Brindisi est un port renommé, un carrefour d’échanges, de passage et de contacts depuis la période romaine, ce qui lui valut son nom de « Porte de l’Orient ». Il s’agit d’une localité colorée, riche en traditions et en histoire, sans oublier sa cuisine réputée. Églises romanes, palais, châteaux et points de vue sur la mer  : vous voilà les héros d’un voyage unique dans le temps.
Brindisi sera la surprise qui saura vous séduire par son histoire et sa tradition gastronomique.

L’église bâtie sur un rêve

Le centre de la ville est la Piazza del Duomo, où se dressent les palais et les édifices les plus raffinés et où l’on se donne rendez-vous pour prendre un café ou pour discuter. Le symbole de Brindisi est sa cathédrale, le Duomo, qui présente une histoire très particulière. La légende raconte que San Leucio, premier évêque de la ville, la fit construire après avoir rêvé d’une apparition lui expliquant comment trouver les ressources nécessaires. Par la suite, le majestueux édifice accueillit les noces de l’empereur Frédéric II avec Isabelle de Brienne, reine de Jérusalem. C’est également ici que se réunirent les croisés pour prier avant leur départ pour la Terre Sainte.

L’histoire de la ville revit cependant aussi dans ses manoirs, et toujours grâce à Frédéric II qui voulut protéger Brindisi en faisant construire le château Svevo, dont le plan traditionnel en forme de trapèze est encore visible aujourd’hui. Le Château aragonais, construit sur l’îlot Sant’Andrea, est tout aussi intéressant.

Votre promenade dans les rues du centre et du port ne pourra manquer  deux autres symboles de la ville : les Colonnes romaines (dont il ne reste pour l’une que le socle) et l’escalier Virgiliana, une volée de marches qui mènent à la résidence du poète romain Publio Virgilio Marone. Vous bénéficierez de nombreux points de vue pour prendre des photos mémorables.

La beauté de la cuisine campagnarde

Le caractère uniforme et authentique de Brindisi revient aussi aux traditions et aux goûts simples qui se révèlent surtout dans sa cuisine. Le territoire offre mille bontés : des plats à base de poisson frais et de légumes frais conservés sous huile. Mais les reines incontestées sont certainement les pâtes faites à la maison  : orecchiette, strascinati, fettuccine lisses ou froncées, parfois arrosées de vin local.

Brindisi sera la surprise qui saura vous séduire par ses beautés, témoins de son passé et par le charme de sa cuisine simple mais toujours excellente.  Découvrez avec nous l’une des beautés que l’Italie sait vous offrir.