Ça s’appelle « Sharing Surprise » et c’est l’une des dernières nouveautés de l’expérience gastronomique Costa, pour donner une saveur encore plus unique au goût de vos vacances. Un assortiment d’amuse-gueules surprises, proposé par le chef, qui n’apparaît sur aucun menu. Nous l’avons trouvé sans nous y attendre directement à table, à bord de notre dernière croisière en Europe du Nord, et à partir de cet été, le concept vous surprendra tous les jours, au déjeuner et au dîner, au restaurant principal, toujours avec une proposition différente. Chaque appetizer est une surprise, et un moyen fantastique de faire connaissance et de se faire de nouveaux amis, ou de partager un moment appétissant avec vos compagnons de voyage !

"« Nous nous sommes tout de suite sentis dans une atmosphère détendue en mangeant presque toujours avec les doigts, mais si vous préférez les couverts, pas de problème."

1.Être étonné 2.Goûter 3.Partager!

Le premier jour, au dîner, ça a été une vraie surprise d’arriver à notre table et de trouver l’appetizer déjà servi et qui n’attendait plus que nous. Nous avons été tellement étonnés que nous avons dit à Vincent, « notre » serveur tout au long de la croisière, qu’il devait y avoir une erreur. « Non, c’est vraiment pour vous, de la part du Chef, bon appétit ! », a-t-il répondu en riant. C’est ainsi que tous les quatre, moi et mes voisins de table - Luca, membre Perla italien de Trieste, Marcus et Anna, des membres Corallo autrichiens de Vienne, et Xavier, membre Ambra espagnol de Santander -, nous nous sommes jetés sur une focaccia savoureuse à la sauce pesto, et nous nous sommes tout de suite sentis dans une atmosphère détendue en mangeant avec les doigts. Mais si vous préférez les couverts, pas de problème ! Les jours suivants, nous sommes entrés dans le restaurant de plus en plus curieux et gourmands, en essayant de deviner ce que nous avait réservé le Chef Marcello Deligio. Toujours servis pour quatre avec une jolie présentation, ont défilé des arancini di riso (petites timbales de riz frites et farcies à la viande et aux légumes, typiques de la Sicile), des beignets de légumes, de la piadina frite avec guacamole, des panelle (crêpes de farine de pois chiches) avec anchois et tomates cerise fraîches… et bien d’autres délices que nous avons dégustés ensemble.

De membres en amis

Qu’est-ce que nous avons aimé encore de cette délicieuse nouveauté surprise ? Entre une bouchée et une autre, ce moment sympa nous a aidé à faire connaissance, et même à surmonter les barrières linguistiques (c’était amusant de discuter dans un mélange d’italien, d’espagnol, d’allemand et d’anglais … avec la complicité de la langage universelle des amateurs de bonne cuisine). Nous avons notamment parlé de photographie avec Marcus et Anna, en commentant les photos d’Oliviero Toscani exposées dans le hall du bateau, et avec Xavier de notre passion commune pour la Vespa et la Cinquecento, et des émotions de nos premières croisières Costa. Et à la fin du voyage, nous nous sommes promis de nous revoir bientôt à bord pour de nouvelles vacances. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un bon appetizer !