Un panorama lunaire !
Vous aurez vraiment l’impression de débarquer sur la lune, et pourtant, vous serez à Lanzarote : dans le Parc national du Timanfaya, face à un paysage riche en cratères, le long d’un sentier de lave solidifiée qui vous offrira des points de vue stupéfiants. Votre découverte se poursuivra sur la « route des volcans ». Cratères énormes, parois rocheuses bariolées et reliefs irréguliers vous plongeront dans un décor de film de science-fiction.
Une promenade à travers le temps
Santa Cruz, la capitale de Tenerife, vous offrira des heures de détente intense ainsi qu’un plongeon dans l’histoire. Grâce à ses monuments et édifices. Deux exemples parmi d’autres : le château San Juan Bautista, un manoir du XVIIe siècle qui se dresse face à la mer et l’Auditorium conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava. Un mariage réussi entre classique et moderne rapprochés. Vous visiterez également l’esprit nature de la cité : les parcs et jardins botaniques ne vous décevront pas.
Se régaler des tapas
Il paraît qu’on ne connaît bien un lieu qu’après en avoir apprécié sa cuisine. À Lanzarote ou Tenerife, il est facile de dénicher une « bodeguita », ces vieilles caves riches en barriques de vin, jambons suspendus et fromages où vous pourrez déguster de délicieux vins locaux accompagnés de tapas de produits typiques. De nombreux établissements en proposent pour tous les goûts : les plus célèbres sont les croquettes à la tomate, les poulpes grillés et les « papas bravas ».
Le contact avec les animaux
Le Loro Parque de Tenerife sera la cerise sur le gâteau de vos vacances : bienvenus dans le plus grand parc zoologique de toute l’Espagne. Vous y trouverez des perroquets, des dauphins, des otaries et des orques. Les secteurs incontournables à visiter sont l’île des tigres, le pinguinarium et la terre des gorilles. Un voyage inoubliable pour vos enfants.