Les applications qui peuvent améliorer votre expérience de voyage de croisière sont nombreuses. Utilisez vos appareils – smartphone ou tablette – comme une petite valise où conserver les applications les plus utiles pour votre voyage. De la météo à la recherche des bornes Wi-fi, en passant par la photographie et les traductions simultanées, voici les applis dont vous ne pouvez pas vous passer si vous partez en voyage. En voici 7, toutes gratuites et disponibles sur iOS et Android.

"La meilleure façon d’immortaliser les panoramas que vous rencontrerez pendant votre voyage ? Prendre des clichés qui les saisissent dans leur totalité. "

1Weather

Connaître la météo est essentiel. Si une journée ensoleillée ne pose pas de problème, savoir à l’avance qu’il pleuvra le lendemain sert à déterminer comment s’habiller et comment organiser les programmes, afin de choisir les activités les mieux adaptées au temps.

AroundMe

Lors de voyages dans des endroits inconnus, AroundMe peut se révéler un outil indispensable pour trouver aussitôt ce que l’on cherche. L’appli, après avoir relevé la position de l’utilisateur, indique quels sont les restaurants, les banques, les magasins, les hôtels, les établissements (et bien d’autres choses) les plus proches.

Sphere – 360° Photography

La meilleure façon d’immortaliser les panoramas que vous rencontrerez pendant votre voyage? Prendre des clichés qui les saisissent dans leur totalité. Et l’appli de Sphere vous permet de le faire, enregistrant des images à 360°.

WiFi Finder

Cette appli sert à identifier les réseaux Wi-fi à proximité. Elle fonctionne en mode connecté comme non connecté et fournit une carte détaillée des bornes les plus proches (environ 550 000 points enregistrés entre les points gratuits et payants dans 144 pays), en indiquant même l’itinéraire le plus rapide pour les rejoindre.

Babylon Translator

Il n’est pas toujours facile de comprendre et se faire comprendre à l’étranger, alors Babylon vous aidera: il s’agit d’une appli en mesure de traduire instantanément (même déconnectés, grâce à la nouvelle mise à jour) des textes écrits dans des dizaines de langues. L’application tire ses informations d’environ 1 600 glossaires et dictionnaires du monde entier. Elle est très utile par exemple au restaurant pour choisir le bon plat parmi toutes les propositions des menus, qui ne sont pas toujours compréhensibles, avec tous leurs plats typiques.

Spotify

Chaque voyage a sa bande-son. Avec l’appli Spotify, vous aurez toujours à portée de main un catalogue de dizaines de millions de morceaux pour composer votre playlist personnelle. Avec la mise à jour payante de la version Premium, le service est également disponible sans publicités, même déconnectés.

myCosta mobile

Quand vous serez à bord, enregistrez-vous sur l’appli Costa Crociere. Elle se connecte gratuitement au Wi-fi du bateau, vous permettant de rester en contact avec les autres passagers, de chatter et de téléphoner, ou encore de découvrir les activités en cours.

Credits photo: Mondadori Portfolio/Age Fotostock