Les couleurs racontent des émotions, elles accompagnent nos sensations et aident à nous sentir bien. Surtout si ce sont le jaune et le bleu, les couleurs Costa. Mises ensemble, elles rappellent aussitôt le plus beau moment de l’année, celui des vacances ! Jaune comme le soleil et la lumière et bleu comme la mer et le ciel : sur les murs de la maison, sur les lits, dans le bureau ou bien sur la table de la salle à manger, ces couleurs donnent une forte envie de partir.

"Souvenirs de voyage : les merveilleuses céramiques espagnoles - andalouses, de Valence – ou bien les azulejos portugais, ou encore les faïences typiques de la côte amalfitaine, ou les siciliennes."

Bien-être dans chaque pièce

Les couleurs Costa savent détendre : le jaune apporte son énergie et sa joie, il éclaire une pièce tout autant que le cœur, et dynamise même le métabolisme. Le bleu apporte la paix et repose, il aide ainsi à se concentrer pour être plus actifs (ou s’endormir). Mis ensemble, ils deviennent le symbole de l’équilibre : testez-les sur les murs de la chambre où vous étudiez, ou du salon où vous vous reposez, éventuellement confortablement allongés sur deux poufs poire design signés Zanotta, que vous pourrez choisir en jaune ou en bleu.

Céramique, mon amour

Souvenirs de voyage : les merveilleuses céramiques espagnoles - andalouses, de Valence – ou bien les azulejos portugais, ou encore les faïences typiques de la côte amalfitaine, ou les siciliennes. Elles présentent des décors très colorés et souvent les géométries mêlent le jaune et le bleu. Elles seront parfaites pour orner une salle de bains ou la cuisine, à alterner sur les sols pour apporter une touche supplémentaire, et voilà les vacances de retour à la maison.

Nature… joyeuse sur la table

Le jaune renvoie à la nature, aux fleurs et aux fruits, à une envie d’été. Mettez-le sur la table, dans un vase Kartell bleu en polycarbonate par exemple : transparent comme l’eau de l’océan, où trôneront des fleurs jaunes, avec un bouquet de mimosa, de tulipes, de narcisses et aussi le roi des parfums, le freesia. Ou bien choisissez un vase Venini en verre soufflé de Murano, façonné à la main, d’une couleur aigue-marine. Vous l’adapterez en corbeille à fruits pour apporter une touche de style et de fantaisie à votre composition avec le jaune des citrons et cédrats parfumés, ou les pamplemousses qui rappellent l’envie de vitamines du soleil. Il sera également parfait pour inviter des amis à déjeuner comme centre de table joyeux et coloré.

À table entre mer et soleil

La cuisine, la salle, le bureau : pour donner de la couleur à votre environnement en toute décontraction, vous pouvez alterner les sièges avec les couleurs éblouissantes et vives du jaune et du bleu. Pour la cuisine, choisissez des chaises empaillées, style ferme ancienne. Et pour la salle, elles seront design, comme les Pantone® de la collection Seletti (code 14-0848 pour la chaise jaune et 286 pour la bleue). Elles s’affichent décontractées et simples à retirer, ou bien vous choisirez les Tolix en métal de Xavier Pauchard, élégantes et sobres.

Il ne vous reste plus qu’à relevez vos manches et colorer votre maison avec Costa !

Credits Photo: Courtesy of Kartell Store Trieste - Italy