Certaines émotions ne s’évanouissent jamais, bien au contraire, elles s’intensifient. Des émotions que nous avons hâte de revivre, encore et toujours. Des parfums, souvenirs et évocations qui s’animent et naissent en pensées. Alors, vivons-les ensemble et retournons vers la mer et vers ce qu’elle peut nous transmettre.
Il y a tant d’instants inoubliables avec vue sur mer lors d’une croisière. Le départ, la navigation et tous ces gestes quotidiens à partager.

Le départ

C’est l’un des moments les plus émouvants et magiques. La mer s’ouvre, les frontières s’estompent. Ce sentiment de liberté et cette adrénaline soudaine quand nous sommes sur le point de découvrir quelque chose de nouveau. Les lumières, les voix, la cheminée qui nous salue.

« Chaque voyage est vécu trois fois : nous le rêvons, nous le vivons et nous nous en rappelons. »
(Anonyme)

Un point de vue unique

La merveille qui précède la découverte. Des couleurs et des silhouettes de plus en plus limpides, au fur et à mesure que le navire approche de la terre ferme. Et le plaisir de s’arrêter sur tous les détails d’un point de vue unique.

« Ce que nous n’avons jamais vu, nous le trouvons là où nous ne sommes jamais allés. »
(Proverbe africain)

Une promenade au clair de lune face à la mer

Le navire vous offre également un silence riche en beauté. La mer qui se perd dans la nuit, la lune et le ciel qui s’illumine de mille petits points. C’est alors que nous vivons des moments qui n’ont nul besoin d’explication, en nous promenant simplement sur le point le plus élevé du navire.

« Notre voyage commence dès que nous apprenons à marcher. »
(Anonyme)

Le partage entre amis

La simplicité des vacances se nourrit de petits gestes : une conversation, un cocktail entre amis. Combien de fois nous sommes-nous reposés au bord de la piscine, ou bien avons-nous choisi un hydro massage avec vue sur mer, après, pourquoi pas, nous être prélassés un peu au soleil.

« Un voyage authentique s’entame avec le cœur. »
(Anonyme)

Le jogging matinal

La mer devient aussi le cadre d’un jogging matinal. Tout devient plus léger et nos mouvements s’approprient un nouveau sentiment de liberté qui enveloppe même nos pensées.

« La mer est sans routes, la mer est sans explications. »
(Alessandro Baricco)

Petit déjeuner sur le balcon

La mer et nous, rien d’autre. En prenant notre petit déjeuner sur notre balcon privé. La première photo de la journée, la plus intense.

« Quel monde s’étend de l’autre côté de cette mer je ne sais pas, mais toutes les mers ont une autre rive, et j’arriverai. »
(Cesare Pavese)

La mer est un élément toujours présent, une voix qui incarne tout ce que nous vivons. Rêvons-la désormais ensemble et réchauffons nos cœurs.