Partager de la bonne nourriture autour d’une table est un plaisir typiquement italien que vous appréciez chaque jour à bord. Grâce au programme 4GOODFOOD et à la collaboration entre Costa et la Fondation Banco Alimentare ONG, la récupération et la réutilisation à but social des excédents alimentaires sur les navires sont aujourd’hui possibles et toujours plus répandues, même à terre. En effet, l’entrée du port de Naples dans ce programme nous a permis de franchir une nouvelle étape importante dans notre objectif : la lutte contre le gâchis alimentaire.

« Les dons arrivent avec le Costa Fascinosa et sont destinés à la cantine Papa Francesco, auprès de la Maison du Pèlerin de Pompéi. »

Naples est le 10ème port de la « carte » alimentaire

Naples est la dixième ville à entrer officiellement dans le programme de dons alimentaires Costa, après Savone, Civitavecchia, Bari, Palerme, Gênes, Marseille, Barcelone, Point-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique). Les dons arrivent dans la capitale de Campanie avec le Costa Fascinosa, et sont destinés à la cantine Papa Francesco, auprès de la Maison du Pèlerin de Pompéi, qui œuvre au quotidien pour assurer des repas complets aux personnes dans le besoin de la ville et des communes voisines.

Objectif : - 50 % de gâchis alimentaire en 2020.

Une nouvelle fois, le caractère unique du projet 4GOODFOOD se confirme. En à peine deux ans et grâce à l’aide précieuse de nos membres et de tous les croisiéristes à bord, il nous a été possible de distribuer plus de 150 000 parts de nourriture à treize associations qui s’occupent de personnes en difficulté. L’objectif est de diviser par deux le gâchis alimentaire à bord d’ici à 2020. Nous sommes arrivés à - 35 % : nous voilà proches, et ensemble, nous y arriverons !

Partez avec Costa Croisières