Le Colisée, la Piazza di Spagna, le Trastevere… La magie des plus belles places et des plus beaux endroits d'Italie mêlées à la Dolce Vita des apéritifs en terrasse avec des compagnons de voyage. C'est la promesse du Costa Smeralda : vous faire ressentir l'atmosphère si particulière de l'Italie avec le point de vue unique de la mer. Poursuivons ensemble, chers membres, notre découverte en avant-première de tout ce que le navire amiral Costa à vous offrir.

"Il vous accueillera sur des « places » rappelant des lieux symboliques de la Botte. "

« Ci vediamo in piazza! » (« On se voit sur la place ! ») : en Italie, c'est souvent en ces termes que l'on se donne rendez-vous pour passer un agréable moment entre amis, assis à une table pour profiter du panorama et de la compagnie. Et c'est justement ce joyeux et insouciant esprit de partage qui inspire les décors du Costa Smeralda. Le nouveau navire amiral, qui prend forme de jour en jour, est un véritable symbole de l'hospitalité, du style et de la convivialité à l'italienne.

Il vous accueillera sur des « places » rappelant des lieux symboliques de la Botte. Vous pourrez déguster un apéritif au Colosseo (le Colisée), un vaste espace sur trois étages. Autour de vous, sur les parois et sur la grande coupole, des écrans lumineux créeront une « histoire » différente à chaque moment de la journée pour vous donner l'impression d'être dans une ville en mouvement. « C'est le coeur du navire, s'enthousiasme Adam Tihany, Hospitality Designer et Directeur artistique du Costa Smeralda. Vous y vivrez la véritable dolce vita italienne. »

À la proue du nouveau navire amiral vous attend un autre lieu symbolique : la piazza Trastevere. Vous pourrez y faire du shopping ou bien déguster une glace chez Amarillo ou une tartine accompagnée d'un verre de vin au Bacaro, le bar au style vénitien. Du goût, de la détente et de la musique pour de véritables vacances à l'italienne !

En descendant par l'extérieur, vous tomberez sur un troisième superbe lieu du Costa Smeralda : le spectaculaire escalier de la Piazza di Spagna, à la poupe du navire.

Descendant sur trois ponts, il rappelle, d'après Adam Tihany, « les formes sinueuses des vagues de la mer. » Vous pourrez y assister à de grands moments de divertissement et ressentir, sur le balcon extérieur du pont le plus haut, l'incroyable sensation de « voler » sur la mer en marchant sur le dallage vitré.

Onze restaurants proposant les meilleures saveurs italiennes et de nombreux espaces variés, des plus raffinés aux plus décontractés : à bord du Costa Smeralda, vous vivrez une expérience gastronomique exceptionnelle. Voici quelques-un des restaurants proposés à bord :

TUTTI A TAVOLA : Si vous voyagez en famille, Tutti a tavola, au pont 16, deviendra votre restaurant de rassemblement. En plus du plaisir de partager un repas tous ensemble dans un cadre coloré, joyeux et accueillant, vous pourrez même vous y divertir. Et le petit plus : le restaurant se situe tout près de l'espace d'activités des plus jeunes.

SAGRA DEI SAPORI : Envie de pâtes ? Ou plutôt d'une bonne viande ou d'un bon poisson ? Vous êtes au bon endroit ! La Sagra dei Sapori du Costa Smeralda, c'est le buffet du pont 8 (qui ne se situe plus à côté de la piscine, comme sur les autres navires). Pour Adam Tihany, c'est « une collection d'espaces dédiés au goût ». Chacun propose une spécialité culinaire distincte, avec une ambiance adaptée.

ARLECCHINO : Au pont 6, le Restaurant Arlecchinovous proposera une des expériences gastronomiques les plus originales. Adam Tihany le décrit comme « une grande villa avec de nombreuses pièces ». En effet, le restaurant se compose de plusieurs espaces, dont les meubles et le style s'inspirent d'un espace donné de la maison : vous y trouverez donc une entrée élégante, une cuisine accueillante et informelle, et même un jardin et bien plus encore !

Bien-être et espaces ouverts, en voici quelques exemples…préparez-vous à prendre encore plus de bon temps :

SAMSARA SPA : Marbre, colonnes, jets d'eau inspirés des fontaines des plus belles places d'Italie : au pont 16, le Samsara Spa du Costa Smeralda sera le plus grand et le plus spectaculaire de la flotte. Vous pourrez vous y détendre, comme dans un rêve.

DANS LA PISCINE AU SETTIMO CIELO : Le décor rappelle les plus beaux établissements balnéaires de la côte italienne. D'élégantes structures blanches forment un cadre autour de la piscine, et les chaises longues invitent au farniente sous le soleil, entouré par la mer. Une véritable expérience au septième ciel sur le pont 18 !

TERRAZZA SUPERBA : À la poupe du Costa Smeralda, au pont 7, les grandes cabines de plage de la Terrazza Superba vous attendent pour déguster un apéritif ou les amusebouches du chef en bonne compagnie, les yeux rivés sur le sillage du navire qui se dessine à l'horizon. C'est l'un des lieux les plus charmants et fascinants du navire, particulièrement apprécié d'Adam Tihany : « C'est le parfait style italien, très "sexy". Magnifique. »

1 of 9

Les images présentées ont été réalisées au moyen de techniques de reproduction virtuelle à des fins d’illustration uniquement.