Les Îles Canaries sont une palette d’émotions et de couleurs. Le jaune du soleil, le vert de la nature, le noir des paysages volcaniques, le bleu de la mer et du ciel. Lanzarote est l’emblème de cette explosion de vitalité. Bienvenus sur l’île caméléon des Canaries.
Des itinéraires lunaires, des promenades dans la nature et de nombreux trésors artistiques

Un panorama lunaire !

À Lanzarote, vous aurez vraiment l’impression de débarquer sur la lune : cela est dû au paysage unique du Parc national de Timanfaya, inscrit par l’Unesco Réserve mondiale de la biosphère. Il vous faudra vous habituer à cette beauté toute en contrastes, où cohabitent les roches volcaniques, le vert de la végétation tropicale et le bleu profond de l’océan. La sculpture symbole de l’île vous accueillera : « Le diable de Timanfaya », œuvre du plus célèbre artiste de l’île  César Manrique, qui interprète une légende locale et entend l’élever au rang de « Gardien des volcans »

La vallée aux mille palmiers

La partie au nord de l’île abrite Haria, dominée par sa végétation luxuriante.  Le vert alterne avec le blanc des maisons et le bleu du ciel. Les rythmes sont détendus et l’atmosphère est accueillante.

Vous arrivez ici dans la « Vallée des mille palmiers », l’une des rares zones les plus vertes de l’île, bénéficiant d’un microclimat particulier. Vous serez entourés de cactus, figuiers de Barbarie, et de nombreuses espèces endémiques autour des palmeraies. Et de nombreux petits coins vous permettront de découvrir un panorama magnifique.

Art et plage à Arrecife

La beauté de Lanzarote ne se limite pas à la nature, elle est aussi « artistique » : alors le Miac (Musée international d’art contemporain) installé dans le « Castillo de San José » méritera certainement votre visite. Cette forteresse du XVIIIe siècle, née pour défendre le port des pirates, est ensuite devenue le siège de ce prestigieux musée qui revendique des collections d’œuvres contemporaines de l’art abstrait (des années 1950 à 1970) mais aussi des chefs-d’œuvre de Picasso et Mirò.

Si en revanche vous avez besoin de détente à l’ombre d’un palmier, la plage El Reducto sera idéale. Cette plage de sable fin et clair est protégée par des falaises naturelles, et baignée par une mer calme et transparente pour y nager ou faire de la plongée libre. Elle est adaptée à tous les publics, parfaite pour passer une journée en plein air sous le soleil de Lanzarote. La promenade littorale vous mènera jusqu’au centre ville pour une promenade reposante.

Lanzarote vous étonnera en permanence : des paysages variés, des plages étendues et une histoire toute à découvrir.