Vous êtes passionné de sport ou amateur de fitness ? Même en croisière, vous pouvez vous consacrer à votre passion, avec un petit plus qu’aucune autre salle de gym ne peut vous offrir : voir la mer tout autour de vous, ce qui amplifie votre bien-être d’une manière unique. Nous en avons parlé avec Fabiana, membre du CostaClub Perla, qui aime rester en forme même en voyage. Fabiana vient de rentrer d’une semaine en Méditerranée avec le Costa Diadema, nous lui avons donc demandé quelques conseils à chaud, pour vous aider à profiter au mieux de votre sport sur la mer. « J’aime bien être active même en vacances - nous dit-elle - parce que ça m’aide à me sentir bien dans mon corps, et pour moi c’est le summum de la détente.»

"Voici les conseils de Fabiana, membre du CostaClub Perla, qui ne renonce pas au fitness quand elle part en croisière, pour vos vacances à plein sport! "

Un jogging et une baie vitrée sur la mer

«Commencez par un entraînement cardio : moi, je le fais toujours à la maison, mais à bord c’est tout autre chose ! C’est une activité que j’aime particulièrement faire en croisière, parce que depuis les tapis de course des navires Costa, on a une vue imprenable sur la mer. Avec vos écouteurs dans les oreilles, connectez-vous à votre musique préférée, et c’est parti ! Vous aurez l’impression de courir sur l’eau ! Mon conseil, c’est de vous offrir un petite course sur le tapis avant le petit déjeuner, quelques kilomètres avec un rythme tranquille, pour vous permettre de rester dans l’esprit ‘brûler les graisses’ sans vous fatiguer dès le matin.»

Un circuit pour s’entraîner… en bonne compagnie

«Quand je suis en croisière, je compte toujours sur les personal trainer qualifiés qui sont à bord. Je vous conseille d’en faire autant : ils vont écouter vos besoins et vous expliquer comment tirer le meilleur parti des machines professionnelles, qui sont les mêmes que l’on trouve dans les meilleurs salles de sport. Lors de ma dernière croisière, j’ai été coachée par Sasha, l’entraîneur du Costa Diadema, qui a conçu pour moi un circuit dans lequel j’alternais des exercices pour les épaules, les pectoraux, les fessiers et les quadriceps. Dans la salle de gym, je me suis fait des amies, une française et une anglaise, et nous avons demandé à Sasha de nous proposer une séance d’abdominaux à faire ensemble : en une demi-heure nous alternions les exercices classiques de crunch à des exercices en isométrie, avec plusieurs minutes en plank pour tonifier toute la musculature de la manière la plus complète. On s’est très bien entraînées ensemble, et on s’est donc donné rendez-vous pour les jours suivants ! Pour moi, ce qui est sympa dans le sport à bord du navire, c’est ça aussi : on peut facilement créer des liens avec d’autres passagers de croisière pendant qu’on ‘travaille dur’ ensemble. Et à la fin du circuit, Sasha nous a recommandé quelques exercices de stretching : ils sont parfaits aussi pour étirer les jambes et les épaules après une excursion au sol. Quand je finis une séance à la salle de sport, j’ai mon petit rituel : une promenade relaxante sur le pont, pour respirer l’air pur de la mer. Après ça, je me sens parfaitement détendue».

De la gymnastique avec un toit ouvert sur le ciel bleu

«Consultez toujours le Diario di Bordo pour voir quand se déroulent les cours en groupe. Lors de ma dernière croisière, tous les jours à 16 heures, le prof d’aérobic nous attendait au bord de la piscine : j’ai fait le plein d’énergie. Au rythme de la musique, nous avons fait travailler tous les muscles, en alternant différentes cadences avec des petits joggings et des exercices ciblés. Et même si on a bien insisté sur les jambes, les abdos et les fessiers, j’avoue que je ne me sentais pas fatiguée, car le soleil et la brise sur ma peau me faisaient vraiment du bien. Alors ne manquez pas l’occasion de faire du sport sur la mer comme moi pendant ma croisière et profitez-en pleinement!»

FOTO COSTA

Sascha, l’entraîneur du Costa Diadema qui a aidé Fabiana dans son entraînement de gym.