Notre « rituel » pour bien commencer la journée à bord est simple : nous prenons chaque jour un petit déjeuner différent ! Nous nous laissons inspirer par notre humeur, par la journée qui nous attend, par le temps qu’il fait… et bien entendu, par la curiosité. Lors de notre dernière croisière sur le Costa Diadema, c’est ainsi que cela s’est passé, nous nous sommes beaucoup amusés à choisir. Suivez nos conseils !

"Alors, aujourd’hui, pour quel petit déjeuner êtes-vous d’humeur ?"

Un besoin en énergie ?

Pour cela, une omelette s’impose, alors, tous au restaurant ! Nous, nous l’avons choisie pour faire le plein en énergie avant de faire un tour en vélo sur le littoral de Palma de Mallorca avec les amis du Club. Nous nous sommes laissé tenter par celle aux herbes aromatiques fraîches, qui nous a été servie confortablement à table, puis par une dégustation de saumon fumé, qui nous menés à terre tout joyeux et en pleine forme.

Envie d’un moment rien que pour vous ?

Appelez le room service pour le petit déjeuner dans votre chambre. La meilleure façon de l’apprécier pleinement est sans aucun doute sur le balcon, le regard tourné vers la mer : vous savourerez en même temps l’entrée au port d’un point de vue unique, en sirotant votre café chaud (nous, nous avons choisi de l’accompagner d’une tranche de pain avec de la confiture), baignés par le soleil. Un moment de merveilleuse détente.

Vous préférez une touche de fraîcheur ?

Amarillo s’occupe de tout ! Le petit déjeuner du glacier nous a permis de retrouver les saveurs que nous avons découvertes lors de l’étape à Palerme de la veille… et qui nous avaient enchantés. 11h00 du matin, brioche débordant de glace à la pistache préparée à bord… puis, un petit tour sur le pont pour savourer aussi le soleil !

Vous aimez le goût de la découverte ?

Alors, faites un tour parmi les petits déjeuners du monde ! Nous nous sommes installés au restaurant Club (en tant que membres Perla Diamante nous avions une table réservée pendant toute la durée de la croisière, pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) et nous nous sommes laissé tenter par la douceur, en choisissant de moelleux waffles belges et des pancakes américains avec des fruits frais. En jetant un œil sur le petit déjeuner à l’anglaise de nos voisins de table – avec des eggs&bacon et autres délices – nous avons eu envie de goûter à quelque chose de salé… Et voilà une nouvelle et excellente excuse pour revenir très vite en croisière !

Vous êtes indécis ?

Un saut vers le buffet vous aidera à comprendre ce qui vous fera envie ! C’est le meilleur endroit pour picorer parmi les nombreuses saveurs : des nombreux types de pain chaud tout juste sorti du four aux fromages délicats et aux charcuteries, en passant par notre coin préféré, celui des desserts créés par les pâtissiers à bord. Ici, notre reine à nous, c’est elle : la tarte à la confiture d’abricot, avec une pâte sablée croquante et cette touche rafraîchissante des fruits. Avec toutes ces bontés à votre disposition, la journée ne peut que démarrer en fanfare !