Grâce aux Menus Régionaux, vous pourrez déguster une grande variété de plats typiques italiens dans les restaurants des navires Costa. Mais comment choisir parmi cet océan de délices ? Voici une idée amusante : nous vous proposons un menu « chromatique ». Il marie certains plats aux couleurs des niveaux d’appartenance du CostaClub en fonction des ingrédients et de leur préparation.

"Commencez par un classique venu des Pouilles, la Focaccia alla mode de Brindisi, avec des câpres, des tomates et le rouge du tartare de thon qui l’accompagne."

Orange Ambra : gnocchis de potiron et délicieux panés

Le menu de la Vénétie vous propose les Gnocchis de potiron, le roi des plats orange en cuisine, accompagnés d’un pesto de roquette, tomates cerise et petites seiches. L’orange domine ensuite sur toutes les préparations panées, comme les Stecchi, des brochettes de viande panée à la génoise que vous trouverez sur le Menu de la Ligurie.

Rouge Corallo : de l’amatriciana au dessert aux figues

Commencez par un classique venu des Pouilles, la Focaccia alla mode de Brindisi, avec des câpres, des tomates et le rouge du tartare de thon qui l’accompagne. Le premier plat est un must absolu de la cuisine romaine, les Rigatoni à l’amatriciana. Et en dessert, le Parfait aux figues, venu des Marches.

Les poissons bleus pour les plats Acquamarina

Imaginez un poisson bleu et le voilà servi à votre table. En hors-d’œuvre, du maquereau fumé accompagné d’une salade de haricots verts, pommes de terre et tomate de Molise. Le premier plat est un grand classique italien, les Spaghettis aux anchois, pignons, raisins secs et pain grillé.

Le blanc Perla avec la mozzarelle et la morue

La « reine blanche » en cuisine est sans aucun doute la Mozzarelle de bufflonne de Campanie. Vous pourrez la déguster en hors-d’œuvre accompagnée de tomates cerise. Le blanc est aussi la couleur du filet de turbot qui exalte votre savoureuse soupe à la mode de Bari, avec des tomates et des olives. Et en plat principal, voici la célèbre Morue à la mode de Vicence, cuite dans du lait et servie avec de la polenta grillée.

Perla Oro : de tendres dorures et une pincée de jaune

Vous pourriez commencer par déguster les « Rustici » des Pouilles, il s’agit de fagots de pâtes farcies avec de l’oignon doux et du gorgonzola. Ils sont joliment dorés quand ils sortent du four. Et votre plat principal aussi prendra une nuance jaune d’or : le Frico, une tourte de pommes de terre et fromage Montasio, un plat emblème du Frioul. Consistant et gratifiant !

Perla Diamante : l’argent du bar et de l’espadon

Songez aux reflets argentés de nombreux poissons raffinés et vous les verrez sur votre table. Voici deux propositions pour le plat principal : l’espadon grillé et sa sauce Salmoriglio avec des tomates (Calabre), ou bien du bar au four avec des crevettes grillées à la mode de la Romagne.

Vous voici prêts à manger en couleurs. Bon appétit !