Ne perdez pas l’occasion de monter à bord de la Croisière Costa Club vers les Açores.Elle lève l’ancre le 1°mai 2022 sur le Costa Fascinosa pour un véritable voyage vers la beauté de destinations insolites, entre cratères, plages volcaniques, lacs, cascades, une nature luxuriante et de nombreuses découvertes.
Les vacances les plus colorées vous attendent. Le vert de la nature, le bleu de la mer, le blanc des plages et le noir des cratères volcaniques.

L’île verte et les lacs colorés

L’itinéraire dans les couleurs part de Ponta Delgada, le plus pétillant village de San Miguel, dénommée « l’île verte » de par la pureté de sa nature.  Les amoureux de la randonnée et des selfies stupéfiants apprécieront le lac de Sete Cidades et ses deux bassins jumeaux. Du belvédère de « Vista do Rei » (la vue du roi), vous bénéficierez d’un panorama enchanteur et pourrez admirer le Lac Bleu et le Lac Vert. Ils ont donné naissance à une légende : elle raconte que les larmes versées par une princesse aux yeux bleus et un berger aux yeux verts, désespérés par un amour interdit, a donné aux deux lacs jumeaux leurs nuances. Le spectacle de la nature se poursuit avec les piscines naturelles d’eau chaude de la Caldeira Velha, le contraste entre les fonds cristallins et les roches noires et ocre est vraiment saisissant.

L’île « lilas » et une architecture colorée

L’île de Terceira vous offrira la couleur lilas des vastes maquis de bruyères, mais aussi son petit port, Praia Da Vitoria, riche en couleurs et luminosités reflétées par les façades des maisons. Le centre historique avec ses ruelles et ses bâtiments, est dominé par l’Igreja Matriz de Santa Cruz, une majestueuse église ornée d’élégants clochers. Savourez la visite et admirez les façades en pierre taillée, les enduits colorés et les typiques fenêtres décorées. Praia da Vitoria est également célèbre pour sa charmante baie et pour sa très longue plage de sable blanc qui ravira les amoureux de repos mais aussi les passionnés de planche à voile et de sports aquatiques.

Et pour finir « les imperios », une tradition locale

Vous voulez connaître les imperios ?Il s’agit de petites constructions dédiées au culte de l’Esprit Saint, que vous trouverez dans plusieurs localités de l’île. Elles sont devenues des symboles très populaires de par leur architecture insolite et leurs couleurs chatoyantes.

N’avez-vous pas déjà envie d’y être ? Continuez à nous suivre. Les surprises ne manqueront pas.

Partez avec Costa Croisières