Vous pensez qu’il est impossible de rendre votre croisière encore plus régénérante ? C’est sûrement parce que vous devez encore découvrir Samsara ! Le verdict de ceux qui l’ont essayé : le spa à bord est une étape incontournable sur le chemin de votre bonheur d’être en vacances, à tout moment de l’année. Nous, par exemple, avant de revenir des Caraïbes, nous nous sommes accordés une journée de détente totale dans le magnifique Samsara du Costa Pacifica. Et comme l’été arrive, nous en avons profité pour essayer des soins qui nous aideront à nous sentir plus en forme. Voici nos conseils pour profiter au maximum de votre journée et faire le plein de bien-être !

"Voici nos conseils pour profiter au maximum de votre journée et faire le plein de bien-être! "

Un soin du visage et on respire le bonheur

Enveloppés dans le doux peignoir qui nous a été donné à l’entrée, nous avons été immédiatement accompagnés par la réceptionniste dans la salle de soin. Entre le maquillage, la pollution, le froid et le manque de soleil, en hiver notre peau n’est pas au top, et nous avons donc besoin d’une bouffée d’énergie : nous avons demandé conseil aux spécialistes, et nous avons opté pour le soin visage Pro Collagen Marine. Le résultat ? Pendant 50 minutes, nous nous sommes littéralement déconnectés du reste du monde ! La Spa praticienne nous a immédiatement mis à l’aise avec son sourire, et nous a expliqué comment se déroulerait le soin : un massage du visage, du décolleté et du cuir chevelu avec un effet drainant et anti-âge, en utilisant d’excellents produits de beauté. Le parfum de la pièce et des crèmes, la chaleur, les tensions qui se relâchent et s’évanouissent… quand nous sommes sortis, le bien-être pouvait se lire sur notre visage !

Affrontez sans crainte l’épreuve du maillot de bain!

Avec le sourire encore imprimé sur le visage, nous nous sommes lancés dans une tournée à travers les salles du spa. Ainsi, nous avons pu apprécier le bain turc oriental, qui, avec sa combinaison programmée de vapeur et de chaleur, purifie le corps et détend l’esprit, la sensation agréable du « bain sec » du Laconium, la chaleur des chaises longues du Tepidarium sur le dos et l’hydromassage dans la piscine de thalassothérapie. Chaque environnement nous a permis de nous sentir plus détendus et en même temps pleins d’énergie, nous faisant littéralement renaître dans un crescendo de bien-être général. Mais puisque nous savons tous qu’en croisière il est difficile de résister aux tentations de la table, nous avons décidé d’essayer aussi un traitement minceur Ionithermie : cette fois-ci, une autre Spa praticienne nous a appliqué des cataplasmes d’algues pour éliminer les toxines, et nous avons aussi testé le « frisson » de la stimulation galvanique (très agréable et délicate !), une aide précieuse dans notre « combat » contre la cellulite. Dès que nous nous sommes levés nous nous sommes sentis moins gonflés et plus toniques. Mais surtout très légers!

Seulement nous et la mer : chaque moment devient unique

Sa vue à travers les grandes baies vitrées, sa danse continue qui berce et nous détend : le must du Samsara Spa, pour nous, c’est la mer tout autour, comme si elle nous enveloppait d’une douce étreinte. C’est ça la touche « magique » qui a transformé notre expérience en un moment de bien-être absolu, impossible à vivre ailleurs, où chaque instant devient unique. Un autre souvenir indélébile ? Quand nous avons attendu le coucher de soleil dans le Jardin d’hiver, en buvant un thé ayurvédique, allongés sur des transats. Et en regardant l’horizon, nous nous sommes sentis parfaitement en paix.

Spa Gallery 900x600px

Le Laconium : la chaleur de cette sale est une bouffée d’énergie.