est le Willy's Rock, une formation rocheuse pittoresque.

Miami Beach, États-Unis

Nous sommes dans la région où vous trouverez un climat de plage idéal et une vie sociale formidable : bienvenue à Miami Beach. Ici, les plages alternent dans un flamboiement de couleurs, d'ambiance et de gens qui affluent. Que vous souhaitiez vous reposer, trouver la bande-son de votre été, vous offrir un cocktail, vous trouverez ce que vous cherchez. L'une des plages les plus populaires et proches du charme des Caraïbes est South Beach. Un océan qui jaillit bleu, du sable blanc et doux et des palmiers luxuriants en toile de fond. Les plages de Miami sont vraiment une excellente occasion d'allier détente et beauté.

La plupart des gens se contentent de prendre des bains de soleil et de se reposer sur des chaises longues ou sous des parasols, mais si vous voulez faire un peu d'exercice, vous pourrez faire de la plongée libre ou des sports nautiques. Sur First Street, vous pouvez rencontrer les surfeurs qui s'apprêtent à défier les vagues.

Surfside est un autre joyau à ne pas manquer. De l'aube au crépuscule, la plage est un lieu de va-et-vient de touristes et de familles à la recherche d'une mer immaculée qui offre une détente et des aperçus pour se perdre au milieu du sable blanc. Ici, vous pouvez marcher sur la plage, faire du jogging, du yoga, courir ou compter sur un vélo pour être un explorateur. Les possibilités de pratiquer des sports nautiques seront nombreuses.

Kiosques, stands, clubs, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Si vous préférez, vous pouvez aussi pique-niquer ou discuter avec des amis. Il y aura également des chemins à explorer, allant vers les dunes du côté ouest.

Puerto Alcudia, Majorque

Nous retournons en Europe, en Espagne et plus précisément à Puerto Alcudia, un joyau près d'Alcudia, une ville médiévale près de Majorque. C'est une jolie ville côtière qui offre l'une des plus belles plages de la région : La plage de Alcudia, une belle bande de sable blanc qui s'étend sur plus de 4 kilomètres au nord de Majorque. Il s'agit d'un drapeau bleu pour la durabilité et la clarté de l'eau. Avec la plage de Muro, elle représente la plus grande zone de baignade des îles Baléares.

Des eaux cristallines, basses et calmes : c'est l'endroit idéal pour les familles avec enfants. C'est une destination parfaite pour faire de la plongée libre et pour découvrir la faune marine locale. Imaginez un espace sans bâtiments ni constructions, animé uniquement par des palmeraies.

La plage est divisée en deux parties : la première, la plus fréquentée, et la seconde, proche des hôtels de la région. Vous y trouverez de nombreux bars (chiringuitos) où vous pourrez louer du matériel de sports nautiques. Vous pouvez faire du scooter des mers ou du kajak, ou encore admirer Alcudia d'en haut. Ce dernier est un endroit plus calme et plus isolé : idéal pour réfléchir et se ressourcer.

Plage d'Ipanema, Brésil

Le Brésil offre des couleurs et une mer féerique. Les plages de Rio de Janeiro en sont un bon exemple. La plus populaire et la plus magique est certainement la plage d'Ipanema. Vous trouverez ici un environnement pétillant et plein de musique. La mer alterne entre des étendues où l'eau est calme et des étendues où les courants sont plus forts, ce qui devient un grand défi pour les surfeurs, qui doivent surfer sur les vagues. Le sable doux s'étend sur plus de deux kilomètres et révèle un monde varié, avec des gens qui jouent au football, des touristes qui font du vélo et des familles qui se détendent.

Les sportifs peuvent s'entraîner et s'amuser sur les nombreux terrains de beach-volley, tandis que les paresseux peuvent simplement se rafraîchir dans les dizaines de stands vendant des plats typiques, des boissons et des jus naturels. Il y aura également des spectacles en direct et de merveilleuses œuvres d'art avec du sable. Puis, la nuit, le quartier se transforme et devient une explosion de musique, de couleurs et de fêtes qui dureront jusqu'à l'aube pour un plaisir sans fin.

Si vous voulez profiter d'un panorama sans pareil, vous pouvez vous rendre à la Ponta do Arpoador, un promontoire qui descend vers l'océan et qui est très populaire. A côté, il y a aussi un petit parc où de nombreux concerts sont organisés.

Plage de Waikiki, Hawaii

Les plages spectaculaires d'Hawaii sont un trésor à ne pas manquer. La plage de Waikiki à Honolulu signifie "eau jaillissante", et il s'agit d'un endroit paradisiaque de sable blanc et d'eau cristalline devant lequel se trouve un merveilleux récif de corail.

Une très longue étendue de plus de 4 kilomètres qui est formée par huit petites plages, et qui surtout pendant les mois d'hiver devient le royaume des surfeurs. C'est aussi l'endroit idéal pour faire de la plongée en apnée ou en bouteille. Le paysage est fantastique car le fond est dominé par le Diamond Head, le volcan éteint, du bord duquel le cratère, qui s'est formé il y a environ 300 000 ans, offre une vue magnifique. Tout autour, les stations et les gratte-ciels scintillants offrent des coins magiques, surtout sous les lumières du coucher de soleil.

Cette plage est également fréquentée par ceux qui veulent faire la soirée, en profitant de la promenade animée pour essayer de goûter les spécialités typiques, comme le pupus, composé de crevettes frites, de petits pois, de pousses de soja et de sushis.

Golden Bay, Malte

À Malte, il y a une plage qui est "dorée" : nous parlons de Golden Bay, l'une des plages les plus populaires et les plus fréquentées de l'île. Imaginez une bande de plage dorée, accompagnée d'une mer d'un bleu limpide, parfaite pour la plongée en apnée et en bouteille et pour découvrir une vie marine colorée et surprenante. Pour ceux qui le souhaitent, il y aura la possibilité de pratiquer des sports nautiques, en louant l'équipement dans les kiosques de la région. Vous pourrez faire du surf, du parapente, du jet ski, ou même plus tranquillement, des barbecues dans les aires de pique-nique.

Les plages de Malte sont en grande partie équipées et relaxantes, et Golden Bay ne l'est pas moins. Vous y trouverez des parasols, des chaises longues, ainsi que de nombreux restaurants et bars où vous pourrez vous rafraîchir ou déguster quelques plats de poisson. Il y a une partie de la plage libre où vous pouvez vous installer comme vous le souhaitez. Le paysage devant vous est étonnant : une végétation luxuriante, typique du maquis méditerranéen, des nuances de couleurs et des contrastes, entre le bleu, le vert et la couleur dorée du sable. Les fonds marins en pente douce et l'absence de rochers sont une invitation à la baignade, même s'il faut faire attention aux courants.

Plage d'Elafonissi, Crète

La Grèce représente un autre coin de paradis et les fabuleuses plages de Crète le confirmeront, à commencer par la plage d'Elafonissi, appelée par beaucoup "Les Caraïbes de la Méditerranée". Vous aurez l'impression d'être entré dans une piscine naturelle cristalline et relaxante. L'eau est calme et parfaite pour la plongée avec tuba ou pour ceux qui veulent nager en toute liberté. On y arrive en traversant une route légèrement sinueuse qui serpente à travers les montagnes. La difficulté de l'itinéraire est récompensée par la beauté du paysage.

La plage est très bien équipée et vous pouvez louer des parasols et des transats. Le quartier est devenu très populaire, notamment grâce à certaines publicités qui l'ont utilisé comme un arrière-plan privilégié et l'ont fait connaître au grand public. Par une bande de terre, vous pouvez vous rendre sur l'île d'Elafonissi. Ici, vous serez entouré de belles criques, où vous pourrez vous détendre au soleil, en admirant des coins préservés et mis en valeur par la plage rose. Cet espace est devenu une réserve naturelle et il n'y a donc pas de services, mais seulement de la nature et de la détente. Dans la région, vous trouverez quelques oliviers, des chèvres qui se promènent, le maquis méditerranéen et quelques locations de chambres.

Plage de Padang Padang, Bali

Padang Padang est certainement l'une des plus belles et des plus populaires plages de Bali. Les raisons sont simples : la beauté de cette baie est sans égal. Une étendue de sable doux, un climat idéal et une mer qu'on ne peut pas oublier. Cette plage est la préférée des surfeurs, grâce aux courants et aux vagues. En fait, il n'est pas rare que des concours internationaux soient organisés.

La végétation donne la touche de classe ultime. Pour accéder à la plage, vous devrez monter une série de marches. En plus de quelques kiosques où vous pourrez déguster les fruits de mer et le poisson fraîchement pêché, il y aura des stands dans les environs qui vendent un peu de tout, de l'artisanat aux fruits.

Plages de l'île de Khao Phing Kan, Thaïlande

En Thaïlande se trouve la dernière perle de ce voyage, qui nous a permis de toucher des plages magiques et fascinantes, comme celles que vous trouverez sur l'île de Khao Phing Kan, célèbre pour sa forme allongée, comme un clou retourné, et pour ses énormes rochers qui s'enfoncent dans la mer. Elle est également connue sous le nom de James Bond Island car un célèbre film de la série 007 "L'homme au pistolet d'or" y a été tourné.

La mer a des couleurs qui conquièrent, mais c'est toute la région qui est une merveille, que vous pouvez découvrir grâce aux bateaux traditionnels qui vous emmèneront à travers les mangroves. Dans la région, il y a des criques et des grottes qui peuvent également être atteintes en canoë.

Lire également :

Explorez les plages de rêve avec Costa Croisières

La beauté de la mer n'a pas de frontières et touche sans distinction l'Europe, l'Asie, l'Amérique. Vous pouvez créer un chemin de merveilles, rêver, puis respirer la nature intacte et vous laisser bercer par le soleil et le sable le plus doux. Cherchez la plage qui vous convient, nous vous y emmènerons. Paix, détente, sport, trekking, vie nocturne, plats locaux, poisson frais, tradition ou modernité. Notre menu est très varié. C'est à vous de monter à bord et de commencer vos vacances.

Choisissez votre prochaine croisière