Elle est contagieuse, et merveilleuse. Il s’agit de la «Costite», cette passion pour Costa qui contamine tous les «Costa lovers», c’est-à-dire vous, les Membres CostaClub. Vous collectionnez les croisières ? Vous connaissez tous les coins du bateau sur lequel vous naviguez ? En voyant le jaune et le bleu, la première chose qui vous vient à l’esprit, c’est votre prochaine croisière ? Voici quatre amusants «identikits» pour mesurer votre niveau de «Costite» !

"«Où est la mer?» C’est votre première réflexion au réveil en ouvrant les volets de votre chambre…"

COSTITE NAISSANTE

1.Vous êtes indécis: «Only for CostaClub», c’est une chanson de Shakira ou bien les remises qui sont réservées aux Membres sur des produits et des services dans les restaurants, bars, au Spa, dans les boutiques… mais pas seulement? Nous vous aidons: la deuxième solution!

2.Quand vous êtes nerveux et stressés, pour vous calmer vous répétez comme un mantra «Samsara Spa, Samsara Spa…».

3.Désormais, plus question de vacances statiques: pour vous, une nouvelle destination chaque jour est un must.

4.Entre amis, vous ne pouvez pas vous empêcher de raconter avec enthousiasme votre première croisière: vous êtes un vrai torrent d’expériences et d’anecdotes!

5.Vous n’acceptez un dîner avec des amis que si le restaurant donne sur la mer.

COSTITE CROISSANTE

1.«Où est la mer?» C’est votre première réflexion au réveil en ouvrant les volets de votre chambre.

2.Ces derniers temps, vous n’avez à la bouche que les adjectifs «favolosa», «deliziosa» et «magica» et vous vous exclamez «c’est le bonheur au carré!».

3.Si vos chaussures de ski et vos skis tout neufs que vous n’avez utilisés que deux fois se languissent à la cave l’hiver prochain, ça vous est bien égal, de toute façon vous serez en croisière aux Caraïbes.

4.Même quand vous n’êtes pas en vacances, vous vous promenez avec l’autocollant Costa reçu à bord avant les excursions: vous avez ainsi l’impression de toujours y être.

5.Ah, si vous aviez près de chez vous un boulanger qui vous propose tous les matins autant de types de pain, pâtisseries et viennoiseries!

COSTITE AIGUË

1.Dès votre réveil, vous consultez le site Costa pour voir sur votre webcam où se trouvent les navires de la flotte sur toutes les mers du monde.

2.Quand vous voyez un mélange de jaune et de bleu, où que vous soyez, vous souriez et imitez la sirène du navire en partance.

3.Le dernier jour de croisière, vous vous octroyez un Angelo Azzurro, ce cocktail aux couleurs Costa que vous proposent les bars à bord.

4.C’est désormais un défi: à bord vous aimez découvrir les petits coins les plus secrets du navire pour apprécier la mer telle que vous l’aimez, à tout moment de la journée, et vous vous gardez bien de révéler à qui que ce soit votre «carte au trésor».

5.Quand rien ne vous désespère plus que d’avoir perdu le défi culinaire entre les membres du Club, juste sous les yeux du chef Bruno Barbieri…

COSTITE CHRONIQUE

1.Votre collection compte des dizaines de croisières Costa, votre maison est «tapissée» des modèles réduits des navires et vous êtes un expert en réservation chrono pour vos prochaines vacances dès que vous avez mis pied à terre, surtout parce que vous connaissez par cœur tous les départs Privilège.

2.À bord, vous êtes désormais considéré comme un membre de l’équipage et le bar connaît toutes vos boissons favorites, du petit déjeuner à l’apéritif sur le pont le plus élevé, là où vous aimez savourer le spectacle du coucher de soleil.

3.Vous connaissez par cœur tous les privilèges de votre niveau CostaClub et vous n’avez qu’une envie, partir au plus vite pour les apprécier un par un.

4.Pour la croisière CostaClub 2019 100 % British, vous avez déjà acheté un chapeau melon et un grand chapeau du style Ascot et vos amis sont désormais «milord» et «milady».

5.Vous connaissez l’historique de tous les navires depuis 1948 et vous avez toutes les éditions du catalogue Costa depuis 1977: sous peu, vous proposerez à la compagnie de sortir l’édition Costa du Trivial Pursuit!