Le soleil, son coucher, une brise tiède et la mer tout autour de vous : un apéritif estival à bord des navires Costa devient un must. Et le Costa Diadema offre de multiples lieux et occasions pour le savourer pleinement ! Pour vous aider à choisir, voici quelques conseils en direct de notre dernière croisière, où nous avons souvent partagé ce « rite » avec d’autres membres, pour un maximum de loisirs et de beaux souvenirs

"Découvrez nos conseils pour 5 apéritifs à ne pas manquer lors de votre croisière d’été! "

1) Un départ en beauté

Démarrez vos vacances par un toast pétillant : choisissez le Bar Ferrari et faites-vous conseiller par le sommelier les petites bulles italiennes les plus invitantes, accompagnées d’un délicieux en-cas d’arancini de riz, petites mozzarelles et olives frites, et carpaccio de thon… Un départ tout sourire!

2) Laissez-vous surprendre

Vous ne pouvez pas manquer un cocktail moléculaire : demandez au barman de vous montrer comment préparer un « Virgin Daïquiri », ou bien un daïquiri sans alcool à base de pamplemousse, lime, sucre de canne et glace pilée. Le cocktail sera enrichi de billes colorées de sirop de fraise – recomposées par un procédé chimique, la sphérification – qui se dissolvent dans la bouche en libérant tous leurs arômes. Prenez votre verre et emmenez-le sur le pont en plein air : ses couleurs seront encore plus chatoyantes au coucher du soleil!

3) Pour les connaisseurs

Vous aimez découvrir les caves les plus sélects et goûter les meilleures étiquettes ? Offrez-vous l’émotion de commencer la soirée par l’œnothèque avec vue sur la mer, l’endroit le plus exceptionnel que vous puissiez souhaiter pour votre dégustation. Le sommelier saura vous guider dans le choix et les accords. Nous, nous avons opté pour les vins rouges, servis accompagnés de charcuteries italiennes et… de sushis ! Une véritable surprise.

4) Pour tous les goûts

Si vous voyagez en groupe, les cocktails sans alcool, frais et colorés, seront le choix idéal pour un apéritif partagé. Chaque soir le coucher de soleil peint un tableau différent sur la mer et le long des ponts, alors sachez apprécier une belle promenade de la proue à la poupe, puis un plongeon dans les bains à hydromassage avant de passer au bar et choisir dans la carte. Notre conseil ? Un Sex on the beach zéro à la pêche et cranberry, ou bien une Caipiroska zéro à la fraise, lime et soda.

5) Pour fêter les 70 ans de Costa

Vous les trouverez pendant toute l’année 2018, alors profitez-en ! Les cocktails spéciaux créés pour le 70ème anniversaire sont gais comme des pinsons : commandez le Sm@rt Spritz, avec du prosecco et une pointe de sirop de fruits de la passion pour l’adoucir, et le Rendez Vous, le cocktail historique créé en 1978 qui doit son nom à l’American Bar de l'Eugenio Costa. Le meilleur endroit pour le déguster est le Spritz Bar à la poupe, en admirant le navire glisser silencieusement sur les eaux.

1 of 5