Prenez une conceptrice-son et artiste reconnue… Faites-la monter à bord d’un navire Costa. Donnez-lui carte blanche. Et vous obtiendrez un projet artistique unique au monde : la première bande originale d’un navire de croisière.

« Regardez la vidéo et découvrez le son et la musique de vos émotions à bord ! »

Jouer un navire de croisière ?

Chiara Luzzana est une conceptrice-son. Son art consiste à réaliser des œuvres musicales à partir d’une matière pure. C’est ainsi qu’à bord du Costa Favolosa et du Costa Fortuna, Chiara a "extrait" des sons et des bruits de tous les petits coins les plus secrets du navire, comme la salle des machines et la passerelle, et même les ponts extérieurs, là où vous vous promenez et bronzez au soleil chaque jour. Puis, elle a commencé à littéralement jouer le bateau, comme s’il s’agissait d’un extraordinaire et gigantesque instrument musical.

La musique de la mer et de vos sourires

L’artiste elle-même nous explique comment elle a composé cette œuvre unique au monde. "Le son de la mer caressée par la coque du navire - raconte Chiara - ouvre un voyage sonore qui se fond avec les sons techniques de la passerelle. L’iconique son de la sirène a été accordé, pour devenir la ligne mélodique de la bande sonore. La zone des moteurs s’est transformée en un cœur battant, donnant le rythme à cette œuvre musicale. Les ascenseurs, les escaliers, les sourires et les loisirs, tout a un son, qui est devenu musique".

Une vidéo à écouter entièrement

Tous les sons que vous entendez sont purs, rien n’a été manipulé ou altéré. Il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo, et découvrir le son et la musique de vos émotions à bord !

Partez avec Costa Croisières