Une attention toute particulière pour l’environnement, le développement durable, le raffinement. Le style dans les aménagements et les cabines viennent compléter les nombreuses attractions et les services dédiés à tous : Le Costa Toscana et le Costa Firenze ne manqueront pas de vous surprendre.
Soyez prêts à entrer dans deux univers qui sauront vous offrir une expérience inoubliable, entre durabilité et émotions inédites.

Le Costa Toscana, la « smart city » au gaz naturel liquéfié

Le Costa Toscana est un navire à l’impact environnemental zéro grâce au gaz naturel liquéfié (GNL), la technologie la plus avancée pour réduire les émissions. Une véritable

« smart city » itinérante, qui applique des solutions durables et des concepts d’économie circulaire afin de réduire son impact environnemental par le biais de 100 % de tri des déchets et du recyclage des matières comme le plastique, le papier, le verre et l’aluminium.

Parmi leurs spécificités, le fait que les besoins quotidiens en eau des deux navires s’obtiendront en transformant l’eau de mer par le biais de dessalinisateurs. La consommation en énergie sera quant à elle réduite au minimum grâce à un système intelligent de gestion d'énergie.

Un projet créatif et ambitieux pour de nouvelles émotions

Le nouveau vaisseau amiral est un hommage à la Toscane, et le fruit d’un projet créatif extraordinaire, signé par Adam D. Tihany. Il a été pensé pour faire vivre dans un lieu unique le meilleur de cette merveilleuse région qui donne son nom au navire, à ses ponts et aux principaux espaces publics. Vous pourrez même vivre l’émotion de « voler » au-dessus de la mer. Sur le grand escalier donnant sur la poupe, sur les trois ponts offrant un balcon à ciel ouvert (sur le dernier), vous marcherez sur un sol en verre qui vous procurera des sensations magiques.

Pour poursuivre votre détente, vous aurez à votre disposition quatre piscines, dont une couverte et remplie d’eau de mer : le Beach Club qui sera en mesure de recréer l’atmosphère d’un établissement thermal.

Le 15  janvier a vu le lancement technique du nouveau vaisseau amiral dans les chantiers  Meyer de Turku (Finlande) tandis que la livraison du navire est prévue au mois de  décembre 2021 pour faire ses débuts au Brésil lors de la saison 2021-22.

Le Costa Firenze, ami de l’environnement et des familles

La protection de l’environnement est l’une des priorités du navire qui a reçu la Green Star 3, la certification pour ses excellentes performances environnementales. Un navire ami de l’environnement mais aussi des familles : il dédie en effet nombre d’espaces aux enfants et à la jeunesse. Ils ne manqueront pas « La Laguna Water Park », un parc aquatique avec 3 toboggans et une piscine avec des jets d’eau pour les plus petits.

Un hommage à Florence et la Renaissance

Si la Renaissance est votre passion et vous êtes amoureux de la beauté, le Costa Firenze sera votre navire.  Ses ambiances et ses couleurs reflètent l’harmonie d’une promenade dans les rues ou sur les places de Florence. Le goût du détail et le choix des saveurs guideront également l’offre gastronomique, s’inspirant de la cuisine méditerranéenne. Vous aurez l’embarras du choix à bord, avec ses 13 restaurants, tous à expérimenter. Et si vous avez envie de partager un apéritif, vous pourrez choisir entre ses 7 bars.

Costa Firenze

Style, personnalité, goût, activités pour grands et petits : Le Costa Toscana et le Costa Firenze sauront décliner juste pour vous les prémisses d’une croisière à laquelle vous ne pourrez plus renoncer.