Milan, Florence, Rome, Venise, Naples… à bord du Costa Smeralda vous bénéficierez même en cabine du meilleur de l’Italie et de l’atmosphère incomparable du « Bel Paese ». Cependant, le nouveau vaisseau amiral est aussi prêt pour vous faire découvrir de nombreuses nouveautés exclusives que vous trouverez pour la première fois sur un navire Costa : un type de cabine encore inédit, des solutions architecturales et d’aménagement originales, des matériaux raffinés… et le plus grand nombre absolu de cabines avec balcon - rien de moins que deux sur trois ! - Pour savourer au mieux l’émotion d’un point de vue unique sur la mer, qui change tous les jours rien que pour vos yeux. La curiosité vous ronge ?

"Sur les 1 656 cabines avec balcon du Costa Smeralda, 106 d’entre elles n’ont jamais été vues par n’importe quel croisiériste au long cours, même le plus chevronné."

L’Italie dans chaque chambre

Quel que soit votre choix, des cabines intérieures aux suites, à bord du Costa Smeralda vous vous trouverez dans une « ville italienne dans chaque chambre », comme vous le racontent dans un entretien exclusif Rodolfo Dordoni et Luca Zaniboni du bureau Dordoni Architetti. Le prestigieux bureau d’architecture et design d’intérieur, à qui le directeur artistique Adam Tihany a confié le projet des cabines du nouveau vaisseau amiral, a conçu de nombreuses solutions originales et innovantes pour vous surprendre, mariant la fonctionnalité et le confort à une touche de raffinement, sobre et élégante, dans chaque détail.

Une terrasse sur la mer, la cabine qui n’existait pas

Sur les 1 656 cabines avec balcon du Costa Smeralda (plus de 64 % du total), 106 d’entre elles n’ont jamais été vues par n’importe quel croisiériste au long cours, même le plus chevronné. Il s’agit des nouvelles cabines avec terrasse sur la mer, qui vous offriront un environnement splendide et confortable, et entièrement pour vous : une véranda située entre la zone-cabine traditionnelle et le balcon, caractérisée par de grandes surfaces vitrées éclatantes. Vous pourrez y prendre votre petit déjeuner, déguster un apéritif confortablement installés sur d’élégantes chaises-longues, dîner en toute intimité sous l’éclat de la lune et des étoiles… ou tout simplement vous laisser bercer par le chant des vagues.

Une paroi en verre : plus de luminosité et d’espace

Parmi les nouveautés que vous trouverez dans votre cabine, nous sommes certains que vous apprécierez tout particulièrement la grande et élégante paroi en verre sérigraphié pensée pour séparer la chambre de la zone de salle de bains. La vitre permettra à la lumière du jour de « pénétrer » également dans la partie de salle de bains, vous apportant une agréable et enveloppante sensation d’avoir plus d’espace à votre disposition et beaucoup de lumière en plus, et elle créera une continuité accueillante et confortable entre les deux environnements. Et pour retrouver l’indispensable intimité, aucun souci : la vitre s’obscurcit à volonté !

Les marbres de la salle de bains : une élégance et un confort uniques

Une autre grande surprise vous attend dans toutes les cabines du Costa Smeralda. Pour la première fois en effet, sur ce navire, la zone de salle de bains a été pensée pour être bien plus qu’un environnement de service, grâce aux parois réalisées dans un matériau spécifique, qui reproduit le très élégant marbre blanc de Carrare. Une solution innovante d’un extraordinaire impact visuel, qui amplifiera le jeu des reflets et de la luminosité apporté par la grande vitre laissant filtrer la lumière de la zone de jour. Un coup de foudre instantané !

Nous sommes allés jeter un œil… en Finlande

Les cabines du Costa Smeralda qui ont pour vocation de vous faire apprécier la mer comme jamais sont en cours de réalisation… à terre. À Piikkiö, en Finlande, tout près des chantiers Meyer de Turku où le navire est en construction. Ingénieurs, architectes et artisans spécialisés de Piikkiö Works (entreprise leader mondial de la production de cabines pour les bateaux de croisière) travaillent à l’assemblage des différents composants selon le projet concrétisé par Dordoni Architetti. Dès lors que la structure sera prête, les cabines seront « montées » à bord du navire pour être ensuite complétées de tous leurs éléments et accessoires d’aménagement, des tentures aux divans, en passant par les lits et l’éclairage. La dernière touche de design et de style italien sera signée par de prestigieuses entreprises, comme Molteni&C, Roda, Flos et Dedar et Rubelli.

Il ne vous reste plus désormais qu’à visionner la galerie ci-dessous pour entrer en avant-première dans les cabines du Costa Smeralda !

1 of 5