La croisière est plus belle quand on peut apprécier chaque destination à son propre rythme. C’est sur cette idée que Costa Crociere, Costa Crociere Foundation et AISM – Association Italienne contre la Sclérose Multiple – ont donné naissance au premier projet au monde dans le secteur des croisières qui a pour but de rendre les vacances toujours plus accessibles à tous, en créant les Adagio Tours, des excursions de groupe à terre. À partir de janvier 2019, elles permettront de vivre pleinement les destinations de vos vacances en toute sérénité, en appréciant en toute détente le plaisir de découvrir sans aucun stress les places et monuments, à votre propre rythme. Les Adagio Tours offrent également l'avantage, testé et garanti, d’être libres de tout obstacle et barrières architecturales. Il s’agit donc d’excursions parfaites même pour des parents accompagnés d’enfants très jeunes dans une poussette et pour les croisiéristes les plus âgés ou présentant un handicap moteur.

"Les villes proposant déjà les Adagio Tours sont Gênes, Marseille, Barcelone, Palerme, Rome, Palma de Majorque et Cagliari, à bord du Costa Diadema."

Toute l’année en France, Italie et Espagne à bord du Costa Diadema

Les villes proposant déjà les Adagio Tours sont Gênes (de Savone), Marseille, Barcelone, Palerme, Rome (de Civitavecchia), Palma de Majorque et Cagliari. Il s’agit des étapes des deux circuits sur la Méditerranée du Costa Diadema, qui proposera pendant toute l’année 2019 au moins une excursion au rythme « slow » pour chaque destination. De l’allégresse des ramblas de Barcelone à la spiritualité de la place Saint-Pierre de Rome, les croisiéristes pourront apprécier sans stress chaque sortie.

Une équipe d’exception pour un projet d’exception

L’accessibilité des Adagio Tours a été vérifiée grâce à la contribution de 15 femmes atteintes de sclérose multiple, passionnées de voyages et de tourisme. Grâce au projet « WAT ! Women Accessibility Tourism », financé par Costa Crociere Foundation elles ont rejoint une équipe Costa d’experts en excursions et ont participé à la programmation et aux essais, en personne. Le résultat ? Des tours complets et passionnants ouverts à tous les croisiéristes Costa, mais aussi de nouvelles compétences pour ces femmes, qui pourront les mener vers une professionnalisation dans le cadre du tourisme durable.