Costa Mediterranea, Costa Deliziosa, Costa Luminosa, trois navires distincts, trois parcours différents, avec au cœur une destination magique : Athènes. Une ville unique, berceau de la civilisation classique et occidentale, qui est aussi une localité dynamique en perpétuelle évolution. Charme, histoire mais aussi une gastronomie inégalée : vos vacances sont servies.
« En un clin d’œil vous parcourrez les rues des philosophes puis vous plongerez dans les quartiers bariolés et animés. »

La place où Socrate fut condamné

Mythologie, drame et philosophie, démocratie : tout a débuté à Athènes. Son urbanisme et ses vestiges retracent une histoire de plus de trois mille ans. Et ses trésors nous racontent son identité. L’Acropole fera partie de vos premiers sites visités. Sur ce rocher à 156 mètres d’altitude, vous serez menés devant le Parthénon et les autres monuments (le temple d’Athéna Nike, l’Érechthéion et les Propylées). Savourez un coucher de soleil dans le cadre du plus grand complexe architectural de la Grèce antique. Puis, plongez dans l’Agora : c’était le centre névralgique de la ville. C’est ici qu’étaient célébrés les réunions, les débats politiques, les compétitions et les manifestations religieuses. C’est aussi sur ce site de 12 hectares que fut même décrétée la condamnation à mort du célèbre philosophe Socrate.

À la découverte des Evzones

À présent, fermez les yeux et télé-portez-vous dans la modernité. Vous voici sur la place Syntagma, le cœur culturel et social de la ville d’aujourd’hui. Un cadre riche en monuments, charme et vie quotidienne. C’est ici que vous pourrez apprécier un peu de détente ou vous offrir un café en attendant d’assister à la relève de la garde des célèbres soldats présidentiels. Il s’agit des majestueux Evzones : ils portent un uniforme pittoresque, inspiré des guerriers des montagnes, et firent des prouesses lors de la guerre d’indépendance. Par sa centralité, la Place Syntagma permet de visiter les plus intéressants musées et même de relier les principaux quartiers commerciaux pour le shopping. Pour rester dans le vif du sujet, rendez-vous dans le quartier Monastiraki, symbole d’Athènes, désormais connu pour son marché aux puces. Vous y trouverez de tout : habillement, disques vinyles, en passant par des ustensiles ou des tableaux. Et puisque vous y êtes, goûtez à la pita gyros, l’un des plats de rue préférés des Grecs, composé d’une pita farcie à la viande, aux légumes verts et accompagnée de frites.

Athènes est ainsi : colorée, riche en suggestions et charme mêlant passé et présent. Songez à demain et programmez dès aujourd’hui vos vacances.

1 of 3