Quelques minutes de promenade dans Bruges vous permettront de comprendre pourquoi elle a été surnommée « la Venise du Nord » ou « Die Scone » (la belle). Comme suspendue dans un éternel Moyen Âge, soignée comme un musée à ciel ouvert mais vivante et stimulante, la cité flamande est certainement l’une des plus romantiques au monde, et elle est parfaite à découvrir lors de votre croisière de printemps ou d’automne avec Costa Mediterranea.

"De nombreux connaisseurs affirment que le meilleur chocolat de la ville est chez Dumon, à deux pas de la place du Marché."

Le secret du charme de Bruges est… Bruges. Elle n’a aucun effort à faire pour vous séduire : perdez-vous dans les étroites ruelles pavées, les élégantes petites places et les rives des canaux, en contemplant les immeubles décorés, les pittoresques maisons de brique, les boutiques de dentelles, le souvenir artisanal le plus caractéristique de la ville. Vous en serez inévitablement envoûtés ! Et vous ne pourrez manquer de vous rendre au Markt, la place du marché qui joue les centres de gravité pour les habitants et les touristes. Le haut bâtiment qui se dresse devant vous est le Beffroi, l’ancienne tour de guet. Montez les 366 marches qui mènent à son sommet : si l’entreprise est ardue, le panorama vous fera oublier vos efforts pendant un instant. Vous verrez également lors de la montée le grand mécanisme du Carillon. Il est composé de 47 cloches, et sonne tous les quarts d’heure.

Des canaux paisibles et le lac de l’amour

Après votre promenade à pied, il sera temps de monter à bord pour un tour sur les paisibles canaux de la ville. En naviguant sur une petite barque le long du Groenerei ou du Rozenhoedkaai vous admirerez Bruges d’un point de vue unique, découvrirez des petits coins secrets, inaccessibles à pied. Vous pourrez prendre les plus belles photos de votre visite, mais attention à votre tête en passant sous les ponts les plus bas ! Il n’y a en revanche pas de barques sur le Minnewater, le « lac de l’amour », mais des couples de magnifiques cygnes blancs, qui sont également le symbole de la ville. Le lac et le joli jardin qui l’entoure se trouvent au sud du centre historique et ils vous offriront une autre vision de la romantique beauté qui rend Bruges unique.

Moules-frites, bière trappiste et… du chocolat !

Bruges est également un petit paradis pour les gourmets. Impossible de ne pas goûter le plat national belge : les délicieuses moules-frites. Tout comme il vous sera impossible de ne pas commander une bière trappiste classique (produite par les moines de cet ordre) dans l’une des nombreuses brasseries de la ville, ou assis à table de la brasserie De Halve Maan pour déguster la bière officielle de Bruges : La Brugse Zot, toujours produite dans le centre historique. Si vous préférez les douceurs, entrez dans une des cinquante chocolateries, mi laboratoires artisanaux mi ateliers du cacao, et faites le plein de pralines et plaquettes de chocolat. De nombreux connaisseurs affirment que le meilleur chocolat de la ville est chez Dumon, à deux pas de la place du Marché. La meilleure façon pour terminer la visite de Bruges en emportant un délicieux souvenir.

1 of 3