Avec « I Will Survive », elle a marqué l’histoire du disco, s’est fait une place dans le Hall of Fame de la dance et est devenue la reine incontestée de la musique des années 1970. Des millions de personnes dans le monde continuent à se déhancher sur les tubes de ses 21 albums.

"Qu'est-ce que le bonheur pour moi ? C’est un ensemble de choses. C’est être en bonne santé. C’est pouvoir partager de la joie et de la sérénité avec ma famille et mes amis. Cela implique de réussir à communiquer avec les gens à travers une chanson ainsi que diffuser des messages de paix et de positivité."

Gloria, que ressentez-vous à l’idée d’être l’invitée spéciale très attendue de la croisière CostaClub du 70e anniversaire?

Je suis vraiment ravie de participer à ce grand événement. Costa est synonyme d’excellence dans le monde des croisières et je suis honorée de lui rendre hommage à l’occasion d’un moment si particulier de son histoire.

Vous vous êtes produite dans le monde entier mais votre scène sera cette fois « la mer »

Oui, ce sera vraiment un cadre à part. Il est palpitant de se produire en pleine mer pendant que le navire vogue vers sa prochaine destination, presque en nous « télétransportant ».

Vous chanterez à bord devant un public international. Comment êtes-vous parvenue à conquérir des personnes de cultures et de pays différents avec votre musique ?

La musique va au-delà des langues et des frontières. Une grande chanson réussit à séduire le coeur et l’esprit d’une personne grâce à une multitude d’émotions. Je suis donc ravie d’avoir composé autant de morceaux. Pouvoir proposer ma musique en concert avec chaleur et passion avec mes fans est une chance pour moi.

Vous voyagez beaucoup. Quel genre de voyageuse êtes-vous ?

Que je voyage en tant qu’artiste ou touriste, j’essaie toujours d’en apprendre le plus possible sur les villes et les lieux que je parcours. J’aime découvrir des pays différents et rencontrer leurs habitants parce qu’ils réussissent toujours à me surprendre.

Nous sommes certains que nos membres fredonnent déjà vos chansons. Pouvez-vous nous révéler quelques secrets sur votre concert à bord ?

Je chanterai mes tubes les plus célèbres, comme « I Will Survive », « I Am What I Am », « Never Can Say Goodbye ». Mais je prépare aussi quelque chose de très spécial pour vous, chers membres. Et comme je ne veux pas gâcher la surprise, je garde ce petit secret pour moi !