Quand on est en croisière, la vie s'écoule inlassablement facile et joyeuse. Nous nous sommes demandés : c'est peut-être parce qu'on se lève toujours avec le sourire ? Selon nous, oui. Pendant que nous naviguions à travers les îles des Caraïbes à bord du Costa Pacifica, nous avons rédigé ce mémento pour vous aider à bien commencer chaque journée de vos vacances à bord : parce qu'un bon jour commence dès le matin !

"Pour commencer à merveille chaque journée en croisière, voici nos règles d'or !"

1) Prenez vos petits déjeuners dans des endroits différents. Vous aurez l'impression de voyager deux fois plus ! Quelques exemples venus de notre dernière croisière ? Un croissant pris au bar et dégusté en marchant sur le pont à sept heures du matin. Ou, pour les moins matinaux, un petit déjeuner à onze heures, avec une brioche sicilienne fourrée à la crème glacée, une spécialité de notre marchand de glaces.

2) Testez le plaisir voluptueux d'un bain à remous en plein air ou d'un massage au spa comme toute première activité de la journée : pour un réveil en douceur du corps et de l'esprit.

3) Oxygénez-vous ! Flânez sur le pont et respirez le soleil, la mer et le vent autour de vous. Nous, nous avons fait une course à pied sur la piste puis nous avons rejoint le cours de stretching au bord de la piscine : on peut vous assurer que ça remplit d'énergie les poumons et le cœur.

4) Organisez une rencontre avec les membres CostaClub que vous avez connus la veille. C'est ainsi que nous avons décidé, à la dernière minute, de passer notre journée à Fort de France, en Martinique, avec deux autres croisiéristes : vivre ensemble une telle expérience est la meilleure façon de faire naître une amitié.

5) Un matin, levez-vous à l'aube (nous avions mis le réveil à 5h40 !), sortez sur le pont et allez jusqu'à à la poupe, quand le ciel est encore tout étoilé. Et là, asseyez-vous et attendez : l'aurore qui s'étend lentement dans le sillage du navire est un moment de toute beauté, qui illuminera votre journée.