Certains voyageurs se suffisent d’un peu d’ambiance et d’une atmosphère pétillante, d’autres ont besoin du goût et d’une gastronomie qui saura les séduire. Certains ressentent le charme de la nature ou de l’histoire que dégagent les monuments. De la Provence en passant par Ibiza et le Monténégro tout en savourant les délices de la Côte Amalfitaine, découvrons vos vacances idéales.
La Provence et le Monténégro ne manquent pas de charmes et d’attractions culturelles, San Sebastián sait séduire les gourmets, Ibiza est toujours accueillante et pleine d’entrain.

Explorateur

Ce type de voyageur recherche des destinations insolites. La beauté et la nature ne lui suffisent pas, il lui faut une pincée d’histoire pour comprendre les empreintes du passé. La Provence sera sa destination idéale. Il sait apprécier les champs de lavande, le charme des canaux et la magie sauvage et unique de la Camargue, où cohabitent les flamants roses et les chevaux blancs. À Avignon, la célèbre « Cité des Papes », il pourra ensuite visiter les remparts et le Palais des papes, inscrits au Patrimoine Unesco.

L’autre destination parfaite sera le Monténégro, qui affiche le slogan de « Beauté sauvage ». Un pays composé de côtes déchiquetées, d’îlots, lacs, forêts et qui revendique quatre sites inscrits au Patrimoine de l’humanité et cinq parcs nationaux. Souvenez-vous de ces deux villes de caractère : Podgorica et Kotor.

Gourmet

Pour ce voyageur, rien n’égale le goût, la cuisine et les traditions qui naissent à table. La Côte Amalfitaine est une région imbattable en matière de goût et de créativité devant les fourneaux. Une cuisine bariolée et riche en saveurs, qui met au premier plan les pâtes. Parmi les nombreux exemples, les ndunderi, des pâtes faites à la main à base de ricotta, ou encore les scialatielli à l’amalfitaine, avec des crevettes, des palourdes, des moules, de petites seiches, des olives et des tomates cerise.

Voici une autre ville riche en éloquence dans sa cuisine : San Sebastián en Espagne. Le poisson joue le tout premier rôle : parmi les pépites à déguster, les omelettes à la morue et les pintxos, mises en bouche ressemblant aux tapas.

Fêtard

Ce voyageur choisit des vacances sous l’enseigne de la détente, des rythmes ponctués pourquoi pas par la vie sur la plage, mais il a besoin d’un brin d’adrénaline, de musique et de vie sociale. La reine incontestée de tout cela est Ibiza : vous y trouverez des plages infinies et autant de divertissements.

Voici une autre destination aux premières places sur le podium  en matière de divertissement  : l’île grecque de Mykonos. Ne manquez pas une promenade dans la typique Little Venice, l’un de ses symboles, ou bien  sachez apprécier les  plages dignes de cartes postales. Quel que soit votre état d’ esprit, nous trouverons vos vacances préférées. Et nous nous amuserons ensemble.