Explorateur
Ce type de voyageur recherche des destinations insolites. La beauté et la nature ne lui suffisent pas, il lui faut une pincée d’histoire pour comprendre les empreintes du passé. La Provence sera sa destination idéale. Il sait apprécier les champs de lavande, le charme des canaux et la magie sauvage et unique de la Camargue, où cohabitent les flamants roses et les chevaux blancs. À Avignon, la célèbre « Cité des Papes », il pourra ensuite visiter les remparts et le Palais des papes, inscrits au Patrimoine Unesco.
Gourmet
Pour ce voyageur, rien n’égale le goût, la cuisine et les traditions qui naissent à table. La Côte Amalfitaine est une région imbattable en matière de goût et de créativité devant les fourneaux. Une cuisine bariolée et riche en saveurs, qui met au premier plan les pâtes. Parmi les nombreux exemples, les ndunderi, des pâtes faites à la main à base de ricotta, ou encore les scialatielli à l’amalfitaine, avec des crevettes, des palourdes, des moules, de petites seiches, des olives et des tomates cerise.
Fêtard
Ce voyageur choisit des vacances sous l’enseigne de la détente, des rythmes ponctués pourquoi pas par la vie sur la plage, mais il a besoin d’un brin d’adrénaline, de musique et de vie sociale. La reine incontestée de tout cela est Ibiza : vous y trouverez des plages infinies et autant de divertissements.