Vos couleurs préférées ne se limitent pas à voyager de long en large à travers le monde sur les cheminées des navires Costa ! De la Méditerranée à l’Amérique du Sud, nous vous emmenons à la découverte de 10 lieux et sites sous les couleurs jaune et bleu le long de la route de vos croisières. Parcourez aussi la galerie !

"La Boca est le plus éclatant quartier de Buenos Aires. Des maisons du Caminito aux fresques murales, le jaune et le bleu sont partout."

Les maisons de l’île de Burano

L’île de Burano (Venise) est une fête pour les yeux avec ses maisonnettes basses aux couleurs éclatantes, jaune et bleu (entre mille autres !). Et si vous êtes en quête du cadre parfait pour votre selfie souvenir, glissez-vous dans les ruelles pour dénicher la maison de Bepi Suà, la plus bariolée de l’île.

L’église de Fira à Santorin

Fira est un petit village grec de carte postale à Santorin. Dans le dédale de ses maisons blanches se dresse l’église San Stylianos, dans les couleurs jaune et bleu : de la ruelle qui la borde, vous pourrez admirer un des plus extraordinaires panoramas sur la caldera, et sa mer incroyablement bleue.

Plaza de España à Séville

Asseyez-vous sur un des 54 bancs de la Plaza de España à Séville (un banc par province espagnole) qui sont décorés de carreaux de faïence et d’arabesques en jaune et bleu, tout en choisissant le « tablao », le local où vous rendre pour assister à un spectacle de flamenco.

Le Palácio da Pena à Sintra

Face aux excentriques architectures et à la coulée de couleurs du Palácio Nacional da Pena à Sintra (Lisbonne), vous aurez l’impression d’être tombés dans un conte pour enfants. Et de retour dans le centre, ne manquez pas les meilleurs gâteaux typiques de Casa Piriquita, une pâtisserie historique… en jaune et bleu !

Portobello Road à Londres

Si une irrésistible envie de shopping vous saisit à Londres, pas d’inquiétude : ça arrive à tout le monde. Vous cèderez à tout type de caprice dans Portobello Road, en visitant les boutiques et magasins entre les maisons jaune et bleu qui bordent la rue.

Saint-Nicolas-des-Marins à Saint-Pétersbourg

À Saint-Pétersbourg, les couleurs Costa sont en grande vogue : vous les trouverez par exemple sur le Palais de Catherine II ou à la cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins, avec ses murs bleu clair et ses coupoles en forme d’oignon revêtues d’or. Et après les monuments, savourez un tour en bateau sur la Neva.

La plage de l’Île Catalina

Impossible de faire plus confortable : votre navire vous emmène tout droit sur la plage paradisiaque privée de Costa sur l’île Catalina, au large de Saint-Domingue, ponctuée de palmiers et cabanes jaune et bleu. Vous pourrez vos y reposer à bord d’un catamaran ou faire de la plongée libre sur la barrière de corail.

La Boca de Buenos Aires

La Boca est le plus éclatant quartier de Buenos Aires. Des maisons du Caminito aux fresques murales, le jaune et le bleu sont partout et fêtent le Boca juniors, l’équipe où jouait Maradona : visitez le stade de la Bombonera et plongez dans la passion du foot !

L’Ibn Battuta Mall de Dubaï

Dubaï étonne toujours. L’Ibn Battuta Mall est le plus grand centre de shopping thématique au monde, dédié aux voyages de l’explorateur arabe homonyme. Vous resterez bouche bée devant la coupole décorée de majoliques saphir et jaune safran. L’endroit idéal pour se reposer et ramener plein de souvenirs.

Les tuk tuk de Bangkok

Vous verrez dans les chaotiques rues de Bangkok défiler à toute vitesse les tuk tuk, ces caractéristiques taxis à trois roues jaune et bleu. Leur dextérité à se déplacer dans ce trafic est à elle seule un spectacle, mais y grimper pour aller faire un tour est encore plus amusant ! Seule précaution : les chauffeurs sont souvent assez téméraires…

1 of 10

Credits Photo: Shutterstock