Catane est une ville pleine de saveurs, et offre un cadre naturel inouï grâce à l’Etna : en voici un avant-goût.
Une mer de charme, des églises et monuments, et l’admirable Etna. Catane est un récit infini

Une plongée aux côtés des héros

Avec l’une de nos excursions, vous partirez de Catane en bateau vers l’île des Cyclopes, un littoral dessiné par la lave qui vit la bataille entre Ulysse et le cyclope Polyphème, tel que le raconte Homère. Vous naviguerez entre les aiguilles, ces roches que le géant jeta contre le navire d’Ulysse en fuite selon la légende. La dernière étape, où la nature et la légende se rejoignent, sera la grotte d’Ulysse : c’est ici que notre héros se serait caché pour se protéger de la colère du cyclope. Une multitude de panoramas attendent d’être immortalisés par vos photos.

Les trésors artistiques du centre

Le tour de la ville stimulera vos sens, en partant de l’odorat avec les vergers d’agrumes qui embaument l’air. La vue embrassera en revanche les trésors artistiques et le centre historique. La première étape s’arrête sur la Piazza Stesicoro, où domine le monument au célèbre compositeur local Vincenzo Bellini. Et comment de ne pas être stupéfaits devant l’amphithéâtre romain ou la beauté baroque de la cathédrale Sant’Agata ? Il se termine par la fontaine de Proserpine, une sculpture monumentale enrichie de jeux d’eau. Et souvenez-vous de ne pas quitter Catane sans avoir goûté à la granite et aux brioches.

Le charme de l’Etna et des saveurs

Apprécierez-vous une touche d’adrénaline ? Nous vous proposons une excursion en 4x4 dans le Parc national de l’Etna, un parcours entre roches volcaniques et panoramas embrassant Taormina. Vous découvrirez de nombreuses légendes, comme celle d’Encelade, enterré vivant pour avoir défié Zeus : depuis, les éruptions du volcan seraient provoquées par sa colère. Vous aurez également le temps d’un goûter dans un refuge, à base de pâte d’amandes et de zibibbo, un vin liquoreux sicilien. Votre voyage se poursuivra dans un « paysage lunaire », parmi les cratères éteints qui se sont formés par la coulée de lave de 1865. Une belle occasion de randonnée le long d’un sentier naturaliste.

Surprenante Catane, comme une brise inattendue : votre voyage sera léger et riche en mouvement.

Partez avec Costa Croisières