Les Îles Canaries sont une palette d’émotions et de couleurs. Le jaune du soleil et de l’été, le vert de la végétation et des plantations d’aloé, l’ocre et le noir des paysages volcaniques, les nuances de bleu du ciel et de l’océan. Le cadre sera celui des excursions inoubliables dans les parcs, les paysages de lave mais aussi un peu d’histoire.
« Les Îles Canaries sont riches en contrastes merveilleux : paysages de lave, végétation tropicale et plages inaltérées ».

Entre tunnel de lave et saveurs à table

Le premier chef-d'œuvre que vous verrez sera Santa Cruz de Tenerife, ville de l’île du même nom. Les principaux sites incluront des églises, des musées, un merveilleux auditorium, mais surtout beaucoup de beautés naturelles, à commencer par le centre de visites de la Cueva del Viento, où vous pourrez parcourir le tunnel de lave le plus étendu d’Europe avec ses 18 kilomètres de galeries et ramifications souterraines. Vous entrerez au cœur de panoramas sensationnels à travers les champs cultivés, les zones volcaniques et les pinèdes. Un labyrinthe inextricable qui s’est formé suite aux coulées de lave qui se sont échappées du cône volcanique du Pico Viejo. Vos vacances se placeront sous l’enseigne de parcs immenses et de reposantes piscines naturelles. Une autre surprise incontournable vous attend à La Laguna, avec son centre historique du XVIe siècle. Lors de votre promenade, ne manquez pas les typiques « bodegas », les caves où vous pourrez déguster des vins et des produits typiques.

Paysage d’exception et expositions

Votre plongée dans la découverte se poursuivra sur l’île de Lanzarote. La première merveille à admirer sera le Parc national de Timanfaya, inscrit par l’Unesco dans la Réserve mondiale de la biosphère et constellé de cratères volcaniques. Il vous faudra vous habituer à vivre la beauté des contrastes : le paysage de roches volcaniques, le vert de la végétation tropicale, et même le bleu de l’océan. Si vous le souhaitez, vous pourrez également apprécier un moment dédié à la culture et à l’art, avec la visite de la fondation César Manrique, le plus grand représentant de l’histoire artistique de l’île. Lors de cette aventure à Lanzarote, un peu d’ambiance liée aux traditions œnologiques et gastronomiques ne pouvait manquer. Arrêtez-vous au Musée agricole Il Patio, où vous plongerez dans l’histoire et dans la culture rurale de Lanzarote d’il y a plus de 150 ans. Ici, il sera incontournable de déguster quelques-uns des délicieux produits typiques, accompagnés d’un verre du vin local. Nature, art, détente et gastronomie appétissante : la croisière aux Îles Canaries saura vous envelopper de douceur.

1 of 4