La première croisière Costa est un concentré d’émotions uniques. L’enthousiasme d’une nouvelle expérience, l’envie folle de tout essayer, des différentes saveurs au restaurant aux grands spectacles du théâtre, le plaisir de se sentir cocoonés à chaque instant, la magie de découvrir chaque jour une destination différente… Vous revivrez ces émotions à travers les impressions de Giacomo, Veronica, Nicla, Lorena et Paolo, des membres CostaClub que nous avons rencontrés à bord du Costa Favolosa en Europe du Nord lors de leur première croisière.

"Puis le matin, petit-déjeuner au balcon en respirant l’air vivifiant de la mer : fantastique."

Samsara Spa et… des photos de rêve !

Vous souvenez-vous de la sensation de paix et détente la première fois que vous avez passé le seuil du Samsara Spa ? Nicla et Lorena, des amies et collègues de Pordenone, confessent avoir passé une grande partie de leur première croisière justement dans le Spa. « C’est un endroit – racontent-elles – qui vous emporte dans une autre dimension. Faire un sauna ou un bain turc et puis s’allonger sur une chaise-longue en se détendant complètement et en observant la mer des grandes baies vitrées, c’était une expérience unique. » Pendant les vacances, Nicla et Lorena se sont aussi amusées à se faire photographier par les photographes à bord avec des tenues et des coiffures différentes en fonction de l’occasion, du dîner au restaurant au spectacle théâtral « avec pour résultat de ne pas pouvoir nous décider au moment de choisir les photos, elles étaient toutes plus belles les unes que les autres ! ».

Voyage de noces, une double émotion

Votre première croisière était également votre voyage de noces ? Vous retrouverez vos émotions dans celles vécues par Giacomo et Veronica, un jeune couple de Turin. Ils ont préféré attendre quelques mois après leur mariage pour pouvoir réaliser le rêve d’une lune de miel sur la mer. Le leitmotiv de leurs vacances était leur envie de faire la fête : « Nous n’avons manqué aucune fête, en dansant jusqu’aux petites heures du matin au bord de la piscine. Notre fête préférée ? La Nuit Blanche, avec les spots de lumières laser qui colorent les tenues blanches de tout le public et le dj set vraiment entraînant ! Puis le matin, petit-déjeuner au balcon en respirant l’air vivifiant de la mer : fantastique ».

« Un navire pour moi toute seule »

« J’ai adoré les dîners au Restaurant Club (le risotto à la rascasse et au champagne et le bœuf Wellington, quel délice !), avec cette vue magnifique sur un coucher de soleil infini, car en été au Nord le soleil brille même la nuit », raconte Paolo, membre de Forlì. « J’ai beaucoup aimé bénéficier d’espaces tout à moi, ce qui, avec tellement de monde à bord, pourrait sembler difficile, et pourtant, non… J’ai apprécié les ponts extérieurs, silencieux et éclairés jusqu’à la nuit noire, avec la sensation que le navire était tout à moi. Et j’ai aimé me réveiller tôt, en savourant au bar les premiers croissants tout juste sortis du four… j’étais prêt pour une autre journée riche en nouveautés, à commencer par une nouvelle excursion à terre ».