Le Brésil sera l’un des pays d’Amérique du Sud abordé par le Costa Luminosa pendant ses fascinantes croisières à partir de janvier 2022. Un rendez-vous en mesure de marier musique, culture, art et tradition. Une fresque de couleurs, de nature sauvage, de panoramas inoubliables. Des vacances différentes, avec de nombreuses excursions et découvertes gastronomiques.

Aujourd’hui nous débarquerons à Manaus, Recife et Maceió, trois ports du Brésil qui nous révèlent trois états d’esprit différents, à découvrir en avant-première.

Des plages reposantes, des forêts luxuriantes, des quartiers historiques et des plats délicieux : Le Brésil vous attend.

Nature, randonnées et un style inimitable.

Manaus est la capitale de l’État d’Amazonas et c’est le point de départ idéal pour une excursion dans la forêt amazonienne. Plébiscitée par les passionnés de randonnées et de tourisme écologique, il s’agit d’une ville pétillante et dynamique, qui saura offrir une histoire riche en sites et en patrimoine architectural. Chutes d’eau, parcs, jardins, excursions sur les rivières, forêts protégées : la ville vous offrira une nature sauvage et énigmatique. Manaus abrite aussi des palais, des églises et des théâtres, résultat de rencontres et d’échanges de styles, souvent éclectiques.

Un centre historique unique, des plages et des divertissements

Maceió est une ville côtière qui est parvenue au fil des ans à conserver une âme authentique, celles des villages pittoresques, des maisons colorées et des restaurants qui ont su marier le goût et la tradition. Capitale de l’État de l’Alagoas, elle s’ouvre sur l’océan Atlantique. Elle est également célèbre pour la beauté de la nature, avec des plages pures et immenses, aux eaux cristallines et aux palmiers en toile de fond. Jaraguá est l’un des plus importants quartiers de Maceió, inscrit au patrimoine historique. Les anciens entrepôts et les maisons à deux étages ont acquis de la couleur, devenant des établissements pétillants de vie.

Plongée, patrimoine artistique et plats de gourmets

Recife est une très belle ville donnant sur la mer du Pernambuco, un État considéré parmi les fleurons du tourisme, pour son climat mais aussi pour toutes ses propositions, à commencer par ses plages, oasis de détente et destination idéale pour tous les plongeurs passionnés. Le centre historique renvoie au XVIe siècle avec ses palais et églises de grande valeur, et ses ruelles ouvrant sur de superbes jardins. Le quartier Recife entend être l’écrin de ces trésors à admirer. La ville brésilienne arbore un autre atout : le goût pour sa gastronomie à découvrir à table. Les protagonistes seront les fruits de mer, avec plusieurs spécialités comme l’omelette de crabe et de langouste.

Le Brésil n’est qu’une des étapes de vos croisières de rêve sur le Costa Luminosa. Ne laissez pas passer cette occasion et réservez une place au premier rang, elle vous mènera tout droit au paradis.