Il est un continent qui laisse sans voix, rempli de contrastes, où l’on peut découvrir des paysages et des traditions bien loin des nôtres, et où chaque recoin raconte une histoire : l’Asie. Ses destinations garantissent des expériences uniques, offrent des spectacles dignes des mille et une nuits et des temples dorés qui expriment la dévotion. Laissez-vous envelopper par l’esprit de l’Orient en suivant l’itinéraire d’un navire Costa, entre une excursion à la plage et une tournée dans les grandes villes. Voici 9 expériences à ne pas manquer pour un voyage mémorable.

"Et pour vous plonger complètement dans la culture asiatique, ne manquez pas de faire un tour à bord des trishaw, des pousse-pousse colorés."

Le Temple du Grand Bouddha sur l’île de Koh Samui

L’île de Koh Samui est une passerelle privilégiée pour découvrir la Thaïlande. Cherchez du regard, de loin, le temple Wat Phra Yai. Vous y trouverez le Grand Bouddha, symbole de l’île : on dit que ceux qui le prient voient leurs vœux exaucés ! La statue de la divinité, de 12 mètres de haut et recouverte d’or, vous regarde, dans la posture appelée Mara. Vous remarquerez la main gauche avec la paume tournée vers le haut et la main droite posée sur le genou, avec la paume dirigée vers le sol : cette pose symbolise le Bouddha qui s’est soustrait aux tentations. Profitez d’un moment de silence, et vous accèderez à un état de calme profond.

Bangkok vu de la rivière, et le soir un spectacle magique

Partez à la découverte de la capitale de la Thaïlande, ce sera une expérience à vous couper le souffle, qui mérite une halte d’au moins deux jours, pour profitez du tableau également de nuit : un spectacle apaisant qui vous enveloppe dans les parfums, les sons, les rues animées. Naviguez sur le fleuve qui traverse la ville, le Chao Phraya, pour saisir son âme : vous remarquerez les khlongs, ces petits canaux cachés qui mènent aux habitations sur pilotis autour desquelles se déroule la vie quotidienne des habitants. Et quand la nuit tombe, c’est le tour des spectacles ! Ne manquez pas le grand show « Siam Niramit », qui se déroule dans le théâtre du même nom, situé au centre-ville, qui raconte les traditions du pays avec des danses, des masques, des acrobaties, des rythmes entraînants. Une émotion à vivre intensément.

Cambodge inattendu : marché et plages de Sihanoukville

Au marché local de Phsar Lurh, à Sihanoukville, vous découvrirez un aperçu authentique de la vie au Cambodge ; on peut y acheter des aliments frais, de l’électronique, des tissus, en négociant le prix, une coutume typique en ce lieu ! Mais ce pays extraordinaire est également connu pour ses douces plages. La plus belle de la région ? Sokha Beach, une longue plage de sable blanc qui s’étend sur 1 km et demi, où vous pouvez vous promener, nager, plonger ou vous relaxer sur les transats du Resort portant le même nom.

Singapour, entre fabuleux jardins botaniques et Chinatown

Singapour abrite le plus beau parc d’Asie : les jardins botaniques, un site patrimoine de l’UNESCO. Découvrez la végétation de la forêt tropicale et les couleurs du Jardin National des Orchidées : les chercheurs y créent de nouvelles espèces aux particularités uniques (il y en a maintenant plus de 2 mille !). Le jardin abrite également le VIP Garden, où chaque orchidée porte le nom d’une personne célèbre, de Nelson Mandela à la princesse Diana. Singapour est aussi une ville multiethnique : visitez le quartier de Chinatown, avec une halte au bazar pour acheter des objets en porcelaine, comme les Maneki Neko, les chatons porte-bonheur typiques.

Kuala Lumpur, photos de voyage du triangle d’or aux palais indiens

Kuala Lumpur est certainement la ville asiatique qui a su garder le mieux son architecture traditionnelle de l’époque coloniale, mêlée à une atmosphère moderne. Pourquoi ne pas capturer tous ces contrastes avec votre appareil photo ? Promenez-vous entre les imposants gratte-ciels du quartier de la finance, appelé le Triangle d’or, où s’alternent de grands bâtiments vitrés, des centres commerciaux, des jardins et un magnifique monorail, avant de vous plonger à travers les restes de l’époque coloniale, comme la Place de l’Indépendance entourée de superbes bâtiments de style indien, et l’imposante gare ferroviaire dans son architecture toute britannique.

Le Géoparc de Langkawi, un paradis dans la mer d’Andaman

L’île de Langkawi est un véritable petit éden, et aujourd’hui un géoparc à découvrir en bateau. Dans le silence feutré de la jungle, entre les mangroves qui s’enfoncent dans l’eau, vous pouvez apercevoir une multitude colorée d’espèces végétales et de poissons étonnants. Vous serez plongés dans le silence de la nature, rompu seulement par les cris des aigles de mer, le symbole de l’île, quand ils plongent à pic dans l’eau pour se procurer leur nourriture, ou par le chant des chauves-souris qui se cachent dans les grottes marines spectaculaires qui se sont formées il y a des milliers d’années.

A Phuket, visite à dos d’éléphant et décor de film

Majestueux et gigantesques : les éléphants, à Phuket, vous conduiront à la découverte de la forêt tropicale, vous offrant une perspective exceptionnelle. Sur leurs larges dos, on se promène lentement au cœur de la verdure, pour une randonnée unique. Essayez de leur donner à manger : quelle émotion de sentir leur trompe caresser la paume de vos mains ! Phuket, c’est aussi le paradis de rêve des îles voisines, comme Phi Phi Island, où vous pourrez découvrir Maya Bay, une plage enchanteresse aux eaux vert émeraude ; un paysage pittoresque qui a servi de décor au film The Beach, avec Leonardo DiCaprio.

Malacca à bord d’un trishaw, la place rouge, le palais du sultan

La petite ville de Malacca est un concentré de cultures différentes : européenne, malaisienne et chinoise. La place centrale, la place rouge, rappelle la domination coloniale néerlandaise et anglaise avec son Stadthuys, le palais du gouvernement. Les mêmes caractéristiques distinguent la façade de la Christ Church, d’où l’on peut rejoindre ensuite « A Famosa », nom de ce qui reste de l’ancien fort portugais qui protégeait la ville. Vous voulez rêver d’histoires de sultans et d’aventures d’Orient ? Passez devant la reproduction en bois du Palais du Sultan et commencez à imaginer… Et pour vous plonger complètement dans la culture asiatique, ne manquez pas de faire un tour à bord des trishaw, des pousse-pousse colorés.

Le plus grand temple de la Malaisie et le parc des papillons à Georgetown

Georgetown est la ville qui abrite le majestueux temple bouddhiste de Kek Lok Si, le plus grand de la Malaisie, témoignage fascinant de l’architecture asiatique des siècles derniers. Il suffit de regarder la pagode aux 10 mille Bouddhas : une immense tour où se mêlent différents styles, parsemée de statues de Bouddhas en bronze et en albâtre, une vraie merveille pour les yeux ; tout comme les mille couleurs des papillons en vol que l’on peut admirer dans le parc de Batu Ferringhi, où plus de 4000 spécimens peignent le ciel.

Credits foto: Shutterstock

1 of 4