Le deuxième musée de peinture d’Italie, au cœur d’un bois de 140 hectares inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO du fait de son incroyable variété d’espèces botaniques provenant du monde entier… Bienvenue au Musée et au Bois royal de Capodimonte ! Lorsque vous faites escale à Naples, vous pouvez désormais les visiter grâce à deux nouvelles excursions : à pied, à la découverte de chefs-d’œuvre uniques au monde, et à vélo, à travers un parc enchanteur… un nouveau chapitre du meilleur de ce que l’Italie et Costa savent vous offrir, magnifique et touchant.

"« Le Bois royal est l’un des plus grands et des plus beaux parcs d’Italie »"

De Masaccio à Pistoletto La visite du musée vous permettra d’admirer l’une des plus belles et des plus complètes collections d’art italien, dont les chefs d’œuvre vont du XIIIe siècle jusqu’à l’époque contemporaine, de Masaccio aux installations de Kounellis, Kentridge, Burri et Pistoletto, en passant par Raphaël, Michel-Ange, Le Titien ou encore Le Caravage. Le Bois royal, véritable chef-d’œuvre de la nature, réserve tout autant d’émotions. C’est l’un des plus beaux et des plus grands parcs d’Italie. De plus, l’ensemble domine le golfe de Naples, ce qui vous permet de profiter d’un panorama fascinant.

Les deux excursions L’excursion « Les Trésors de Naples : Capodimonte et le trésor de San Gennaro » vous invite à découvrir les œuvres d’art médiéval et moderne du musée ainsi que les appartements royaux, puis le Musée du Trésor de San Gennaro (saint Janvier de Bénévent), qui retrace l’histoire du travail de l’or et de l’argent à Naples du XIVe siècle jusqu’au siècle dernier. L’excursion « À vélo dans le Bois royal de Capodimonte » vous conduit à bicyclette, en compagnie d’un guide spécialisé, le long d’un parcours d’environ neuf kilomètres et complètement ombragé à l’intérieur du Bois royal de Capodimonte. La promenade se poursuit à l’intérieur du Jardin des Princes et du Jardin Torre, rare exemple de muséologie vivante.